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[LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules

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Mer 5 Mar 2014 - 21:00
A moi!
[LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 <a href=[LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 20140215" />

Honda 125 nsr de 2003,

AVANTAGE
-Son look, pour une meule de 2003 je trouve qu'elle vaut bien les look d'aujourd'hui, assez racée avec des couleurs bleu, blanc, rouge, une pointe de gris, comme sa pas de jaloux!!!
-Niveau confort de selle, pour avoir fait 220 kilomètres d'une traite, très confortable, et facile à dire étant donner les comparés donnés sur l'Aprilia rs 125cc boite 6 rapport, et la Cagiva mito 125 cc boite 7 rapports de son temps qui sont plus orientée course...
-La bulle devant qui protège évidement bien, mais on la retrouvera dans les inconvéniants.
Niveau moteur:
2 temps donc bonne réponse dans les tours, à partir de 8 000 tour la valve d'échappement s'ouvre et petit coup de pied au c*l..
-Entretient, à partir du neuf, premiers 12 000km, ségmentation, puis tout les 12 000km à suivre piston, haut moteur, puis bielle piston, on peut pousser un peu plus loin les entretiens si l'on respecte bien les temp de chauffe moteur, boite..  Personellement j'arrive à 13 500 km et je trouve qu'elle se "libère", bien sur je respecte les temps de chauffe..
-consomation, un chameau une tondeuse, avec un pignon de sortie de boite origine de 14, 250km avec réserve, puis un pignon de 15, 280km avec réserve et j'ai pas encore pousser... [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 26462
-Plutot maniable avec son chassis "course" et son poid de 132 kilos tous pleins fait.
Vendue en espagne/portugal avec le même chassis, et un 250cc deux temps.
Performances:
-bridée, vitesse de pointe 130/135 km/h, 9/10 000 tours/min, débridée, avec pot, carbu, boite à air un peut ouverte, 190/200.. (je ne le conseil pas pour ma part 160km/h à 10 500 tours/min, rupture à 11 500 tours c'est très bien pour une 125cc...)
INCONVENIANT
-Pour certain peut ètre sont look, pas assez taillé dans la masse, à comparer à la yam yzf par exemple,
-Pas de couple, elle à rien dans le "slip", et parfois on aimerais plus de reprise en bas, souvent obliger de jouer avec le selecteur de vitesse pour reprendre du poil de la beyte.
-Uniquement sur l'alsphalte, oubliez l'offroad..lol
-La bulle, on est obligé de coller mon abdominal contre le réservoir pour une efficacitée maximum, l'air max est à essayer.
- Coffre pour mettre le porte monaie, ou deux paquets de clop, ou un pantalon de pluie, même po un binouse!! lol
- Sa reste une 125cc.

Voila pour moi, évidement ouvert au réaction positives ou négative, elle partira pas du garage toute seule c'est moi qui ais les clefs!!!!!
Au suivant!!
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Mer 5 Mar 2014 - 22:10
nieto a écrit:A moi!
[LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 <a href=[LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 20140215" />

Honda 125 nsr de 2003,

AVANTAGE
-Son look, pour une meule de 2003 je trouve qu'elle vaut bien les look d'aujourd'hui, assez racée avec des couleurs bleu, blanc, rouge, une pointe de gris, comme sa pas de jaloux!!!
-Niveau confort de selle, pour avoir fait 220 kilomètres d'une traite, très confortable, et facile à dire étant donner les comparés donnés sur l'Aprilia rs 125cc boite 6 rapport, et la Cagiva mito 125 cc boite 7 rapports de son temps qui sont plus orientée course...
-La bulle devant qui protège évidement bien, mais on la retrouvera dans les inconvéniants.
Niveau moteur:
2 temps donc bonne réponse dans les tours, à partir de 8 000 tour la valve d'échappement s'ouvre et petit coup de pied au c*l..
-Entretient, à partir du neuf, premiers 12 000km, ségmentation, puis tout les 12 000km à suivre piston, haut moteur, puis bielle piston, on peut pousser un peu plus loin les entretiens si l'on respecte bien les temp de chauffe moteur, boite..  Personellement j'arrive à 13 500 km et je trouve qu'elle se "libère", bien sur je respecte les temps de chauffe..
-consomation, un chameau une tondeuse, avec un pignon de sortie de boite origine de 14, 250km avec réserve, puis un pignon de 15, 280km avec réserve et j'ai pas encore pousser... [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 26462
-Plutot maniable avec son chassis "course" et son poid de 132 kilos tous pleins fait.
Vendue en espagne/portugal avec le même chassis, et un 250cc deux temps.
Performances:
-bridée, vitesse de pointe 130/135 km/h, 9/10 000 tours/min, débridée, avec pot, carbu, boite à air un peut ouverte, 190/200.. (je ne le conseil pas pour ma part 160km/h à 10 500 tours/min, rupture à 11 500 tours c'est très bien pour une 125cc...)
INCONVENIANT
-Pour certain peut ètre sont look, pas assez taillé dans la masse, à comparer à la yam yzf par exemple,
-Pas de couple, elle à rien dans le "slip", et parfois on aimerais plus de reprise en bas, souvent obliger de jouer avec le selecteur de vitesse pour reprendre du poil de la beyte.
-Uniquement sur l'alsphalte, oubliez l'offroad..lol
-La bulle, on est obligé de coller mon abdominal contre le réservoir pour une efficacitée maximum, l'air max est à essayer.
- Coffre pour mettre le porte monaie, ou deux paquets de clop, ou un pantalon de pluie, même po un binouse!! lol
- Sa reste une 125cc.

Voila pour moi, évidement ouvert au réaction positives ou négative, elle partira pas du garage toute seule c'est moi qui ais les clefs!!!!!
Au suivant!!
elle a pris 170 a notre sortie piste ce week end  Laughing juste après les stands!!! elle marche du tonnerre ta mobylette, et t'est loin d’être a la ramasse niveau pilotage  [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 954982 
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Mer 5 Mar 2014 - 22:17
Merci thomas, mais je reste prudent ces temps ci, et je ne suis pas équipé sérieusement et j'en tien compte, puis ce coup de 170 j'avais les vent dans le dos! lol
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Mer 5 Mar 2014 - 23:04
Je te trouve un peu sévère quand tu dis "-Pas de couple, elle à rien dans le "slip", et parfois on aimerais plus de reprise en bas, souvent obliger de jouer avec le sélecteur de vitesse pour reprendre du poil de la beyte."

C'est normal pour un 2T. Il faut toujours être dans les tours sinon beu beu surtout si tu as rajouté une dent en sortie de boite !
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Jeu 6 Mar 2014 - 4:15
oui c'est vrai.. On peut dire que j'ai été contradictoir la.. du couple sur un deux temp c'est tout un dileme... lol


Dernière édition par nieto le Jeu 6 Mar 2014 - 13:29, édité 1 fois
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Jeu 6 Mar 2014 - 6:38
en tous cas pour l'avoir vue en vraie elle est nickel  [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 954982 
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Jeu 6 Mar 2014 - 13:30
chou85 a écrit:en tous cas pour l'avoir vue en vraie elle est nickel  [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 954982 
Merci chou!  [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 954982 Et j'en suis fier!!  CENSURE  lol
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Jeu 13 Mar 2014 - 11:40
honda VTR sp1 de 2001
[LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 Vtr_je10

les plus
moto mythique grâce à des victoires comme celles du TT avec Joey Dunlop ou encore champion du monde de SBK avec Colin Edwards dès sa première participation
son nombre de 2500 exemplaires la rend un peu chère à l'achat, mais a coté de ç,a vous vous retrouvez au guidon d'un bicylindre gavé de couple comme il faut
d'une moto agréable à conduire avec une sonorité hummm
le moteur de 1000 cm³ à injection électronique développe 136 ch à 9 500 tr/min, pour un couple 10,3 mkg à 8 000 tr/min.
un freinage à la hauteur de sa réputation
son look de moto de SBK homologuée route
son équipement HRC d'origine qui permet des réglages dignes d'une moto gp
une fois domptée, elle n'a rien à envier aux sportives de maintenant si ce n'est un vérin de direction et un anti dribble de série, ce qui gâcherait son charme de l'époque   [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 26462 
n'espérez pas remettre du gaz à fond en sortie de virage, virgule assurée sans anti dribble  pale je dirais que c'est là son principal défaut avec son angle de chasse un peu court  
 
les moins  mdrire 
la position de conduite qui en dessous de 120 donne des fourmis dans les mains
son autonomie de 170 kilomètres réserve comprise
l'usure plus que rapide du pneu arrière en tendre, le gros couple à un prix celui du pneu arrière
l'absence de vérin de direction qui donne de belles frayeurs en mode non raisonnable
son point 194 kilos à sec la rend difficile à emmener dans les enchainements rapides
le confort précaire pour le passager
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Jeu 13 Mar 2014 - 12:34
merci motardman toujours aussi belle cette moto  [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 954982  comme tu l'as dit elle m'aurait bien plus à une époque moi aussi mais c'est le prix d'achat qui m'a fait réfléchir  Very Happy
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Jeu 13 Mar 2014 - 12:58
chou85 a écrit:merci motardman toujours aussi belle cette moto  [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 954982  comme tu l'as dit elle m'aurait bien plus à une époque moi aussi mais c'est le prix d'achat qui m'a fait réfléchir  Very Happy

c'est sur que pour le prix d'un sp1 de 14ans tu peu avoir des motos de 2010 ça fait réfléchir si tu est pas passionné Wink 
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Jeu 13 Mar 2014 - 13:27
Moi j'aime le look de la SP1, elle n’a pas vieilli
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Jeu 13 Mar 2014 - 19:02
Motardman a écrit:
chou85 a écrit:merci motardman toujours aussi belle cette moto  [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 954982  comme tu l'as dit elle m'aurait bien plus à une époque moi aussi mais c'est le prix d'achat qui m'a fait réfléchir  Very Happy

c'est sur que pour le prix d'un sp1 de 14ans  tu peu avoir des motos de 2010 ça fait réfléchir si tu est pas passionné Wink 
c'est vrai et puis comme dirait l'autre quand on aime on ne compte pas  Wink  et puis les prix on peut être baissé un peu (y'a un moment que j'ai pas regardé  [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 273622548  )
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Jeu 13 Mar 2014 - 20:51
chou85 a écrit:
Motardman a écrit:
chou85 a écrit:merci motardman toujours aussi belle cette moto  [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 954982  comme tu l'as dit elle m'aurait bien plus à une époque moi aussi mais c'est le prix d'achat qui m'a fait réfléchir  Very Happy

c'est sur que pour le prix d'un sp1 de 14ans  tu peu avoir des motos de 2010 ça fait réfléchir si tu est pas passionné Wink 
c'est vrai et puis comme dirait l'autre quand on aime on ne compte pas  Wink  et puis les prix on peut être baissé un peu (y'a un moment que j'ai pas regardé  [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 273622548  )


si tu veut du correct avec peu de bornes faut compté entre 6500 et 7500 selon l'Équipement Wink 
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Jeu 13 Mar 2014 - 21:55
superbe! [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 954982 
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Ven 14 Mar 2014 - 9:49
toujours aussi chouette ce SP1 !!  [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 954982 
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Ven 14 Mar 2014 - 12:41
Belle description !   [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 954982   d'une Moto de Légende !   [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 954982 [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 954982
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Ven 14 Mar 2014 - 18:05
J'aime de + en + le VTR !
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Sam 15 Mar 2014 - 11:50
Pringo a écrit:Belle description !   [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 954982   d'une Moto de Légende !   [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 954982 [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 954982
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après 8 kilomètres derrière un sp1 elle ferais moins la belle  mdrire 
c'est ce qu'as fais ma femme sur mon sp1 en arrivant ses premières paroles ont été "plus jamais je remonte derrière toi c'est horrible "
et depuis 2 ans elle est jamais remonté nikel qui c'est qui est peinard c'est bibi  [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 954982 grrrrr 
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Sam 15 Mar 2014 - 12:53
toujours bon à savoir [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 954982  (c'est pour ça que j'ai fais ce post)  Wink
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Sam 15 Mar 2014 - 18:40
chou85 a écrit:toujours bon à savoir [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 954982  (c'est pour ça que j'ai fais ce post)  Wink

j'aurai du mettre ce detail dans les plus  mdrire mdrire 
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Lun 17 Mar 2014 - 10:22
Yamaha FZ6 S2 ( 2007 ) full Black  [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 1964844428 

[LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 Dsc06212


   Train arrière :
   Mono-amortisseur, déb : 130 mm
   1 disque Ø 245 mm, étrier 2 pistons
   Roue AR : 180 / 55 - 17"

  Train avant :
   Fourche téléhydraulique Ø 43 mm, déb : 130 mm
   2 disques Ø 298 mm, étriers 4 pistons
   Roue AV : 120 / 70 - 17"


AVANTAGES
- Version S2 > 98 ch (au lieu des 78 ch de la première version) en full
- moteur : 4 Cylindres en ligne, 4 temps (chacun son truc mais le 4 pattes ça repart à n'importe quel régime moteur ou presque  Embarassed ). Refroidissement liquide.Injection. c'est la version du R6 (coup de pieds au cul entre 9000 et 11000 t/min)
- Cadre : en alu coulé sous pression >> rigide comme il faut, c'est un vrai vélo  [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 954982 
- Consommation : Réservoir de 19.4 litres, en moyenne je fais 230-250 km avec le plein sans utiliser la réserve ( en roulant un peu plus dur et en montant dans les tours je suis plus entre 180 et 200 km)
- Poids à sec : 180 kg >> facile à manœuvrer à l’arrêt
- Hauteur de selle : 795 mm - Longueur : 2095 mm - Largeur : 755 mm - Empattement : 1440 mm
- meilleur lisibilité du compteur que la version S1, facilité de changement des modes...
- Batterie : jamais eut besoin de la recharger (batterie d'origine), démarre au quart de tour.
- esthétiquement elle a tout d'une grande : avec saut de vent et écope elle est assez large, pots haut, ligne général porté sur l'avant.
- accès financier (un peu moins de 7000€ neuve sans ABS) et prise en main (comme un vélo  ange )
- entretien : acces rapide et simple à la vidange, bougies (juste à devisé le haut du radiateur)... bref un petit bricoleur peu l'entretenir tout seul  [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 167353 

INCONVÉNIENTS
- Manque de watts en bas, il faut vraiment monter au-dessus de 9000 t/min pour le coup de pieds au cul
- position de conduite : j'ai de grandes jambes et un petit buste  Rolling Eyes  du coup je trouve la position un peu trop "assis" bien que mon guidon soit un street.
- selle d'origine moche : selle confort conseillé  pour l'esthétique surtout et pour le confort en option
- ça reste un 600 mais bon comme sur route on peut pas rouler ça me suffit
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Lun 17 Mar 2014 - 11:01
DUCATI 796 ABS CORSE de 2011

[LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 Ducati10


Partie Cycle

Cadre type treillis en acier tubulaire
Suspension avant : fourche inversée Showa de 43mm de diamètre et de débattement 120mm
Roue avant en aluminium léger à 5 bâtons en Y , dimensions : 3.50 x17
Roue arrière : en aluminium léger à 5 bâtons en Y , dimensions : 5.50 x 17 Pneu avant : dimension 120/70 ZR17 type Pirelli Diablo Rosso
Suspension arrière : mono amortisseur Sachs à biellette progressive réglage en précharge et en rebond, débattement 148 mm
Pneu arrière : dimension 180/55 ZR17 type Pirelli Diablo Rosso
Frein avant : 2 disques de diamètre 320mm, étrier radial 4 pistons
Frein arrière : disque diamètre245mm, étrier 2 pistons
Hauteur de selle : 800 mm
Capacité du réservoir : 15 litres / version ABS 13.5 litre
Poids à sec : 167kg / version ABS 169kg


Moteur:

Type : bicylindre en V à 90°, 2 soupapes par cylindres, refroidissement par air
Cylindrée : 803 cc
Puissance : 87 ch à8.250 tr/min
Couple : 8.0 kgm à 6.250tr/min



Les plus :

Le côté joueur et facile
Le moteur rempli
Le freinage ABS
Sa petite taille taille!, enfin une moto adaptée aux filles!
Son freinage est au top: Brembo
Son bruit même d'origine.

Les moins :

Les suspensions basiques
Son prix
La demult' trop longue ( le pignon de 14 est la solution)
Les accessoires et les pièces sont chers


En conclusion :

Si vous rechercher une moto plaisante à piloter, que vous n’êtes pas un ayatollah des puissances spécifique mais que vous croyez plus aux sensations réelle que peu procurer un moteur et une moto entre 50 et 160 kms : c’est un excellent choix. C'est véritablement un vélo.
Nuts
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Lun 17 Mar 2014 - 11:29
[LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 Hornet10


Bon alors, moi je vais vous décrire ma première (et seule) meule. Forcément tout ne sera pas très objectif, je manque encore d'expérience pour pouvoir comparer...

Honda 600 Hornet 2003 96 cv

Les plus :

- Le look vu de derrière, cette coque elle envoie et elle donne envie de bouffer du bitume !
- Le moteur, c'est celui de la CBR 600, il est super nerveux pour un 600, en revanche, il faut rester assez haut sur le compte tour.
- Le confort, bon après un road trip de 600 kms j'avais limite des hémorroïdes mais bon, avec une selle d'origine c'est quand même relativement confortable.
- La conso, en tapant dedans je tournais à 250-275 kms et en enroulant normalement, j'ai fait 318kms avec un plein ! D'après les autres descriptions, ça paraît assez énorme !


Les moins :

- La gueule avant avec ce phare rond sans cache...
- La suspension, peut être simplement des problèmes de réglage d'ammortisseur ou de vidange de fourche, mais qu'est ce que c'était mou... l'avant plongeait au freinage et se tassait à l'accélération et je sentais la moto louvoyer dans les grandes courbes...
- Le freinage, mais un kit de durites avia y change pas mal !
- La hauteur de selle, beaucoup trop basse pour moi, avec mes grandes pattes, je serais mieux sur un supermot !
- La garde au sol, j'ai jamais été un grand pilote, mais je me suis quand même fait des frayeurs en frottant les cale-pieds alors que l'angle était pas énormissime, je suis pas pedrosa moi !


Voilà, il me semble avoir tout abordé. A noter que la version 2003-2004 est la dernière a avoir eu une fourche classique, ils sont passés sur de l'inversée après, peut être dû aux problèmes de louvoiement...

Après, niveau fiabilité, je pourrais pas tellement dire, je l'ai eu peu de temps et le précédent proprio est un connard qui ne l'a jamais entretenue tout en m'ayant prétendu le contraîre et je m'en suis tiré avec un entretien a 900€ (D'ailleurs une grosse raison de la vente...)

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Ou s'il y a des proprios ou ex-proprios de hornet, n'hésitez pas à compléter !
chou85
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Lun 17 Mar 2014 - 18:21
very good  [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 954982 
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Lun 17 Mar 2014 - 22:18
je prepare la description de ma bebette et le post dès que j'ai un peu de temps  [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 1964844428
au passage bien celle de Jeff  [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules - Page 2 954982 
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