Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Vraooooommmm!!!
Vraooooommmm!!!
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6020
Moto : Une belle italienne
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 65
Localisation : Vendée

[PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques Empty [PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques

Lun 24 Nov 2008 - 13:50

   
       
   
Moins d'assistances électroniques sur les motos pour 2010. C'est ce
changement majeur qui pourrait survenir prochainement si l'on en croit Carmelo Ezpeleta,
président de la Dorna, l'organisateur du Championnat du monde. Avec la
mise en place d'un seul manufacturier de pneus, Bridgestone, la saison
prochaine, l'éventualité d'une limitation des assistances électroniques
a été confirmée par le dirigeant espagnol, qui prend ainsi en compte
les désirs de nombreux pilotes, désireux de revenir à un pilotage plus
naturel et de déployer plus de spectacle pendant les courses.

Dans une interview relatée par le magazine Motosprint,
le dirigeant a déclaré que cette limitation sera le prochain chantier
de la catégorie reine de la moto. Si le projet ne devrait pas être
validé dès 2009, il pourrait l'être pour 2010 : «Nous avons besoin
de discuter de cela car c'est déjà en place dans la plupart des
disciplines. J'ai demandé aux constructeurs de chercher une solution,
de commencer à en parler, mais il n'y aura rien en 2009. Nous allons
avoir besoin de temps. Cependant, la limitation de l'assistance
électronique sera la prochaine étape»
, a-t-il ainsi lâché.

Des
propos qui étonnent de la part de celui qui s'était d'abord montré
réticent au sujet du passage à un constructeur de pneus unique. Sur le
plan sportif, Carmelo Ezpeleta n'a toutefois pas voulu imputer à
l'omniprésence de l'électronique le recul du spectacle. D'ailleurs,
pour lui, la bataille en 2008 fut spectaculaire. «Ce fut une saison où la stratégie de Valentino (Rossi, Ndlr) a
beaucoup compté et il a gagné parce qu'il a mis Stoner sous pression.
Et si nous ajoutons le fait que Pedrosa était en tête à mi-saison, le
niveau a été extrêmement élevé. Rappelez-vous seulement la course de
Laguna Seca»
, a-t-il jugé.

Banditboy & lologsx-r
Banditboy & lologsx-r
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit

Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune

[PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques Empty Re: [PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques

Lun 24 Nov 2008 - 15:57
Il risque d y avoir plus de spectacle:
des gros travers, des grosses chutes, grosses bagarres
et ptetre moins de différences de performances entre les motos
donc que du bon a mon avis
Brissous
Brissous
Poireau
Poireau
Nombre de messages : 5634
Moto : VFR 800 FI 99'

et dans le coeur APRILIA POWAAAAA!!!

1ere moto:
SV 650 N k8
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 37
Localisation : Nantes Sud Loire

[PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques Empty Re: [PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques

Lun 24 Nov 2008 - 23:00
Ca ma l air etre du bon tout ca vive le spectacle et en plus si ca continu avec la TNT le spectacle sera gratuit :lol!:
avatar
Invité
Invité

[PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques Empty Re: [PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques

Lun 24 Nov 2008 - 23:18
c'est que du plus, sauf pour le manufacturier unique! mais bon depuis le temps qu'ils en parlent.
avatar
Invité
Invité

[PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques Empty Re: [PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques

Mar 25 Nov 2008 - 11:04
Que du bonheur le spectacle que ça va donner par contre a mon avis certains pilote vont bien en chier. C'est là qu'on vera qui sont bon ou pas.
Thony's
Thony's
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4502
Moto : Hornet 600
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 37
Localisation : Orléans
http://www.bb2a.fr

[PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques Empty Re: [PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques

Mar 25 Nov 2008 - 12:46
H600 a écrit:Que du bonheur le spectacle que ça va donner par contre a mon avis certains pilote vont bien en chier. C'est là qu'on vera qui sont bon ou pas.

C'est claire !!!
Vraooooommmm!!!
Vraooooommmm!!!
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6020
Moto : Une belle italienne
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 65
Localisation : Vendée

[PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques Empty Re: [PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques

Mar 25 Nov 2008 - 14:58
brissous44 a écrit:Ca ma l air etre du bon tout ca vive le spectacle et en plus si ca continu avec la TNT le spectacle sera gratuit :lol!:
Cela dit la TNT sur la Vendée c'est bof bof.
Je look ça sur Eurosport qui passe le 7 Décembre en .... HD YES... cheers
Vraooooommmm!!!
Vraooooommmm!!!
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6020
Moto : Une belle italienne
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 65
Localisation : Vendée

[PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques Empty Re: [PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques

Mar 25 Nov 2008 - 15:02
H600 a écrit:Que du bonheur le spectacle que ça va donner par contre a mon avis certains pilote vont bien en chier. C'est là qu'on vera qui sont bon ou pas.
Bons ils le sont tous et ils ne devraient pas souffrir plus que ça. (Avec les 500 2 temps c'était autre chose)
Pendant les qualifs la gestion électronique était déjà désactivée et Guintoli a surpris tout le monde quand il a fini bien classé sur mouillé avec une panne d'électronique dans les premiers tours.
Mais c'est clair que ça peut être bien mieux pour le spectacle.
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques Empty Re: [PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques

Mer 26 Nov 2008 - 20:23
moi je veus du pilotage a la maccoy :lol!: , mais je pense pas qu'on vera les motogp sur la tnt , pour info sur montaigu on a toute les chaines tnt , et pour l'intant 1 seule en hd (arte)
avatar
Invité
Invité

[PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques Empty Re: [PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques

Mer 26 Nov 2008 - 21:02
randy va tout déchiré



















































ses cuirs :lol!: :lol!: :lol!:
avatar
Invité
Invité

[PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques Empty Re: [PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques

Jeu 27 Nov 2008 - 1:27
randy reste chez honda, mais c'est pas le meme team, c'est celui qui s'occupe de refaire les bac a gravier, de balayer et de tondre la pelouse, c'est le team green honda, tant cas faire autant rester dans son élément!!!!!!!!!!!!!! :lol!:
Vraooooommmm!!!
Vraooooommmm!!!
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6020
Moto : Une belle italienne
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 65
Localisation : Vendée

[PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques Empty Re: [PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques

Jeu 27 Nov 2008 - 1:56
ben 996s a écrit:randy reste chez honda, mais c'est pas le meme team, c'est celui qui s'occupe de refaire les bac a gravier, de balayer et de tondre la pelouse, c'est le team green honda, tant cas faire autant rester dans son élément!!!!!!!!!!!!!! :lol!:
Vous êtes mauvaises langues les deux B
Randy est le pilote qui a donné les meilleurs résultats à Kawasaki sur toute une saison.
Et cette année il a quand même cumulé pas mal de poisse.
Je reste persuader que c'est un des pilote les plus véloce du plateau motoGp aujourd'hui, et ne boudons pas notre plaisir, il restera le seul Français l'année prochaine dans la catégorie.
Juste pour info voici les place de Randy aux essais cette année.

QATAR 5eme
ESPAGNE 6eme
PORTUGAL 6eme
CHINE 9eme
FRANCE 12eme
ITALIE 12eme
CATALUNYA 4eme
GB 14eme
ASSEN 5eme
ALLEMAGNE 6eme
LAGUNA SECA 6eme
BRNO 7eme
SAN MARIN 4eme
INDIANAPOLIS 6eme
JAPON 8eme
AUSTRALIE 4eme
MALAISIE 9eme
VALENCIA 6eme

11 2emes lignes sur 18 GP c'est plutôt pas mal je trouve, avec une machine privée qu'il a souvent placée devant les Honda officiels.
Et a voir piloter il est beau à mon goût.
Esperons que la saison prochaine soit un peut plus favorable.
avatar
Invité
Invité

[PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques Empty Re: [PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques

Jeu 27 Nov 2008 - 5:45
ben ouais jean luc c'est un bon pilote d'essai :lol!:
avatar
Invité
Invité

[PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques Empty Re: [PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques

Jeu 27 Nov 2008 - 9:41
FF FF FF
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques Empty Re: [PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques

Jeu 27 Nov 2008 - 21:25
bebert85 a écrit:ben ouais jean luc c'est un bon pilote d'essai :lol!:



tu peus parler bebert la seule honda un peut racing que t'as essayer tu la mis au tas au bout d'un tour :lol!:



PLUS1 avec vraoum , vous etes injuste avez vous regarder ces grand prix en 250 , la en 800 il a une machine inferieur au autre en puissance et en electronique d'ou le faite qu'il fleurte plus souvent avec la limite .
avatar
Invité
Invité

[PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques Empty Re: [PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques

Ven 28 Nov 2008 - 5:32
Tof85 a écrit:
bebert85 a écrit:ben ouais jean luc c'est un bon pilote d'essai :lol!:



tu peus parler bebert la seule honda un peut racing que t'as essayer tu la mis au tas au bout d'un tour :lol!:



PLUS1 avec vraoum , vous etes injuste avez vous regarder ces grand prix en 250 , la en 800 il a une machine inferieur au autre en puissance et en electronique d'ou le faite qu'il fleurte plus souvent avec la limite .

faux au bout de 2 tours et demi
je suis français donc pour randy quand meme, mais bon supporter un mec qui finit toujours au tas c'est un peu chiant
avatar
Invité
Invité

[PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques Empty Re: [PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques

Ven 28 Nov 2008 - 10:10
pour etre sérieux, randy est un très bon pilote, mais il est loin d'etre dans le top 5, si déja il était régulier, on aprécierai certainement plus son pilotage.
et c'est pas parce qu'il est francais qu'on est obligé de le supporté arretez le chauvinisme!!!!!!!!!!!! :lol!: :lol!:

Que se paserai t'il si il y avait 30 ou 35 pilotes en moto gp? il serai peut etre dans les 20?

je prefere 10 fois plus guintoli, mais bon il est parti chez les british.

je dit respect a randy et bonne chance a sylvain.
Banditboy & lologsx-r
Banditboy & lologsx-r
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit

Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune

[PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques Empty Re: [PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques

Ven 28 Nov 2008 - 10:58
ben 996s a écrit:pour etre sérieux, randy est un très bon pilote, mais il est loin d'etre dans le top 5, si déja il était régulier, on aprécierai certainement plus son pilotage.
et c'est pas parce qu'il est francais qu'on est obligé de le supporté arretez le chauvinisme!!!!!!!!!!!! :lol!: :lol!:

Que se paserai t'il si il y avait 30 ou 35 pilotes en moto gp? il serai peut etre dans les 20?

je prefere 10 fois plus guintoli, mais bon il est parti chez les british.

je dit respect a randy et bonne chance a sylvain.
je suis assez d accord car meme si De Puinet est plus performant en essai et en course quand il arrive a finir que Guintolli, son manque de régularité l'a mis au fond du classement.
Sylvain a fini 13° au classement grace a sa régularité(il a finit toutes les course,il ne sont que 2 ou 3)alors que Randy finit 15° alors qu il arrivait a se classer en essai très bien
je pense qu il est trop fougueux;comme dis le Joe Bar Team il est "on-off"
parce que ON:Gazzzz et OFF:crashhhhh :16:
Vraooooommmm!!!
Vraooooommmm!!!
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6020
Moto : Une belle italienne
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 65
Localisation : Vendée

[PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques Empty Re: [PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques

Sam 29 Nov 2008 - 2:01
Bon alors vivement le 12 Avril prochain.
Et Sylvain devrait faire quelques apparitions en MotoGp en 2009.
avatar
Invité
Invité

[PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques Empty Re: [PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques

Sam 29 Nov 2008 - 5:44
vous avez la date du moto gp en france?
avatar
Invité
Invité

[PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques Empty Re: [PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques

Sam 29 Nov 2008 - 11:38
bebert85 a écrit:vous avez la date du moto gp en france?

vers le 20 mai comme d'hab.
avatar
Invité
Invité

[PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques Empty Re: [PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques

Sam 29 Nov 2008 - 14:29
faut que je pose mon samedi sinon ça risque d'être rapé
Vraooooommmm!!!
Vraooooommmm!!!
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6020
Moto : Une belle italienne
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 65
Localisation : Vendée

[PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques Empty Re: [PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques

Sam 29 Nov 2008 - 15:09
bebert85 a écrit:vous avez la date du moto gp en france?
Le 17 Mai
avatar
Invité
Invité

[PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques Empty Re: [PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques

Dim 30 Nov 2008 - 8:10
merki jean luc!!!
Banditboy & lologsx-r
Banditboy & lologsx-r
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit

Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune

[PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques Empty Re: [PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques

Dim 30 Nov 2008 - 11:38
bon a savoir
est ce que il y aura un groupe qui ira au GP ???
ca serait cool d'y aller un bon groupe
Contenu sponsorisé

[PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques Empty Re: [PISTE] MotoGP - Vers des restrictions électroniques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum