Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été

+10
Motardman
Mob'
Tof85
ZX10R85
TrEiZe
Brissous
La Buée
Potrz
Stide
oula85
14 participants
Aller en bas
Stide
Stide
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 477
Moto : SV 1000 N
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Montaigu

[LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été

Mar 6 Juil 2010 - 21:41
Je suis pas en train d'encourager cette "technique", mais le fait est que si demain j'ai envie d'accuser la première moto dont je relève gratuitement la plaque de m'avoir fait le gnion que j'ai sur ma portière depuis 2 ans, c'est exactement la même chose...
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été

Mar 6 Juil 2010 - 21:47
Oui, OK on va dire que tu as raison parce que j'en ai un peu marre de perdre mon temps à discuter avec des gens qui connaissent mon métier mieux que moi

Il parait même qu'il faut 2 témoins, bah oui quoi, on ne sait jamais, des fois que le premier témoin soit de mèche avec celui qui relève l"immat gratuitement [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Icon_rolleyes
Stide
Stide
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 477
Moto : SV 1000 N
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Montaigu

[LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été

Mar 6 Juil 2010 - 21:51
Chacun son métier mais tout le monde peut également exposer son point de vue...
[LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 454236 [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Icon_wink
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été

Mar 6 Juil 2010 - 21:55
Donner son point de vu OK, mais affirmer des énormités qui sont fausses là non [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Icon_wink
Stide
Stide
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 477
Moto : SV 1000 N
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Montaigu

[LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été

Mar 6 Juil 2010 - 21:57
J'apprends quelquechose alors, merci... [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Icon_wink
Mob'
Mob'
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2856
Moto : S1000R
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 98
Localisation : Dans les Marais

[LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été

Mar 6 Juil 2010 - 22:09
Bof toute façon, moi je fais comme mon moniteur d'auto école m'a appris et je cite "abuse du klaxon si il le faut!" après, Avec modération sans entrainer d'accident suite au sursaut de l'automobiliste mal réveillé ! Kris

Celà dit, pour en revenir au sujet, effectivement, à nous de faire attention au autres et si il faut passer par là (contrôles renforcés) Eh bien passons par là.
C'est comme sa et puis c'est tout! [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 954982 si on a rien à ce reprocher, j'estime qu'il n'y a pas de polémique à faire après, tous avis est bon à prendre :)
Stide
Stide
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 477
Moto : SV 1000 N
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Montaigu

[LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été

Mar 6 Juil 2010 - 22:12
Le conseil de mon moniteur c'etait justement d'eclater les rétros "ça pique un peu mais c'est très disuasif" (très bon moniteur cela dit), conseil que je n'ai jamais mis en pratique...
ZX10R85
ZX10R85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 40
Localisation : alias zorro au pays des fous ....

[LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été

Mar 6 Juil 2010 - 22:13
Greg a écrit:Donner son point de vu OK, mais affirmer des énormités qui sont fausses là non [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Icon_wink

*moi je suis ok avec toi greg on n a pas a cassé les retro surtout que l on ai dans "notre tort a remonté les files "le mec fait un ecart avec sa voiture sur la file , il n a pas forcement vu la moto dans le retro , c est nous qui doublont c est a nous de faire attention ,celui qui double et responsable que sa soit moto ou voiture c est juste mon point de vu
ZX10R85
ZX10R85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 40
Localisation : alias zorro au pays des fous ....

[LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été

Mar 6 Juil 2010 - 22:17
Stide a écrit:Le conseil de mon moniteur c'etait justement d'eclater les rétros "ça pique un peu mais c'est très disuasif" (très bon moniteur cela dit), conseil que je n'ai jamais mis en pratique...
le mien été plus intelligent il disait avant de doublé m été votre phare a éclairé le retro gauche de la voiture pour que le conducteur vous voit , essaye tu verra le conducteur de l auto te regarde dans son retro et la tu double en toute sécurité il te laisse passé s en faire d ecart "en général "
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été

Mar 6 Juil 2010 - 22:22
Stide a écrit:Le conseil de mon moniteur c'etait justement d'eclater les rétros "ça pique un peu mais c'est très disuasif" (très bon moniteur cela dit), conseil que je n'ai jamais mis en pratique...

Et comme je disais à Oula cet après midi, 6 mois après, on donne des bonbons aux enfants le jour de la balade des pères Noël en racontant à qui veut bien l'entendre que le motard à une mauvaise image aux yeux des gens alors qu'en fin de compte, le motard est très gentil, tout ça est un peu contradictoire non ?

Avant de doubler, assures toi que le conducteur a vu que tu allais doubler, ça évite les accrochages, voilà ce que ton moniteur aurait du t'apprendre
Stide
Stide
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 477
Moto : SV 1000 N
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Montaigu

[LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été

Mar 6 Juil 2010 - 22:24
Le conseil s'appliquait à ceux qui déboitaient volontairement (et il y en a malheureusement).
Sinon bien evidemment les automobilistes (ni personne d'ailleurs) ne peuvent pas tout voir, et il faut parfois être indulgent même si on a eu très chaud...
Brissous
Brissous
Poireau
Poireau
Nombre de messages : 5634
Moto : VFR 800 FI 99'

et dans le coeur APRILIA POWAAAAA!!!

1ere moto:
SV 650 N k8
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 37
Localisation : Nantes Sud Loire

[LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été

Mar 6 Juil 2010 - 22:27
Greg a écrit:
brissous a écrit:
juste pour info je suis OK avec ca mais quand le gars t empeche de passé et manque de peu de te foutre au tas tu fais quoi ?

Disons que si tu peux éviter de commettre un délit c'est pas plus mal, après, je n'ai pas la solution, mais je préfère celle de Oula à la tienne, sauf qu'en plus de klaxonner, je gueule comme un âne sous mon casque

Si un jour le gars que tu shootes dépose plainte contre toi, tu pourras expliquer 20 fois que tu es passé à 2 doigts de la chute et que le gars en BAR t'a serré volontairement, le juge ne te donnera pas raison pour autant, d'autant plus que tu n'es pas autorisé à remonter les files de voitures dans les bouchons donc ...

Pas la peine de taper sur la tête, je parle juste de ce qui est légal ou pas [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 26462


je suis d accord je polémique pas d'ailleur c pas mon genre mais je suis pas quelqu un de méchant comme tu me connait il faut allez loin pour m enervez surtout que les remonter de fil je les fait en plein phare donc si le gars ne ma pas vu c'est une brelle c'est le seul moyen que j ai trouvé pour me défendre c'est de mettre un tacquet Rolling Eyes Rolling Eyes et crois moi ca me réjoui pas
Mob'
Mob'
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2856
Moto : S1000R
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 98
Localisation : Dans les Marais

[LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été

Mar 6 Juil 2010 - 23:39
[HS]En ce qui concerne le plein phare, mon moniteur m'a appris que dans la nuit ou soirée, avant chaque virage, hop un petit appel de phares![/HS]
Stide
Stide
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 477
Moto : SV 1000 N
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Montaigu

[LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été

Mar 6 Juil 2010 - 23:43
Perso j'ai pris l'habitude (Paris) de rouler constament en plein phare (sauf la nuit evidemment). Et tant pis si ça gène (quoique en plein jour ça éblouit pas non plus) au moins je suis visible...
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été

Mer 7 Juil 2010 - 0:21
je suis assez d'accord avec greg sur le coup j'ai eu un accident en bar un charmante dame qui arrivait comme une folle avec ca grosse bagnole au moment ou je repart d'un stop m'explose la voiture de coté

j'etait en tord d'apres la loi mais si ont regarde bien elle aussi elle n'etait pas a 50km/h [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Icon_pale le rapport de gendarmerie fesant fois et avec 3 temoins a l'appui et tout ca devant l'ecole maternelle de st gilles x de vie

j'esperait le 50/50 maiq que dalle tout en tord

alors le coup de il faut des temoins sur le coup j'ai un doute [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 322560


sinon moi pareil je gueule sous mon casque en lui petant une rupture en passant [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 26462

je me dit que si il a fait ca il la surment pas fait expres [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 146578 mais y meritrait quand meme une tite baffe [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 146578
Banditboy & lologsx-r
Banditboy & lologsx-r
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit

Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune

[LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été

Mer 7 Juil 2010 - 11:00
Pour ce qui est d'exploser le rétro, je suis pas pour:
imagine; tu donnes un coup de pied dans le rétro, tu est déséquilibré
et te retrouves par terre! ben tu passes pas pour un c*n!!! [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 785931 [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 785931 [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 785931
le klaxon me plait plus encore faut il en avoir un (ben oui c'est moche sur le Bandit)
Donc pour moi la meilleure manière pour moi est celle de Motardman
Stide
Stide
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 477
Moto : SV 1000 N
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Montaigu

[LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été

Mer 7 Juil 2010 - 11:42
De toute fçon un klaxon de moto... [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 339765
Vaut mieux le petit coup de poignée débrayée!
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été

Mer 7 Juil 2010 - 12:31
Stide a écrit:De toute fçon un klaxon de moto... [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 339765
Vaut mieux le petit coup de poignée débrayée!

Tu n'as jamais entendu mon klaxon [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 573
Stide
Stide
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 477
Moto : SV 1000 N
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Montaigu

[LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été

Mer 7 Juil 2010 - 12:40
j'ai dit "klaxon de moto"... [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 26462
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été

Mer 7 Juil 2010 - 12:57
surtout quand tu a le klaxon de mon bandit il avait pas aimé porcaro [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 322560
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été

Jeu 8 Juil 2010 - 9:29
avec l'accident des 4 jeunes aux Herbiers d'hier, aujourd'hui dans Ouest France, c'est précisé que la gendarmerie sera bien présente ce week end surtout sur le secteur des Sables et de Saint Gilles ( Source : http://www.ouest-france.fr/region/paysdelaloire_detail_-Drame-de-la-route-apres-la-soiree-de-fete-du-bac-_8620-1438470_actu.Htm )
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été

Jeu 8 Juil 2010 - 10:37
Le conducteur est décédé? Ha bon [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Suspect

Et ils font quoi à 15 et 16 ans à 4h du mat ?


Dernière édition par Greg le Jeu 8 Juil 2010 - 10:39, édité 1 fois
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été

Jeu 8 Juil 2010 - 10:38
La logique est implaccable accident mortel aux herbiers controle sur la cote !!!!


non mais franchement c'est vraiment prendre les gens pour des billes !!!! a moins que ce ne soit qu'une histoire de pognon !!!! Kris
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été

Jeu 8 Juil 2010 - 12:47
Greg a écrit:Le conducteur est décédé? Ha bon [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Suspect

Et ils font quoi à 15 et 16 ans à 4h du mat ?

il vient d'y avoir un nouvel article sur ouest France, apparemment le chauffeur n'est pas décédé, c sympa pour les proches des trucs comme ça ...
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été

Jeu 8 Juil 2010 - 19:19
Ludivineyouhou a écrit:
Greg a écrit:Le conducteur est décédé? Ha bon [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Suspect

Et ils font quoi à 15 et 16 ans à 4h du mat ?

il vient d'y avoir un nouvel article sur ouest France, apparemment le chauffeur n'est pas décédé, c sympa pour les proches des trucs comme ça ...

d'où mon message de ce matin [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Icon_wink
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Cela va chauffer pour les deux roues cet été

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum