Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
La Buée
La Buée
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 863
Moto : GSXR 750
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 34
Localisation : la chapelle achard

[LES SUJETS SERIEUX] débridage Empty [LES SUJETS SERIEUX] débridage

Ven 28 Mai 2010 - 14:01
j'ai mon permis moto depuis deux ans maintenant, donc je suis débridable. Il faut donc que je passe ma carte crise de MTT1 à MTT2. Je voulais savoir si il fallait repayer une carte grise pour la modification ou pas. Voila j'attends vos réponse merci d'avance.
Potrz
Potrz
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2137
Moto : Sublimes BMW F800R
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 57
Localisation : Chicken Town
http://www.intvouest.com

[LES SUJETS SERIEUX] débridage Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] débridage

Ven 28 Mai 2010 - 14:53
j imagine que oui, vu que c est l etat, et qu il manque de pognon ses pôvreeees
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] débridage Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] débridage

Ven 28 Mai 2010 - 16:59
Je suis pas sure que tu payes pour la carte grise, moi je crois que je ne l avais pas faite refaire. Ce qui est sure c est que si tu la fais refaire, tu vas avoir de nouveaux num d immat et donc nouvelle plaque.
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] débridage Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] débridage

Ven 28 Mai 2010 - 22:04
appelle ton assurance pour savoir si tu debrides comment faut proceder
vaut mieux etre sur en cas de carton
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] débridage Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] débridage

Sam 29 Mai 2010 - 4:32
bebert85 a écrit:appelle ton assurance pour savoir si tu debrides comment faut proceder
vaut mieux etre sur en cas de carton
C est pas une mauvaise idée
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] débridage Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] débridage

Sam 29 Mai 2010 - 11:51
Bicot a écrit:
bebert85 a écrit:appelle ton assurance pour savoir si tu debrides comment faut proceder
vaut mieux etre sur en cas de carton
C est pas une mauvaise idée


tu peu aussi appéle directementla prefecture il pourra te guidé aussi [LES SUJETS SERIEUX] débridage Icon_wink
Brissous
Brissous
Poireau
Poireau
Nombre de messages : 5634
Moto : VFR 800 FI 99'

et dans le coeur APRILIA POWAAAAA!!!

1ere moto:
SV 650 N k8
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 37
Localisation : Nantes Sud Loire

[LES SUJETS SERIEUX] débridage Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] débridage

Sam 29 Mai 2010 - 11:54
Pour info je dois le faire moi aussi donc la procédure est simple

etape 1 debridage soit par tes moyens sois par le concessionnaire (payant)

etape 2 demande d un certificat de débridage au concessionnaire pour le tarif je sais pas si c'est payant mais je pense pas

etape 3 avec ce certificat et ta carte grise tu va a la prefecture et tu la fait modifier tarif environs 30€ d'aprés mon concessionnaire

et aprés tu renvoie le tout à l'assurance

voila mon lapin Wink
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] débridage Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] débridage

Sam 29 Mai 2010 - 12:01
brissous tu ne peu pas le faire par toi meme [LES SUJETS SERIEUX] débridage Icon_wink car il te faut un certificat pour changé ta carte grise et seul le garage te donne quand il te la debride

c'est arrive un mon pote pour son bandit elle etait debridé carte grise en 34ch il a du retourné au garage pour qu'il demonte et verifie que ce soit bien fait pour lui donne le certificat pour qu'il fasse ca carte grise [LES SUJETS SERIEUX] débridage Icon_wink

lui a payé sa carte grise vu qu'il y avait changement de proprietaire
Mob'
Mob'
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2856
Moto : S1000R
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 98
Localisation : Dans les Marais

[LES SUJETS SERIEUX] débridage Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] débridage

Sam 29 Mai 2010 - 12:44
Je savais pas Motardman, moi j'ai eu une petite histoire d'ailleurs, la carte grise était en 34cv (Mtt1) et la moto en 85cv (Mtt2)

Quand j'ai été faire ma carte grise,
je leur ai dit de mettre mtt1 dessus comme normal,
après avoir reçu ma carte grise j'avais pas vérifié, j'avais fait une photocopie pour l'assurance qui m'a rappeler 2 semaines en me disant qu'ils résiliait mon contrat si le nécessaire n'étais pas fait car à la préfecture, ils ce sont trompés!
Ils ont mis mtt2 du coup, j'ai été voir la préfecture qui m'a fait une petite dérogation comme quoi ils confirment qu'ils ce sont trompés, j'ai reçu une nouvelle carte grise avec mtt1 mais moto toujours débridée, et depuis pas de probs ^^ et le certificats je l'ai jamais eu :/ étrange carte toute moto bridable est vendue forcément bidrée. :P celle en 34cv en 34cv sinon 106cv [LES SUJETS SERIEUX] débridage 167353
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] débridage Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] débridage

Sam 29 Mai 2010 - 15:43
oui mais toi tu est en 34ch [LES SUJETS SERIEUX] débridage Icon_scratch

mon pote lui ne plus bridée mais celui qui lui a vendu devait y etre et avait debridé sa moto lui meme

du coup la moto etait debridé mais la carte grise etait en mtt1 du coup la prefecture voulait ce certificat pour la repassé la carte grise en mtt2

enfin defois sa depend de celui ou celle qui est derriere le guichet [LES SUJETS SERIEUX] débridage 785931
Brissous
Brissous
Poireau
Poireau
Nombre de messages : 5634
Moto : VFR 800 FI 99'

et dans le coeur APRILIA POWAAAAA!!!

1ere moto:
SV 650 N k8
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 37
Localisation : Nantes Sud Loire

[LES SUJETS SERIEUX] débridage Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] débridage

Sam 29 Mai 2010 - 17:34
motardman a écrit:brissous tu ne peu pas le faire par toi meme [LES SUJETS SERIEUX] débridage Icon_wink car il te faut un certificat pour changé ta carte grise et seul le garage te donne quand il te la debride

c'est arrive un mon pote pour son bandit elle etait debridé carte grise en 34ch il a du retourné au garage pour qu'il demonte et verifie que ce soit bien fait pour lui donne le certificat pour qu'il fasse ca carte grise [LES SUJETS SERIEUX] débridage Icon_wink

lui a payé sa carte grise vu qu'il y avait changement de proprietaire

Oui désolé je rectifie c'est juste que j'ai certains avantage désolé Laughing

il est vrai qu il faut faire débridé la moto par le garagiste et il te donne un certificat que tu remet a la pref contre une carte grise mtt2 qui coute environs 30€ ('Wink')

HEY JEFF ... ('[LES SUJETS SERIEUX] débridage 144177')
La Buée
La Buée
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 863
Moto : GSXR 750
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 34
Localisation : la chapelle achard

[LES SUJETS SERIEUX] débridage Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] débridage

Dim 30 Mai 2010 - 19:48
Bicot a écrit:Je suis pas sure que tu payes pour la carte grise, moi je crois que je ne l avais pas faite refaire. Ce qui est sure c est que si tu la fais refaire, tu vas avoir de nouveaux num d immat et donc nouvelle plaque.


j'ai déjà les nouvelle plaques :(


brissous a écrit:Pour info je dois le faire moi aussi donc la procédure est simple

etape 1 debridage soit par tes moyens sois par le concessionnaire (payant)

etape 2 demande d un certificat de débridage au concessionnaire pour le tarif je sais pas si c'est payant mais je pense pas

etape 3 avec ce certificat et ta carte grise tu va a la prefecture et tu la fait modifier tarif environs 30€ d'aprés mon concessionnaire

et aprés tu renvoie le tout à l'assurance

voila mon lapin Wink


merci mon petit brissous, pour le debridage du GSR c'est juste un fil donc je devrais pas en avoir pour trop cher [LES SUJETS SERIEUX] débridage 954982
en tout cas merci a tous d'avoir pris le temps de me répondre je vous tiendrais au courant [LES SUJETS SERIEUX] débridage Icon_wink
flocox74
flocox74
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2096
Moto : cb1000r
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 46
Localisation : soullans

[LES SUJETS SERIEUX] débridage Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] débridage

Dim 30 Mai 2010 - 20:18
salut pour ma part quand j ai acheté mon GSR je suis allé chez suzuki Orvault qui ma fait un dossier (mtt1, mtt2) et une photocopie de ma carte grise et 10 jours après il m ont appeler....pour recuperer le papier ...( le tout gratuitement).... [LES SUJETS SERIEUX] débridage Icon_wink [LES SUJETS SERIEUX] débridage Icon_wink [LES SUJETS SERIEUX] débridage Icon_wink
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] débridage Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] débridage

Dim 30 Mai 2010 - 20:28
cedric a écrit:j'ai mon permis moto depuis deux ans maintenant, donc je suis débridable. Il faut donc que je passe ma carte crise de MTT1 à MTT2. Je voulais savoir si il fallait repayer une carte grise pour la modification ou pas. Voila j'attends vos réponse merci d'avance.

1. Il faut que t'appelles ton assurance pour savoir s'ils acceptent de t'assurer débridé et si ça change le prix annuel
2. Si ton assurance est ok, t'as deux solution : tu la fais débrider par un professionnel et ils te filent un certificat, soit tu la débrides toi même et tu demandes un certif mais tu payes le test
3. Une fois ton certificat en poche tu vas à la préfecture pour modifier ta carte grise, tu payes 6,50€ si le bug informatique de la préfecture persiste, soit 37,50€ si c'est réparé d'ici là, le prix d'un cheval fiscal !

Voilààà, pour compléter ce que dit Bribri
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] débridage Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] débridage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum