LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Message par dudu85 le Mer 17 Déc 2014 - 7:14

Flav a écrit:Oui Dudu85, les dons pour les restos du cœur étaient possible à l'Aquarium!
Ce n'est pas si simple que ça car il faut absolument qu'au moins un représentant des Restos soit présent, il ne faut pas que ce soit sur un lieu public et il ne faut pas que ce soit sans contre-partie Rolling Eyes  A l'Aquarium, l'entrée était gratuite mais en contre-partie, tu pouvais faire un don pour les Restos Rolling Eyes  C'est assez compliqué tout ça

Mea culpa, j'ai loupé ça

dudu85
Inscription au Permis
Inscription au Permis

Nombre de messages : 81
Moto : Aprilia Caponord 1200
Moto Guzzi California 2

Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 52
Localisation : l'ile d'olonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Message par orelventrachou le Jeu 18 Déc 2014 - 15:25

Salut à tous,

bon, je viens dire mes impressions en tant que nouveau et 1ère édition des Pères Noël pour ma part!
Alors, arrivée aux oudairies, impeccable, le système de filtration par ordre alphabétique était nikel et permettait au flux d'entrée d'être constant et régulier!
Par contre après avoir franchi ce passage, c'était plus flou et l'explication de la disposition des motos sur le parking était moins explicite!
Le briefing n'était carrément pas assez fort! et le groupe éléctro de la buvette tournant en même temps n'arrangeait pas les choses sur ce côté! Bref un détail!
Ensuite début de convoi impeccable, même si on se rend vite compte que des trous se forment (obligé d'accélérer fort pour rattraper dès le rond point de confo), mais pour des participants, ça ne choc pas, c'est plus en lisant tous les postes parlant de l'effet accordéon qu'on se rend compte de la difficulté de gérer un tel trafic!
Arrivée à Port Olonna, dommage, plus rien en resto...! lol! Et toujours ce manque de son au niveau du car podium.
Reste de la ballade impeccable, le tracé était parfait.

Pour résumé, pour une première fois et pour des personnes qui ne connaissent pas la lourdeur d'une telle organisation, je dis chapeau! On se sent bien encadré et si les gens sortent de chez eux pour nous voir passer, ce n'est pas pour rien!
Après il y aura toujours des mécontents et des foufous pour faire plus de bruit que les autres!

Je tiens à vous remercier pour le taf accompli dans un premier temps, et je serai ravi d'apporter mes idées (quand elles viendront... Laughing ). Je pense que le plus dur à gérer, c'est le flux du convoi! Le reste n'est que de la logistique qui est prévisible.
Aller....
avatar
orelventrachou
Spectateur

Nombre de messages : 7
Moto : FZ1 FAZER 2007
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 31
Localisation : Aizenay

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Message par doudoutoudou le Jeu 18 Déc 2014 - 17:13

Bon commentaire ca orelventrachou ;-)
avatar
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard

Nombre de messages : 9222
Moto : APRILIA Tuono 1000 Rrrrrrrr!
Et un grand cheval 🐴 avec
1 vitesse et 1 cylindre en moins 😁
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 36
Localisation : 85150 dans la cambrousse...

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Message par Niko le Jeu 18 Déc 2014 - 17:54

pcick a écrit:Salut si la parole est ouverte :
Pt fort pour pas se répèter
Arriver super organiser
Asphalte vous faites vraiment du bon boulot chaque année !!!
Tous s'améliore mais c'est déjà super bien !
Pt faible
La je vais juste être un poil pas cool !
Le non respect des consigne sur les ruptures ça devient lourd !!!!!! Que l'on fasse ronfler son moteur ok on est pas des automobilistes mais de là à tirer sur les machines froides comme des sacs ! Ça nous a fait sortir du convois sur le remblais tellement c'était lourd ! Et on a filé
Bref
Le pire de tout :
la ballade est avant tout pour faire ça bea de l'année pour des associations ?!
Tout le monde a fuit pendant la prise de parole des Resto du cœur !!!!! Irrespect totale ...


Et cette vision du car podium était horrible!
Même en criant dans le micro 'attendre car ce n'était pas fini, les premiers avaient déjà démarré et on ne s'entendait plus!
A croire que les motards étaient uniquement là pour savoir s'il avaient gagnés et pour manger un bout...
En plus on était pas à la bourre, ma voiture à bougé à 16h30...
Bref décevant...




dudu85 a écrit:Bonjour à tous, la ballade des peres noel roule pour les resto, vu l’encombrement au port olonna pour se restaurer et faire un geste pour les resto, ne serait-il pas possible de faire comme à la Rabateliere un don libre au départ ou au port olonna. Je pense que la journée serai encore plus fructueuse pour les resto.
Aprés pour la ballade en elle même, cafouillage pour prendre la route de Mouilleron, on était tous un groupe au rond point d'aizenay en train de tourner en rond et de prendre aprés la landette et se retrouver en tête de convoi, pas grave mais manquait un signaleur je pense.
L'allure était élevée aussi, on était souvent a la limite de la réglementation dû a beaucoup d'espace et de motards qui ne savent pas rouler en groupe (un coup au milieu, un a droite, un a gauche)
Pour les fameuses ruptures, je n’adhère pas , le staff a fait son boulot et on a rien a leurs reprocher

Ce ne sont pas des reproches juste une vue de intérieure et je ne voudrait surtout pas remettre en cause le super boulot de Niko et de son équipe, d'ailleurs qu'elle est la date de l'année prochaine que je m'inscrive tous de suite.

 

Il y avait effectivement une permanence à l'aquarium des Restos du Coeur de 10H00 à 21H30 de mémoire.
Ils ont récoltés 410€ de dons d'ailleurs...
Il est vrai que même eux ne peuvent faire ce qu'ils veulent!
Tous les ans nous ne pouvons mettre ce que l'on veut sur l'affiche à leur sujet, idem pour les images des Restos et pour la manière dont on donne le don...




doudoutoudou a écrit:autre idée à ce moment là :
plutot que de faire l'inscription papier (timbre, envoi tardif, mal rempli....etc)
faire une inscritption en ligne sur le site "asphalte85" avec un e-formulaire avec :
- date butoir d'inscription à déterminer par le Staff
- charte de bonne conduite (pas de ruptures...etc) conci comme l'as dit oula mais avec l'obligation de le lire et de l'accepter
- puis les éléments habituels (nom, prénom, num de plaque....etc)
- et la fin quand tout est bien rempli un genre de "fanion" à imprimer (PDF), découper et a accrocher au rétro (par ex car la plupart des motos, 2 roues, 3 roues...on au moins un rétro   ) avec marqué dessus le nom et prénom + Je fais parti de la balade des Pères Noel organisée par Asphalte85 - dans le respect des riverains et des enfants PAS DE RUPTURES, PAS DE BURN OU DE WEEHLING !
comme ça la personne arrive à l'entrée : il a déjà sont fanion d'accroché à sa moto (retro) pour gagner du temps aux couloirs, petite vérif par les bloqueurs ou Staff...etc

peut etre à creuser à paufiner surement...
est-ce réalisable de faire ça en ligne déjà ?


Nous avons déjà fait ça les années précédentes et plusieurs problèmes se posaient! Le premier était que ça nous demandaient encore plus de taf car il fallait les imprimer à la maison (je vous raconte pas les quantités quand on sait que cette année 170 formulaires en 2 jours pour le plus gros chiffre!). On rencontrait les mêmes soucis d'oubli ou d'erreur qui rendaient le formulaire nul. De plus n'oubliez pas que la signature n'est pas originale dans un mail, c'est une copie donc même chose!
Bref le formulaire numérique a été mis de coté car trop contraignant et tros restrictif pour les "non informaticiens".
Par contre dans toutes les boutiques qui touchent de près ou de loin à la moto en Vendée (environ 80), il y avait des formulaires pré imprimé qu'il suffisait de remplir et d'envoyer par la poste avant le 6 décembre, on ne peut difficilement faire mieux!!




Banditboy & lologsx-r a écrit:
suaud a écrit:Bonjour à vous .
je trouve que la balade des PN s'améliore d'année en année et je félicite le staff . Juste une idée ( A prendre ou  à laisser ) Puisque qu'un des problèmes cette année a eté la traversée des rond-points  Pourquoi ne pas bloquer le convoi des motos avant chaque rond-point afin que le convoi des motos se resserre et  passe en un flot continu , sans trous entre les motos . Cela permettrait de limiter par ailleurs le temps d interdiction  du passage des voitures autour du rond point . ce qui ne pourrait que faciliter les relations avec certains automobilistes plus acariâtres .  Pou le reste , notamment les ruptures , la connerie humaine est un abîme sans fond . un de mes petit fils a eu peur du bruit . Comment lui expliquer que faire de la moto , ce n'est pas ça . Certains qui ne savent pas "Etre" veulent "Paraitre " pour ne pas "Disparaître"
A l'année prochaine et encore Merci pour tout .
Bon rétablissement à Niko.
pour l'arrêt des motos avant un rond point, c'est pas con, du moins pour les gros avec de l'influence Comme celui a l'arrivée aux sables ou a la roche Wink


Nous évitons ça car le convoi ne peut rester immobile sur la route (dixit les services de police qui nous escorte depuis 2008). Je fais référence à la remontée de St Mathurin qui se faisait avant sur la route avant le rond point et qui a été remplacée par le parking du Dauphin pour éviter ce principe.




Banditboy & lologsx-r a écrit:Pour les inscriptions autres que sur le forum,
Il me semble qu'il y en avait a dispo dans des magasin comme dafy, lebrasseur, moto expert
Et d'après mes souvenirs,  en tout cas quand j'étais modo, il me semble que l'inscription papier était privilégiée par rapport au net, on est moins sur de tout perdre, PC qui plante et tu perds toutes les données des inscrits

C'est tout à fait ça, du porte à porte à été fait comme tous les ans! Wink





Je trouve ce sujet très intéressant et je te remercie Doudoutoudou de l'avoir ouvert!
Après une chose est sure, il y a aura toujours des gens pour mal remplir le formulaire, l'envoyer trop tard, donner de fausses informations, oublier de le remplir,ne pas avoir d'encre pour l'imprimer, faire des rupture, ne pas vouloir se soumettre aux contrôles, arriver trop tard, ne pas se déguiser, ne pas respecter ce qu'on demande, téléphoner jusqu'au matin même pour essayer de passer à travers... j'arrête car ce n'est qu'une infime partie des choses qui arrivent tous les ans!
Maintenant si ces gens là ne veulent se plier aux règles et au peu de chose qu'on demande aux participants, on ne peut rien y faire!
On pourra parler du nombre 800 et de la date butoir partout, ça a encore été fait cette année (journaux, radio, TV, fofo, FB, newsletter, formulaires... etc) on retrouvera encore des formulaires dans nos boites le dimanche et le lundi par la poste!!!
On pourra écrire en gros partout et crier très fort pas de ruptures, certains continueront à le faire dans le convoi! Même si on le fait signer, il le feront! Preuve en est : tout le monde a signé que sa moto était en règle, combien l'ont vraiment...?? Wink
Nous sommes dans un monde d'assistés ou il faudrait tout faire à la place des gens et même si c'était le cas ils trouveraient le moyen de décommander le matin même pour "x" ou "y" raison plus importante!
On fait de notre mieux et depuis 2008 cette balade s'améliore d'année en année. Tous les intervenants importants (Préfecture, Police, Gendarmerie, RG, Pompiers, Mairies... etc) nous font des éloges et nous félicitent alors nous allons continuer à faire que cette balade soit un événement départemental incontournable pour tous les motards du secteur!

Ce sujet est très intéressant pour voir ce que pense les gens alors continuez on en tiendra compte!
Par contre Doudou si je peux te demander un petit service, essaie de tout résumer dans le premier post en liste comme tu as commencer sinon on va galérer pour tout relire!
Merci.
avatar
Niko
Grand Prix
Grand Prix

Nombre de messages : 40161
Moto : Actuelle : KTM Superduke 1290 R Full Black. Avant : CB1000R, SV1000N, 600 Hornet.
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 39
Localisation : La Mothe Achard

http://asphalte85.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Message par Yannick85 le Jeu 18 Déc 2014 - 18:29

J'ai oublié un truc dans les points faibles, mais l'organisation n'y peut rien !


La limitation à 800 motos par la préfecture. Pour info, le même jour la 6ème Balade de Noêl des motards à Toulouse réunissait 1900 guidons !

Cherchez la différence !
avatar
Yannick85
Kudacié
Kudacié

Nombre de messages : 10554
Moto : FJR1300 Yamaha
et Side Car Serval de chez Héchard
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 62
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Message par Ynotna le Jeu 18 Déc 2014 - 18:53

Yannick85 a écrit:J'ai oublié un truc dans les points faibles, mais l'organisation n'y peut rien !


La limitation à 800 motos par la préfecture. Pour info, le même jour la 6ème Balade de Noêl des motards à Toulouse réunissait 1900 guidons !

Cherchez la différence !

ah ouai quand meme
avatar
Ynotna
Kudacié
Kudacié

Nombre de messages : 10728
Moto : Gsxr 750
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 40
Localisation : La Ferrière

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Message par nieto le Jeu 18 Déc 2014 - 19:06

Mais c'est quoi leurs arguments d'ailleurs a propos des 800 motos?? Pourquoi pas moins, pas plus???
avatar
nieto
Boulet
Boulet

Nombre de messages : 4701
Moto : honda NSR
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 35
Localisation : bientôt plus chez les belouts !!

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Message par doudoutoudou le Jeu 18 Déc 2014 - 19:22

OK merci Niko pour ces précisions technique des coulisses de la balade...
je vais faire un petit topo en page 1 de tout ce qui a été dis (du moins je vais essayer et faudra pas hésiter à me reprendre)
c'était bien le but premier de ce topic sans arrière pensée aucune :
1- qu'il re-serve à quelque chose
2- que TOUS puisse s'exprimer sur le sujet aussi bien les participants lambda, bloqueurs, organisateur....ou les détracteurs de la balade (on les citera pas il se reconnaîtront   )
3- qu'il ne remette pas en cause le gros boulot du staff accompli  
Dès que j'ai 5 min je m'y colle sans souci  Wink  
MERCI à tous de vos réactions en tout cas, car suivant l'endroit où on se trouve dans cet événement, le regard de chacun, les témoignages différents ça a permis de mieux savoir ce qu'il s'est réellement passé au court de cet super journée   !
avatar
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard

Nombre de messages : 9222
Moto : APRILIA Tuono 1000 Rrrrrrrr!
Et un grand cheval 🐴 avec
1 vitesse et 1 cylindre en moins 😁
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 36
Localisation : 85150 dans la cambrousse...

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Message par Flav le Jeu 18 Déc 2014 - 22:11

Yannick85 a écrit:J'ai oublié un truc dans les points faibles, mais l'organisation n'y peut rien !


La limitation à 800 motos par la préfecture. Pour info, le même jour la 6ème Balade de Noêl des motards à Toulouse réunissait 1900 guidons !

Cherchez la différence !

La différence?! Ce n'est pas une balade, c'est une parade!!! Rolling Eyes
7.5 kms de trajet dans la ville, ils peuvent facilement tout bloquer surtout que c'est le soir à partir de 18h Wink

http://baladenoeltoulouse.fr/?page_id=947

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: http://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
avatar
Flav
Pistard
Pistard

Nombre de messages : 27293
Moto : Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 32
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Message par Jeepeeh le Ven 19 Déc 2014 - 11:15

Les remarques pour ou contre sont dans l'ensemble très cohérentes, et pour participer à la balade depuis quelques années, je puis vous assurer que l'organisation s'améliore d'année en année.
Maintenant si on veux chercher la p'tite bête on trouvera toujours quelque chose qui cloche. Pour moi, les choses qui étaient en dessous sont la sono un peu faiblarde, mais je n'avais pas mon sonotone et vu mon âge ça peu venir de là.
Ensuite et surtout, le départ de Port Olona alors que les responsables des restos de coeur parlaient, manque total de respect pour eux.
Quant aux ruptures, c'est vrai qu'il y en a eut, mais je pense qu'il est difficile d'empêcher deux ou trois trublions de se faire remarquer.
Et puis surtout un énorme merci à ceux qui se sont dépouillés depuis des mois pour mettre en place cet évènement.
avatar
Jeepeeh
Papier rose
Papier rose

Nombre de messages : 1495
Moto : Yamaha FJR 1300
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 68
Localisation : Dans le haut bocage

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Message par oula85 le Ven 19 Déc 2014 - 11:29

Donc si je pige bien faut monter la sono et baisser les ruptures ? mdrire

avatar
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur

Nombre de messages : 13237
Moto : Buell Ulysses 2007
Honda 250 Rally 2017
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 38
Localisation : st tof del ligneronne

http://www.biraud-photographie.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Message par Jeepeeh le Ven 19 Déc 2014 - 15:49

oula85 a écrit:Donc si je pige bien faut monter la sono et baisser les ruptures ?  mdrire


Hein ! Qu'est-ce tu dis ?
avatar
Jeepeeh
Papier rose
Papier rose

Nombre de messages : 1495
Moto : Yamaha FJR 1300
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 68
Localisation : Dans le haut bocage

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Message par Ptiopere le Ven 19 Déc 2014 - 16:12

Jeepeeh a écrit:
oula85 a écrit:Donc si je pige bien faut monter la sono et baisser les ruptures ?  mdrire


Hein ! Qu'est-ce tu dis ?    


Ou enlevé les boules quies Laughing
avatar
Ptiopere
Boulet
Boulet

Nombre de messages : 4268
Moto : Hornet
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 37
Localisation : La Roche sur Yon

https://www.asphalte85.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie parking des oudairies. 2015 ?

Message par suaud le Ven 19 Déc 2014 - 20:00

Salut Niko ,merci pour tes explications , mais j'ai essayé de chercher une solution à ces " trous" dans le convoi.Jje pense que la sortie du parking prévue cette année a formé un goulet d'étranglement qui a allongé le convoi et a par conséquent crée des trous entre les motos . dès le départ . Si la balade part des Oudairies l'année prochaine , je crois qu'il existe une autre sortie du parking au niveau d'un petit rond-point dans la rue GIOTTO . C'est une rue qui dessert exclusivement la circulation du centre d'exposition. Avec un ( ou plus) bloqueur au niveau du stop face à la sortie du parking Leclerc, les motos auraient un maximum de place pour se mettre en position avant le départ sur toute la largeur de la rue et toute sa longueur ( jusqu' au Stop.) Le convoi serait ainsi resserré dès le départ . Après c'est au tour de (des )"ouvreurs de ne pas avoir une allure trop rapide sur la rocade pour éviter les cassures du moins tant que l'on a pas passé les rond-points : route de la Ferrière et Conforama . idée à prendre ou à laisser .
Bon courage au Staff et Bon rétablissement à Niko .
JP
avatar
suaud
SDS
SDS

Nombre de messages : 45
Moto : 1200 rt
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 62
Localisation : la roche sut yon

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Message par doudoutoudou le Ven 19 Déc 2014 - 20:33

Bonne remarque m. Suaud ;-)
avatar
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard

Nombre de messages : 9222
Moto : APRILIA Tuono 1000 Rrrrrrrr!
Et un grand cheval 🐴 avec
1 vitesse et 1 cylindre en moins 😁
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 36
Localisation : 85150 dans la cambrousse...

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Message par Flav le Sam 20 Déc 2014 - 6:45

Non, il n'y a pas d'autres sorties, les autres issues ont été condamnées par des gros rochers Rolling Eyes
Et sur la rocade, j'ouvrais à 40 kms/h... pas évident de faire moins!
Mais merci d'y avoir réfléchi

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: http://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
avatar
Flav
Pistard
Pistard

Nombre de messages : 27293
Moto : Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 32
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

Revenir en haut Aller en bas

Oudairies

Message par suaud le Sam 20 Déc 2014 - 7:44

Salut à tous ! merci à Flav pour ta réponse . Ceci dit , durant son petit discours au départ," notre bon maire de la Roche ( Mr Bouard)" avait l'air enthousiasmé par la manifestation, Peut être serait il possible de lui demander de dégager les rochers pour l'occasion l'année prochaine ? je pense que ça doit relever de ses responsabilités ..
A t'ché Faïtes!
avatar
suaud
SDS
SDS

Nombre de messages : 45
Moto : 1200 rt
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 62
Localisation : la roche sut yon

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Message par Lostman49 le Sam 20 Déc 2014 - 8:03

Chaque probleme sa solution:

Flav a écrit:Non, il n'y a pas d'autres sorties, les autres issues ont été condamnées par des gros rochers Rolling Eyes
Et sur la rocade, j'ouvrais à 40 kms/h... pas évident de faire moins!
Mais merci d'y avoir réfléchi

Mettre une Yam en début de convoi Rolling Eyes

suaud a écrit:Salut à tous ! merci à Flav pour ta réponse .  Ceci dit , durant son petit discours au départ," notre bon maire de la Roche ( Mr  Bouard)" avait l'air enthousiasmé par la manifestation, Peut être serait il possible de lui demander de dégager les rochers  pour l'occasion l'année prochaine ? je pense que ça doit relever de ses responsabilités ..
A t'ché Faïtes!

Pour déplacer un rocher, il te faut aussi une Yam et une grosse sangle. Un Vmax ferait l'affaire mdrire
avatar
Lostman49
Boulet
Boulet

Nombre de messages : 4456
Moto : KAWASAKI ZR7-S
Année: 2004
cm3: 750
Couleur: bordeaux comme le vin
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : Les Mauges

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Message par doudoutoudou le Sam 20 Déc 2014 - 9:16

Mdr Lostman hehehe
avatar
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard

Nombre de messages : 9222
Moto : APRILIA Tuono 1000 Rrrrrrrr!
Et un grand cheval 🐴 avec
1 vitesse et 1 cylindre en moins 😁
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 36
Localisation : 85150 dans la cambrousse...

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Message par chou85 le Sam 20 Déc 2014 - 9:22

Kris ça va burner
avatar
chou85
Petit Motard
Petit Motard

Nombre de messages : 2469
Moto : v max
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 39
Localisation : Bazoges en paillers

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Message par Yannick85 le Sam 20 Déc 2014 - 10:06

suaud a écrit:Salut Niko ,merci pour tes explications , mais j'ai essayé de chercher une solution à ces " trous" dans le convoi.Jje pense que la sortie du parking  prévue cette année a formé un goulet d'étranglement qui a allongé le convoi  et a par conséquent crée des trous entre les motos . dès le départ . Si la balade part des Oudairies l'année prochaine , je crois qu'il existe une autre sortie du parking au niveau d'un petit rond-point dans la rue GIOTTO . C'est une rue qui dessert exclusivement la circulation du centre d'exposition. Avec un ( ou plus) bloqueur au niveau du stop face à la sortie du parking Leclerc, les motos auraient un maximum de place pour se mettre en position avant le départ sur toute la largeur de la rue et toute sa longueur ( jusqu' au Stop.) Le convoi serait ainsi resserré dès le départ . Après c'est au tour de (des )"ouvreurs de ne pas avoir une allure trop rapide sur la rocade pour éviter les cassures du moins tant que l'on a pas passé les rond-points : route de la Ferrière et Conforama .   idée à prendre ou à laisser .
Bon courage au Staff et Bon rétablissement à Niko .
JP

Je ne pense pas que le ou les trous qui se sont créés soient dûs à la sortie au départ du parking. J'ai constaté deux éléments ont généré des trous.
- Une voiture qui a fait une manœuvre dans le petit RP au niveau de l'iInstitut de formation aux professions de santé. Convoi arrêté malgré les efforts de la bloqueuse.
- Un Pèpère noël peu soucieux du convoi qui roulait à son petit rythme et laissait se creuser l'écart sans chercher à reduire la distance avec ceux qui étaient devant lui.

Un convoi en route, qui roule bien, est emmené par l'ouvreur à 60, 70 grand max. Flav était à 40, c'était tout bon !


Dernière édition par Yannick85 le Sam 20 Déc 2014 - 13:07, édité 1 fois
avatar
Yannick85
Kudacié
Kudacié

Nombre de messages : 10554
Moto : FJR1300 Yamaha
et Side Car Serval de chez Héchard
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 62
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Message par Flav le Sam 20 Déc 2014 - 11:25

60/70 km/h c'était ma vitesse de croisière une fois Mouilleron passé Wink
Est-ce que vous avez vu la petite moto avec sa remorque comme l'année dernière?! On m'a dit qu'elle était là mais je ne l'ai pas vu
L'année dernière déjà, ce motard n'arrivait pas à suivre le rythme... Papy qui était dans le convoi avait dû resté derrière lui pour faire doubler les autres motos sinon il y aurait eu un gros trou dans le convoi

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: http://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
avatar
Flav
Pistard
Pistard

Nombre de messages : 27293
Moto : Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 32
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Message par Nono85 le Sam 20 Déc 2014 - 12:22

Flav a écrit:60/70 km/h c'était ma vitesse de croisière une fois Mouilleron passé Wink
Est-ce que vous avez vu la petite moto avec sa remorque comme l'année dernière?! On m'a dit qu'elle était là mais je ne l'ai pas vu  
L'année dernière déjà, ce motard n'arrivait pas à suivre le rythme... Papy qui était dans le convoi avait dû resté derrière lui pour faire doubler les autres motos sinon il y aurait eu un gros trou dans le convoi
oui flav elle etait devant moi a la mothe toujours la le gars il suivait bien
avatar
Nono85
Boulet
Boulet

Nombre de messages : 4373
Moto :
FZ1 Naked 2006 Jaune et noir
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 41
Localisation : beaufou

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Message par Flav le Sam 20 Déc 2014 - 12:25

Nono85 a écrit:
Flav a écrit:60/70 km/h c'était ma vitesse de croisière une fois Mouilleron passé Wink
Est-ce que vous avez vu la petite moto avec sa remorque comme l'année dernière?! On m'a dit qu'elle était là mais je ne l'ai pas vu  
L'année dernière déjà, ce motard n'arrivait pas à suivre le rythme... Papy qui était dans le convoi avait dû resté derrière lui pour faire doubler les autres motos sinon il y aurait eu un gros trou dans le convoi
oui flav elle etait devant moi a la mothe toujours la le gars il suivait bien

Ok, très bien

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: http://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
avatar
Flav
Pistard
Pistard

Nombre de messages : 27293
Moto : Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 32
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Message par Nono85 le Sam 20 Déc 2014 - 12:38

Flav a écrit:
Nono85 a écrit:
Flav a écrit:60/70 km/h c'était ma vitesse de croisière une fois Mouilleron passé Wink
Est-ce que vous avez vu la petite moto avec sa remorque comme l'année dernière?! On m'a dit qu'elle était là mais je ne l'ai pas vu  
L'année dernière déjà, ce motard n'arrivait pas à suivre le rythme... Papy qui était dans le convoi avait dû resté derrière lui pour faire doubler les autres motos sinon il y aurait eu un gros trou dans le convoi
oui flav elle etait devant moi a la mothe toujours la le gars il suivait bien

Ok, très bien
et je l'ai revenu a port olona et a talmont
avatar
Nono85
Boulet
Boulet

Nombre de messages : 4373
Moto :
FZ1 Naked 2006 Jaune et noir
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 41
Localisation : beaufou

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum