Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[COMPTE RENDU] Journée piste à Fontenay le 14 juillet

+6
Flav
doudoutoudou
Julien
Ynotna
Motardman
Domeli7
10 participants
Aller en bas
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[COMPTE RENDU] Journée piste à Fontenay le 14 juillet - Page 2 Empty Re: [COMPTE RENDU] Journée piste à Fontenay le 14 juillet

Ven 17 Juil 2015 - 21:13
Domeli7 a écrit:

A quand ton premier roulage? Tu as réussi à convaincre maman?

ça va venir Wink qu'une question de temps (pour mon poignet) et un peu d'argent (bas oui les bourses se vident vite lol)
rien qu'à vous lire ça donne envie forcément d'emmener les pneus du gros bi italien la-bas Laughing
Domeli7
Domeli7
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1199
Moto : Tiger 1050


Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 38
Localisation : Martinet

[COMPTE RENDU] Journée piste à Fontenay le 14 juillet - Page 2 Empty Re: [COMPTE RENDU] Journée piste à Fontenay le 14 juillet

Ven 17 Juil 2015 - 21:44
Dimitraille a écrit:Parce que le monsieur en 1199 tricolore a des soucis de fiabilité ? Embarassed

J'ai découvert la piste cette année et c'est vrai que ça permet de se défouler sans avoir peur pour son permis. Moins dangereux et aussi plus bandant.

Par contre avec ton sv tu as dû sursauter dans la longue ligne droite quand les mecs déboulent à 220 ou 240 ?

c'est clair que ca fait bizarre mais l'avantage de mon sv c'est qu'elle ne fait pas de bruit donc j'arrivais à les entendre...
Domeli7
Domeli7
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1199
Moto : Tiger 1050


Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 38
Localisation : Martinet

[COMPTE RENDU] Journée piste à Fontenay le 14 juillet - Page 2 Empty Re: [COMPTE RENDU] Journée piste à Fontenay le 14 juillet

Ven 17 Juil 2015 - 21:49
Ynotna a écrit:
Domeli7 a écrit:Petit montage vite fait

quand je vois la qualité Youtube par rapport à la vidéo de départ affraid la compression de fou...

je viens de regarder ta video et quand tu vas dans les options pour la passer en hd je ne trouve pas l image degueu Wink par contre t es pas en plein ecran [COMPTE RENDU] Journée piste à Fontenay le 14 juillet - Page 2 273622548 [COMPTE RENDU] Journée piste à Fontenay le 14 juillet - Page 2 273622548  qu as tu mis comme reglage video sur ta cam ?

l avantage de la video c est quand la regardant tu sais exactement ou tu en es, car sur la piste on a souvent des sensations differentes [COMPTE RENDU] Journée piste à Fontenay le 14 juillet - Page 2 954982

le plein ecran est parti au moment du montage avec movie maker. j'ai choisi la compression pour Youtube scratch
[COMPTE RENDU] Journée piste à Fontenay le 14 juillet - Page 2 Sans_t10

c'est clair que quand je regarde la video, je me dis que j'ai tellement de points à progresser que je ne sais pas ou commencer ssoss

il parait qu'il faut d'abord travailler la position
Domeli7
Domeli7
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1199
Moto : Tiger 1050


Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 38
Localisation : Martinet

[COMPTE RENDU] Journée piste à Fontenay le 14 juillet - Page 2 Empty Re: [COMPTE RENDU] Journée piste à Fontenay le 14 juillet

Ven 17 Juil 2015 - 21:52
Pascalou a écrit:
Domeli7 a écrit:Retour à chaud sur cette première journée sur piste :
fait la route avec tipistard, pascalou et bip bip, montage du stand affraid  tu sent les mecs équipés (et moi qui voulait venir avec en moto grrrrr )
merci à eux de m'avoir gentiment accueilli dans leur stand.
un peu d'attente et c'est parti pour la première session. je vais pouvoir lâcher la pression.cheers  
je peux m'amuser sans prendre de risque : ça fait plaisir et c'est ce que je suis venu chercher. Par contre usant physiquement. je sens que la journée va être longue car je me suis couché à 1h00 et levé à 5h45 [COMPTE RENDU] Journée piste à Fontenay le 14 juillet - Page 2 339765 .
L'enchaînement des sessions ce fait plutôt bien avec 45 minutes de pause. j'ai réussi à me  faire un peur sur un freinage lorsque l'arrière en parti en glissade ou alors lorsque j'ai eu l'impression que la moto allait se coucher mais rien de bien méchant juste assez pour s'amuser.
bon, niveau performance, clairement, c'est pas top mais on verra ça plus tard.
un petit point organisation :
Team racing 85 : Timing respecté, tous le monde accueillant avec le sourire. j'ai quand une ou deux déceptions sur le niveau des groupes : soit c'est moi qui roule vraiment très lentement (ce qui est probable Embarassed ) soit le niveau débutant est élevé et du coup l’après midi, je n'ai pas retrouvé les motos qui roulaient dans les même temps que le mien le matin.
quand je vois passer dans les debutants 1 un GSXR 1000 qui pose le genoux à chaque virage je me dis qu'entre le différence de machine et de pilotage l'homogénéité du groupe est peut être à revoir.[COMPTE RENDU] Journée piste à Fontenay le 14 juillet - Page 2 3466276735
petit bémol également, on ne profite pas de leur expérience sur piste : un petit conseil sur les virages et sur la bonne trajectoire à prendre serait un petit plus (surtout qu'un grand panneaux existe avec le tracé idéal [COMPTE RENDU] Journée piste à Fontenay le 14 juillet - Page 2 1964844428 ).
une super journée à refaire [COMPTE RENDU] Journée piste à Fontenay le 14 juillet - Page 2 645289492






Du coup, je profite de ton poste Domeli pour donner aussi mon ressenti sur cette première journée piste .
Déjà, content d'avoir partagé ce moment avec toi ( au moins on était deux dans la même galère ) tipistard et bip bip et encore merci à eux de m'avoir traîné jusqu'à Fontenay !
Le matin,une fois arrivé sur place,  je pense que toi et moi on était un peu dans le même état. ...... stressé ! Surtout qu'une petite pluie fine nous avait suivi tout le long  de la route jusqu'au parking.
Arrive la première session, et là, une fois les roues sur la piste, le stress s'envol et la concentration prend la place! Je connais encore pas bien la moto pour n'avoir que très peu  roulé avec sur route,et en plus je me sentais pas vraiment à l'aise avec sorti de mon cb1000r. Contrairement à ce que j'aurais pu pensé, après quelques tours la prise en main se fait rapidement et les sensations arrivent !
Deuxième session,la confiance vient doucement mais j'ai encore du mal à me déhancher, à ce régime, les sliders sont tranquilles pour la journée Very Happy
Heureusement, tipistard et bip bip l' ont bien remarqué et me conseillent de me décoller du réservoir pour éviter de tourner autour.
A la troisième, les choses se compliquent un peu... est ce que c'est le fait de la pause et d'avoir manger??? En tout cas, la fatigue se fait vraiment ressentir et à un moment je pense même arrêter avant la fin de la session parce que ça commence à devenir dangereux.
Après avoir vidé une redbull, retour sur la piste et là, c'est le top, la fatigue à quasi disparue et avec les conseils des mes deux acolytes les genoux s'approchent de plus en plus du bitume jusqu'au premier posé de genou cheers  Flav, tu avais raison,c'est trop bon!!!
Ces deux dernières sessions j'ai vraiment pris mon pied, les sensations sont énormes,  qu'une hâte, c'est d'y retourner!
Pour ce qui est du team racing 85, c'est vrai qu'ils sont au top malgré ce manque de marshalls sur la piste pour les débutants. ..
Content aussi d'avoir vu des têtes connues d'asphalte là bas

Voilà , j'espère que ça motivera certain d'entre vous qui sont tenté d'essayer Wink

ca vrai qu'on se sent moins seul lorsqu'on peut démarrer l'expérience à deux. Stréssé? nous? non mdrire   c'est vrai qu'on avait des sales tetes lorsqu'il a plu sur place Embarassed
avatar
Ynotna
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10751
Moto : Gsxr 750
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 46
Localisation : La Ferrière

[COMPTE RENDU] Journée piste à Fontenay le 14 juillet - Page 2 Empty Re: [COMPTE RENDU] Journée piste à Fontenay le 14 juillet

Ven 17 Juil 2015 - 22:53
Disons que la position est super dur a corriger par la suite, donc autant prendre les bonnes habitudes mais je dirais en premier lieu les trajectoires, utilise toute la piste et prend tes reperes pour les freinages.

L ideal etant de passer de la phase acceleratiin a celle du freinage, lacher de frein pour rejoindre la corde, filet de gaz pui quand tu redresses la moto reouverture des gazs progressives jusqu a plein gaz avant de recommencer au virage suivant Wink

On en reparlera de visu si tu veux ...
Vraooooommmm!!!
Vraooooommmm!!!
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6020
Moto : Une belle italienne
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 65
Localisation : Vendée

[COMPTE RENDU] Journée piste à Fontenay le 14 juillet - Page 2 Empty Re: [COMPTE RENDU] Journée piste à Fontenay le 14 juillet

Sam 25 Juil 2015 - 14:27
Avec un peut de retard voici les vidéos de cette exellente journée.











Dernière édition par Vraooooommmm!!! le Mar 28 Juil 2015 - 14:10, édité 1 fois
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 37
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

[COMPTE RENDU] Journée piste à Fontenay le 14 juillet - Page 2 Empty Re: [COMPTE RENDU] Journée piste à Fontenay le 14 juillet

Dim 26 Juil 2015 - 13:25
Sympa tout ça Vraooooommmm!!! [COMPTE RENDU] Journée piste à Fontenay le 14 juillet - Page 2 954982

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[COMPTE RENDU] Journée piste à Fontenay le 14 juillet - Page 2 Empty Re: [COMPTE RENDU] Journée piste à Fontenay le 14 juillet

Dim 26 Juil 2015 - 15:18
et les ressentis du pilote vis-à-vis de la piste? de la moto? Very Happy
Dimitraille
Dimitraille
Inscription au Permis
Inscription au Permis
Nombre de messages : 53
Moto : Mv Agusta F4 1000
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 34
Localisation : La Rochelle

[COMPTE RENDU] Journée piste à Fontenay le 14 juillet - Page 2 Empty Re: [COMPTE RENDU] Journée piste à Fontenay le 14 juillet

Dim 26 Juil 2015 - 18:16
Tu étais en intermédiaire ? Vraoum.
C'est quoi ton meilleur chrono ?

Sympa les vidéos avec cette position. Dommage que personne te suit longtemps lol
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[COMPTE RENDU] Journée piste à Fontenay le 14 juillet - Page 2 Empty Re: [COMPTE RENDU] Journée piste à Fontenay le 14 juillet

Lun 14 Sep 2015 - 22:46
'tain comment elle dépose la panigale affraid
ça gère bien Vraooooommmm!!! avec cette vue arrière c'est po mal aussi Wink
Contenu sponsorisé

[COMPTE RENDU] Journée piste à Fontenay le 14 juillet - Page 2 Empty Re: [COMPTE RENDU] Journée piste à Fontenay le 14 juillet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum