Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Eddy
Eddy
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 65
Localisation : SAINT JEAN DE MONTS

[INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE Empty [INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE

Lun 16 Juil 2012 - 10:13
Bonjour,

Cela s'est déroulé à MORLAIX.
Accident de moto peu banal sur l'ancienne route sinueuse reliant MORLAIX à BERRIEN 29.
Il roule avec d'autres motards vers CARHAIX.
Agé de 21 ans, il perd le contrôle de sa moto dans un virage 400m avant un lieu dit.
Ses collègues devant ne s'aperçoivent pas de l'accident.
Il est projeté à 7 m en contre bas de la chaussée, dans la végétation.
Dans sa chute, il heurte un arbre et est cassé aux bras, côtes et une jambe, restant conscient.
Il parvient à appeler les secours avec son portable, problème, la victime ne sait pas exactement où elle se trouve.
Les pompiers font une demande de géocalisation SFR, mais en vain.
Finalement, ses compagnons motards de sortie constatent son absence et font demi tour.
Grâce aux traces de pneus sur la route, ils retrouvent le copain et dirigent les secours vers les lieux de l'accident, 40 mn après qu'il ait eu lieu.
Sur place, il reçoit les 1ers soins et évacué dans un état grave au CHU de MORLAIX.
Cette malheureuse situation demande réflexion et doit servir de leçon à tous les groupes.
Très récemment, c'est une jeune fille de 21 ans "biker dit sur le journal" circulant sur une route sinueuse en Pays de la Loire s'est déportée sur la gauche et ce fut une percussion mortelle avec une voiture.
Bon rétablissement à ce très jeune motard avec le soutien de tous ses camarades de sortie durant sa longue convalescence !
Bonne matinée à tous.
Nota : j'ai essayé de faire court.


Dernière édition par Eddy le Lun 16 Juil 2012 - 11:55, édité 1 fois
Fabien kawa
Fabien kawa
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4798
Moto : ZX6R K11
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 35
Localisation : Grosbreuil

[INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE Empty Re: [INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE

Lun 16 Juil 2012 - 10:18
affraid il a eu beaucoup de chance
bon rétablissement et bon courage a la famille
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE Empty Re: [INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE

Lun 16 Juil 2012 - 10:34
encore un qui a eu chaud
bon rétablissement [INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE 954982
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE Empty Re: [INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE

Lun 16 Juil 2012 - 13:01
ouch une bien mauvaise mésaventure pour le jeune motard pale
courage a lui et a sa famille en lui souhaitant un bon rétablissement Wink

lolo
lolo
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 432
Moto : Brutale 800
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 52
Localisation : Martinet

[INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE Empty Re: [INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE

Lun 16 Juil 2012 - 13:36
Bon rétablissement! Et ouai, une sacré chance!!!
mrRSV
mrRSV
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2539
Moto : ZX10R
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Mortagne sur sèvre

[INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE Empty Re: [INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE

Lun 16 Juil 2012 - 13:54
Comme quoi lors d'une balade il faut régulièrement s'arrêter pour vérifier que tout le monde suit...
Alex 85
Alex 85
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2451
Moto : Gsr 750 blanc
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 30
Localisation : la roche sur yon

[INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE Empty Re: [INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE

Lun 16 Juil 2012 - 20:01
affraid il a du les voir passer les 40 minutes le pauvre [INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE 260811

bon courage, et attention à tous Very Happy
olivia&jacky
olivia&jacky
Inscription au Permis
Inscription au Permis
Nombre de messages : 63
Moto : honda cb1100sf (x11) et yamaha 750 fzx
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 61
Localisation : brétignolles sur mer

[INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE Empty Re: [INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE

Lun 16 Juil 2012 - 20:29
je fais parti d'un club de motards ou ce genre de chose ne doit pas arriver,je m'explique:en groupe,le motard s'occupe toujours du gars qui est derrière lui,si celui-ci ralenti,s'arrete à un stop ou un feu,on attend et ainsi de suite.Comme ça,on ne se perd jamais et ça nous empêche pas de rouler quand tout le monde suit bien.
Thunderchoupy
Thunderchoupy
Poireau
Poireau
Nombre de messages : 5206
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 41
Localisation : La Fosse De Tigné 49

[INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE Empty Re: [INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE

Lun 16 Juil 2012 - 22:23
houlalala!!!il a du les trouvé très tres longue ces minutes!
il la vraiment échappé belle!

bon retablissement a lui
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE Empty Re: [INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE

Mar 17 Juil 2012 - 10:10
olivia&jacky a écrit:je fais parti d'un club de motards ou ce genre de chose ne doit pas arriver,je m'explique:en groupe,le motard s'occupe toujours du gars qui est derrière lui,si celui-ci ralenti,s'arrete à un stop ou un feu,on attend et ainsi de suite.Comme ça,on ne se perd jamais et ça nous empêche pas de rouler quand tout le monde suit bien.
c'est une bonne initiative qui devrait être copier [INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE 954982
Eddy
Eddy
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 65
Localisation : SAINT JEAN DE MONTS

[INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE Empty Re: [INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE

Mar 17 Juil 2012 - 10:42
- olivia&jacky ! Oui, je comprends tes dire, louables à tous groupes !
- Mais là, ils circulaient sur une route départementale sinueuse (pas de feu et un stop pas de si tôt) ! que tant d'entre-vous apprécient pour arsouiller, n'est-ce pas !
- Cependant, le dernier ne suit peut-être pas le rythme et il est légèrement oublié faisant l'accordéon "comme on dit" !
- Une fois le tronçon sinueux terminé par ceux de devant et arrivés à un éventuel stop de la départementale, c'est à ce moment que les ouailles sont comptés et il en manque un ! qui a mal négocié une courbe par inexpérience quant à la vitesse un peu élevée en ce lieu très sinueux !
- Il a du essayer de suivre ou rattraper les copains !
- Donc, demi-tour et constat des dégâts !
- C'est un peu ce qui doit se passer lors des sorties sur l'itinéraire apprécié de certains à BOURNEZEAU !!
Bonne matinée !
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE Empty Re: [INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE

Mar 17 Juil 2012 - 15:12
malheureusement c'est souvent comme ça que ça se passe pale
mais il faut aussi savoir se remettre en question [INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE 26462 pourquoi suivre si tu n'y arrive pas scratch
moi le premier quand ça va trop vite pour moi grrrrr bas je lâche et attend le méga chambrage au prochain stop mdrire
il faut pas non plus blâmé les arsouilleurs Rolling Eyes tu peu aussi avoir un accident a tout moment de la vie
même en allant cherché du sucre a 50k/h [INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE 26462

enfin l'essentielle c'est qu'il s'en soit sorti Wink blessé mais vivant
ça aurai pu être plus dramatique pale
speed triple
speed triple
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1976
Moto : trimph speed triple 1050 se
yamaha xj6 à ma femme
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 52
Localisation : saint jean de monts

[INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE Empty Re: [INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE

Mar 17 Juil 2012 - 17:28
Motardman a écrit:malheureusement c'est souvent comme ça que ça se passe pale
mais il faut aussi savoir se remettre en question [INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE 26462 pourquoi suivre si tu n'y arrive pas scratch
moi le premier quand ça va trop vite pour moi grrrrr bas je lâche et attend le méga chambrage au prochain stop mdrire
il faut pas non plus blâmé les arsouilleurs Rolling Eyes tu peu aussi avoir un accident a tout moment de la vie
même en allant cherché du sucre a 50k/h [INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE 26462

enfin l'essentielle c'est qu'il s'en soit sorti Wink blessé mais vivant
ça aurai pu être plus dramatique pale

+1 tous à fait de cet avis ne pas chercher à suivre un groupe si sa va trop vite
chacun a son ritme et mieux vaut ce faire chambré que de se planté moto1
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE Empty Re: [INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE

Mar 17 Juil 2012 - 17:43
j'ai connu cette situation il y a 2 ans avec l'accident de gazzzz a mervent , nous le motard on savait ou il etait on la toujours eu en visu ( en fait deux moto au tas ) par contre entre l'accident et le moment ou les pompiers son venu il s'est ecouler 45 minutes , je tenais le blessé ( il avait le bassin deplacer , 18 fracture sur 6 cotes , rate eclaté et j'en passe ) bé je peus vous dire que 45 minutes c'est une éternité Suspect .

les pompiers arrivaient pas a nous localiser sur les petites route de campagne , nous on les entendait , ils tournaient autour mais nous trouvaient pas donc obliger d'envoyer des motards les chercher .

les infos que l'on donne au téléphone sont primordial car le temps joue toujours contre nous .
Contenu sponsorisé

[INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE Empty Re: [INFOS] 40 MINUTES A RETROUVER LE MOTARD TOMBE 7 M EN CONTRE BAS DE LA ROUTE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum