Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

+12
ptit david
lolo
Potrz
Banditboy & lologsx-r
Jimminho
flocox74
ZX10R85
Mob'
alf85
Nightwolf
landry
oula85
16 participants
Aller en bas
lolo
lolo
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 432
Moto : Brutale 800
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 52
Localisation : Martinet

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Dim 30 Mai 2010 - 14:54
demande des renseignement à un conseiller jurique ou au service des consomateurs
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Mer 2 Juin 2010 - 19:19
Quelques news depuis mon post :

j'ai eu l'expert le lendemain de mon post pour lui expliquer tout ça, et l'assurance aussi.
L'assurance m'a dit que pour les pièces c'était non, du moins que l'expert devait choisir, sachant qu'il à dit non au garage, c'est mort.
L'expert m'a dit que pour le paiement de ma facture, il fallait attendre qu'il voit la moto.
Entre temps le garage à encaissé mon chèque d'acompte (qui était en réalité de 3375€30, je n'avais pas noté... du coup, j'avais faux avec les 3950€ que je pensais)
L'expert m'a appelé cet aprem pour me demander de déposer la moto mercredi prochain pour une contre expertise.
Il semblerais qu'il aie réussi à avoir le fameux peintre, pour qu'il soit là lors de la "contre expertise"
Il m'a dit que je pouvais payer le reste de la facture, j'y ai donc été ce soir...

Mon dossier est donc réouvert à l'assurance et chez l'expert.


Dernière édition par Overcrash le Sam 12 Juin 2010 - 10:47, édité 2 fois
ptit david
ptit david
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1434
Moto : 600 Fazer 98
bulle ermax
pot micron
passage de roue 1000 fazer
lèche roue
sabot moteur
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 44

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Mer 2 Juin 2010 - 20:45
- Un bon point que ca soit relancer. Essayes d'être là pour la contre-expertise pour que "tous les partis soit présents", tu pourras ainsi montrer tes réclamations. Et pour en revenir à la boutique concernée.

- Si un bon mécano se montait sur la roche, je pense qu'il aurai vite sa clientèle au vu de ce qui existe actuellement [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 339765 .


Dernière édition par ptit david le Jeu 10 Juin 2010 - 19:54, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Mer 2 Juin 2010 - 20:51
je ne pourrais pas être là, je taf aux herbiers, c'est pour ça que je dois la déposer.
Je ferais le tour des points et je les donnerais à l'expert afin qu'il les constate concrètement.

La suite au prochain épisode...


Dernière édition par Overcrash le Mer 9 Juin 2010 - 22:13, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Mer 2 Juin 2010 - 21:22
pour moto expert,eus affaire avec eux.je pense tout simplement qu'ils travaillent bien(moins que trajectoire 85 [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 8636 [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 8636 ) mais le patron est un sacré homme d'affaire!!!!
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Mer 2 Juin 2010 - 21:57
samlo a écrit:pour moto expert,eus affaire avec eux.je pense tout simplement qu'ils travaillent bien(moins que trajectoire 85 [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 8636 [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 8636 ) mais le patron est un sacré homme d'affaire!!!!

troppp [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 1171489468
Fred&Sophie
Fred&Sophie
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 748
Moto : VFR 800 50ème anniversaire
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 52
Localisation : Ile d'Olonne
http://www.nettoyage-auto-olonne.fr

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Mar 8 Juin 2010 - 23:19
ptit david a écrit:- Un bon point que ca soit relancer. Essayes d'être là pour la contre-expertise pour que "tous les partis soit présents", tu pourras ainsi montrer tes réclamations. Et pour en revenir à la boutique concernée, le patron est surtout un "commercial".

- Si un bon mécano se montait sur la roche, je pense qu'il aurai vite sa clientèle au vu de ce qui existe actuellement [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 339765 .

Moi, je ne trouve pas, c'est un vendeur, point barre. En 2004, on a acheter, avec ma femme, 2 blousons cuirs alpinestars et 2 casques shoei XR1000, environ 1700€. Il nous a proposé le paiement 3 fois sans frais, 1 chéque le jour même, 1 à 1 mois et le dernier le 2ème mois. Il y avait 1 semaine de délai pour les casques et 3 pour les blousons, on bien eu les blousons au bout de 3 semaines, mais on a eu les casques qu'après l'encaissement du 3ème chèque, soit 2 mois après. Cerise sur le gateau, lorsqu'on a fait les 3 chèques, j'ai pris en plus un porte clés à 4€, eh bien, il me l'a facturé. Je suis désolé, mais ce n'est pas un commercial. Un commercial qui vend à un nouveau client 1700€ d'accessoires le même jour, le porte clé à 4€, il l'offre. Résultat : il a perdu un client.

Overcrash, avec ton assurance, tu as une assistance juridique, n'hésites pas à t'en servir. Pour les chèques : on ne peut pas faire opposition sur un chèque qu'on a signé. Sinon, pour les mécanos, ça fait plus de 20 ans que je vais chez Méca Moto aux Sables et je n'ai jamais eu de soucis. Sinon, demande conseille à Mustang85 ou Bibi85.


Dernière édition par fred&sophie le Jeu 10 Juin 2010 - 22:07, édité 1 fois
matlamenace
matlamenace
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 475
Moto : A pied
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : poiré sur vie

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Mer 9 Juin 2010 - 23:09
faut pas trop donner les bonnes adresses, après quand tu voudra faire une vidange tu aura 2 mois de délai car débordé [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 322560
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 Empty Les sujets sérieux de l'Asphalte :: Litige ...

Jeu 10 Juin 2010 - 8:36
salut [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 135630
pas de probleme pour ce que tu nous as demandé
le garage ne peut pas faire ce qu'il ta dit comme menace etant donnée qu'il n'y as pas de non officiel et non plus d'adresse donc nous ne savons pas de quel "société" est en cause dans ce litige mais tout est bon pour faire peur la preuve en n'est il a reussi
cela dit bon courrag a toi
A+
alain
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Jeu 10 Juin 2010 - 8:39
matlamenace a écrit:faut pas trop donner les bonnes adresses, après quand tu voudra faire une vidange tu aura 2 mois de délai car débordé [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 322560
c'est po grave je suis la pour vous les faires vos vidanges et pas pour le meme prix !!![LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 307203
A+
alain
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Jeu 10 Juin 2010 - 13:44
matlamenace a écrit:faut pas trop donner les bonnes adresses, après quand tu voudra faire une vidange tu aura 2 mois de délai car débordé [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 322560

Et oui.... même qu'il existe au moins un petit garagiste sur la Roche qui fait du boulot d'enfer, qui ne fait pas de pub, et à qui je ne ferais pas de pub, car il est déjà bien débordé [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 322560
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Jeu 10 Juin 2010 - 17:34
petitfil a écrit:
matlamenace a écrit:faut pas trop donner les bonnes adresses, après quand tu voudra faire une vidange tu aura 2 mois de délai car débordé [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 322560

Et oui.... même qu'il existe au moins un petit garagiste sur la Roche qui fait du boulot d'enfer, qui ne fait pas de pub, et à qui je ne ferais pas de pub, car il est déjà bien débordé [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 322560

europe moto?
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Jeu 10 Juin 2010 - 18:40
moi je le dit!j'aime vraiment pas ce magasin(celui que je pense,overcrash pense pareil)!!!"mecano". et c'estmon avis!!!!!!!!!!!! [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 882817
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Jeu 10 Juin 2010 - 19:20
Merci aux nouveaux posts de ne plus mentionner, ni lieu, nom, enseigne, etc... afin que le garage ne soit pas reconnaissable.

Ce topic n'est pas destiné à nuire à celui-ci, mais à m'aider à régler mon litige avec votre aide, comme mentionné dans mon premier post.
Boomshine
Boomshine
Plateau
Plateau
Nombre de messages : 239
Moto : Triumph 1050 Speed Triple 2010
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 36
Localisation : Coëx

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Ven 18 Juin 2010 - 11:02
J'ai acheter plusieurs truc chez eux ...

Mon blouson avait un défaut, en bas le cuir ce retourne ... pour eux c'est normal donc pas de garantie [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 954982 pourtant j'ai pas vu d'autre furygan qui on ça ...

Ensuite ma moto fait des pétaradages, je l'amène chez eux ... ils me remplace mes bougies neuf double électrode par des simples car d'après eux sa peux percé le piston (mécano en mousse ???? en plus il les a jeter), je suis pas une calle en mécanique mais du moment qu'on respect les dimensions + indice de température c'est bon ! Que sa soit simple, double, triple ou quadruple électrode il n'y a aucun risque ! Que dirait-il des iridium alors ? Peut être que sa ajoute +20 cv [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 144177
Bref tant qu'on y est va y que je te change le filtre qui a 3 000 km [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 978946
Donc donc il fait son réglage pendant moi je glande pendant 1h dans son magasin ... je paye 1h de MO + les fournitures.
Je reprend la moto, je fais 100m j'arrive au rond point et paf sa pète ...
Demi tour on la ramène !
Verdic du mécano :
"bbeehhh je comprend pas sa le fessai pas en atelier"
il appel son autre collègue mécano :
"Ouuaiiss c'est normal, on à déjà eu le cas avec un bandit c'est venu comme ça et ça a disparu du jour au lendemain"
[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 53940
Breeef je me casse, je remet plus les pieds chez eux ...
J'amène la moto chez bibi maintenant (qui est censé avoir moins d'expérience que les deux gugusss !!!) et la moto tourne comme un charme et plus de pet rien [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 62475




PS : je dirais que leur magasin ne va pas rester longtemps [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 144177 [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 144177 [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 144177
Brissous
Brissous
Poireau
Poireau
Nombre de messages : 5634
Moto : VFR 800 FI 99'

et dans le coeur APRILIA POWAAAAA!!!

1ere moto:
SV 650 N k8
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 37
Localisation : Nantes Sud Loire

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Ven 18 Juin 2010 - 15:07
Allez y doucement sur vos remarque rester respectueux les enver les autre merci Wink
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13432
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Ven 18 Juin 2010 - 19:00
brissous a écrit:Allez y doucement sur vos remarque rester respectueux les enver les autre merci Wink

Ben en meme temps brissous aujourd'hui c'est la meme merde partout pour trouver des mécanos compétents en periode de garantie et hors garantie effectivement a part passer par les MP a bibi et mustang je voit pas trop ou aller en vendée pour trouver du serieux sans laisser sa moto une semaine pour une pauvre revision
Mob'
Mob'
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2856
Moto : S1000R
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 98
Localisation : Dans les Marais

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Ven 18 Juin 2010 - 19:21
oula85 a écrit:
brissous a écrit:Allez y doucement sur vos remarque rester respectueux les enver les autre merci Wink

Ben en meme temps brissous aujourd'hui c'est la meme merde partout pour trouver des mécanos compétents en periode de garantie et hors garantie effectivement a part passer par les MP a bibi et mustang je voit pas trop ou aller en vendée pour trouver du serieux sans laisser sa moto une semaine pour une pauvre revision

Moi j'ai toujours le même garage, et il est très sérieux, les mécanos valent de l'or j'en suis super content !


Dernière édition par Mob' le Ven 18 Juin 2010 - 19:30, édité 1 fois
Brissous
Brissous
Poireau
Poireau
Nombre de messages : 5634
Moto : VFR 800 FI 99'

et dans le coeur APRILIA POWAAAAA!!!

1ere moto:
SV 650 N k8
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 37
Localisation : Nantes Sud Loire

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Ven 18 Juin 2010 - 19:29
oula85 a écrit:
brissous a écrit:Allez y doucement sur vos remarque rester respectueux les enver les autre merci Wink

Ben en meme temps brissous aujourd'hui c'est la meme merde partout pour trouver des mécanos compétents en periode de garantie et hors garantie effectivement a part passer par les MP a bibi et mustang je voit pas trop ou aller en vendée pour trouver du serieux sans laisser sa moto une semaine pour une pauvre revision

oui et je suis trés bien placé pour le savoir
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum