Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici

[PISTE] Début sur piste

+9
Motardman
Flannouille
Double Mètre
Super Coin Coin
Fabien kawa
TrEiZe
Tof85
Flav
Ben
13 participants
Aller en bas
Ben
Ben
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3754
Moto : R1 2004 route
R1 2005 full piste!!!
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : La mothe achard

[PISTE] Début sur piste Empty [PISTE] Début sur piste

Jeu 19 Avr 2012 - 23:54
Bonjour à tous!!
Je viens demander quelques conseils!!! ssoss
En effet, je vais faire mes débuts sur piste (avec mon 600 fazer  [PISTE] Début sur piste 167353 ) et je voulais savoir si certains avait des petits "trucs et astuces" à me donner pour bien commencer!!!!
Je suis pressé d'y aller mais quand meme un peu d'apréhension (surtout de tomber avec ma propre moto!!!).

Alors voila, je reste ouvert à toutes vos réactions ( éventuellement, si certains ont la recette du posé de genou en virage pour se donner des sensations, je suis preneur!!)

Grand V à tous
Je comprendrais que certains ne divulguent pas leurs secrets afin d'etre sur que je ne sois pas devant eux un jour!!!!! [PISTE] Début sur piste 67648
avatar
Invité
Invité

[PISTE] Début sur piste Empty Re: [PISTE] Début sur piste

Ven 20 Avr 2012 - 8:04
ben prends du plaisir roule a ton rythme
poser le genou c'est pas la panacee meme si c'est une super sensation

pour etre en securite vas y avec des bons pneus pas des pilot road 2 par exemple
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 37
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

[PISTE] Début sur piste Empty Re: [PISTE] Début sur piste

Ven 20 Avr 2012 - 8:39
bebert85 a écrit:ben prends du plaisir roule a ton rythme
poser le genou c'est pas la panacee meme si c'est une super sensation

pour etre en securite vas y avec des bons pneus pas des pilot road 2 par exemple

PR3 ca passe?! [PISTE] Début sur piste 26462

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25527
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[PISTE] Début sur piste Empty Re: [PISTE] Début sur piste

Ven 20 Avr 2012 - 9:25
bé demander a super coincoin meme avec du pilot power si il fait trop chaud , le pneu va trop chauffer et glisser par la suite , faut prendre plus tendre , a moin que vous y allez en touriste Laughing


Dernière édition par Tof85 le Sam 21 Avr 2012 - 0:18, édité 1 fois
TrEiZe
TrEiZe
Kéké
Kéké
Nombre de messages : 7210
Moto : BMW S1000R 2014
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 37
Localisation : Belleville sur Vie

[PISTE] Début sur piste Empty Re: [PISTE] Début sur piste

Ven 20 Avr 2012 - 9:34
Comme dit plus haut, ne pas y aller avec des pneus en bois me parait le plus important [PISTE] Début sur piste 954982 [PISTE] Début sur piste 954982

N'hésite pas a glaner des informations sur le net sur la position du pilote sur piste (il y a des vidéos sur youtube ou dailymotion)...

Sinon ne pas rouler au dessus des ses pompes, tout en essayant de se lâcher !

Et après c'est pas compliqué, la poignée de droite se tourne du haut vers le bas [PISTE] Début sur piste 882817 [PISTE] Début sur piste 882817

GaZzz
Fabien kawa
Fabien kawa
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4798
Moto : ZX6R K11
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 35
Localisation : Grosbreuil

[PISTE] Début sur piste Empty Re: [PISTE] Début sur piste

Ven 20 Avr 2012 - 10:38
pour le 8 mai j'ai des PR3 c'est pas bon ??? pale pale
avatar
Invité
Invité

[PISTE] Début sur piste Empty Re: [PISTE] Début sur piste

Ven 20 Avr 2012 - 10:45
Fabien&Didy a écrit:pour le 8 mai j'ai des PR3 c'est pas bon ??? pale pale

Tout depend comment tu roules, ça peut le faire mais si tu envoies du gros gaz tu risques de te faire des chaleurs
apres si il flotte tu seras bien content d'avoir tes PR3 grrrrr

Super Coin Coin
Super Coin Coin
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1682
Moto : Katoche 990 SDRrr 09 + SD 06
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 38
Localisation : le cailloux

[PISTE] Début sur piste Empty Re: [PISTE] Début sur piste

Ven 20 Avr 2012 - 10:54
Tof85 a écrit:bé demander a super coincoin meme avec du pilot power si il fait trop chaud , le pneu va trop chauffer et glisser par la suite , faut prendre plus tendre , a moin que vous y aller en touriste Laughing

power 2CT ! il faut deja bien taper dedans mais oui Very Happy au bout d'un moment ca glisse comme une merde! PR2 ca doit être pire, c'est pas fait pour chauffer trop haut
PR3 ca doit etre un peu mieux que PR2 car plus récent mais je m'y risquerais pas http://www.visordown.com/features/michelin-pilot-road-3-1800-mile-tyre-review/18694.html

apres c'est toujours pareil, ca dépend comment qu'on tape dedans et aussi des watt qu'il y a a transmettre

>>pneu racing et au moins tu roule serein

et vérifie tes plaquettes de frein avant d'y aller
TrEiZe
TrEiZe
Kéké
Kéké
Nombre de messages : 7210
Moto : BMW S1000R 2014
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 37
Localisation : Belleville sur Vie

[PISTE] Début sur piste Empty Re: [PISTE] Début sur piste

Ven 20 Avr 2012 - 11:33
Fabien&Didy a écrit:pour le 8 mai j'ai des PR3 c'est pas bon ??? pale pale

Ca devrait le faire si ils sont pas trop usés Wink Wink Il ne fera pas trop chaud encore début mai, donc ils ne prendrons pas des températures énormes Rolling Eyes Rolling Eyes Baisse un peu tes pressions et ça marchera Wink Et puis comme le dit bebert si il fait humide tu pourras rouler Rolling Eyes Rolling Eyes
Fabien kawa
Fabien kawa
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4798
Moto : ZX6R K11
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 35
Localisation : Grosbreuil

[PISTE] Début sur piste Empty Re: [PISTE] Début sur piste

Ven 20 Avr 2012 - 11:45
merci !!! sa me rassure Very Happy
et je vais faire attention aussi vu que c'est ma 1er en piste et avec ma moto de route Wink
Double Mètre
Double Mètre
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 704
Moto : Aprilia RSV 1000 (route)

Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 39
Localisation : Challans

[PISTE] Début sur piste Empty Re: [PISTE] Début sur piste

Ven 20 Avr 2012 - 13:21
Vu que c'est ta première fois, et si t'es pas déjà un furieux sur route, tu peux rouler avec des pneus sport-touring mais pas en dessous, si tu taquine déjà bien, pense absolument aux gomme dites hypersport et si t'es un goret => gommes racing homologuées route. Tu roules avec quoi comme gommes sur le fazer pour tous les jours ? Pour le posage de genou, faut surtout pas penser qu'à ça car c'est le meilleur moyen de ramener des gravier pour décorer ton jardin. Apprends déjà à sortir de ta moto pour faire prendre le moins d'angle à la machine mais il y à quand même un minimum d'angle à donner sinon la force centrifuge va t'envoyer dans le sens inverse. Sinon, comme coin-coin l'a dit, de bons freins (purge ton liquide de frein s'il est vieux) et aussi une fourche et un amortisseur bien entretenus, c'est très important pour être en confiance. C'est un point trop souvent négligé.
Ben
Ben
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3754
Moto : R1 2004 route
R1 2005 full piste!!!
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : La mothe achard

[PISTE] Début sur piste Empty Re: [PISTE] Début sur piste

Ven 20 Avr 2012 - 18:31
Bon j'ai une mauvaise nouvelle pour vous!!! Je roule avec des Michelin pilot road 2 pour tout les jours!!! Ils acceptent ma conduite "sportive" et tiennent bien sur route même avec les environs 3 a 5 mm de bande de peur!!!
Pour le genou, je sais bien que ce n'est pas obligatoire et que de vouloir le poser des le début est le meilleur moyen de se mettre du gravier de le fond du slip ( qui lui a déjà une bonne trace de frein datant du dernier freinage avant la chute!!!)
Quand aux révisions et a la partie cycle, elle sort de chez AG moto85 donc liquide neufs, purge faite, plaquettes ok et fourche et suspension contrôlée!!!
Merci a tous pour vos conseils
V a tous!!!!
avatar
Invité
Invité

[PISTE] Début sur piste Empty Re: [PISTE] Début sur piste

Ven 20 Avr 2012 - 18:41
Les pneus c'est important,mais comme tu débutes et que tu as une bonne moto (sans être un foudre de guerre) tes pneus ferons parfaitement l'affaire.
En revanche regarde plutôt sur les positions à adopter sur la moto et des trajectoires sur le circuit, pour prendre son pied sans ce faire peur c'est pas mal.

avatar
Invité
Invité

[PISTE] Début sur piste Empty Re: [PISTE] Début sur piste

Ven 20 Avr 2012 - 18:58
Benoist a écrit:Bon j'ai une mauvaise nouvelle pour vous!!! Je roule avec des Michelin pilot road 2 pour tout les jours!!! Ils acceptent ma conduite "sportive" et tiennent bien sur route même avec les environs 3 a 5 mm de bande de peur!!!
Pour le genou, je sais bien que ce n'est pas obligatoire et que de vouloir le poser des le début est le meilleur moyen de se mettre du gravier de le fond du slip ( qui lui a déjà une bonne trace de frein datant du dernier freinage avant la chute!!!)
Quand aux révisions et a la partie cycle, elle sort de chez AG moto85 donc liquide neufs, purge faite, plaquettes ok et fourche et suspension contrôlée!!!
Merci a tous pour vos conseils
V a tous!!!!

mauvaise nouvelle pour nous ben non, c'est pas nous qui pleureront quand le fazer sera dans le gravier [PISTE] Début sur piste 954982 [PISTE] Début sur piste 26462
Flannouille
Flannouille
Code
Code
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 40
Localisation : pourissage land! ^^

[PISTE] Début sur piste Empty Re: [PISTE] Début sur piste

Ven 20 Avr 2012 - 19:00
ce n'est que mon avis, mais pour moi les PR2 ou 3 d'ailleurs, sont fortement déconseillés... ce sont peut etre de tres bons pneus sur route, meme a vive allure mais sur piste c'est de l'hérésie! Tu ouvriras forcément plus fort sur piste que sur route, car c'est dégagé, car l'ensemble du troupeau roule vite etc ..... sans forcément t'en apercevoir tu ouvriras plus tot ...

apres, comme déja dit, poser le genou, c'est sympa, mais ca casse pas 1 omoplate a un canard (désolé coin² elle me titillait celle la! Laughing )

faut se faire plaisir et voila, et pas écouter les copains qui chambrent a cause de tes sliders tous neufs! Very Happy

et dernier conseil si tu débutes, ca parait peut etre con, mais surtout pas se focaliser sur celui qui arriver derriere et si tu vas le gener ou pas, suis ta traj et ne t'en occupes pas! c'est facile a dire, quand on entend un mec qui talonne deriiere, on a envie de s'ecarter et la laisser passer mais c'est la que c'est dangereux... si il veut passer il changera sa traj et voila...
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 49
Localisation : trop loin devant

[PISTE] Début sur piste Empty Re: [PISTE] Début sur piste

Ven 20 Avr 2012 - 19:39
entièrement d'accord a Flannouille [PISTE] Début sur piste 954982 le 8 sera ma 2 eme fois sur piste et je pense qu'avant de pensé a posé le genou il vaut mieux apprendre a prendre les bonne trajectoire Wink
pour la première j'avais pas de slidres et pour la 2eme bas j'en aurait pas non plus Wink
Double Mètre
Double Mètre
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 704
Moto : Aprilia RSV 1000 (route)

Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 39
Localisation : Challans

[PISTE] Début sur piste Empty Re: [PISTE] Début sur piste

Ven 20 Avr 2012 - 20:22
et pour la troisième journée tu auras un pantalon neuf !
Crazyfurious
Crazyfurious
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1034
Moto : KTM Rc8
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 40
Localisation : Château d'Olonne
http://www.ouestmotopieces.com

[PISTE] Début sur piste Empty Re: [PISTE] Début sur piste

Ven 20 Avr 2012 - 20:35
salut a toi,

alors comme dit dans les precedents post tout depend de ta conduite mais si c'est une premiere ca iras tres bien

apres il faut surtout que tu pense a ta pression (1.9ar,2.1 a l'avant sur des pneus dit standard (descend de 100g si il fait vraiement tres chaud...)

apres il y a effectivement le sujet du pose de genoux...pour une premiere il ne sert qu'a flatte son egaux mais c'est vrai que la sensation et terrible...il s'agit surout d'avoir un repere sur l'angle

pour infos en course,une paire de sliders me fait une saison entiere...

hesite pas si tu veut plus d'infos (je suis des sables aussi)

gazzzzzzz

greg

Flannouille
Flannouille
Code
Code
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 40
Localisation : pourissage land! ^^

[PISTE] Début sur piste Empty Re: [PISTE] Début sur piste

Ven 20 Avr 2012 - 20:51
tu cours en quoi crazy ?
Stefaz
Stefaz
Kéké
Kéké
Nombre de messages : 7026
Moto : en attente d'une petite merveille

Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 54
Localisation : ou tu veux

[PISTE] Début sur piste Empty Re: [PISTE] Début sur piste

Ven 20 Avr 2012 - 20:56
Motardman a écrit:entièrement d'accord a Flannouille [PISTE] Début sur piste 954982 le 8 sera ma 2 eme fois sur piste et je pense qu'avant de pensé a posé le genou il vaut mieux apprendre a prendre les bonne trajectoire Wink pour la première j'avais pas de slidres et pour la 2eme bas j'en aurait pas non plus Wink

commence déja a les prendrent sur la route alors [PISTE] Début sur piste 144177 [PISTE] Début sur piste 144177
Ben
Ben
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3754
Moto : R1 2004 route
R1 2005 full piste!!!
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : La mothe achard

[PISTE] Début sur piste Empty Re: [PISTE] Début sur piste

Ven 20 Avr 2012 - 21:13
Merci pour tout ces précieux conseils!! Pour la pose de genou, c'était une blague!!! Ce n'est pas du tout ma priorité!!! Il est primordial po ur moi de savoir les.bonnes. Traj'!! Bon c'est vrai, j'avoue, j'ai péché. : jai déjà posé le genou sur route!!!!!! Un amis qui à fait bcp bcp de piste ma pris à me placer sur la route, m'a appris les freinage, alors je ne dis pas que je suis confiant, mais j'ai déjà quelques bases, mêmes si jai tout à apprendre sur piste.
N'y vais en toute humilité, pour me faire plaisir et apprendre des choses sur la conduite moto. Cela me servira pour avoir une meilleur conduite sur route ( sans parler de vitesse hein!!!). Mais je connaitrait mieux ma moto et apprendrais à réagir en fonction!!!
Pour info, jai déjà eu un très gros accident de moto non responsable, j' en suis miraculé d'après les.médecins alors pour moi la prudence est le.maitre mot et l'orgueil et la fougue sont laissé au placard!!!
Gros V à tous et que cet esprit motard qui nous unit dans tout les cas dure le plus longtemps!!! Amen!!! Lol!!
Ben
Ben
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3754
Moto : R1 2004 route
R1 2005 full piste!!!
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : La mothe achard

[PISTE] Début sur piste Empty Re: [PISTE] Début sur piste

Ven 20 Avr 2012 - 21:18
Pour bebert85 une yamaha qui va au gravier c'est toujours parce qu'une ducat' à laissé une flaque d'huile sur la piste... CONNERIE
Crazyfurious
Crazyfurious
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1034
Moto : KTM Rc8
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 40
Localisation : Château d'Olonne
http://www.ouestmotopieces.com

[PISTE] Début sur piste Empty Re: [PISTE] Début sur piste

Ven 20 Avr 2012 - 21:20
Flannouille a écrit:tu cours en quoi crazy ?

cette annee je roule en promotion cup 1000 sur le werc organise par Motor Events...
Ben
Ben
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3754
Moto : R1 2004 route
R1 2005 full piste!!!
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : La mothe achard

[PISTE] Début sur piste Empty Re: [PISTE] Début sur piste

Ven 20 Avr 2012 - 21:27
Crazyfurious ca te dirait d'aller boire un verre sur le remblai histoire de faire ta connaissance et de te poser plus de questions sur la piste!!
Super Coin Coin
Super Coin Coin
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1682
Moto : Katoche 990 SDRrr 09 + SD 06
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 38
Localisation : le cailloux

[PISTE] Début sur piste Empty Re: [PISTE] Début sur piste

Ven 20 Avr 2012 - 21:52
Flannouille a écrit:

apres, comme déja dit, poser le genou, c'est sympa, mais ca casse pas 1 omoplate a un canard (désolé coin² elle me titillait celle la! Laughing )

culé' [PISTE] Début sur piste 144177 Kris

j'ai au moins posé (un peu trop scratch ) l'omoplate ^^ , c'est pas donné à tout le monde ca!! Kris Kris



Contenu sponsorisé

[PISTE] Début sur piste Empty Re: [PISTE] Début sur piste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum