[INFOS] /!\ Arnaques lors des achats/ventes Auto/Moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[INFOS] /! Arnaques lors des achats/ventes Auto/Moto

Message par Invité le Lun 27 Oct 2008 - 21:48

J'ai été contacté par une personne pour m'acheter le SV, ayant des demandes farfelues, après plusieurs échanges de mails, je me suis douté d'une arnaque, et en cherchant son adresse mail sur le net, je suis tombé sur cette page :

http://annonces.autoplus.fr/vente-voiture-occasion-precaution-escroquerie.asp

tout ça pour me soutirer 200€

juste pour vous rendre compte, voici quelques mails de sa part, au début très crédible, avec des noms de ville proche (Poitiers pour ne pas la citer) puis ensuite ceci :

Bonsoir

Interesse par votre annonce et vu le prix favorable, je vous contacte dans le but de l'acheter si toutes les conditions sont reunies pour la vente. J'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son état actuel car je desire l'acheter pour mon fils pour son anniv. Je vis actuellement à l'etranger.
Je ne pourrai pas me rendre sur place actuellement compte tenu de mon lourd programme et de mes nouvelles obligations .
Ceci etant j'aimerai que nous fassions la vente par échange de mails.
Aussi j'aimerais que vous me fassiez parvenir quelques photos afin que j'ai une meilleure appréciation du vehicule.
Dans l'attente d'une reponse favorable veuillez agréer Mr/Mme mes sincères salutations.

Mr DIDIER VEGAS

Bonjour

Suite à vos coordonnées, je me suis rendu à la chronopost international, la compagnie qui vous fera parvenir le chèque. Le chèque vous parveniendra ce mercredi si tout va pour le mieux. Mais un petit problème se pose, la compagnie chronopost international demande à ce que je m'acquitte en plus des frais d'envoi du chèque de banque, de ceux d'assurances et de colissions qui s'élèvent à 200,42€.  Alors vue que ces charges sont un peu trop pour moi et que c'est ma première fois de faire ce genre d'affaire via le net, j'aimerais s'il vous plait que vous m'aidiez en les prenant en charge et lors de la récuperation mon fils vous les rendra. Cela me gène de vous demandez ceci puisque c'est moi l'acheteur et que vous avez réservé la moto pour moi.
J'attend votre contact avant d'envisager quoi que ce soit. Je pourrai me charger que des frais d'envoi du chèque et je vous demande de supporter les frais d'assurance et de colission juste le temps pour moi de reunir la somme et lors de la recuperation mon fils vous les rend. Je n'attend que votre accord pour me rendre à la compagnie avec le chèque certifié de banque de 4500euros pour que vous l'ayez le mercredi au plus grand tard car c'est un colis express de 24h. Aussi pour les papiers je vous ferai parvenir toutes les infos pour le remplissage des papiers administratifs. Car jusqu'a present il n'y a eu de malentendu et je souhaite que la vente ait une fin heureuse pour les deux parties.

En attente d'une reponse favorable, recevez monsieur mes salutations distinguées

Bonsoir

Comme je le disais dans mes precedents mails c'est un colis express qui ne prend que 24h. Ces frais d'assurance et de colission ne me sont pas reversés, vous les paierez à la compagnie chronopost qui s'occupera du transport et de la livraison de votre chèque. En effet, la somme que vous aurez deboursé vous sera remboursée lors de la recuperation de la moto. Vous l'avez reservé pour moi et j'ai pu avoir le chèque certifié de banque. Faites votre part et tout ira pour le mieux car mon desir est que les deux parties en sortent satisfaites.

Salutations distinguées

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [INFOS] /!\ Arnaques lors des achats/ventes Auto/Moto

Message par berno le Lun 27 Oct 2008 - 21:56

c'est malheureu mais c'est une arnaque connu pale pale
berno
Passage du Permis
Passage du Permis

Moto : 600 xt cr

Message par Invité le Lun 27 Oct 2008 - 23:01

i a vrément des gros blaireaux

Invité
Invité

Message par Ubiker le Lun 27 Oct 2008 - 23:37

:!: je suis allé sur le lien

http://annonces.autoplus.fr/vente-voiture-occasion-precaution-escroquerie.asp

! effectivement il faut bien suivre les conseils d'auto reflex qui sont des conseils de bon sens ! :!:
une bonne affaire peut en cacher une bien mauvaise !!!
j'ai connu des gens qui se sont fait avoir en beauté.... pale
après des dizaines d'échanges de mails, ils pensaient connaitre la personne un peu mieux,et ben non!
déjà , avec un contact, il peut y avoir des risques, alors , sans contact ........ Suspect Suspect .
ou contact se disant à l'étranger et pouvant y être d'ailleurs = risque multiplié par 100.Suspect Suspect
bon courage pour toutes vos futurs achats ou ventes. a+ 8)
Ubiker
Papier rose
Papier rose

Moto : BMW R100GS

Message par Banditboy & lologsx-r le Mar 28 Oct 2008 - 13:38

je vois que meme en vente ton SV te pose des problemes pale
de toutes facons des que ca parle de l etranger c est une arnaque
j en ai fait l expérience en tant qu acheteur: 1 speed triple 2005 4500 €!!! visible a nantes . dejà le prix c est louche scratch ;j appelle quand meme et je tombe sur 1 africain,je demande un rendez vous pour la voir et ou elle se trouve exactement et on me repond que c est pas a nantes qu elle se trouve mais a paris et qu il me l enverra lorsque il aura recu mon cheque et quand je demande des renseignements sur le speed il répond que c est pas lui le proprio c est juste l intermediaire ??? scratch :sleep:
vu aussi un 1000 sv le code postal n est pas le meme que l immatriculation le mec est finalement portuguais et la moto est soit disant restée la bas car pas de garage ici donc il me la livre . si elle est encore au portugal pourquoi l immat est francaise??? scratch scratch scratch
Banditboy & lologsx-r
Grand Motard
Grand Motard

Moto : 600 GSX-R srad
1200 Bandit

Message par TrEiZe le Mar 28 Oct 2008 - 16:30

Ce genre d'arnaque est malheureusement de plus en plus présente sur le net affraid affraid Et pour les BAR c'est le même problème FUSIL FUSIL
TrEiZe
Kéké
Kéké

Moto : SV650S full piste & Aprilia RSV 1000

Message par Motardman le Mer 29 Oct 2008 - 19:01

c clair que ca pu l arnaque a 3 kms mais je suis sur qu il a dejas reussi sur d autre personne

rien de tel quel espece et le touché du liquide au moin la t sur
Motardman
Joebar
Joebar

Moto : cbr 1000 rr

Message par Niko le Ven 31 Oct 2008 - 23:18

Problème rencontré également pout la vente du Hornet, de la 205, de la Polo de la Xsara... etc
Niko
Superbike
Superbike

Moto : Actuelle : KTM Superduke 1290 R Full Black. Avant : CB1000R, SV1000N, 600 Hornet.

http://asphalte85.free.fr

Message par Invité le Sam 15 Nov 2008 - 22:36

kikoo, j'espere que vous allez tous bien?! j'ai un ami qui s'est fait arnaqué par ce systeme, il à perdu (il me semble) 4000 euros!!!!
je sais pas si vous aviez vu mé j'avais posté sur une arnaque de cheque volé pour la vente du gex de mon copain, et on passe o tribunal le 8 decembre, jvous tiendré au courant gros biz....

Invité
Invité

Message par Niko le Lun 17 Nov 2008 - 11:42

Merci pour tout le monde.
Niko
Superbike
Superbike

Moto : Actuelle : KTM Superduke 1290 R Full Black. Avant : CB1000R, SV1000N, 600 Hornet.

Message par Thony's le Lun 17 Nov 2008 - 13:46

c'est déjà pas facile en face a face alors par le net !!!!
Thony's
Boulet
Boulet

Moto : Hornet 600

http://www.bb2a.fr

Message par Niko le Lun 1 Déc 2008 - 17:31

La barrière de l'écran...
Niko
Superbike
Superbike

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut