Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Empty [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne!

Mer 10 Juin 2009 - 1:41
Pour commencer voici un lien ou vous aurez plus de précisions sur ce qu'est la Jcup

http://www.jcupfeuvert.fr/

---------------------------------------

C'est donc pour moi une première participation! Levé à l'arrache par mes potes et mon beau frère à 4h20 pour un départ à 4h30 en direction du circuit du Val de Vienne. Tracé que je connais somme toute assez bien avec les entrainements motos [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Bienvenue

On arrive sur place pile à l'heure, nous sommes un bon petit nombre devant la grille du paddock. Cette dernière s'ouvre, direction l'administratif, tout est en règle, circulez [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Eclatr Je me promène un peut dans les différents stands cherchant un amis organisateur Thibaut, je le trouve rapidement et m'empresse d'aller lui passer le bonjour.

La matinée est composée de plusieurs ateliers notés ainsi qu'une épreuve de slalom chronométrée à l'issue de laquelle
seul les 45 meilleurs pilotes sont sélectionnés. Tout se déroule plutôt bien et la chance est avec moi car j'ai une piste quasi sèche pour le slalom [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Bravo1

Pause de midi avant l'obtention des résultats! On partage nos expériences on est tous super content d'être ici.

C'est l'heure des résultats et à ma grande surprise Thibaut vient discrètement me glisser mon résultat à l'oreille m'évitant ainsi le stress de l'attente! Je ne vous raconte pas la joie toute fois contenue lorsqu'il ma dit que j'étais 4 sur 250 [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Casse [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Casse [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Casse [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Bienvenue Pour moi c'est bon et je croise donc les doigts pour mes amis et mon beau frère! Malheureusement s'en est terminé pour eux [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Icon_confused

L'annonce des 45 qualifiés terminée c'est direction le paddock n°5 pour enfiler une combinaison pour attaquer une aprem de folie sous un soleil radieux. Nous sommes regroupés par équipe de 5 pilotes afin de faire un petit challenge équipe et biensur individuel. Le timing étant hyper short nous aurons un seul tour de reconnaissance, puis 2 passages chronométrés façon super pôle!

Je suis le premier de mon équipe à partir, c'est mon amis Thibaut qui me sangle au baquet! Connaissant bien le tracé je rentre rapidement dans la partie surprenant même le moniteur qui n'est autre que Guillaume GREUET (On le retrouvera prochainement dans le championnat WTCC au volant d'une BMW c'est dire le niveau...). Il paraitrait qu'on a
faillit se sortir 2 fois mais bon ça passait [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Eclatr pour le reste il m'a dit que c'était pas mal! J'attend le passage de mes 4 coéquipiers, personne se sort c'est bien!

S'en suis un petit débriefing avant d'attaquer le premier tour chrono, de nouveau dans le baquet mon mono me signale qu'il y a du potentiel [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Icon_mrgreen Je suis plus propre sur les entrées je soude correctement dès que j'ai le point de corde bref je me fait super plaisir et j'essais de tout envoyer [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Bienvenue [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Bienvenue [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Bienvenue

Bilan mono = C'est pas mal du tout!!! Tu peux insister plus sur le train avant ça passera!

J'attend de nouveau le passage de mes coéquipiers, toujours aucune sortie c'est important pour le challenge équipe! Dernier briefing avant l'ultime passage! Je suis prêt et bien sanglé (Merci Thibaut [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Icon_mrgreen ) petit mot du mono "tu souuuudes..." et j'ajoute "avec du gros plaisir" [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Bienvenue Ben c'est parti j'suis plus énervé que jamais j'attaquais déjà bien les
vibreurs, dorénavant je les survole le mono est omniprésent c'est la folie dans le cockpit il m'encourage et gueule plus que jamais gaaaaaaaaz gogogogo ouai ouaiiiiiii c'est tout bon!!!!!!!!

Tour terminé j'suis dans un autre monde! Un rêve, je me suis fait hyper plaisir le mono est plutôt satisfait bref Que du bonheur! Je surveille par la suite le passage de mes camarades, toujours aucune sortie c'est très bien!!! On a fait du bon boulot.

Le temps de rendre les transpondeurs et les combinaison c'est l'heure des résultats!!!

Tout d'abord le classement par équipe. La pression monte légèrement, 3ème pas nous ok, 2ème toujours pas nous ok ben il reste soit la première place soit nos yeux pour pleurer... On rangera finalement nos yeux [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Clap [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Clap [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Clap [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Bienvenue

Quel bonheur nous remportons le challenge par équipe!!! On félicite tous nôtre superbe mono on récupère nos petits cadeaux, coupes et on fait la petite photo [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Bienvenue

Les choses sérieuses arrivent, le classement individuel soit le cumule des 2 tours chronos! Ayant remporté le challenge par équipe nous sommes assurés d'avoir de bonnes places mais jusqu'à quel point?!?

Ils commencent par le 45ème, 44ème, etc... Nous en sommes à la 10ème, 9,8,7,... Je continue??? [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Icon_mrgreen

J'étais relativement confiant j'ai vraiment roulé propre tout en étant incisif. Je rappel que les 4 premiers pilotes (3 gars et la meilleure fille) sont sélectionnés pour la Jcup Academy (le nom est amusant!) c'est une formation sur 5 jours à l'issue de laquelle seul les 3 meilleurs pilotes seront sélectionnés pour une course de 24h en clio cup tenez
vous bien... sur le circuit de Barcelone!!! Les enjeux sont donc assez intéressants. J'en suis donc à la 6ème,5,4 oulaaaaaaaaaa mais c'est tout bon ça je sais dorénavant que j'suis qualifié!!!

On arrive au podium [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Icon_biggrin 3ème ha ben nan toujours pas moi [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Langue [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Bienvenue

Et ennnnnnnnnnnnnfin on annonce VIAUD Fabien pour la deuxième place avec le meilleur chrono de la journée!!!

Après ça je me souviens plus je m'suis évanouis! NAN j'déconne [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Eclatr [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Eclatr [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Eclatr

J'ai demandé de l'aide à mes amis pour récupérer tout les lots [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Casse [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Casse dont un super ipod nano pour une inscription à 15€ je m'en sors assez bien [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Icon_mrgreen [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Icon_mrgreen [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Icon_mrgreen des félicitations dans tout les sens, photo et comme il se doit en sport auto - Champagne (en fait c'était du Vouvray [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Icon_mrgreen ) Je m'suis pas gêné pour arroser ma voisine et tout ce que j'ai pu [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Eclatr [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Bienvenue et j'ai partagé le fond de la bouteille avec Thibaut et mes autres camarades!

Une superbe journée!!!!!!

Et la suite en octobre à Alès..... [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Volant [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Bravo1

PS: Photo dès que dispo!
avatar
Invité
Invité

[COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Empty Re: [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne!

Mer 10 Juin 2009 - 5:22
c'est cool ça cheers cheers cheers cheers , comme quoi quand on a le sens du pilotage que ce soit sur 2 ou 4 roues
ça envoie le pâté


sympa ton CR, tu pourrais faire journaliste sportif si t'en as marre de piloter :Mdr2:
tchan's
tchan's
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1615
Moto : 954 cbr
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 40
Localisation : la roche sur yon
http://www.stuntmind.com

[COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Empty Re: [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne!

Mer 10 Juin 2009 - 8:41
pfiouuuu!!!!!!!
quel temps pour tout lire dés le matin!! :Mdr2: :Mdr2: :Mdr2:
super CR en tout cas, et félicitations!!!!!!
avatar
Invité
Invité

[COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Empty Re: [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne!

Mer 10 Juin 2009 - 8:47
Trop fort le mec! Very Happy en tout cas ton compte rendu donne envie de se mettre a la piste ça à l'air presque jouissif :lol!:
avatar
Invité
Invité

[COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Empty Re: [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne!

Mer 10 Juin 2009 - 10:01
Merci à vous!!!

Le gros gros avantage en 4 roues c'est l'énorme sentiment de sécurité affraid impossible de se faire peur :lol!: :Mdr2:

En même temps en Logan de 115ch ça doit être normal :lol!:
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 49
Localisation : trop loin devant

[COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Empty Re: [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne!

Mer 10 Juin 2009 - 11:10
:applau: :applau: super cr et bravo pour la performance cheers cheers
Niko
Niko
Grand Prix
Grand Prix
Nombre de messages : 42833
Moto : Actuelle : KTM Superduke 1290 R Full Black. Avant : CB1000R, SV1000N, 600 Hornet.
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 44
Localisation : La Mothe Achard
http://asphalte85.free.fr

[COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Empty Re: [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne!

Mer 10 Juin 2009 - 17:45
Merci pour le CR!
Sympa Wink
Pastrana199
Pastrana199
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 47
Localisation : Aizenay

[COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Empty Re: [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne!

Mer 10 Juin 2009 - 17:49
Quelle star ce Novafly !!! affraid affraid affraid :84: :84: :84:
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25527
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Empty Re: [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne!

Mer 10 Juin 2009 - 20:33
cheers super cr mais il manque quelque tofs scratch ..............bon toi vu que tu habite a moins de 5 bornes tu vas etre quitte pour payer une raffale de :Helene: :Helene: :Helene: pour arroser ça :Mdr2:
avatar
Invité
Invité

[COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Empty Re: [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne!

Mer 10 Juin 2009 - 22:22
Dam ô pouré s'fére!!! :lol!:
avatar
yoshi
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 403
Moto : 1200 monster S

Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 46
Localisation : la chapelle achard

[COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Empty Re: [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne!

Sam 27 Juin 2009 - 10:44
félicitation tu as due t'éclater a max
continues sur ta lancée et m..... comme on dit
Contenu sponsorisé

[COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne! Empty Re: [COMPTE RENDU] Jcup - 9 juin 2009 - Circuit du Val de Vienne!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum