Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK

+19
Jeepeeh
Ynotna
doudoutoudou
Banditboy & lologsx-r
isa racing
Julien
Man Niak
Pringo
ANTON-1
flocox74
Lostman49
clero
Yannick85
Yann XX
Flav
Nono85
Tof85
Motardman
Ptiopere
23 participants
Aller en bas
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13432
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  Empty [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK

Mar 14 Juin 2016 - 19:35
Ca faisait un bail que ca me trottait dans la tête d'aller faire la tournée des grands cols alpins et comme j'ai dans le garage la moto qui va bien pour faire ça me suis dit que cette année je pouvais le financer ( en mode manouche et auto suffisance powaa quand même ... j'ai pas 100€ à foutre par jour dans la bouffe et l'hebergement ) ... pas encore ca viendra ptet.

Pour l'instant j'ai qu'une Deauville et 450€ en poche

l'idée était en partant de la définition du Road trip ( à ma sauce ) vous allez comprendre ....

ROAD : Route
TRIP : le truc qu'on réinitialise quand on fait le plein
TRIP : VOYAGE

la ou tout le monde se plante c'est que tout le monde croit qu'il s'agit d'un voyage sur route .... et ben non il s'agit d'une voyage ou tu t'arrêtes juste pour remettre de l'essence ... il fallait y penser , du coup il ne fallait pas s'attendre à ce que je fasse 250km/jour prendre le temps de se lever tranquillou manger en 2h le midi s'arrêter pour le gouter et rouler une heure avant de diner .... ca se sera bon quand je serai vieux et riche ( en 1200RT )  


Venons en donc aux chiffres :

- 172 litres de SP95 engloutis
- Conso moyenne 4,6L/100km (Deauville powaa)
- plus petite étape : 392 km
- plus longue étape : 767 km
- kilométrage total : 3759 km
- temps passé sur la selle : 57h en 6 jours soit 9h30 par jour de moyenne ( bon en fait c'est plus 9h parce que le 2ème jour j'ai un peu craqué sur la durée maximale admissible pour le corps humain et le cerveau ... )

Jour 1 : Maison - > chez ma soeur dans le Jura suisse

il s’agissait de rallier les montagnes sans emprunter les voies rapides, donc route par le bocage 79 pour rejoindre le Morvan par les travers avant de rejoindre le Jura Suisse, Journée de liaison par excellence toujours plaisant de retrouver le Morvan avec ses petits virolos tournicotants , et que dire de l’arrivée dans le jura avec ses longues courbes sans fin qui se lisent super bien ça roule tout seul la bas un vrai pied, mais ce n’était rien comparé à ce qui m’attendais plus tard…

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27596870721_a2e3343400_b

Morvan

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  Img_4610

Jura

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  Img_4611


Jour 2 : Jura Suisse -> Val Mustair


Vrai départ du road trip, descente sur Genève par le col de la Faucille avant de piquer sur Chamonix, col des montets, Col de la Forclaz et descente sur Martigny ( Suisse ) la vue d’ailleurs du haut de ce col sur la Vallée de Martigny est tout bonnement phénoménale on m’avait prévenu ( Jeff le copain de St gilles qui avait bouclé son tour d’europe en moto également http://www.allersretours.com ) . Nous voici donc en Suisse, avec ses règles de vitesses revues à la baisse et le comportement très raide des suisses ne pas compter sur eux pour s’écarter et laisser un couloir pour les remontées de files… grosse perte de temps sur la partie suisse du road trip de ce fait… Je m’étais juré d’aller voir le Cervin ( Matterhorn en chuiche ) à Zermatt, pour gagner du temps j’avais reperé sur Flickr un village du nom de Grachen qui permettait de le voir sans se taper les 40km de vallée du coup j’attaque la montée vers Grachen pour voir ….. ben rien en fait il faut croire que sur Flickr ils avaient fait 2h de marche ensuite…. Grrrr dépité, énervé de mettre coltiné 30km aller et retour de cols pour y monter je décide de pousser jusqu’a Zermatt tout au fond de la vallée … Et là … Et merde cul de sac il faut prendre le train pour Zermatt à Praborgne…. la s’en est trop je retourne sur mes pas et shoote le Cervin vu de loin en me retournant le reste de la route qui m’attend me fait encore peur et l’heure avance…
Me voila reparti en direction de la Furkastrasse qui mène au Furkapass ( col en chuisse ) Col de la Furka , que j’attaque en milieu d’aprem, col de 2429m , le moral revient très vite la neige fait son apparition je revis, la montée est super sympa de longues rampes avec une vue magnifique sur la vallée j’arrive en haut ravi, l’heure tourne une tite photo et je repars sur le col de l’Oberalpass 2045m, que je gravis avec le même plaisir avec en haut en prime un lac d’altitude glacé et complétement enneigé qui donne sur une gare ferroviaire , juste magique le paysage on se croirait dans le grand nord. Descente vers Chur ou Coire suivant les cartes et les langues ( en suisse on parle 4 langues différentes ) ou je me perds royalement, travaux , ( les suisses coupent les routes tous les 10km en circulation alternée , du coup c’est très chiant à rouler mais le réseau routier est irréprochable, en même temps en roulant à 80 on ne l’abime pas trop non plus mdrrr. bref fatigue, travaux, déviation, GPS paumé je tourne en rond et ca me saoule je perds encore une heure je fini par revenir sur mes pas et finir avec la bonne vieille carte ou bien enervé je coupe court pour reprendre Davos par le sud mon itinéraire initial, je repars sur de bonnes base la route est belle j’enroule et je me détend l’heure tourne je fais le plein en speed à Davos ( le mauvais temps arrive et je veux en faire le maximum possible aujourd’hui mais il est déja 17h ou pas loin ), je file sur le Fluelapass 2383m col qui restera le plus beau visuellement à mon gout un paysage entre 2 massifs enneigés avec la route qui serpente au milieu avec de jolies courbes une tuerie même fatigué mes yeux sont juste sous le charme . j’attaque crevé sur le pass del Fuorn 2149m et à la descente je me jure d’enfin trouver un camping pour passer la nuit il est déja 19h et je roule depuis 7h du matin , 2 premiers essais infructueux avec le GPS et les Campings ajoutés via base de données, premier inexistant et deuxième fermé , ouf le 3ème est ouvert je me gare et je fonce à l’accueil, ils ferment à 19h30 il est 19h29 , je règles les formalités plante ma tente , une tite douche , une tite bouffe au camping gaz et dodo demain grosse journée et le ciel se fait déja menaçant ca promet…


[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27596874511_bbb4fea8c9_b

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27686980425_b9f2a6f2ab_c

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27652149176_a5b6431b55_b

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27076393293_5ba5e6097b_c

Col de L'oberalp

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27687187995_a7032c49a9_c

la Fluela une merveille

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27408675170_657c8301ae_c

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27687318415_6575dd2331_c

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27408822140_8a22acd631_c

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27076862663_73920f99de_c

Jour 3 : Val Mustair -> Canazei ( Dolomites )

Aujourd’hui c’est un grand jour le Passo delo Stelvio ( Col du stelvio 2758m) , mais avant il faut sortir du Val Mustair par l’Umbrailpass ( col de l’umbrail à 2503m) , j’attaque donc ce col de l’Umbrail à 7h sous une pluie qui s’est mise à tomber juste une fois remballé ma tente, je serpente sur une vieille route forestière bitumée ( j’avais bien repéré sur la carte que c’était un col peu renseigné qui arrive directement en haut du Stelvio mais par les travers ) je ne ferai donc que la descente du Stelvio, cette petite route forestière aux lacets monstrueux courte rampe et angle de malade arrive au final dans une superbe vallée à l’herbe grasse et aux abords très ‘montagnard’ la neige est bien sur présente tout à coté et je commence à sentir le roussi quand je vois un skieur de fond passer à 2m de la route puis je rattrappe une voiture avec des ski alpins sur le toit …. plop plop plop, 2min après la neige commence à tomber à gros flocons …. ETTTTTTT MERDE . les derniers mètres jusqu’au stelvio sont sportifs il fait froid je fous les poignées chauffantes à fond ( je suis en gants racing ) je fini par me poser en haut et je shoote vite fait les abords avant de redescendre au plus vite avant que la route ne soit entièrement recouverte ( j’ai déja été surpris cet hiver dans le jura en moins de 10min on peut se retrouver complétement débordé ) en débéquillant je me fais une petite frayeur je me suis garé à la va vite dans le sens de la descente la roue bloqué contre le trottoir sauf que je n’avais pas pensé qu’il faudrait pousser fort pour se dégager ( no problem sur le sec mais la il neige… alors même si le sol n’est pas blanc mais juste humide c’est déja trop avec mon chargement … ) Hop après 2min de sueur , coup de rein , frein , coup de rein , frein j’attaque la descente ou je manque de faucher une tribu de marmotte qui court la dedans devant mes roues comme les chevreuils le matin en allant au taf le truc de fou ( il est maintenant 8h et je suis le seul ou presque ici par une voiture hormis les skieurs… ) en plein été bonne chance pour surprendre les marmottes . ( au passage je suis assez déçu par le mythique stelvio il n’a pas à mon sens la réputation qu’il mérite , la Fluela à bien plus régalé mes yeux … certes les lacets sont visibles de tout en bas et de tout en haut assez rare pour un col mais finalement il n’a pas grand chose pour lui hormis l’altitude … en rescendant il ne neige plus la pluie à remplacé ce qui me rassure … je dois ensuite aller faire une bifurque au Lac de Résia que j’avais repéré ou un ancien village à été englouti et ou seul un clocher subsiste au dessus des flots, la pluie redouble de puissance il fait nuit en plein jour la journée va être longue… j’arrive au lac après 30min de route , shoote sous un brouillard liquide et je repars aussi sec vers le Passo del Rombo qui fait office de frontière italo-autrichienne, pas sur ma route mais avec ses 2474m il était hors de question de le laisser passer me voila donc reparti pour 60km de bonus 30km aller et retour il est long ce putain de col !!! surtout sous la pluie , j’arrive en haut avec la piquette aux doigts malgré les poignées chauffantes qui ne peuvent pas grand chose pour le cuir détrempé d’autant que j’ai besoin de mes doigts pour les freins et l’embrayage que je ne quitte pas les rampes sont tortueuses et raides et les virages super en dévers, seul petit plaisir dans cette montée glissante 3 superbes grosses porsche qui se tirent la bourre juste devant moi et qui se font plaisir dans chaque tunnel un régal pour les oreilles le flat 6 !!! j’arrive en haut en même temps qu’eux et on tape la discute dans un anglais-allemand du plus bel effet !!! un motard me demande alors de l’immortaliser devant le panneau du col ce que je ferai bien mieux que lui ( le mosieur et le 6D du Oula …. ben c’était pas terrible mais bon j’ai mon souvenir !!! on discute également en se réchauffant les mains tous les 2 en les planquant loin du vent dans nos poches . c’est alors que mon cerveau se souvient que je suis parti avec de la bouffe dans les 2 valises et je fais un la razzia pour me réchauffer et alléger la Deauville mdrrr . je redescend vers le 4ème col de la journée le Jaufenpass que je passe lui dans le brouillard le plus complet je ne vois pas à 2mètres, quand le parapet est en béton je suis rassuré quand il devient de simples pierres posées tous les 5m ca fait grave flipper t’as pas le droit de te louper je roule à 20km/h grand max , j’enquille alors la descente vers les dolomites , après 1h de liaison je pique sur le Val di Funès ( la carte postale des dolomites par excellence ) mais je n’y trouverai la encore que du brouillard et des nuages ) le photographe en moi fulmine…. GRrrrrr quel gachis, les routes sont super étroites et super sympa ca compense le peu de visibilité en altitude c’est d’autant plus rageant qu’a 1500m la visibilité est excellente . je fini mon tour de 167km ( juste la partie dolomites ) un peu dépité quand dans le col du Pordoï la magie opére le soleil se montre et la route sèche instantanément laissant apparaitre un bitume parfait et des virages relevés numérotés façon vélodrome de piste , le kiff je passe à balle la dedans, mais ce n’est rien par rapport à la descente …. une merveille l’ingénieur à trop géré les pneus ne sont pas en contraintes dans les virages l’adhérence est top et les trajectoires justes parfaites je me régale comme jamais depuis ce matin . je file alors sur Canazei mon point de chute ou j’ai échangé par mail avec un camping y a de ça un mois. je trouve le dit camping et la nana super sympa m’annonce dans un franco allemand italien , dsl mosieur le temps est trop mauvais pour la tente ils annoncent de l’orage cette nuit et des pluies battantes ce n’est pas conseillé du tout je ne peux rien faire pour vous…. bon bennnnnnnnnn je vais trouver un petit truc à pas cher en ville… je me pointe in extremis avant la fermeture de l’office du tourisme et je demande un petit truc pour pauvres !!! la petite nana se démène 20min et me trouve un petit bed and breakfast juste parfait pour 40€ de la balle, du coup je m’installe je traite mes photos retrouve le monde avec le wifi et je file fêter ça en mangeant une pizza et un tiramisu dans le resto du coin recommandé par ma bonne hôte du jour ( qui au passage m’a même laissé son garage pour ranger mon cheval de trait ) je me couche dans une couette et un lit avec un matelas de compet dans un petit studio façon chalet tout en bois c’est une tuerie…

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27570643262_d36aab8361_b

Umbrailpass

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27075144594_c7749dae30_c

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27586771312_62dafee85d_c

Stelvio

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27409021940_774b17cd58_c

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27652656346_b14e23f0de_c

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27075288324_754fd0a74d_c

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27586946522_2e57b0cd82_c

Lac de Résia

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27077145723_f5eed3a7d5_c

Passo del Rombo

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27652878786_de222df741_c

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27687933475_f920dd70a0_c

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27613326281_95d1534a47_c

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27653179906_c150667405_c

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27653221336_6be8172834_c

Jaufenpass

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27075872184_712f63d8e2_c

Val di funès

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27075971094_e45234c824_c

ca aurait du donner ça ... si il avait fait beau...

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  Val-di-funes-2

Les Dolomites

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27688429605_8cffcf0316_c

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27076061214_7ea70f7ddd_b

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27076092394_9d5d25f21a_c

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27587839502_2443d65728_c

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27076225524_74ed6e0d34_c

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27653628696_238c8eae1d_c

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27613988691_886a852047_c


Jour 4 : Canazei -> Gap

Vive le Wifi et la météo, la veille décision est prise la météo ici ne changera plus ( mon hôte me confirme ils n’ont jamais vu ça depuis 10 ans tout le monde se barre jour après jour ) j’en ferai donc de même ce matin , direction Gap et la route napoléon ou 28 dégrès sont annoncés pour le jour même Banzaiiiiii, Neige et piquette le matin et 28°c le lendemain trop bon l’idée me plait je sais que je vais raler que je transpire comme un phoque sous mon cuir mais la j’en ai juste marre de la flotte .
Départ à 8h après le petit dej offert expédié en moins de 2, bol de muesli , verre de jus d’orange, un yaourt et gazzz , descente tip top vers le Lac de Garde la route est encore à peu près sèche je roule à bon rythme, quand le lac de garde me stop net … succession de Tunnel et de touristes qui n’avancent à rien … tant pis je profite du paysage qui commence à se voiler méchamment la végétation devient méditérannénne et les architectures aussi c’est sympa ce changement. Ensuite je pique sur Milan et Turin via l’autobeurk ( j’avais préalablement choisi un tout autre itinéraire pour le retour mais vu la météo monter sur des cols à 2500m sans visibilité ne me plait guère ) je sacrifierai donc à l’autobeurk pour gagner du temps et du confort ( je verrai donc ainsi le Graaal pour tout motard ( sauf moi ) l’usine Brembo et l’usine Pirelli mdrrrrr. la liaison autoroutière se fait à bonne allure et j’hallucine de voir l’ODB de la deauville annoncer un fier 4,8L/100 à 130km/h de croisière trop fort bon ben gazzz alors. j’arrive au péage il commence à faire faim ( oui parce qu’en Deauville c’est pas la moto qui t’arrête pour de l’essence ou graisser la chaine c’est le bonhomme qui rend l’ame avant … pipi manger soif bref y a toujours un truc pour couper la deauville dans son élan mdrrr 400km d’autonomie ca commence à causer sans s’arrêter ) et la c’est le drame pas moyen de refermer cette putain de valise droite … me voila donc à tout défaire sur le parking pour accéder à la selle et la trousse à outils, au final rien de dramatique c’est le mode de fermeture qui est un peu mal branlé ( il faut verrouiller les 2 ergots de la valise en même temps sinon l’un se verrouille avant l’autre et comme le mécanisme est lié aux deux ca empêche de 2eme ergot de se verrouiller, une fois débloqué je remonte le tout et repars . j’attaque alors le Col de Montgenêvre en haut duquel se situe la frontière franco italienne. la pour le coup le soleil tape nous sommes dimanche et les motards solaires sont de sortie pas moyen de résister à me taper une tite bourre à la descente avec des copains du moment une bonne marade . puis viens Briançon et enfin Gap ( ou j’avais réservé dans un hotel Formule 1 depuis les Dolomites à 29€ la nuit soit 8€ de plus que dans le camping pour 8€ j’allais pas me faire chier … je m’installe tranquillou traite les photos ( du lac de serre ponçon et de Savines le lac , une merveille ce coin ) et je vais rechercher mon petit réchau pour me faire à bouffer dans la chambre , et c’est la en allant chercher le bazar dans la Deauville que je tombe sur un autre motard entrain de chercher une place je lui propose alors de bouger mon cheval de trait et de se garer à coté de moi , il découvre alors mon Sticker Motard en Colère et on embraye 40min de discussion motarde ( le motard s’avère être en fait le Mr Moto de son département qui est en plein road trip avec sa femme ) encore une belle petite rencontre . je m’endors tranquillement avec la route napoléon comme ligne directrice vers mon sommeil

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27392920540_526890f0d7_b

Lac de Garde

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27078182153_6caab58bf9_c

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27410332870_acd318d17f_c

Col de Montgenêvre vue sur Briançon

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27588263012_84b73347ce_c



Jour 5 : Gap -> Vallon pont d'arc

Je me lève un peu plus tard que d’habitude la fatigue faisant je traine un peu au pieu , 8H30 départ j’enroule tranquillou pour me réveiller sur SIsteron - Dignes les bains , et la … que la fête commennnnnnnce , sitôt virolos sitôt réveillé !!! c’est quand même con et binaire un motard , et la c’est le pied hier la neige la pluie et ce matin du soleil en veux tu en voila les bonnes odeurs du sud , les cigales , j’enroule dans le bonheur les virolos sont top et ça n’en fini plus le temps de shooter 2-3 paysages en route et me voila déja rendu à Grasse il est 11h30 pile poil pour aller prendre l’apéro en terrasse sur la plage à St Raphaël et retour par l’estérel ( bon ca c’était sur la carte ) parce qu’une fois le plein fait et entré dans Grasse je déchante super vite , la circulation est juste pas possible, la chaleur étouffante à souhait ( les GT c’est bien quand il fait froid mais quand il fait chaud…… pfiuuuu ) l’horreur, du coup je me résigne à m’arrêter dès que je verrai la plage , et la re déchantage un monnnnnnnnnnnde l’eau est verte tout le monde se baigne bref comme les Sables d’Olonne un 15 Aout envahi de doriphores …. du coup je prends le premier bar snack plage qui traine je pose la Deauville et je m’enfile une Déspé en 33. je savoure ce petit moment pour pourrir un peu les potes sur les réseaux sociaux chez qui il pleut et vente à balle … c’est con mais c’est toujours rigolo mdrrrr.
Je repars après cette petite pause détente mais étouffante pantalon renforcé, cuir, je suffoque me faut de l’air , je décide donc de rouler jusqu’a trouver un point plus frais pour planter la tente ( bon cela dit il est 13h je suis laaaaaaarge ) , c’est donc parti pour les gorges du verdon , je me recoltine les bouchons ( heureusement que j’adore remonter les files et que rien ne dépasse sur la Deauville ( sur un 1200GS avec valises alu j’étais perdu d’avance … ) je m’extrais vite fait bien fait de la ville et j’arsouille comme un con dans l’arrière pays quand j’arrive sur un rond point un peu vite et un MIB sur sa FJR bleue me bloque la route en faisant des grands signes…. ETTTTTT MEEEEEEEEEERDE , ( heureusement que je n’arrivais pas en gex me dis je dans ma tête la il m’aurait entendu de bien plus loin…. lol ) je lève la visière soleil de mon shoei et aussitot fait je vois mon MIB repartir , merde il me fait quoi lui…. et la arrive le bus EURO 2016 de l’équipe de Hongrie avec son cortège de voiture et motos suiveuses ouf je préfère ça me voila donc puni par 15km de travail d’intéret général à suivre ce foutu cortège qui n’avance à rien mdrrrr, ouf une tite déviation je bifurque pour me barrer et laisses le GPS me remettre sur la voie le temps de doubler ce bordel par les travers , je retrouve alors les gorges du verdon par des biens beaux petits villages perchés, et la des virolos tip top et personne sur la route autour de la zone militaire de Canjuers qui mène aux gorges, s’en suit des pauses photos tous les 5km c’est superbe , virolos photos virolos photos…. l’heure tourne et je sais que le verdon n’est qu’une étape je me fais violence et je me force à ne pas couper à tout bout de champ, je retrouve la civilisation Manosque, Avignon , gréou les bains et les virolos autour qui vont bien l’heure tourne et je me dis dans ma tête le vallon pont d’arc ce serait top mais j’ai trop la flemme de retourner ma carte dans le bagster alors je roule et roule en attendant un hypothétique panneau . qui vient peu après et la coup de chatte de l’espace 500m après je vois camping à gauche je pile et je me gare il est 18h30 pile poil . j’ai juste le temps de sympathiser avec le gérant qui me raconte son souhait de partir faire les éléphants l’an prochain et de monter ma tente en speed qu’un orage s’abat sur le camping juste le temps de refermer le top case et de me réfugier sous ma tente en attendant l’accalmie pour faire à manger et prendre une bonne douche je suis trempé par ces kilomètres sous la chaleur . j’allais faire dodo quand j’entends des motos se garer sur l’emplacement déja installé d’à coté, une bonne tribu de barbare qui sont arrivés à fond les ballons du coup je ressors de ma tente … et oui c’est binaire un motard mdr pu sommeil d’un coup, ce sont des allemands de passage dans le coin , ils retrouvent leurs tentes innondées partiellement par l’orage je propose alors à un gars ma tenue de pluie pour dormir au sec en déconnant, il a tellement rit que j’ai fini une bière à la main le temps de refermer mon top case mdrrr bon ben le sommeil attendra encore un peu , pas facile avec la langue allemande que je n’ai jamais apprise mais bon on a bien rigolé quand même .

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27060973253_aca9752ba3_b

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27410645490_83d17f4d01_c

Lac de Serre Ponçon

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27410720300_0471d58a10_c

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27588624422_2847c3449c_c

Route Nap après Digne

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27411188910_e58fc6f4a4_c

avec la peluche de Capucine

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27689918455_eaf1339c23_c

l'arrivée sur Grasse

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27615427701_2551e3298a_c

La baie de la napoule

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27079600403_a64a76e50f_c

entre Gap et Draguignan

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27077863534_fb211a3074_c

Gorges du Verdon

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27589614352_bea05af663_c

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27690936775_8b66e454f0_c

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27590249202_8dce0e501b_c

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27080544023_e624111a64_c


Jour 6 : Vallon pont d'arc -> Maison

Bon en fait je me suis un peu enflammé, une fois la tente remballée et la Deauville chargée je m’apercois qu’il me reste encore 36km à faire avant Vallon pont d’arc juste le temps de me réveiller dans ces virolos d’ardèche, le réveil va être plutôt brutal je perds l’avant sur une pierre et je dérape méchamment , pour un réveil c’est un sacré réveil le temps d’ouvrir bien mes yeux et je découvre bientot que c’est une maladie locale des champs de pierres jonchent la route un vrai carnage et quand ce ne sont pas les pierres ce sont les biqettes qui courent en liberté vont être longs ces 36km… ouf me voici bien arrivé à Vallon le temps d’un shooting vite fait le soleil est bas et les contrastes à chier, j’embraye sur le lubéron, les virolos de Lozère, ( alors la c’est les vaches qui ont remplacé les biquettes … ) ca suprend sur l’angle … je vais devoir redoubler de vigilance d’autant qu’il recommence à flotter . juste le temps d’arriver à St Flour et c’est le déluge la route touristique des Volcans va être longue d’autant que le revêtement est jonché de raccord bitumeux ultra casses gueules déja sur le sec alors sur le mouillé …. je fini par m’en extraire et file bon train vers Ussel Eymoutiers et Limoges tronçon que je commence à bien connaitre , la route commence à devenir longue mais je ne dois pas faiblir j’ai plus de 700 bornes à faire pour rentrer ce soir , à niort je m’en reprend une sur la tronche et la c’est bon j’ai eu ma dose de virolos pour la journée et ce n’est pas 4 pauvres virages dans le marais poitevin qui y changeront qqchose pour la deuxième fois du voyage je sacrifie à l’autobeurk pour les 100 derniers km jusqu’a la maison .

Heureux et ravi d’être rentré en un seul morceau , je dédis ce récit à Bernard qui nous à quitté la semaine dernière sur une route du Cantal parti en Road trip avec son fils pour un dernier voyage …



[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27636106316_c479f609da_b

Le pont d'arc

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27590450672_4e097fa365_c

La Lozère superbe

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27080778803_5e02436981_c

Viaduc de Garabit ( une construction Eiffel )

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  27656708206_1c74deb03d_c



Ce que je retiendrai de ce road trip

- je n’aime pas m’arrêter
- la France recèle bien des trésors
- La Deauville est un vrai cheval de trait 0 sensations mais elle fait tout ce qu’on lui demande , arsouille, chargement, autonomie, maniabilité
- ne jamais se garer en pente ou en devers avec un gros chargement
- se muscler les reins pour débéquiller sur la centrale avec le plein fait et 20kg de fringues de matos camping et de photo et de bouffe derrière.
- que la moto c’est juste trop bien


toutes les photos ici

https://www.flickr.com/photos/oula85/sets/72157667110129144


ajout d'une vidéo ( les séquences ont été accéléré parce que sinon ca reste une Deauville et on se fait chier grave quand même )



Dernière édition par oula85 le Mer 15 Juin 2016 - 21:57, édité 14 fois
Ptiopere
Ptiopere
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4369
Moto : 1250 bandit


Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 42
Localisation : La Roche sur Yon
https://www.asphalte85.fr/

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  Empty Re: [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK

Mar 14 Juin 2016 - 19:41
Le top ce road book, j’espère que tu en à bien profité, il faut obligatoirement une deauville pour faire ça affraid Laughing
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13432
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  Empty Re: [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK

Mar 14 Juin 2016 - 19:46
t'imagines même pas le pied !!! et pour la Deauville ben franchement je suis bluffé autant après 400km avec le gex j'étais sur les genoux et les oreilles défoncées autant la c'est un truc de dingue je ne pensais pas pouvoir abbattre autant de bornes chaque jour ... au départ j'avais prévu 9j ( 1 a sauté pour cause de mauvais temps ) ce qui me fait 2j d'avance sur le road book initial prévu, du coup je sais même pu si je dois la vendre pour plus violent ou la garder tellement c'est le pied une meule pareille, même 2h sous la pluie tu arrives quasiment sec
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 49
Localisation : trop loin devant

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  Empty Re: [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK

Mar 14 Juin 2016 - 19:52
pinaise tout ces kilomètres pour 450€ affraid
heureusement que je suis pas venu avec toi j'aurai fait un quart du trajet mdrire mdrire
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25527
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  Empty Re: [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK

Mar 14 Juin 2016 - 19:57
vache pas mal quand meme ........moi le max que j'ai fait c'est 900 km en une journée sur un hornet 600 année 2000 et sans bulle et quansiment tout sur autoroute [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  167353
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13432
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  Empty Re: [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK

Mar 14 Juin 2016 - 20:09
Motardman a écrit:pinaise tout ces kilomètres pour 450€ affraid
heureusement que je suis pas venu avec toi j'aurai fait un quart du trajet mdrire mdrire

fallait monter un réservoir endurance !!!
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13432
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  Empty Re: [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK

Mar 14 Juin 2016 - 20:10
Tof85 a écrit:vache pas mal quand meme ........moi le max que j'ai fait c'est 900 km en une journée sur un hornet 600 année 2000 et sans bulle et quansiment tout sur autoroute [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  167353

c'est pas forcement le plus reposant non plus surtout sans bulle !!!
Nono85
Nono85
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4545
Moto : FZ1 Naked 2006 Jaune et noir
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 46
Localisation : beaufou

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  Empty Re: [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK

Mar 14 Juin 2016 - 20:22
Beau road trip voisin !!!
comme quoi une deauville ca roule
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 49
Localisation : trop loin devant

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  Empty Re: [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK

Mar 14 Juin 2016 - 20:25
oula85 a écrit:
Motardman a écrit:pinaise tout ces kilomètres pour 450€ affraid
heureusement que je suis pas venu avec toi j'aurai fait un quart du trajet mdrire mdrire

fallait monter un réservoir endurance !!!


ou deux mdrire
en tout cas chapeau [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  954982
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25527
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  Empty Re: [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK

Mar 14 Juin 2016 - 20:37
oula85 a écrit:
Tof85 a écrit:vache pas mal quand meme ........moi le max que j'ai fait c'est 900 km en une journée sur un hornet 600 année 2000 et sans bulle et quansiment tout sur autoroute [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  167353

c'est pas forcement le plus reposant non plus surtout sans bulle !!!


je savais pourtant qu'un jour tu te convertirais a Honda mdrire mdrire mdrire
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 37
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  Empty Re: [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK

Mar 14 Juin 2016 - 20:40
Chapeau! Beau road trip [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  954982
Hâte de lire la suite car l'Italie en moto ça me tenterait bien un de ces 4 Laughing

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23109
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  Empty Re: [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK

Mar 14 Juin 2016 - 20:51
Oula la la quel balade affraid [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  501434
Yannick85
Yannick85
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10827
Moto : FJR1300 Yamaha
et Side Car Serval de chez Héchard
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 67
Localisation : Vendée

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  Empty Re: [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK

Mar 14 Juin 2016 - 21:09
Sympa cette petite balade, ( whaouuuuuuuuuuuuuuuu ! ! ! ) vivement la suite du CR !
clero
clero
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 732
Moto : Street Triple 675 R


Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 31
Localisation : La Roche sur yon

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  Empty Re: [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK

Mar 14 Juin 2016 - 22:09
Respect !

Tu auras de quoi raconter à ta petite pendant les longues soirées d'hiver :)
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13432
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  Empty Re: [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK

Mar 14 Juin 2016 - 22:20
ouais comme tu dis !!! lol
Lostman49
Lostman49
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4567
Moto : KAWASAKI ZR7-S
Année: 2004
cm3: 750
Couleur: bordeaux comme le vin
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 45
Localisation : Les Mauges

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  Empty Re: [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK

Mar 14 Juin 2016 - 22:43
J'adore [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  954982

Le jour ou je fais ça ... je rentre et les serrures sont changées ! Rolling Eyes

C'est cool de pouvoir laisser femme(s) et enfant(s) pour une semaine. [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  645289492
avatar
Invité
Invité

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  Empty Re: [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK

Mar 14 Juin 2016 - 23:11
Sympathique comme road trip , même si j aime rouler je ne le fait pas comme ça !
Dommage qui le temps n est pas toujours été la , mais ça laisse des souvenirs !!!!
flocox74
flocox74
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2096
Moto : cb1000r
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 46
Localisation : soullans

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  Empty Re: [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK

Mar 14 Juin 2016 - 23:35
Rien à dire !!!!Chapeau !!!!
Manque juste les photos pour rêver en même temps que la lecture !!!!
ANTON-1
ANTON-1
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10891
Moto : A PU
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  Empty Re: [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK

Mer 15 Juin 2016 - 0:20
Super ce récit, passionnant [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  954982

Je reste admiratif, tu en as pris plein la tronche et dans tous les sens du terme, respect Wink
Nono
Nono
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13982
Moto : Bandit 1250 fa suzuki
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 62
Localisation : St Hilaire de Riez

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  Empty Re: [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK

Mer 15 Juin 2016 - 9:35
ça on peut dire que c'est un beau périple , a force de nous vanter ta monture , la deauville vas devenir une référence , [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  954982
en tout cas , merci encore pour le résumé [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  374086598

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  Images14
Plus tu mets moins la sauce, moins tu vas plus vite, reste cool, cherche pas l'deuxième effet kiss cool
Yannick85
Yannick85
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10827
Moto : FJR1300 Yamaha
et Side Car Serval de chez Héchard
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 67
Localisation : Vendée

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  Empty Re: [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK

Mer 15 Juin 2016 - 16:43
A yé j'ai tout lu ! bravo et respect !
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13432
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  Empty Re: [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK

Mer 15 Juin 2016 - 16:58
maj partielle photos
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13432
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  Empty Re: [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK

Mer 15 Juin 2016 - 17:02
Nono a écrit:ça on peut dire que c'est un beau périple , a force de nous vanter ta monture , la deauville  vas devenir une référence , [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  954982    
en tout cas , merci encore pour le résumé [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  374086598  

ca serait fort mdr
Pringo
Pringo
Atomiseur
Atomiseur
Nombre de messages : 14106
Moto : 400 Black-RXR.
Scoot toujours !
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 59
Localisation : Mouilleron le Captif

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  Empty Re: [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK

Mer 15 Juin 2016 - 17:57
[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  989249 Ca du c.r. [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  954982
Et pour le road trip ! [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  501434

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pringo
Man Niak
Man Niak
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1305
Moto : Africa Twin 1100 CRF Adventure Sport Dct
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 59
Localisation : St Tof

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  Empty Re: [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK

Mer 15 Juin 2016 - 19:12
Wouai bof... trop facile !!!! mdr
Contenu sponsorisé

[COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK  Empty Re: [COMPTE RENDU] Road trip alpin 2016 du Oula photos OK

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum