[LES SUJETS SERIEUX] CT Moto 2011/2012 :'(

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[LES SUJETS SERIEUX] CT Moto 2011/2012 :'(

Message par Nightwolf le Lun 3 Oct - 18:20

Je me suis laissé entendre que la loi pour le contrôle technique des deux roues avaient été voté et que les centres de contrôles techniques sont en train de s'équiper pour que ce dernier colere
Et en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé sur le forum CB1000R des coms qui concordent avec ce que j'ai entendu !

http://www.cb1000r.org/t11141-controle-technique-moto-2011-2012
Nightwolf
Boulet
Boulet

Moto : YAMAHA
FZ6 - N '04

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LES SUJETS SERIEUX] CT Moto 2011/2012 :'(

Message par oula85 le Lun 3 Oct - 18:24

Nightwolf a écrit:Je me suis laissé entendre que la loi pour le contrôle technique des deux roues avaient été voté et que les centres de contrôles techniques sont en train de s'équiper pour que ce dernier colere
Et en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé sur le forum CB1000R des coms qui concordent avec ce que j'ai entendu !

c'est sur quand on voit la date du dernier commentaire ils ont l'air vachement au courant !!!! :mechant1:
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur

Moto : Buell Ulysses 2007
HONDA CG 125 2005
GSXR 600 L2

http://www.biraud-photographie.com

Message par Nightwolf le Lun 3 Oct - 18:28

oula85 a écrit:
Nightwolf a écrit:Je me suis laissé entendre que la loi pour le contrôle technique des deux roues avaient été voté et que les centres de contrôles techniques sont en train de s'équiper pour que ce dernier colere

c'est sur quand on voit la date du dernier commentaire ils ont l'air vachement au courant !!!! :mechant1:
C'est surtout que ce WE j'ai entendu la même chose que ce qu'ils ont écrit mais la différence c'est que là ça serai vraiment passé
ça date de la semaine dernière les infos que l'on m'a donné samedi pale
Comme nous sommes nombreux sur le forum peut être que certains en savent plus ssoss
Mais merci oula j'avais vu que ça datait et je dis juste que ça concorde avec ma source et non que ça me le confirme Wink

Dernière édition par Nightwolf le Lun 3 Oct - 19:10, édité 1 fois
Nightwolf
Boulet
Boulet

FZ6 - N '04

Message par Stefaz le Lun 3 Oct - 18:45

a mon avis,et comme la loi des gilets fluo,c'est dans les cartons jusqu'aux elections
Stefaz
Lopette
Lopette

Moto : en attente d'une petite merveille

Message par Vraooooommmm!!! le Lun 3 Oct - 19:13

Nightwolf a écrit:
oula85 a écrit:

C'est surtout que ce WE j'ai entendu la même chose que ce qu'ils ont écrit mais la différence c'est que là ça serai vraiment passé
ça date de la semaine dernière les infos que l'on m'a donné samedi pale
Comme nous sommes nombreux sur le forum peut être que certains en savent plus ssoss
Mais merci oula j'avais vu que ça datait et je dis juste que ça concorde avec ma source et non que ça me le confirme Wink
Il n'y a rien au journal officiel.
Vraooooommmm!!!
Poireau
Poireau

Moto : Une belle italienne

Message par Mob' le Lun 3 Oct - 19:42

C'est vraiment n'importe quoi, qu'ils réfléchissent un peut avant de mettre une loie comme celle-ci, déjà, 1ére question à ce poser, pourquoi y'a t'il autan d'accident en moto avec une voiture? tous symplement parceque les bar ne sont pas trop intelligent, ils ne s'attendent jamais à croiser une moto,normal, y'en a tellemen t peut sur la route comparé aux voitures... pfff, sa me dégoute... mais un pot homologué avec chicane, sa passe ou pas?
Mob'
Petit Motard
Petit Motard

Moto : Surprise

Message par Invité le Lun 3 Oct - 21:42

Vous inquiétez pas !!!!!! C'est pour les scooters que s'est passé (enfin je redemanderais confirmation) Wink

Invité
Invité

Message par Nightwolf le Lun 3 Oct - 22:11

Elo a écrit:Vous inquiétez pas !!!!!! C'est pour les scooters que s'est passé (enfin je redemanderais confirmation) Wink
Oui ça commence avec les scooters en 2011 Wink Façon de faire entrer le contrôle technique pour les 2 RM par la petite porte...
Nous ne sommes que les prochains et comme ils font dire ce qu'il veulent aux chiffres en s'appuyant sur ceux d'années passées ben...
Enfin si je suis le seul qui le voit comme ça Plus sérieusement si ça ne fait peur à personne ça fera comme d'habitude avec les politicos on l'aura dans ...

Ps : élo le prends pas pour toi, j'ai juste envie de dire le fond de ma pensée Wink bisous moto1
Nightwolf
Boulet
Boulet

FZ6 - N '04

Message par Potrz le Lun 3 Oct - 22:23

je vais verifier l info vers mon ex beau frère qui bosse la dedans
Potrz
Petit Motard
Petit Motard

Moto : Sublimes BMW F800R

http://www.intvouest.com

Message par mrRSV le Lun 3 Oct - 22:31

Si vraiment c'était pour la sécurité ils devraient mettre en place un CT gratuit, avec obligation de changer ce qui ne va pas.
Car après je pense qu'en grande majorité on roule sur des machines en bon état...
mrRSV
Petit Motard
Petit Motard

Moto : ZX10R

Message par benFZ6 le Lun 3 Oct - 22:34

Elo a écrit:Vous inquiétez pas !!!!!! C'est pour les scooters que s'est passé (enfin je redemanderais confirmation) Wink

il me semble également que cela reste uniquement que pour les scooters,
benFZ6
Plateau
Plateau

Moto : Yamaha - FZ-8

Message par Potrz le Lun 3 Oct - 22:36

deja pour les scoots ils ne savent pas comment l appliquer ..
Potrz
Petit Motard
Petit Motard

Moto : Sublimes BMW F800R

http://www.intvouest.com

Message par Invité le Lun 3 Oct - 22:48

Potrz a écrit:je vais verifier l info vers mon ex beau frère qui bosse la dedans

Mon père est contrôleur technique.... Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 3 Oct - 22:50

Potrz a écrit:deja pour les scoots ils ne savent pas comment l appliquer ..

c'est surtout que les installations et les formations du personnel qui en découlent vont couter très cher comparé au nombre de scooters qui vont passer au contrôle........ si j'ai bien compris, je suis pas toujours très attentive à ce que dit le paternel

Invité
Invité

Message par Brissous le Lun 3 Oct - 23:27

Bon je vais taire certaines rumeurs
la loi est dans les cartons ça c'est sur pour le moment les motards ne sont pas concerné rien au journal officiel comme le précise vraoummm
En revanche ce qui est sur et qui va de paire avec la loi des immatriculations et des formations passées au 1er janvier 2011 le contrôle technique 2 roue 50 cm3 va arrivée en france on ne peut pas affirmer de date mais ayant reçu une note interne de la part de piaggio france ça se précise pour 2012 a voir si ça sera en janvier ou pas
Brissous
Poireau
Poireau

Moto : VFR 800 FI 99'

et dans le coeur APRILIA POWAAAAA!!!

1ere moto:
SV 650 N k8

Message par Nightwolf le Mar 4 Oct - 20:27

Merci à vous pour vos réponses constructives Wink
Nightwolf
Boulet
Boulet

FZ6 - N '04

Message par Invité le Jeu 6 Oct - 9:10

Je confirme les dires de Nightwolf PLUS1

En les nuançant tout de même dans le sens où rien n'a encore été décidé ni même voté.
On va dire que nos députés sont en phase de concertation ...
Maintenant ce n'est pas non plus lorsque le décrêt sera paru dans le journal officiel qu'il faudra commencer à s'en inquiéter car du coup il sera un peu trop tard.

Sécurité routière : vers un durcissement des sanctions:

« Le Parisien » - « Aujourd’hui en France » vous dévoile les propositions d’une mission parlementaire.
L’oreillette au volant serait interdite et le contrôle technique des deux-roues généralisé.
Élisabeth FLEURY et Aymeric RENOU | Publié le 06.10.2011, 07h00

Avec ses 40 propositions, la mission parlementaire sur la sécurité routière a décidé de durcir les sanctions. Elle préconise même d’interdire l’oreillette au volant et de généraliser le contrôle technique des deux-roues.

Comment continuer à réduire le nombre de morts sur les routes? Après plusieurs semaines de consultations auprès de nombreux experts, les 32 membres de la mission d’information parlementaire sur la sécurité routière ont présenté, mercredi leurs conclusions aux sénateurs et députés. Nous révélons ce jeudi les principales mesures, parmi les 40 propositions formulées.

Les quatre principales recommandations du rapport.
Il s’agit en particulier de durcir les seuils d’alcoolémie pour les jeunes conducteurs, mais aussi d’instaurer un contrôle technique obligatoire pour les deux-roues, et enfin d’interdire totalement l’utilisation d’oreillette en conduisant.

Objectif : moins de 3 000 morts

La tonalité est souvent répressive, mais apporte également une dose de souplesse dans le système de sanction des infractions routières. Pas question, en effet, de braquer une nouvelle fois les automobilistes ou les motards avec des mesures impopulaires. Le projet de supprimer les panneaux annonçant les radars automatiques ou encore d’interdire l’usage des avertisseurs de radars, annoncé à l’issue du comité interministériel de sécurité routière en mai dernier, a laissé des traces.

D’ailleurs, le rapport prône un peu plus de compréhension pour les petits excès de vitesse, responsables du plus grand nombre de pertes de points. Les conclusions de ces travaux risquent de susciter de nouveaux débats houleux parmi les parlementaires et au sein même du gouvernement, toujours à la recherche de mesures qui pourraient permettre d’atteindre l’objectif, moins de 3000 morts d’ici à 2012, fixé par le président de la République en début de quinquennat.

« Le gouvernement a joué le jeu, insiste Philippe Houillon, député UMP du Val-d’Oise et rapporteur de la mission. Il a accepté d’attendre notre rapport, qui sera adopté à la mi-octobre, avant de prendre de nouvelles mesures. » Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, sera entendu par la mission parlementaire le 12 octobre pour faire part de ses observations. Le rapport sera officiellement remis quelques jours plus tard.

Dernière édition par Jean-Raoul Ducable le Jeu 6 Oct - 17:00, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par TrEiZe le Jeu 6 Oct - 11:01

J'ai entendu ça ce matin Suspect Suspect Je ne sais pas ce qu'ils vont nous pondre, mais ça sent le roussi Suspect Suspect Si CT il y a ça rendra le marché de l'occasion plus propre Par contre les préparateurs et autres magasins d'accessoires vont prendre un grand coup dans la geu##le... Enfin même avec le CT voiture on voit des caisses qui ne devrait même pas rouler sur nos routes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ce qui me saoule le plus c'est encore de filer un bifton de plus à l'état colere colere colere
TrEiZe
Kéké
Kéké

Moto : SV650S full piste & Aprilia RSV 1000

Message par Motardman le Jeu 6 Oct - 18:05

je sent que je vais devoir dire adieux au street si ca passe vu que ca change les caractéristique de la moto pale
Motardman
Joebar
Joebar

Moto : cbr 1000 rr

Message par Nightwolf le Jeu 6 Oct - 18:41

Jean-Raoul Ducable a écrit:Je confirme les dires de Nightwolf PLUS1
En les nuançant tout de même dans le sens où rien n'a encore été décidé ni même voté.
:merciii:
Oui, ce qui est passé c'est juste les 50cc oups
TrEiZe a écrit:J'ai entendu ça ce matin Suspect Suspect
ça me rassure je ne suis pas seul à en avoir des echos
TrEiZe a écrit:Ce qui me saoule le plus c'est encore de filer un bifton de plus à l'état colere colere colere
PLUS1 Faut croire qu'on ne donne encore pas assez de tunes !
Et après on dit que l'on ne consomme pas affraid Ben il faudrai déjà pouvoir
Nightwolf
Boulet
Boulet

FZ6 - N '04

Message par Yannick85 le Ven 7 Oct - 9:51

Un article de presse moto; ils ont de la suite dans le manque d'idées :

http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-les-deputes-relancent-un-debat-rance.html

Yannick85
Kudacié
Kudacié

Moto : FJR1300 Yamaha
et Side Car Serval de chez Héchard

Message par Nightwolf le Ven 7 Oct - 20:04

pale Toujours des réactions c*ns de gens qui n'y connaissent rien
Qu'ils posent leurs culs sur une moto avant de faire n'importe quoi ! ça au moins ça les ferait réfléchir

Et voila les 10 axes de travail...
http://www.motomag.com/Exclusif-les-40-propositions-de-la-mission-parlementaire-sur-la-securite.html
Nightwolf
Boulet
Boulet

FZ6 - N '04

Message par doudoutoudou le Dim 9 Oct - 19:51

Nightwolf a écrit:
Oui ça commence avec les scooters en 2011 Wink Façon de faire entrer le contrôle technique pour les 2 RM par la petite porte...
Nous ne sommes que les prochains et comme ils font dire ce qu'il veulent aux chiffres en s'appuyant sur ceux d'années passées ben...
Enfin si je suis le seul qui le voit comme ça Plus sérieusement si ça ne fait peur à personne ça fera comme d'habitude avec les politicos on l'aura dans ...

Ps : élo le prends pas pour toi, j'ai juste envie de dire le fond de ma pensée Wink bisous moto1

entièrement d'accord avec toi !
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard

Moto : APRILIA Tuono 1000 Rrrrrrrr!
Et un grand cheval 🐴 avec
1 vitesse et 1 cylindre en moins 😁

Message par Moutard le Lun 10 Oct - 12:32

[code][code]Axe 3 : La vitesse
Pointer l’hypocrisie du bridage (mettre chacun devant ses responsabilités).
Adaptation des sanctions à l’accidentalité.
Équité devant les radars.

Déploiement de nouveaux radars.
Contrôler sans piéger.

Je pense que j vais allez acheter une vielle Mbk

+1 entièrement d accord !

Moutard
Papier rose
Papier rose

Moto : ZX9 R

Message par sardge987 le Lun 10 Oct - 12:50

c'est cette semaine qu'ils ont commencés à en parler, moi je dis "tout le monde dans les rues contre les nouvelles répressions du gouvernement!!! car ils croient peut-être que nous n'allons pas défilé car sa pleut,il neige... !!! chevauchons nos animaux de fer et manifestons notre désaccord ... et puis levons notre majeur droit... au ministre de la sécurité routière...qui ne conduit pas (d'ailleurs a t-il son code de la route et un permis valide???) car Mr à un chauffeur et qui ne met jamais sa ceinture à l'arrière ..."
Mais bon malgré nos manifestations en deux roues, ils en auront rien à foutre, pour vraiment les faire changer d'avis ils faut vandaliser, tout péter, ... pour qu'ils comprennent notre désaccord :( mais bon pour l'instant rien n'est fait et heureusement
sardge987
Conduite
Conduite

Moto : GSX 600 F
CBR 954 RR Fireblade

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut