Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas?

+24
Sebounet
Ptiopere
Booyaka87
Niko
tchan's
tof 85
Brissous
alf85
mrRSV
flocox74
Pastrana199
Flopy85
Stefaz
Mikawa
oula85
Julien
Yann XX
Dje650
Motardman
Potrz
yoda 85
Moutard
Banditboy & lologsx-r
Jimminho
28 participants
Aller en bas
Jimminho
Jimminho
Biker
Biker
Nombre de messages : 8271
Moto : [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? Minicheval
Mon Feval il a 4 ans et
C'est moi qui la élevé!!!
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 40
Localisation : Chasnais
http://jimminho.skyrock.com/

[LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? Empty [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas?

Jeu 20 Oct 2011, 16:37
Voila je fais appel a vous car une grosse question et dans ma tête depuis quelques petites semaines!!!!!

J'hésite a vendre mon Z1000 pour stopper la moto, ou en tout cas a longue durée!
J'en déjà navré avant d'avoir fais mon choix mais plus par obligation, car avec toute la répression anti-motard qui sont actives ou le serons après
leurs put**n d'élection!
Un autre problème se pose a moi et qui fais vraiment chi**, (c'est pas financier, c'est plus familiale)!

Donc je suis complètement perdu, je c'est plus quoi faire le vendre ou pas??

Mon amour pour le 2 roues perdure depuis un peu plus d'une dizaine d'années déjà....

Pouvez vous me donner vos avis, pour voir si ça ferai confirmer mon choix ou alors changer mes choix??

Merci d'avance a vous tous V a vous les amis motard! [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? 954982
Banditboy & lologsx-r
Banditboy & lologsx-r
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit

Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune

[LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas?

Jeu 20 Oct 2011, 17:06
Je trouverai dommage d'arreter
ca risquerai de très vite te manquer
pour ma part, une semaine sans rouler, ca me manque terriblement (et je suis casse coui..es si j'ai pas eu ma dose!!! [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? 3826683691 )
après rien ne t'empèche de revendre ton Z
et reprendre une moto complètement difèrente, genre un petit Supermot' , je pense que tu serais moins tenté de rouler vite, et pas mal de plaisir sur les petites route viroleuses ou les flics ne sont jamais
ou comme de plus en plus le font, se mettre a la piste exclusivement
tu pourras te faire plaisir sans la peur permanante de la répression sur route et sans les dangers de la route
avatar
Moutard
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1215
Moto : ZX9 R
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 39
Localisation : .....

[LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas?

Jeu 20 Oct 2011, 17:25
Les avis vont être très partager ....
Moi aussi je me dit je devrait mieux arrêter avant que l ont m y arrête !
yoda 85
yoda 85
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6345
Moto : Yamaha R1 99
Yamaha R6 99 mais...... à pédale ^^!!!
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 31
Localisation : Au pays des tarmos

[LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas?

Jeu 20 Oct 2011, 17:44
moi je suis du meme avis que banditboy apres chacun son avis bien entendu mais sa serait dommage d'arreter sa plus grande passion mon grand tic Wink
Potrz
Potrz
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2137
Moto : Sublimes BMW F800R
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 57
Localisation : Chicken Town
http://www.intvouest.com

[LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas?

Jeu 20 Oct 2011, 17:51
je sais que l accident de Charles m a fait me poser la question aussi ...
Jimminho
Jimminho
Biker
Biker
Nombre de messages : 8271
Moto : [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? Minicheval
Mon Feval il a 4 ans et
C'est moi qui la élevé!!!
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 40
Localisation : Chasnais
http://jimminho.skyrock.com/

[LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas?

Jeu 20 Oct 2011, 18:21
Ben moi il y a les accidents a répétitions, le mien en 2001 ou j'ai eu de la chance (juste double fractures ouverte tibia péronné)
Après c'est surtout le système d'aujourd'hui, et le souci familiale qui me bloque!

Je suis vraiment perdu!


Ps : merci pour vos avis c'est vraiment super sympa :merciii:
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas?

Jeu 20 Oct 2011, 18:44
tu sait perso je suis un peu comme toi Wink
je peu pas roulé aussi souvent que je le voudrait avec mes horaires décalé et mes 2 enfants
c'est très frustrant de savoir qu'il y a plein de balades a faire et que tu ne peu pas pale
mais je n'arrêterait jamais la moto pour autant Wink d'ailleurs je serait insupportable a vivre [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? 26462
je pense qu'il faut être présent pour l'équilibre sa famille et de son couple mais pas au point d'en être malheureux en se privant de sa passion Wink
se n'est que mon avi personnel

Dje650
Dje650
Poireau
Poireau
Nombre de messages : 5310
Moto : Cb 600 Hornet 2011
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 40
Localisation : Landeronde

[LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas?

Jeu 20 Oct 2011, 18:56
Dur dur cette question, pale

C'est clair qu'on peu tous ce poser cette question à un moment Jimmy.
La moto est une passion vraiment grisante, un vrai plaisir, du bonheur ....
Mais les risques d'une part son toujours présents ce qui à tendance à refroidir surtout quand on voit des personnes que l'on connait chuter..... (moi même qui n'est pourtant pas d'enfant, parfois j'ai cette crainte de l'accident), mais d'autres part il est parfois difficile de lié son emploi du temps avec la bécane.

Arrêter pour autant, non pas forcement, même à rouler moins, le plaisir est toujours là.
Je rejoint l'avis de Steve sur l'achat d'un supermot', juste pour ce faire plaisir, pas besoin de rouler beaucoup et très vite pour ce régaler....

Même si tu roule moins, je ne lâche pas forcement la moto, revoit eventuellement ta facon de rouler, avec une moto peut être différente.

BON COURAGE A TOI Jim', même si je suis pas sur que ce que je viens d'écrire t'aide beaucoup, ca vient juste confirmer tes pensés, mais je pense que dans le milieu de la moto, beaucoup sont dans le même cas que toi.

A bientôt

Wink
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas?

Jeu 20 Oct 2011, 19:02
ce serait dommage d'arrêter ta passion pour des lois qui te font peur, il faut être un peu plus raissonnable sur la route et avoir une vue de lynx pour éviter les raquetteur de l'état.
tu peux toujours faire un break de quelque mois, a savoir que si tu reste + de 5 ans sans être assurer il te faudras repasser un stage
si c'est pour raison familial ne connaissant pas ton cas on peux pas se mettre a ta place.
si c'est pour les gosses, mes filles n'attendent que ça pour faire un tour, elle adore .
moi je dit tu vie pour toi, et la vie est trop courte pour ce priver de petit plaisir [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? 954982
Julien
Julien
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1908
Moto : Z 1000
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 38

[LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas?

Jeu 20 Oct 2011, 19:07
d'accord avec steeve pour passer exclusivement sur piste ce qui permet de passer plus de temps en famille et ne plus avoir de probleme de repression apres la chute n'est pas a oublier sur piste non plus

mais bon c'est le risque a chaque fois que tu monte sur une moto

pour moi la seule raison qui me ferrais arrete c'est soit la famille qui me demanderais plus de temps(maison, etude, etc..) soit une grosse chute avec interdiction des medecins de remonter en selle

apres la repression faudra vivre avec on y echapera plus et on si abitura Rolling Eyes
Jimminho
Jimminho
Biker
Biker
Nombre de messages : 8271
Moto : [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? Minicheval
Mon Feval il a 4 ans et
C'est moi qui la élevé!!!
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 40
Localisation : Chasnais
http://jimminho.skyrock.com/

[LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas?

Jeu 20 Oct 2011, 19:25
Merci pour vos réponses, en faite c'est pas que je rouler a 250km tout les jours, c'est tres tres rare! et ca dure pas longtemps 1 ou 2 kilomêtres grand max et encore!

Mais c'est juste le faite déjà de pas être a 90km comme beaucoup d'entre nous je pense, moi je suis plus sur des petits exces de vitesse du style 120 ou 130 (je c'est que c'est déjà trop) donc pas vraiment le fais de la vitesse, mais c'est un tout en faite, en ce moment ma vie c'est une grande piscine, je nage je nage lol, j'espère arriver au bord le plus vite possible ^^

encore merci!
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas?

Jeu 20 Oct 2011, 20:05
c'est une histoire de relations personnelles avec la moto perso je trouverai dommage d'arrêter la moto pour une histoire de répression !!!! ce serai tourner le dos au système pour mieux se faire Biiiiiiiiiiiiippppppp

après ça dépend si tu prend encore du plaisir a rouler meme peu de temps

Mikawa
Mikawa
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3408
Moto : kawa er6 n k9
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 40
Localisation : Olonne sur mer

[LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas?

Jeu 20 Oct 2011, 20:27
salut a toi Jimmy moi il y a quelques mois je voulais arreter aussi la moto, pour te dire elle étais meme mise a vendre (j'avoue j'avais monter le prix en esperant qu'elle parte pas ) moi c'etais pour une raison differente je me prenais un logement et pour te dire arreter ma passion (la MOTO) étais une chose dur.
Mon entourage ainsi que certains asphaltiens m'on dis que je le regretterais apres et tout compte fais je l'ai garder et je regrette rien a part que maintenant je sors beaucoup moins.
Bon courage et toi de voir a bientot
[LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? 954982
Stefaz
Stefaz
Kéké
Kéké
Nombre de messages : 7026
Moto : en attente d'une petite merveille

Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 54
Localisation : ou tu veux

[LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas?

Jeu 20 Oct 2011, 20:37
Jimminho a écrit: donc pas vraiment le fais de la vitesse, mais c'est un tout en faite, en ce moment ma vie c'est une grande piscine, je nage je nage lol, j'espère arriver au bord le plus vite possible ^^

Ouai,mais c'est quoi le "tout en faite" [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? 273622548

Maintenant,si a chaque fois que tu prend la moto en ce moment ,tu penses a l'accident,un petit conseil,fait une pause.c'est pas bon.


Jimminho
Jimminho
Biker
Biker
Nombre de messages : 8271
Moto : [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? Minicheval
Mon Feval il a 4 ans et
C'est moi qui la élevé!!!
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 40
Localisation : Chasnais
http://jimminho.skyrock.com/

[LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas?

Jeu 20 Oct 2011, 20:51
Ben c'est simple je roule je pense a l'accident pas plus que ça en faite, mais je regarde partout autour de moi plus qu'a l'habitude, faire gaffe a soi, aux autres pour éviter les soucis, les flics, etc... même si je roule correctement, s'il veulent nous faire chier, il peuvent mettre des amendes a tout le monde!

Donc voila c'est un peu tout!
J'ai mis l'annonce pour le vendre elle est en ligne, maintenant on vera si elle part ou pas et je verrais si je rachète une machine ou pas??
La piste j'essaierais bien mais avec une machine pour juste la piste, a voir.
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas?

Jeu 20 Oct 2011, 20:59
je suis tomber il y a quelques années avec un zx6r j ai eu plus de peur que de mal mais bon voila si j ai choisi ma vieille xj c est pour plusieurs raison deja le respect de la moto qui est agée et avec laquelle je sais que je pourrais pas rouler poignée dans le coin ( ca m arrange et ca arrange aussi les point de mon permis) et aussi parce que c est une moto qui revient pas cher en entretien et a l usage maintenant j ai eu un peu les fois quand j ai ete la chercher et pourtant j ai mon permis depuis 16 ans mais quel plaisir de poser mon cul dessus et de derouler tranquille moi perso la moto est la elle y restera elle est en restauration mais bientot je vais remettre les gaz apres la decision te reviens ca serai dommage meme si c est pas rouler tout le temps de se passer de ca courage
avatar
Moutard
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1215
Moto : ZX9 R
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 39
Localisation : .....

[LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas?

Jeu 20 Oct 2011, 21:29
Potrz a écrit:je sais que l accident de Charles m a fait me poser la question aussi ...

Si il n y avait que lui ........
Ca fait quand meme le 3 poto que j enterre pale
Flopy85
Flopy85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1869
Moto : ER5
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 54
Localisation : Notre Dame de Riez

[LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas?

Jeu 20 Oct 2011, 22:04
Si c'est une question "familiale" essai de prendre une autre moto. Un model un peut plus routière ou semi-routière. Comme ça tu pourrais continuer a faire de la moto en faisant parti imer la miss plus facilement. Ce serait plus agréable pour elle.
Et plus tard retourner a une plus sportive.

Pastrana199
Pastrana199
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 48
Localisation : Aizenay

[LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas?

Jeu 20 Oct 2011, 22:42
*Bike is a State of Mind...*
Chacun sa relation à la moto, à sa liberté....dans un monde aseptisé !!!
Carpediem Wink
flocox74
flocox74
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2096
Moto : cb1000r
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 46
Localisation : soullans

[LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas?

Jeu 20 Oct 2011, 22:55
Pastrana199 a écrit:*Bike is a State of Mind...*
Chacun sa relation à la moto, à sa liberté....dans un monde aseptisé !!!
Carpediem Wink

bien dit.....
mrRSV
mrRSV
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2539
Moto : ZX10R
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Mortagne sur sèvre

[LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas?

Jeu 20 Oct 2011, 23:15
Pastrana199 a écrit:*Bike is a State of Mind...*
Chacun sa relation à la moto, à sa liberté....dans un monde aseptisé !!!
Carpediem Wink

:Tristttte: :Tristttte: :Tristttte: c'est beau...
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas?

Ven 21 Oct 2011, 01:11
Je déteste lire donc je prends pas le temps de regarder les autres avis, le mien il est très simple : quand on est motard on est souvent passionné, vivre sans sa passion c'est risquer d'avoir un gros vide, après si tu peux le combler avec autre chose (famille, sport, etc.) ça roule !! Moi aussi j'ai voulu arrêter l'année dernière et j'ai bien fait de pas m'écouter !!! Dans tous les cas ce n'est que matériel et la seule façon de savoir si tu peux t'en passer c'est de tester, si ça te manque trop tu reprends !! Rien de plus simple...

Allé, courage Wink
alf85
alf85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1031
Moto : CB 1300
600 monster dark pour madame
125 twin coursifier pour le grand
50 TZR pour le petit
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 48
Localisation : st georges de pointindoux

[LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas?

Ven 21 Oct 2011, 06:57
le faite que tu pose la question prouve ton attachement a la moto
petite histoire vrai qui peut t aider:
quand je bossais a Cherbourg on a vu un jour un papy de 72 ans arrive au magasin pour acheter une moto!!!
en discutant avec lui il m a explique qu il avait arrêté la moto 48ans avant a cause de sa femme qui n aimais pas ça et que maintenant que sa femme étais morte et enterre il se sentais oblige de racheter une moto (un 125sr au début et au bout de deux mois un 600xj....)
tout ca pour te dire que la moto quand elle t a pris elle ne te quitte jamais et même si tu arrête ( parfois ça fait du bien)tu y reviendra de toute façon
si tu ne roule pas comme y faut en moto tu doit avoir le même problème en voiture (meme si c est moins flagrant ) si tu arrete tu risque de changer ta conduite en voiture pour compense le manque alors prend le temps essaye une vielle essaye le side il te reste plein de chose a faire avant de tout lacher
Brissous
Brissous
Poireau
Poireau
Nombre de messages : 5634
Moto : VFR 800 FI 99'

et dans le coeur APRILIA POWAAAAA!!!

1ere moto:
SV 650 N k8
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 37
Localisation : Nantes Sud Loire

[LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas?

Ven 21 Oct 2011, 13:36
beaucoup de gens l'on dit
il serait dommage d’arrêter

aujourd'hui de part mon métier j'ai des clients qui me demande des véhicules midsize plus joueur moins puissant et permet de s'éclater dans leur passion et ainsi éviter une certaine répression surtout sur nantes

Alors voie si tu peut arrêter à court terme mais pas a long terme en tout cas ça nous empêchera pas de nous voire mon ami;)
Banditboy & lologsx-r
Banditboy & lologsx-r
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit

Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune

[LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas?

Ven 21 Oct 2011, 14:12
La moto c'est comme la clope!
quand t'y a gouté, c'est dur d'arrèter! [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? 345658
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Arrêter la moto ou pas?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum