Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes

+7
Tof85
stich35
Motardman
stunter_85
flocox74
Nastyr
Sev
11 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes Empty [LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes

Jeu 25 Juin 2009 - 11:48
Depuis pas mal de temps je suis à la recherche d'un casque avec lequel je pourrais mettre mes lunettes sans souci. Au jour d'aujourd'hui, j'ai un vieux casque qu'oula m'a preté où les mousses à l'intérieur sont bien tassées du coup je n'ai pas de souci pour enfiler mes lunettes. J'ai acheté un Shark l'an passé, mais malheureusement avec la pratique, il me tort mes lunettes ou me les décolle du nez quand je tourne la tete, ce qui est assez désagréable.

Je suis sûre qu'il y a tout un tas de motards avec des lunettes sur le fofo et je voulais vos conseils où vos cas personnels afin de me diriger vers une marque en particulier.
Sur plusieurs forum, ils conseillent le Shoei XR 1000, qu'en pensez-vous ??, ou Araï (mais il coute des pepette celui-là !!)

Merci d'avance !!!
Sev
Sev
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1947
Moto : SDS de compet' par défaut avec permis

Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 40
Localisation : La Chapelle Achard

[LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes

Jeu 25 Juin 2009 - 13:00
Euh bah moi j'ai réglé le pbm en mettant des lentilles!!! :16:
Mais avec le vent c'est pas top non plus ça donne vite mal aux yeux!!!
Donc je prends aussi les avis!!!!
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes

Jeu 25 Juin 2009 - 13:09
comme sevSDS j'ai aussi opter pour des lentilles :lol!:
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes

Jeu 25 Juin 2009 - 13:17
Ni l'un ni l'autre, je conduis sans correctif de vu alors que je suis ultra-myope, tout à l'oreille!! comme ça pas de problème de casque.

J'avoue avoir un casque un tout petit peu plus grand, comme ca quand je porte mes lunettes ca rentre sans trop de probleme. sinon lentilles.

Pourquoi ne pas "entamer" legerement la mousse. pas un truc de barbare, mais une petite rainure au niveau de tempes pour y glisser les branche. Forcement, pas un truc couper au cuter ou au couteau de cuisine, mais un truc bien fait (chauffer le mousse pour qu'elle se contracte à ce niveau ??).
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes

Jeu 25 Juin 2009 - 13:18
Ben oui je me doute que ça doit etre le plus pratique mais malheureusement je n'ai pas assez de larmes pour mettre des lentilles et en plus je suis astigmate-hypermetrope donc pas d'opération possible, je suis donc condamnée à porter des lunettes à vie et donc d'adapter le matériel à à ces binocles...
Nastyr
Nastyr
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1463
Moto : Suzuki SVS650
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 31
Localisation : Apremont ou Nantes

[LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes

Jeu 25 Juin 2009 - 13:47
Bon, je te déconseille les scorpions, ils sont très serrés quand ils sont neufs (à arracher les joues et compresser les tempes...)

Sinon je sais que les caberg sont pas trop mal (Eikichi en a un avec ses lunettes ça passe à l'aise)
flocox74
flocox74
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2096
Moto : cb1000r
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 46
Localisation : soullans

[LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes Empty as de

Jeu 25 Juin 2009 - 13:59
2 solutions:

la premiere tu ne mets pas de casque... Very Happy

la deuxieme tu mets un casque bol.. :lol!: .

la troisieme tu ne mets pas tes lunettes de tout maniere derriere Oula il faut mieux pas regarder ... :16:

je deconne autrement les Hjc ne sont pas tres serrés sur les cotés ... :Mdr2:
stunter_85
stunter_85
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2173
Moto : 1300 CB Honda
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 39
Localisation : Maché

[LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes

Jeu 25 Juin 2009 - 14:02
Pour le XR1000 [LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes 954982 PLUS1 J'ai un pote qui a des lunettes et sa lui va Niquel même le mien c'est un Shoeï aussi avec des lunettes de soleil en dessou sa passe tous seul après à toi de voir si sa te plait Wink
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes

Jeu 25 Juin 2009 - 14:13
stunter_85 a écrit:Pour le XR1000 [LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes 954982 PLUS1 J'ai un pote qui a des lunettes et sa lui va Niquel même le mien c'est un Shoeï aussi avec des lunettes de soleil en dessou sa passe tous seul après à toi de voir si sa te plait Wink

Ben oui les Shoei XR 1000, me plaisent bien, j'en veux un sobre et il y en a des sympa dans cette gamme !!! Et sur les différents forums que j'ai pu voir, apparemment c'est ce qu'ils conseillent le plus !
Je devais y aller ce tantot avec oula mais il risque de débaucher tard, du coup c mort...
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes

Jeu 25 Juin 2009 - 14:52
Pour ma part, j'ai opté sur un casque Airoh SV 55 S, tu mets ton casque et après les lunettes ...par la grande ouverture !!!
Et j'ai aussi choisie une paire de lunette à tiges droites (non recourbés derrières), et c'est mieux ainsi ! Les branches ne sont pas tordues, si tes lunettes sautent tu l'es remets plus facilement en place ...
Bon courage pour le choix et dit nous le résultat...INTERRESSANT Laughing Wink
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes

Jeu 25 Juin 2009 - 16:47
PLUS1 Apparemment les caberg sont très bien avec les lunettes et au niveau budget plus abordable que les Araï........

Tof85 qui a des lunettes à un caberg et c'est ce qu'il nous disait......
Voilà Madame... Wink
Bonne recherche. :HELENE4:
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes

Jeu 25 Juin 2009 - 17:21
stunter_85 a écrit:Pour le XR1000 [LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes 954982 PLUS1 J'ai un pote qui a des lunettes et sa lui va Niquel même le mien c'est un Shoeï aussi avec des lunettes de soleil en dessou sa passe tous seul après à toi de voir si sa te plait Wink

j'ai le XR1000 il est top avec les lunettes
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes

Jeu 25 Juin 2009 - 17:22
Lilly a écrit:PLUS1 Apparemment les caberg sont très bien avec les lunettes et au niveau budget plus abordable que les Araï........

Tof85 qui a des lunettes à un caberg et c'est ce qu'il nous disait......
Voilà Madame... Wink
Bonne recherche. :HELENE4:

normal c'est pas un integral qu'il a tof :Mdr2:
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 49
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes

Jeu 25 Juin 2009 - 18:40
bon beau frere a des lunette aussi et il a un casque lazer et niveau lunette ca lui convient
stich35
stich35
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3763
Moto : 1100 Africa twin adventure sport
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 43
Localisation : mazieres en mauges

[LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes

Jeu 25 Juin 2009 - 18:49
je pense pas qu'il y a des casques adécouates car chaque personne a une forme de visage différente
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes

Jeu 25 Juin 2009 - 20:37
Alors pour vous donner des petites nouvelles, nous sommes allés chez Motorep en fin d'après midi avec Oula, je n'ai pu essayer que les Araï car ils ne font pas Shoei (et vu l'heure nous n'avons pas eu le temps de faire d'autres magasins), donc les Araï premier prix mon conviennent pas mal, je préfère tout de même essayer les Shoei, pour ça j'irai faire un tour chez Dafy ou Le BRasseur à la Roche, à suivre donc....
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25527
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes

Jeu 25 Juin 2009 - 21:52
stich35 a écrit:je pense pas qu'il y a des casques adécouates car chaque personne a une forme de visage différente

+ 1 c'est exact ça depend beaucoup de la forme du visage , pour ma par j'en essayer un paquet , ce qui me convenait le mieux en integrale c'était shoei , mais il y avait un apuis sur les tempes quand meme .

Mais quand j'ai essayer un caberg justissimo modulable (un marque que je connaissais po ) alors là le coup de foudre enfile le casque sans enlever les lunettes ( c'est le seule que j'ai essayer qui reussi a faire ça ) pas d'incomfort , visieres anti bué tres efficasse , tres bien ventilé , double visieres anti soleil (éblouissement ) amovible , le possibiliter d'incorporer un system d'interfonne ( la casque est prevue pour ) on peut relever la mentonniere quand il fait chaud jusqu'a une vitesse de 80 km/h et garder baisser la double visiere fumée , et on peu le transfomer en jet en enlevant la mentonniere , que demander de plus


a oui son prix 285 euros et en plus il est po cher cheers
PinPin
PinPin
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 699
Moto : FJR ABS 2010 noire
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 69
Localisation : 35250

[LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes

Jeu 25 Juin 2009 - 21:58
à chacun sa morphologie, mais essaye y a une marque qui possède une pompe et tu ajuste les cotés et pour le retirer du dégonfle, y' en a chez le brasseur :lol!:
flocox74
flocox74
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2096
Moto : cb1000r
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 46
Localisation : soullans

[LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes

Jeu 25 Juin 2009 - 22:03
PinPin a écrit:à chacun sa morphologie, mais essaye y a une marque qui possède une pompe et tu ajuste les cotés et pour le retirer du dégonfle, y' en a chez le brasseur :lol!:

exact cest la marque americaine Scorpion...
maxwell85
maxwell85
Plateau
Plateau
Nombre de messages : 246
Moto : 675 street triple 2010
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 37
Localisation : LES CLOUZEAUX

[LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes

Ven 26 Juin 2009 - 13:43
Moi je suis d'accord avec Tof,
J'ai un rhino de chez caberg et c'est sur que tu n'a aucun souci pour le mettre vu que tu leve la machoir (donc tu n'enleve pas tes lunettes) en plus ils sont très confortables et pas chère.
Le seul inconvéniant (on me la dit quand je l'ai acheté et je confirme) c'est que quand tu roule assez vite... (moi c'est quand je dépasse les 130) tu as tendense à entendre un bruit pas très agréable que tu n' as pas avec un integral.
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes

Sam 27 Juin 2009 - 3:36
maxwell85 a écrit:Moi je suis d'accord avec Tof,
J'ai un rhino de chez caberg et c'est sur que tu n'a aucun souci pour le mettre vu que tu lève la mâchoire (donc tu n'enlève pas tes lunettes) en plus ils sont très confortables et pas chère.
Le seul inconvénient (on me la dit quand je l'ai acheté et je confirme) c'est que quand tu roule assez vite... (moi c'est quand je dépasse les 130) tu as tendance à entendre un bruit pas très agréable que tu n' as pas avec un integral.
cheers Oui c'est ben vrai ça !!!
Le miens siffle aussi et Tof me disais que le siens ne le fait pas...parce qu'il n'y a rien qui dépasse du siens Wink
Pour la sonorité, un conseil ne prends pas le même que le miens Suspect
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes

Sam 27 Juin 2009 - 8:19
maxwell85 a écrit:Moi je suis d'accord avec Tof,
J'ai un rhino de chez caberg et c'est sur que tu n'a aucun souci pour le mettre vu que tu leve la machoir (donc tu n'enleve pas tes lunettes) en plus ils sont très confortables et pas chère.
Le seul inconvéniant (on me la dit quand je l'ai acheté et je confirme) c'est que quand tu roule assez vite... (moi c'est quand je dépasse les 130) tu as tendense à entendre un bruit pas très agréable que tu n' as pas avec un integral.

c'est egalement moins costaud en cas de chute pale
Banditboy & lologsx-r
Banditboy & lologsx-r
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit

Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune

[LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes

Sam 27 Juin 2009 - 11:43
bebert85 a écrit:
stunter_85 a écrit:Pour le XR1000 [LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes 954982 PLUS1 J'ai un pote qui a des lunettes et sa lui va Niquel même le mien c'est un Shoeï aussi avec des lunettes de soleil en dessou sa passe tous seul après à toi de voir si sa te plait Wink

j'ai le XR1000 il est top avec les lunettes
PLUS1
moi aussi j'ai le XR 1000 et je ne suis pas trop embèté
seul truc si tu as un cache nez entrouvre la visière
sinon ton expiration ira sur tes lunettes et ca fera de la buée!!!
mais a mon avis tu ne trouvera rien de plus confortable!
Niko
Niko
Grand Prix
Grand Prix
Nombre de messages : 42833
Moto : Actuelle : KTM Superduke 1290 R Full Black. Avant : CB1000R, SV1000N, 600 Hornet.
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 44
Localisation : La Mothe Achard
http://asphalte85.free.fr

[LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes

Lun 29 Juin 2009 - 0:46
Araï Quantum et les Rayban passent bien aussi (sauf quand tu loupe l'oreille!! :lol!: :lol!: )


A mon avis, essaye en plein car tu tombera sur le bon comme ça...
Je rejoins le groupe qui pense que ça ne dépend pas de la marque mais de la forme de ta tête!
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes

Lun 29 Juin 2009 - 12:30
Je trouve enfin le temps de vous donner quelques nouvelles de ce choix de casque.
Donc mon choix, et la forme de ma tête (surtout) se sont portés sur un Araï Chaser Frost Noir. Ca n'a pas été simple encore cette affaire. En effet, on part vendredi dernier avec Oula chez Dafy Moto de la Roche, pour aller essayer des XR1000, le S trop grand, le XS je peux meme pas enfiler la tete.... Ils avaient des Araï, je les ai donc re-essayé, le S paraissait parfait, nous l'avons donc pris et parti à notre soirée comme convenu !! Sauf, qu'au bout de 10 kms, j'arrete Oula pour lui dire que c pas la peine, en position sur le gex, je passe deux doigts au niveau du front.... affraid et il me tombe sur les yeux du coup, pas très confortable et pas très securisant non plus...
Du coup dès le lendemain retour chez Dafy, et ils sont acceptés sans problème de me le reprendre et de me l'échanger contre un XS ! Il est donc en commande en noir, il sera là jeudi !!! cheers
Il vaut mieux qu'il arrive pour le we, étant donné que le vieux m'a laché au bout de 10 minutes à la ballade avec Oula (la visière à peté !!!), je me suis donc faite deposer à la maison, et ai fait ma pauv' arsouille tout seule en mode caisseuse !!!!! :lol!: :lol!:
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Casques & Lunettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum