Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen?????

+11
Nightwolf
matlamenace
Fire
PHILOU B12
Tof85
ZX10R85
Stefaz
Banditboy & lologsx-r
Tisbec
oula85
benFZ6
15 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Empty [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen?????

Lun 29 Mar 2010 - 23:00
http://www.motomag.com/Controle-radar-le-recit-d-une.html

sans commentaire mais bon c'est toujours nous les coupables......
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen?????

Lun 29 Mar 2010 - 23:48
sans commentaire, on peut que espéré que se soit un cas isolé ...
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Empty tio

Mar 30 Mar 2010 - 7:40
Faut pas en faire une généralité [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Icon_rolleyes... J'étais bien contente de les trouver parfois (bon, ça reste rare quand même [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Icon_lol) !


Perso j'en ai marre de mater plus mon compteur que la route ! "t'as cas rouler aux limitations de vitesses" pas faux mais pour savoir si je roule à la bonne vitesse c'est bien le compteur qu'il faut regarder [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Lol !!! Rhaaa les gens....
benFZ6
benFZ6
Plateau
Plateau
Nombre de messages : 213
Moto : Yamaha - FZ-8
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Mouilleron le captif

[LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen?????

Mar 30 Mar 2010 - 8:41
c clair qu'il faut pas en faire une généralité, mais malgré tt il y en a qui se croie tt permit et il aime bien faire les cow-bow (certain)
pas de chance pour les mec de tomber sur des cons
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13432
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen?????

Mar 30 Mar 2010 - 9:42
c'est clair y en a c'est du grand n'importe quoi !!!! je ne les met pas tous dans le meme panier mais je doute que leur facon d'agir les servent !!!!

quand on voit au royaume uni les flics sont respectés par tous en france c'est pas pret d'arriver !!!!!
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen?????

Mar 30 Mar 2010 - 11:30
Salut

Moi ça me fait toujours bien rire ce genre d'article, bien entendu, écrit de manière à faire passer les flics pour des connards et les autres pour des sauveurs de l'humanité qui n'ont rien à se reprocher

Ce qui est dommage c'est que la version de la police n'est pas donnée, et je pense qu'il est préférable qu'il ne tombent pas sur cet article, ça évitera au 3 motards de prendre en plus une procédure pour diffamation

Confondre un placement en cellule de dégrisement avec une garde à vue et hop, on pleure parce que les droits n'ont pas été notifiés, ça fait 3 lignes en plus dans l'article et celui qui ne connait pas la procédure va se dire "bah merde, les cons, ils ont oublié de lui notifier ses droits, donc vice de procédure" ... bah non, tout faux !!

Et si c'était ça la vraie version ????

L'épisode n’est pas le premier du genre, Jean-Michel est régulièrement alcoolisé, et alors qu'il avait déjà chatouillé la police quelques jours auparavant, il ne change pas ses habitudes et descend demander aux policiers de retirer le petit centimètre de pneu de voiture qui est sur sa propriété. Deux membres du conseil, ivres eux aussi le suivent, et les
autres s’installent au balcon de la salle, bouteilles à la main, pour suivre les événements en gueulant à tue tête

– Jean-Michel, alcoolisé : « hé ho tu fais quoi là, t'es chez moi avec ton radar alors dégage »
– Un policier : « Bonsoir Monsieur, merci de rester poli et de regagner votre domicile »
– Jean-Michel, alcoolisé : « t'es pas chez toi ici alors va faire chier le monde ailleurs avec ton radar »
– Le policier : « Monsieur, vous êtes ivre, je vous conseille de rentrer chez vous, ça vous évitera sans doute quelques ennuis, d'autant plus que je vous ai déjà prévenu la semaine dernière et encore celle d'avant, je ne préviendrai pas 3 fois »


Jean-Michel continu a gueuler et s'enerve encore un peu plus, il monte le ton monte.


Les policiers restent calmes, ils connaissent Jean Michel, le picolo du coin



Après 10 minutes restés à se faire insulter sans rien dire, l’un des policiers s’adresse
aux 12 poivrasses du balcon en leur demandant une 18 fois de se taire, mais les motards ne veulent rien entendre et gueulent un peu plus fort


Les policiers décident de rester calme, les poivrasses, c'est pas leur truc, ça prend un temps fou en procédure, ça oblige à aller demander un bulletin de non admission aux urgences, et pendant ce temps là, la patrouille restent bloquée et ne peut pas faire son travail sur la voie publique


Les policiers rappellent quand même à la bande que les voisins aimeraient sans dormir ...

Emma demande qui aurait un appareil photo pour fixer la scène.
Plusieurs photos sont prises. Quelques policiers sortent leurs lampes
torches afin d'éblouir Emma et indiquant à la photographe qu'il est interdit de prendre en photo les gens sans leur consentement

Emma s'en fiche et continu à flasher ... la bandes continue a gueuler ... Jean-Michel reste planté devant le radar et gène le travail de la police

Pendant, ce temps, Pierro est parti à pied, le long de la route. Pierre
et Victor le suivent peu de temps après. Ils se plantent au milieu de la route et font des grands gestes aux automobilistes, inconscient du danger qu'il représentent pour eux même et pour autrui

Après être restés 30 bonnes minutes à se laisser insulter, la patiente ayant des limites, les policiers préviennent une dernière fois

– Le policier : « Messieurs, vous êtes ivre au milieu de la voie publique, vous êtes outrageants, vous mettez la vie des gens en danger, etc etc etc etc, si dans 3 minutes la situation n'est pas redevu calme et que vous n'êtes pas rentrés chez vous, nous seront obligé de faire notre travail et de vous interpeller pour les motifs précités »

– Le groupe : « Mouarffff, comment il se la péte le condé, va y, bah viens m'interpeller, tu crois quoi cow boy, que je vais me laisser faire, bah allez, que de la gueule, viens viens !!! »

– Le policier : « Bon, trop c'est trop, on les embarque »

il est 22 h 35, deux véhicules se dirigent vers Pierro, Victor et Pierre qui tentent de fuir toujours en insultant la police. Les policiers descendent du véhicule, attrapent les 3 loustics qui se rebellent en essayant de porter des coups aux fonctionnaires de police : « Tournez-vous, face au mur, levez les mains. » Palpation de sécurité obligatoire et menottes.
« On vous emmène »

Dans le véhicule, qui a pris la direction de l’hôtel de police, les
trois motards insultent la police et provoquent « putain, font chier ces bleus la soirée est niquée, merde, borbel vous avez que ça a foutre ma parole, ça vous fait pas chier de casser les couilles aux honnetes gens comme nous »

Les policiers, habitués à ce genre de situation préfère ne pas répondre pour ne pas envenimer la situation

Le véhicule, sur ordre de l'opj fait demi-tour et prend la direction de l’hôpital pour le bulletin de non admission, gyrophare allumé come le prévoit la procédure. À l’intérieur, les trois
hommes, toujours menottés, comprennent
enfin qu'ils ont dépassé les bornes

Pendant le trajet, plusieurs policiers se sentent obligés de leur faire la morale : « Vous
nous empêchez de faire notre travail, nous œuvrons pour la sécurité.
Peut-être qu’à cause de vous il y a un accident en ce moment. »

Sur place, aux Urgences, 5 ou 6 personnes attendent d’être soignées,
certaines dans des fauteuils roulants ou sur des brancards. Les
policiers sont reçus par un médecin : « les gars, regardez les gens qui attendent, quelle galére de perdre du temps pour des alcooliques »

Pierro demande au médecin de lui expliquer à quoi sert la prise de sang qu’il vient de lui faire. « comme vous avez refusé de souffler dans l'ethylometre, la procédure prévoit une prise de sang pour mesurer le taux d'alcool. » Il lui prend sa tension pour s'assurer que on état est compatible avec la mesure de rétention

Pendant que se déroulent les prises de sang, les deux policiers attendent calmement, mais les 3 poivrasses les interpellent
constamment et cherchent à les faire perdre leur calme, mais ça ne marche pas.

les poivrasses crient, les tutoient, les insultent pas. Les
autres policiers restent zen ...

Etc etc etc, si vous voulez la suite, n'hésitez pas [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Icon_cool
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen?????

Mar 30 Mar 2010 - 12:25
sans vouloir mettre de l'huile sur le feu ...

http://www.leblogauto.com/2010/03/sur-une-route-limitee-a-70-kmh-il-est-flashe-a-51-kmh.html
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen?????

Mar 30 Mar 2010 - 12:35
je suis désolé de te lire GREG mais j'étais sûr en postant ce sujet que tu réponderais de cette maniere.

tu connais beaucoup de représantants de la FFMC qui soit "les picolos" du coin ?

le probleme est toujours le meme quand c'est les forces de l'ordre qui se plaignent c'est normal mais c'est JAMAIS dans l'autre sens.

la preuve encore dans cette article
nous pauvre peuple somme condamnés a vous obéir et ce peu importe la maniere dont celà est demandé ????

tu vois j'aurai préférée une réponse dans le genre je ne sais pas ou est la véritée mais si c'est vrai je trouve ça anormal et si c'est faux
que les menteurs soient sanctionnés....

mais bon on a rien le droit de dire nous ....
Tisbec
Tisbec
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1160
Moto : Yamaha FZ1 2006
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 38
Localisation : Challans

[LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen?????

Mar 30 Mar 2010 - 15:21
Ca va encore partir en cacahuète ce sujet...
Y'a des con partout et parfois même ils ignorent qu'ils le sont... Après cet article vrai ou faux, on ne saura jamais la vrai version.

Moi je dis sa, je dis rien [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? 282459
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen?????

Mar 30 Mar 2010 - 16:51
stunti a écrit:je suis désolé de te lire GREG mais j'étais sûr en postant ce sujet que tu réponderais de cette maniere.

Bah alors il ne fallait pas poster ce genre de sujet si tu était sur de me lire et d'en être désolé

stunti a écrit:tu connais beaucoup de représantants de la FFMC qui soit "les picolos" du coin ?

Tu connais beaucoup de flics qui insultent les gens sans raison ?
Tu connais beaucoup de flic qui t'interpellent en te précisant que tu ne vas plus pouvoir postuler pour certains boulots ?
Tu connais beaucoup de gens qui après avoir été embarqués pour X ou Y raison te disent la vérité ?
Tu connais beaucoup de flics qui te serres sans motif légitime ?
Etc etc
Tu connais beaucoup de flics ?


stunti a écrit:le probleme est toujours le meme quand c'est les forces de l'ordre qui se plaignent c'est normal mais c'est JAMAIS dans l'autre sens.

Oui, et pareil dans l'autre sens selon le côté où tu te trouves, toi c'est donc le contraire, les flics ont toujours le mauvais rôle et sont toujours les méchants

stunti a écrit:tu vois j'aurai préférée une réponse dans le genre je ne sais pas ou est la véritée mais si c'est vrai je trouve ça anormal et si c'est faux que les menteurs soient sanctionnés....

Alors la prochaine fois, avant de poster un article pour descendre la maison poulaga ou les cruchots, balance moi en MP la réponse que tu veux que je poste à la suite, ça sera plus simple

Que tu préfères que je sois neutre c'est une chose, mais perso je préfère donner mon avis, même si il est différent de l'avis des autres. Si c'est pour faire le canard pour "rentrer dans le moule" je préfère m'abstenir

Sinon, c'est quoi ton job ?

Tisbec a écrit:Ca va encore partir en cacahuète ce sujet...

Chouette, des cacahuètes !! possible d'avoir une p'tite mousse avec ?

Tu as raison, il y a des cons partout, et on est tous le con d'un autre, mais pour certains les cons sont souvent du même côté
Banditboy & lologsx-r
Banditboy & lologsx-r
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit

Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune

[LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen?????

Mar 30 Mar 2010 - 17:29
attention à ce que ca parte pas trop en cacahuète quand meme!!!!

Mais à mon avis c'est comme dans tous les métier: il y en a toujours qui abusent de leur pouvoirs
(tout le monde a ou a eu un chef de service ou de chantier qui pourri la vie car il se croit le maitre du monde)
Malheureusement, quand c'est des policiers ou gendarmes, ca peut aller très loin si on tient tete à un agent et on a pas d'autre choix que de la fermer et s'écraser
un exemple qui est arrivé à un bon copain, ca date hein on étais encore en brèle!!!
Une nuit il rentre chez lui, se fait arrèter pour controle de papiers et d'aloolémie.
coup de bol il n'avait bu que du coca donc il n'a rien eu mais le gendarme qui lui a fait soufflé était plein comme une huitre!!! [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Lol
Dans c'est cas là quoi faire, comme il m'a dis j'ai voulu lui dire de souffler lui mais comme il était assez agressif ben je me suis écrasé.
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13432
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen?????

Mar 30 Mar 2010 - 19:03
bon moi je dirai que si ca doit finir en cacahuettes je preferai avoir un peu de chocolat autour a la mm's !!!!


bon evidemment dans chaque corps de metier il y a des taches ca c'est sur !!! apres de la a generaliser il n'y a qu'un pas pour ceux que ca amusent et ce sera toujours le cas !!!

Moi perso Greg je connais un policier et franchement il est super sympa :16: bon des fois il parle sechement a des vendeurs ambulants mais c'etait ca ou on lui tombait dessus avec 2 potes :Mdr2:
Tisbec
Tisbec
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1160
Moto : Yamaha FZ1 2006
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 38
Localisation : Challans

[LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen?????

Mar 30 Mar 2010 - 19:06
heyy hoo vous en demander un peu trop avec les cacahuetes [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Icon_scratch ... Une ptite mousse, du chocolat autour.... [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? 437699








[LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? 282459
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen?????

Mar 30 Mar 2010 - 19:44
[LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? 136487 et il sont censé étre les représentant de la loi [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? 163402
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen?????

Mar 30 Mar 2010 - 20:07
c'est marrant ça
a chaque fois que je m'exprime en montrant mon désaccord avec les forces de l'ordre ils me demandent toujours ma profession.
bizzard non?

par contre quand je n'ai rien à redire ( et ça arrive car j'ai tout de même souvent à faire avec eux) là on ne me demande pas ma profession ????

a chaque fois je leur répond qu'ils n'ont pas à le savoir et ça les dérange....

mais étonnement ils en restent là quand on discute un peu plus .....

vraiement bizzard non?
Stefaz
Stefaz
Kéké
Kéké
Nombre de messages : 7026
Moto : en attente d'une petite merveille

Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 54
Localisation : ou tu veux

[LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen?????

Mar 30 Mar 2010 - 20:32
stunti a écrit:c'est marrant ça
a chaque fois que je m'exprime en montrant mon désaccord avec les forces de l'ordre ils me demandent toujours ma profession.
bizzard non?

par contre quand je n'ai rien à redire ( et ça arrive car j'ai tout de même souvent à faire avec eux) là on ne me demande pas ma profession ????

a chaque fois je leur répond qu'ils n'ont pas à le savoir et ça les dérange....

mais étonnement ils en restent là quand on discute un peu plus .....

vraiement bizzard non?

ca nous dit pas ta profession ca [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Icon_scratch

[LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? 322560 [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? 322560
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen?????

Mar 30 Mar 2010 - 20:36
ma profession n'a rien a voir avec le sujet .....

et je vois pas pourquoi ça changerais quelque chose au sujet
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen?????

Mar 30 Mar 2010 - 21:34
Oula, je crois savoir de qui tu parles :lol!:

Stunti, moi ce que je trouve marrant c'est que tu aimes critiquer les forces de l'ordre en général, mais que lorsque tu as quelqu'un en face de toi qui argumente, et qui te pose des questions, tu n'es pas capable de répondre, et je ne te parle pas que de ton boulot, je parle aussi de mon message de 16h51 que tu as zappé

Franchement c'est facile de donner un lien, ça tout le monde est capable de le faire, ce qui est dommage c'est que tu ne sois pas capable d'aller plus loin, tu postes un lien et c'est tout, ensuite, c'est creux, il n'y a que du vide dans tes messages

En fait, si je veux connaitre le boulot que tu fais, c'est pour savoir un peu à qui j'ai a faire, et au contraire, je suis sur que ça changerait quelque chose à la discussion
ZX10R85
ZX10R85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 40
Localisation : alias zorro au pays des fous ....

[LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen?????

Mar 30 Mar 2010 - 21:53
moi je suis macon lol mais je trouve que c est de plus en plus dur d en trouvé des sympathiques gendarmes (dans le domaine de leur travail hors travail rien avoir ) peu etre du fait qui sont poussé au cul par leur superieur pour faire du rendement ?
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25527
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen?????

Mar 30 Mar 2010 - 22:31
bé moi je dirais que le boulot n'as rien a voir avec la personalité de l'individu scratch


ba je dis ça je dis rien :lol!: [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? 371547
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13432
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen?????

Mar 30 Mar 2010 - 22:35
ca c'est bien vrai tof !!! y a meme des charcutiers super cons par contre je connais aussi un boulanger super sympa sur le fofo !!!!
PHILOU B12
PHILOU B12
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1953
Moto : 1200 bandit
et cafe racer en preparation
yamaha aerox
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 65
Localisation : les lucs sur boulogne

[LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen?????

Mar 30 Mar 2010 - 22:56
Tof85 a écrit:bé moi je dirais que le boulot n'as rien a voir avec la personalité de l'individu [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Icon_scratch


ba je dis ça je dis rien [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Lol [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? 371547
c'est ca la democracie,les mecs
n'empeche,tous nos points de vus sont bon a prendre [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Icon_cheers
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen?????

Mar 30 Mar 2010 - 22:59
La même histoire avec un journal qui lui reste neutre

À Montpellier, l'avenue François-Delmas (communément appelée route de Nîmes) fait partie des points chauds en matière d'excès de vitesse (*). Et l'artère est également tristement connue pour le nombre d'accidents - parfois mortels (on se souvient du corps de ce motard, traîné par une voiture sur 70 m, le 7 novembre 2008) - qui y ont été constatés. Une zone contrôlée, à juste titre donc, par la police.
Mercredi, vers 21 h 40, six policiers s'y rendent à bord de deux autos pour mener une opération de police-route. Sur place, ils se garent devant l'entrée d'une station-service (fermée à cette heure-là).
Et alors qu'ils viennent tout juste d'intercepter deux automobilistes en excès de vitesse, le gérant du commerce sort et les prie de bouger leurs véhicules, qui empiètent sur l'entrée de
la station.
« Moi, gentiment, j'ai dit que je ne cautionnais pas du tout ce qu'ils faisaient. Je leur ai demandé de se mettre sur la voie publique », raconte ledit gérant.
Une réclamation qui n'aurait pas été faite en ces termes. Car au dire de la police, justement, cet homme « a demandé à nos collègues de retirer leurs voitures immédiatement, alors qu'ils étaient en train de procéder à deux verbalisations. L'un des fonctionnaires lui a répondu qu'ils s'enlèveraient dès que cette opération serait terminée. D'autant que les véhicules empiétaient de 50 cm et un mètre sur l'emprise de la station. » À partir de là, le gérant aurait gagné l'étage de son commerce pour prévenir les conducteurs de la présence du contrôle à l'aide d'un dispositif lumineux. Puis trois adhérents de la Fédération française des motards en colère (FFMC), en réunion au même endroit, seraient alors sortis pour se placer en amont du contrôle et inviter les automobilistes à lever le pied. « En leur faisant de grands signes et en risquant l'accident », précise la police.
Résultat : « Ils nous ont embarqués en disant que nous étions ivres, alors que je n'avais bu qu'une demi-bière, l'un de mes collègues pareil et le troisième, rien », raconte l'un des motards. Un étudiant de 24 ans, qui l'assure : « Je n'avais jamais été arrêté ! C'est une sacrée mésaventure. Mais je crois que je vais la prendre sur le ton de la rigolade. »Pour la police, en revanche, il s'agissait bien d'ivresses publiques et manifestes. Bilan : les trois motards ont passé une partie de la nuit en cellule de dégrisement, avant d'être relâchés vers 3 h, jeudi matin.
Et le commissariat de préciser, face à « la réelle gêne occasionnée » lors de ce contrôle de vitesse : « Ils auraient patienté deux minutes que l'on achève les verbalisations, nous déplacions nos véhicules et l'affaire en serait restée là ».

Jean-François CODOMIÉ

(*) Il y a cinq mois, sur cette même avenue, les policiers avaient arrêté le conducteur d'une Audi A 7 qui circulait à 137 km/h. Ils avaient même été obligés de faire usage d'une herse pour arriver à la stopper.
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen?????

Mar 30 Mar 2010 - 23:12
une partie du CV pour info de la personne qui a écrit cet article :

MON PARCOURS PROFESSIONNEL

Depuis 2008 GENDARMERIE
PREMIERE CLASSE DE RESERVE D'ACTIVE (Autre)
RENFORCER LES EFFECTIFS DE LA GENDARMERIE POUR SES MISSIONS QUOTIDIENNES ET EVENEMENTS SPECIAUX


1999 à 2000 SERVICE MILITAIRE
GENDARME AUXILIAIRE DE 1ERE CLASSE (Technique)
J'etais au S.T.I (TELECOMMUNICATIONS ET INFORMATIQUE) et j'ai même fait un VSL.
Fire
Fire
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 773
Moto : 650 svs
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 35
Localisation : Landeronde

[LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen?????

Mar 30 Mar 2010 - 23:26
Greg a écrit:La même histoire avec un journal qui lui reste neutre

À Montpellier, l'avenue François-Delmas (communément appelée route de Nîmes) fait partie des points chauds en matière d'excès de vitesse (*). Et l'artère est également tristement connue pour le nombre d'accidents - parfois mortels (on se souvient du corps de ce motard, traîné par une voiture sur 70 m, le 7 novembre 2008) - qui y ont été constatés. Une zone contrôlée, à juste titre donc, par la police.
Mercredi, vers 21 h 40, six policiers s'y rendent à bord de deux autos pour mener une opération de police-route. Sur place, ils se garent devant l'entrée d'une station-service (fermée à cette heure-là).
Et alors qu'ils viennent tout juste d'intercepter deux automobilistes en excès de vitesse, le gérant du commerce sort et les prie de bouger leurs véhicules, qui empiètent sur l'entrée de
la station.
« Moi, gentiment, j'ai dit que je ne cautionnais pas du tout ce qu'ils faisaient. Je leur ai demandé de se mettre sur la voie publique », raconte ledit gérant.
Une réclamation qui n'aurait pas été faite en ces termes. Car au dire de la police, justement, cet homme « a demandé à nos collègues de retirer leurs voitures immédiatement, alors qu'ils étaient en train de procéder à deux verbalisations. L'un des fonctionnaires lui a répondu qu'ils s'enlèveraient dès que cette opération serait terminée. D'autant que les véhicules empiétaient de 50 cm et un mètre sur l'emprise de la station. » À partir de là, le gérant aurait gagné l'étage de son commerce pour prévenir les conducteurs de la présence du contrôle à l'aide d'un dispositif lumineux. Puis trois adhérents de la Fédération française des motards en colère (FFMC), en réunion au même endroit, seraient alors sortis pour se placer en amont du contrôle et inviter les automobilistes à lever le pied. « En leur faisant de grands signes et en risquant l'accident », précise la police.
Résultat : « Ils nous ont embarqués en disant que nous étions ivres, alors que je n'avais bu qu'une demi-bière, l'un de mes collègues pareil et le troisième, rien », raconte l'un des motards. Un étudiant de 24 ans, qui l'assure : « Je n'avais jamais été arrêté ! C'est une sacrée mésaventure. Mais je crois que je vais la prendre sur le ton de la rigolade. »Pour la police, en revanche, il s'agissait bien d'ivresses publiques et manifestes. Bilan : les trois motards ont passé une partie de la nuit en cellule de dégrisement, avant d'être relâchés vers 3 h, jeudi matin.
Et le commissariat de préciser, face à « la réelle gêne occasionnée » lors de ce contrôle de vitesse : « Ils auraient patienté deux minutes que l'on achève les verbalisations, nous déplacions nos véhicules et l'affaire en serait restée là ».

Jean-François CODOMIÉ

(*) Il y a cinq mois, sur cette même avenue, les policiers avaient arrêté le conducteur d'une Audi A 7 qui circulait à 137 km/h. Ils avaient même été obligés de faire usage d'une herse pour arriver à la stopper.

Cet article a beau être neutre et apporter l'avis de la police, il montre quand même que la seule chose qu'on peut dire aux gendarmes c'est amen...
Je suis d'accord qu'il ne faut pas généralisé sur tous les policiers et gendarmes, des cons il y en a partout. Je les côtoie régulièrement en intervention avec les pompiers, et ça se passe toujours très bien et ils sont super sympa. Mais ce que j'aime pas c'est qu'on a juste le droit de s'écraser. Si un flic te montre quelque chose de blanc alors qu'il est noir, ben t'aura beau dire que c'est blanc t'aura tort. Et ça s'illustre bien avec l'outrage à agent, avec une relaxe dans moins de 5% des cas.
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen????? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] forces de l'ordre = au service du citoyen?????

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum