Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!"

+46
didi85
Phil85
Lemarcheur
juju85
Jeepeeh
Ptiopere
isa racing
Nono
Papy
Yann XX
Domeli7
billcrf
Gribouille.85
La-Tenaille85
xavpey
chou85
Jawak
Niko
Ynotna
ZX10R85
TrEiZe
Tazounet 85
kiki-neuts
Anthony (Gamin)
July
Vincent
ANTON-1
Tinois
Tintin85
zazou
chrissuzukis
thomas 17170
dom85
flocox74
phil
romain-vfr
jroulsurtou85
landry
Lostman49
Booyaka87
ptit david
Le Chouan
Vraooooommmm!!!
Yannick85
dvd85
Flav
50 participants
Aller en bas
Domeli7
Domeli7
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1199
Moto : Tiger 1050


Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 38
Localisation : Martinet

[JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 Empty Re: [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!"

Mer 4 Nov 2015 - 23:15
doudoutoudou a écrit:moi je sais [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 26462


Laughing Laughing Laughing Laughing [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 851356 [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 2284788844

cheers bravo à toi de jouer [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 62475
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 Empty Re: [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!"

Mer 4 Nov 2015 - 23:18
il y avait po mal d'indices aussi Laughing (merci Niko [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 1964844428 )
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 Empty Re: [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!"

Mer 4 Nov 2015 - 23:28
aller à vous de jouer !!! (bon courage [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 1964844428 ) Laughing Laughing Laughing
[JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 115
Gribouille.85
Gribouille.85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1916
Moto : Harley Davidson
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 58
Localisation : à 5mn de Palluau
http://art.of.kz.free.fr/

[JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 Empty Re: [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!"

Mer 4 Nov 2015 - 23:45
Ça date des Gaulois ça ?!!! Suspect
Domeli7
Domeli7
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1199
Moto : Tiger 1050


Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 38
Localisation : Martinet

[JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 Empty Re: [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!"

Jeu 5 Nov 2015 - 7:58
t'es sur que c'est pas chez les bretons ca?
Gribouille.85
Gribouille.85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1916
Moto : Harley Davidson
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 58
Localisation : à 5mn de Palluau
http://art.of.kz.free.fr/

[JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 Empty Re: [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!"

Jeu 5 Nov 2015 - 11:35
Ne serai ce pas sur la commune de Le Bernard,
sur la route du dolmen de la Frébouchère ?
Pas très loin de Moutiers les Mauxfaits ?????
Jawak
Jawak
Code
Code
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 40
Localisation : Le Perrier

[JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 Empty Re: [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!"

Jeu 5 Nov 2015 - 12:41
est ce que c’est visible de la route au moins!!!!mdrire
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 37
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

[JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 Empty Re: [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!"

Jeu 5 Nov 2015 - 12:54
La Roche?! [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 645289492

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
chou85
chou85
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2473
Moto : v max
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 44
Localisation : Bazoges en paillers

[JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 Empty Re: [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!"

Jeu 5 Nov 2015 - 18:16
Si c'est ce que je pense comme dit Doudou, bon courage...
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 Empty Re: [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!"

Jeu 5 Nov 2015 - 21:32
Oui tu sais ou c'est frangin ;-)....lol bon courage! Ba quoi on a droit a des endroits difficile hehe
Suis tranquille jusqu'à la balade des pères noël sauf si un fin connaisseur se pointe (chou tu joues pas :-P)
chou85
chou85
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2473
Moto : v max
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 44
Localisation : Bazoges en paillers

[JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 Empty Re: [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!"

Jeu 5 Nov 2015 - 21:33
ok ça se comprend [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 954982
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 Empty Re: [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!"

Jeu 5 Nov 2015 - 22:05
Allez petit indice pour le féru d'histoire 1 indice : le petit pré qui se trouve au bas du côteau s'appelle le "...." ! Référence au massacre d'un vendéens sur 17 bleus pendant la Révolution....
(je vous mettrais l'histoire complète si vous etes sages les enfants)
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23109
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 Empty Re: [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!"

Jeu 5 Nov 2015 - 22:21
c'est dans le trou du cul de la vendée ?
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 Empty Re: [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!"

Jeu 5 Nov 2015 - 22:29
Non Yann les "..." ne veut pas dire trou du cul de la vendee lol


Dernière édition par doudoutoudou le Ven 6 Nov 2015 - 6:56, édité 1 fois
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23109
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 Empty Re: [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!"

Jeu 5 Nov 2015 - 22:31
ha j'ai cru voir des poils
Domeli7
Domeli7
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1199
Moto : Tiger 1050


Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 38
Localisation : Martinet

[JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 Empty Re: [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!"

Jeu 5 Nov 2015 - 22:43
Quelle annee le massacre?
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 Empty Re: [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!"

Jeu 5 Nov 2015 - 23:04
Ah?...peut pas en dire trop non plus :-P
Pringo
Pringo
Atomiseur
Atomiseur
Nombre de messages : 14106
Moto : 400 Black-RXR.
Scoot toujours !
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 59
Localisation : Mouilleron le Captif

[JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 Empty Re: [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!"

Jeu 5 Nov 2015 - 23:42
On n'est pas vers Avrillé là ? Suspect

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pringo
Gribouille.85
Gribouille.85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1916
Moto : Harley Davidson
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 58
Localisation : à 5mn de Palluau
http://art.of.kz.free.fr/

[JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 Empty Re: [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!"

Jeu 5 Nov 2015 - 23:53
je pense à La Rochejaquelein.....
car tu parles de  Républicains qui arboraient le bleu.
Je crois donc que ca se situe au Nord de la Vendée.....mais ou ?
Il faudrait que je me replonge dans les bouquins,
mais je suis sur le Joe Bar Team N.8......donc pas facile ^^
Suspect
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 Empty Re: [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!"

Ven 6 Nov 2015 - 6:55
Donc non a TOUTES les propositions faites précédemment (a Jawak non très peu visible de la route) et Gribouille tu trompe de personnage mais bien tenté. Nord Vendee ok ;-)
avatar
La-Tenaille85
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6018
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 38
Localisation : Talmont Saint Hilaire

[JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 Empty Re: [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!"

Ven 6 Nov 2015 - 9:40
la serpe de Guitton et le pré aux bleus! la verrie!
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 Empty Re: [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!"

Ven 6 Nov 2015 - 10:14
mes respect cher Madame la tenaille [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 501434 [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 501434 [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 501434 [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 501434  [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 62475  [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 62475  [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 62475  [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 62475
et en étant plus précis il s'agit de la "pierre branlante"
[JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 70155310

[JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 Imgp0110

Aller un peu de lecture faut bien vous instruire les enfants  Laughing

"...Située tout près du village de la Tour, à une petite demi-lieue du bourg de la Verrie, la "Pierre qui branle" est, sans contredit, l'une des curiosités archéologiques du département de la Vendée. C'est un gros rocher plat, miraculeusement posé en équilibre sur la pointe d'un rocher à fleur de terre. Un enfant le met en branle, et bien des fois, m'a-t-on affirmé, les gens du village ont essayé de le renverser en le faisant tirer par leurs boeufs, sans avoir jamais pu y parvenir. Ce rocher branlant est creusé en forme de corps humain, et la tradition prétend que c'était là que les Druides du pays venaient sacrifier leurs victimes.

De fait, l'endroit était admirablement choisi. La "Pierre qui branle" se trouve au sommet d'un côteau escarpé ; en face, à droite, à gauche, d'autres côteaux non moins escarpés, et coupés par des gorges sauvages, forment comme une succession de vastes amphithéâtres, où des milliers et des milliers de guerriers pouvaient assister au spectacle sanglant. Comme site, c'est tout simplement merveilleux, et les touristes et les peintres vont souvent bien loin chercher des points de vue qui n'approchent pas de celui-là.

Tout petit enfant, je ne me lassais jamais d'admirer cet impressionnant paysage, et lorsque j'avais été bien sage - ce qui m'arrivait ... quelquefois - je demandais régulièrement comme récompense une promenade à la "Pierre qui branle". Ma bonne tante - une sainte femme qui m'avait élevé après avoir élevé mon père - s'empressait alors de prendre son tricot, et nous nous mettions en route. D'abord, nous allions que tous les deux, puis avec ma petite soeur cadette, puis, peu à peu, en compagnie de mes autres petits frères et soeurs, à mesure que chacun d'eux prenait des jambes.

A vrai dire, ce n'était pas seulement la "Pierre qui branle", ou le merveilleux spectacle des côteaux environnants qui nous attirait, mais aussi la certitude que nous attraperions, chemin faisant, quelques-unes de ces tragiques "histoire de la Grande-Guerre" que notre bonne tante savait si bien conter !

De beaucoup plus âgée que mon père, elle avait connu presque tous les survivants des luttes de 93 dans le pays ; elle leur avait entendu raconter à eux-mêmes leurs exploits, et comme sa mémoire était aussi sûre que sa parole, nous avions en elle un livre parlé et vivant, qui finit par s'imprimer peu à peu dans nos imaginations et ne s'en effacera jamais.

A la "Pierre qui branle", et avec notre bonne tante pour guide, nous étions sûrs d'entendre raconter l'histoire de "la serpe de Guitton et du Pré aux Bleus".

Le "Pré aux Bleus" est situé au bas du côteau de la "Pierre qui branle", entre le village de la Tour et celui du Puy-aux-Moines. Il doit son nom à une série de sanglantes représailles exercées, à l'époque des Colonnes infernales, par le fameux Guitton."..."


et pour l'histoire de ce fameux Guitton (nom de famille très répandu dans le bocage) voici sa vengeance :

"..." Ce Guitton habitait le village de la Tour, et ses exploits et sa force herculéenne sont demeurés légendaires dans le pays. Il survécut longtemps à la Grande-Guerre. Son neveu, le vénérable Père Brosset (qui habite le même village et qui, en dépit de ses quatre-vingt-quatre ans bien sonnés, ne manque jamais la grand'messe ... et la chopine du dimanche !) se rappelle parfaitement l'avoir vu, plus d'une fois lorsque les boeufs de la Tour boudaient sur les côteaux de la "Pierre qui branle", délier les pauvres bêtes fatiguées et traîner lui-même sa charrette ! ...

Lorsque fut décrétée la levée de trois cent mille hommes qui amena l'explosion de l'insurrection vendéenne, Guitton, jeune conscrit de vingt ans, fut au nombre de ceux qui se rendirent auprès de Sapinaud de la Verrie et forcèrent le vieux gentilhomme à se mettre à la tête des insurgés de la paroisse. Il fit toute la guerre à l'armée du Centre. Après la défaite de Savenay, il avait remis son fusil au clou pour reprendre la queue de la charrue. Ce furent les horreurs commises par les Colonnes infernales qui le ramenèrent, comme tant d'autres, dans les rangs de la révolte.

Les bandes de Turreau vinrent plusieurs fois à la Verrie, et chacune de leurs expéditions y fut marquée par d'épouvantables massacres. Presque tous les membres de la famille Guitton avaient été victimes de l'une de ces expéditions sanglantes : les bourreaux n'avaient respecté ni les femmes, ni les petits enfants, et l'ancien volontaire de l'armée du Centre avait dû recourir à l'aide de ses voisins pour ensevelir les cadavres profanés de sa mère, de ses soeurs et d'infortunés petits neveux et nièces encore à la mamelle, éventrés et coupés en morceaux par les misérables bandits !

De pareilles atrocités appelaient la vengeance, et Guitton résolut de se venger.

Mère, soeurs et frères, belles-soeurs et beaux-frères, neveux et nièces : dix-sept des siens avaient été massacrés - "J'en tuerai dix-sept ! se dit Guitton, et après...   je   verrai !"

Son premier mouvement avait été de sauter sur son fusil et de se joindre aux insurgés qui, révoltés par les horreurs des Colonnes infernales, s'empressaient d'aller se remettre sous les ordres de Sapinaud de la Rairie et de recommencer la guerre. Mais, à la réflexion, ce projet lui parut trop hasardeux : une balle républicaine pouvait l'atteindre au premier engagement, et il lui fallait son compte de dix-sept victimes ...

Toute la journée, toute la nuit qui suivit le massacre, le Vendéen rumina un plan de vengeance. Le lendemain matin, à la pointe du jour, après avoir fait dévotement sa prière, il se mit à aiguiser sa serpe. Lorsque celle-ci fut affilée comme le tranchant d'un rasoir, il la suspendit à sa ceinture, en ayant soin de la dissimuler sous le tablier qui lui servait pour aller ramasser les choux, puis il mit un morceau de pain dans sa poche, prit son bonnet de laine et partit, en sabots et en costume de travail, comme s'il se fût agi d'aller aux champs. Guitton avait trouvé son plan ! ...

Toute la journée, il rôda dans les environs, suivant lentement les chemins creux, de l'allure d'un homme qui va au travail ou qui en revient. De temps en temps, son front se plissait d'impatience, et on eût pu l'entendre alors murmurer ces simples mots : "Il faut pourtant bien que le bon Dieu m'en envoie un aujourd'hui !"

Le soir, au milieu du chemin de la Roussière, il se trouva tout à coup en face d'un Bleu : c'était une estafette que le commandant de la colonne infernale envoyait à Mortagne, et qui s'était égarée.

Guitton eut peine à dissimuler un sourire de satisfaction. D'un air humble et soumis, il offrit au Bleu de le remettre sur la route.

En voyant cet homme en costume de travail et sans armes apparentes (j'ai dit que Guitton avait pris la précaution de dissimuler sa serpe sous son tablier), le soldat républicain ne conçut pas le moindre soupçon ; il crut qu'il avait affaire à un trembleur, peut-être à un "Pataud", et il accepta avec empressement l'offre qui lui était faite du ton le plus naturel du monde.

Pour mieux inspirer confiance, Guitton se mit à marcher devant.

Il amena ainsi son homme jusque dans le bas du côteau de la "Pierre qui branle". Là, arrivé devant un échalier qui séparait le chemin d'un autre pré, il s'arrêta : "Voilà la route, citoyen, dit-il ; au bout de ce pré tu trouveras un sentier qui conduit tout droit à la Sèvre, et de là à Mortagne". Puis il s'écarta pour laisser passer le Bleu.

Toujours sans défiance, celui-ci enjamba l'échalier. Mais alors, prompt comme l'éclair, Guitton brandit sa serpe, et la tête du soldat républicain roula dans le pré, tandis que le corps du misérable restait à cheval sur l'échalier ! ...

Tranquillement, Guitton essuya sa serpe, fit une coche sur le manche avec la pointe de son couteau et se dit à lui-même : "En voilà toujours un ! ... Il m'en faut encore seize !" - Puis il monta le côteau de la "Pierre qui branle" et rentra se coucher au village de la Tour.

Le lendemain matin, il prit une pelle et une pioche, descendit au pré, creusa un trou et y enfouit le corps du Bleu.

A partir de ce jour, et pendant plusieurs semaines, Guitton continua de la sorte à servir de guide aux Bleus égarés ... Les coches s'ajoutaient aux coches sur le manche de la serpe, et les fosses aux fosses dans le petit pré ! ...

Un soir, en rentrant à la Tour, Guitton compta les coches : il y en avait dix-sept. "Maintenant que j'ai mon compte, se dit-il, allons retrouver M. de Sapinaud !" Et, dès le lendemain, il courut reprendre son rang dans l'armée du Centre.

Et voilà pourquoi le petit pré qui se trouve au bas du côteau s'appelle le "Pré aux Bleus" !

H.B. - La Vendée Historique – 1900 "..."



http://chemins-secrets.eklablog.com/vieilles-histoires-a-la-verrie-a86793829

http://geobiophile.over-blog.com/article-la-pierre-branlante-de-la-verrie-85-104116982.html
Pringo
Pringo
Atomiseur
Atomiseur
Nombre de messages : 14106
Moto : 400 Black-RXR.
Scoot toujours !
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 59
Localisation : Mouilleron le Captif

[JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 Empty Re: [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!"

Ven 6 Nov 2015 - 11:41
[JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 954982   Maitre doudou !   Toujours plein de belles choses et d'histoire de notre beau département!

[JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 421138455 [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 421138455

Et [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 989249    La-Tenaille !

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pringo
Gribouille.85
Gribouille.85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1916
Moto : Harley Davidson
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 58
Localisation : à 5mn de Palluau
http://art.of.kz.free.fr/

[JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 Empty Re: [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!"

Ven 6 Nov 2015 - 11:53
Pringo a écrit:[JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 954982   Maitre doudou !   Toujours plein de belles choses et d'histoire de notre beau département!

[JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 421138455 [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 421138455

Et [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 989249    La-Tenaille !
Bien vu !!! [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 954982 [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 421138455
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 Empty Re: [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!"

Ven 6 Nov 2015 - 12:55
Belles choses... le gros cailloux oui mais l'histoire est un peu beaucoup degeux: le gars a quand même tranché 17 soldats a la cerpe !!! Mieux que sleepy hallow...mdr
En même temps a sa place j'aurai fait pareil vu ce qu'ils ont fait les bleus sa famille.
Quand on parle du génocide vendéens c'est pas un mot inapproprié...
D'ailleurs le Puy du Fou sais bien le raconter, bon a sa manière...car ya des enfants! Mais a l'époque (accrochez vous) faut savoir que justement les ch'tis l'enfant était cloué sur les portes d'églises...
Le termes massacre n'est pas de trop non plus.

Allez la tenaille a toi ;-)
Contenu sponsorisé

[JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!" - Page 21 Empty Re: [JEUX] "Où est-ce en Vendée??!!"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum