Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[INFOS] Rouler en Moto -  Tout en soignant les douleurs sournoises. Empty [INFOS] Rouler en Moto - Tout en soignant les douleurs sournoises.

Dim 15 Fév 2009 - 2:13
Conduire en ville, avoir les yeux partout, réagir vite, se frayer un chemin sans aller au tapis, le motard est sans cesse sous tension. Ignoré des autres usagers ou vu trop tard, il est exposé à tous les dangers. Toujours sur le qui-vive, il raidit ses muscles afin de libérer de l’énergie au profit du cerveau, qui en mobilise beaucoup en cas de stress. D’où ces douleurs tenaces et récurrentes, qui font perdre en élégance et gagner en inconfort !



OAS_AD('Middle');




[INFOS] Rouler en Moto -  Tout en soignant les douleurs sournoises. 35613139636639343439393161383130?_RM_EMPTY_&autre=Trucs-et-astuces&autre=Reportage&autre=Prevention&autre=Interview


function ebStdBanner0_DoFSCommand(command,args){try{command = command.replace(/FSCommand:/ig,"");if((command.toLowerCase()=="ebinteraction") || (command.toLowerCase()=="ebclickthrough"))gEbStdBanners[0].handleInteraction();}catch(e){}}

try{ebStdBanner0_DoFSCommand(command,args);}catch(e){}



Apprendre la décontraction, le lâcher prise, permet d’augmenter concentration et confiance en soi, tout en oxygénant le cerveau. Pour retrouver des gestes amples et fluides, il faut rééquilibrer le tonus musculaire en recentrant les énergies. Le dos étant le lieu de passage de toutes ces forces, il est impératif de l’étirer par des techniques d’auto-grandissement.

Si le tonus est indispensable avant toute action rapide (comme l’évitement par exemple), il ne doit pas aboutir à de la raideur. Le motard doit rester vigilant et sans cesse en éveil, mais il doit aussi apprendre à se décontracter en roulant. Quelques tuyaux :

En ville :
[INFOS] Rouler en Moto -  Tout en soignant les douleurs sournoises. Puce  Monter et descendre les épaules
[INFOS] Rouler en Moto -  Tout en soignant les douleurs sournoises. Puce  Gonfler le ventre en inspirant par le nez, le rentrer en expirant lentement par la bouche (respiration abdomino-diaphragmatique)
[INFOS] Rouler en Moto -  Tout en soignant les douleurs sournoises. Puce  Ne pas s’agripper à la moto
[INFOS] Rouler en Moto -  Tout en soignant les douleurs sournoises. Puce  Bien serrer les genoux (sans crispation) autour du réservoir, afin de diminuer la pression sur les bras et les épaules.

Sur route, loin du stress des embouteillages, profitez-en, faites corps avec la « bête »… !!! Tracez de belles trajectoires, enroulez les virages en souplesse ; plus la conduite sera « coulée », plus le motard pourra allonger ses parcours, diminuer sa fatigue et augmenter son plaisir.

En tout état de cause, pour votre sécurité, n’oubliez pas qu’une moto se conduit d’abord avec les yeux. Portez le regard le plus loin possible, afin de ne pas vous laisser surprendre !!!
Niko
Niko
Grand Prix
Grand Prix
Nombre de messages : 42856
Moto : Actuelle : KTM Superduke 1290 R Full Black. Avant : CB1000R, SV1000N, 600 Hornet.
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 44
Localisation : La Mothe Achard
http://asphalte85.free.fr

[INFOS] Rouler en Moto -  Tout en soignant les douleurs sournoises. Empty Re: [INFOS] Rouler en Moto - Tout en soignant les douleurs sournoises.

Mar 17 Fév 2009 - 20:58
Merci Dany pour le rappel du code!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum