Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades...

+10
Brissous
La Buée
Motardman
Super Coin Coin
xavpey
ZX10R85
oula85
Nastyr
mrRSV
Blitzen
14 participants
Aller en bas
Blitzen
Blitzen
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1865
Moto : Suzuki GSX-R 1000, DTMX 125 1978, Yamaha TT600E
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 32
Localisation : La Roche Sur Yon

[LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... Empty [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades...

Jeu 8 Juil 2010 - 13:32
Salut à tous!
Suite à une petite chute en 125 (qui aurai pu être bien pire si j'avais pas essayé de contrôler) sur des céréales agricoles à la Mothe Achard, j'aurais aimé savoir si il y avait possibilité de porter plainte contre quelqu'un ou d'essayer de me faire rembourser par mon assurance sans prendre de malus... Je venait juste de la retaper je suis dégouté...

En tout cas je commence sérieusement a en avoir ras le bol entre les camions de chantiers qui mettent pas leur bâche avec les graviers, les paysans qui foutent de tout et n'importe quoi sur la route et les 3/4 des automobilistes qui roulent comme des cons... Là ça ne devient même plus une exagération en disant qu'on frôle le mort tous les jours!
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades...

Jeu 8 Juil 2010 - 13:52
Blitzen a écrit:Salut à tous!
Suite à une petite chute en 125 (qui aurai pu être bien pire si j'avais pas essayé de contrôler) sur des céréales agricoles à la Mothe Achard, j'aurais aimé savoir si il y avait possibilité de porter plainte contre quelqu'un ou d'essayer de me faire rembourser par mon assurance sans prendre de malus... Je venait juste de la retaper je suis dégouté...

En tout cas je commence sérieusement a en avoir ras le bol entre les camions de chantiers qui mettent pas leur bâche avec les graviers, les paysans qui foutent de tout et n'importe quoi sur la route et les 3/4 des automobilistes qui roulent comme des cons... Là ça ne devient même plus une exagération en disant qu'on frôle le mort tous les jours!

Tu m'enlèves les mots de la bouche !! Suspect
Blitzen
Blitzen
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1865
Moto : Suzuki GSX-R 1000, DTMX 125 1978, Yamaha TT600E
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 32
Localisation : La Roche Sur Yon

[LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades...

Jeu 8 Juil 2010 - 13:59
Triste réalité...!
Es-ce que quelqu'un s'y connaît un peu en assurance?
mrRSV
mrRSV
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2539
Moto : ZX10R
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Mortagne sur sèvre

[LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades...

Jeu 8 Juil 2010 - 14:22
à mon avis aucun recours possible.
il y a quelques années j'avais chuté dans un rond point sur du gazoil ( une quantité énorme !!! ), les gendarmes n'ont pas voulu se déplacer et mon assurance de l'époque n'a rien fait.
donc réparation sans assurance...
Blitzen
Blitzen
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1865
Moto : Suzuki GSX-R 1000, DTMX 125 1978, Yamaha TT600E
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 32
Localisation : La Roche Sur Yon

[LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades...

Jeu 8 Juil 2010 - 14:33
Ok merci... Jvai essayer de trouver l'entreprise qui a fait sa!
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades...

Jeu 8 Juil 2010 - 14:40
Blitzen a écrit:Ok merci... Jvai essayer de trouver l'entreprise qui a fait sa!

T'as des preuves de l'état de la route ??? Des photos ???
Parce que dans tous les cas ils vont pas retrouver les responsables... Je m'y connais pas du tout mais tu peux pas porter plainte contre X pour mise en danger d'autrui ??
Nastyr
Nastyr
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1463
Moto : Suzuki SVS650
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 32
Localisation : Apremont ou Nantes

[LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades...

Jeu 8 Juil 2010 - 14:47
Une Motarde a écrit:
Blitzen a écrit:Ok merci... Jvai essayer de trouver l'entreprise qui a fait sa!

T'as des preuves de l'état de la route ??? Des photos ???
Parce que dans tous les cas ils vont pas retrouver les responsables... Je m'y connais pas du tout mais tu peux pas porter plainte contre X pour mise en danger d'autrui ??

Je connais des paysans dans le marais de soullans, je leur demande parce que eux sont emmerdés avec ça, il existe des lois, j'en suis sur, après pour les assu... Je me renseigne et je te passe un coup de fil.
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades...

Jeu 8 Juil 2010 - 16:41
falleron corcoué est degeulasse du gravier tout du long ce qui laisse a peu pres 30cm pour placer ses roues un peu leger quand tu croises un camion !!!
ZX10R85
ZX10R85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 40
Localisation : alias zorro au pays des fous ....

[LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades...

Jeu 8 Juil 2010 - 18:40
j ai cru entendre une fois , un accident a cause de la boue en sortie de champs , le gars c été renseigné a la mairie , l agriculteur été en tord il n avait pas mit de panneau de signalisation , j crois bien que le gars avait été remboursé aprés arrangement a l amiable avec l agriculteur

c est comme moi quand je bosse sur des chantiers et que l on salit la route on doit la nettoyé ou bien mettre des panneaux de signalisation car on n est responsable en cas d accident
xavpey
xavpey
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1067
Moto : K1600 GT
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Saint Jean de Monts

[LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades...

Jeu 8 Juil 2010 - 19:20
Sinon tu as possibilité de porter plainte contre la "DDE" ou l'organisme qui gére l'entretien des routes.

Une mésavnture similaire est arrivé à un ami dans les Pyrénées à cause des bouses de vaches.

Il a porté plainte contre la DDE et tt fut pris en charge, sans malus.

Mais il faut des photos du lieu pour cela
Super Coin Coin
Super Coin Coin
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1682
Moto : Katoche 990 SDRrr 09 + SD 06
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 38
Localisation : le cailloux

[LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades...

Jeu 8 Juil 2010 - 19:42
ZX10R85 a écrit:j ai cru entendre une fois , un accident a cause de la boue en sortie de champs , le gars c été renseigné a la mairie , l agriculteur été en tord il n avait pas mit de panneau de signalisation , j crois bien que le gars avait été remboursé aprés arrangement a l amiable avec l agriculteur

c est comme moi quand je bosse sur des chantiers et que l on salit la route on doit la nettoyé ou bien mettre des panneaux de signalisation car on n est responsable en cas d accident

exacte, les agriculteurs se doivent de nettoyer la route et mettre des panneaux après un chantier ; ils ont des assurances en cas de pépin et sont très bien au courant de tout ca (je parle en connaissance de cause)

un peu de lecture ici >> http://www.allier.chambagri.fr/spip.php?article916

sinon il me semble que la DDE et la mairie n'y est pour rien si ca fait moins de 24hr que la route est salle (à vérifier)
Blitzen
Blitzen
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1865
Moto : Suzuki GSX-R 1000, DTMX 125 1978, Yamaha TT600E
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 32
Localisation : La Roche Sur Yon

[LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades...

Jeu 8 Juil 2010 - 19:43
J'ai 4 photos, un témoin et d'ailleurs les céréales y sont encore...
Blitzen
Blitzen
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1865
Moto : Suzuki GSX-R 1000, DTMX 125 1978, Yamaha TT600E
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 32
Localisation : La Roche Sur Yon

[LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades...

Jeu 8 Juil 2010 - 19:44
Merci pour les renseignement jvai aller à la gendarmerie voire ce qu'il en est...
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades...

Jeu 8 Juil 2010 - 19:51
Le mieux c'est de retrouver l'agriculteur et de déposer plainte contre lui
Si tu déposes plainte contre la DDE ou la Mairie, je connais la réponse, ils vont réussir à s'en tirer en disant que ça venait de se passer et qu'il n'avaient pas le temps nécessaire pour faire cesser le danger
A l'époque ou je bossais en Seine et Marne, où les routes sont bordées de nombreux champs de betteraves, les agriculteurs avaient obligation de nettoyer les pneus des tracteurs et remorques avant de quitter le champ et celui qui ne le faisait pas et recouvrait la route de mottes de terres sur des kilomètres et des kilomètres s'en souvenait longtemps [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... 882817
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades...

Jeu 8 Juil 2010 - 20:09
Greg a écrit:Le mieux c'est de retrouver l'agriculteur et de déposer plainte contre lui
Si tu déposes plainte contre la DDE ou la Mairie, je connais la réponse, ils vont réussir à s'en tirer en disant que ça venait de se passer et qu'il n'avaient pas le temps nécessaire pour faire cesser le danger
A l'époque ou je bossais en Seine et Marne, où les routes sont bordées de nombreux champs de betteraves, les agriculteurs avaient obligation de nettoyer les pneus des tracteurs et remorques avant de quitter le champ et celui qui ne le faisait pas et recouvrait la route de mottes de terres sur des kilomètres et des kilomètres s'en souvenait longtemps [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... 882817


je confirme ce que dit greg car j'y est eu le droit en 91 j'ai fait une saison chez un agriculteur pour le transport de pomme de terre et j'ai oublié de mettre les panneaux "attention boue" et ont devait nettoyé tout les soirs la route en revenant a la ferme
apres au niveau assurance je ne sait pas c'etait le patron qui gerait ca

ps greg j'espere que c'etait pas toi qui m'avait alignié [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... 322560 c'etait a thorigny sur marne en seine et marne [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... 26462
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades...

Jeu 8 Juil 2010 - 20:13
motardman a écrit:ps greg j'espere que c'etait pas toi qui m'avait alignié [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... 322560 c'etait a thorigny sur marne en seine et marne [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... 26462

Ho non en 91 j'étais à la BSPP je suis arrivé en Seine et Marne en 99 et j'étais à Meaux [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... Icon_biggrin
La Buée
La Buée
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 863
Moto : GSXR 750
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 34
Localisation : la chapelle achard

[LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades...

Jeu 8 Juil 2010 - 20:44
ouai carrément mec si tu as besoin je viendrais témoigner pas de soucis
Blitzen
Blitzen
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1865
Moto : Suzuki GSX-R 1000, DTMX 125 1978, Yamaha TT600E
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 32
Localisation : La Roche Sur Yon

[LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades...

Ven 9 Juil 2010 - 20:08
Merci quand même mais j'ai pas eu le temps d'y aller j'essayerais demain.
Brissous
Brissous
Poireau
Poireau
Nombre de messages : 5634
Moto : VFR 800 FI 99'

et dans le coeur APRILIA POWAAAAA!!!

1ere moto:
SV 650 N k8
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 37
Localisation : Nantes Sud Loire

[LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades...

Ven 9 Juil 2010 - 20:24
Blitzen a écrit:Merci quand même mais j'ai pas eu le temps d'y aller j'essayerais demain.

tarde pas trop quand meme car sinon tu aura plus que tes yeux pour pleurer mais je suis d accord avec greg mes voisin on obligation de netoyer la route quand il l a traverse mais bon il s en tape [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... 882817
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades...

Sam 10 Juil 2010 - 22:36
Tout risque de chausse glissante doit être annoncé par un panneau que ce soit du à la DDE agriculteur ou autre société gérant l'entretien des routes. Par contre pour un recours il te faut absolument au minimum des photos du lieu ainsi que des photos montrant l'absence de panneau. Ensuite il te faut déposer plainte contre la personne ayant déposé la boue ou gravier en question. C'est pas une procédure facile pas ça peu marcher si tu ne traine pas.
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades...

Sam 10 Juil 2010 - 23:02
Greg a écrit:
motardman a écrit:ps greg j'espere que c'etait pas toi qui m'avait alignié [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... 322560 c'etait a thorigny sur marne en seine et marne [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... 26462

Ho non en 91 j'étais à la BSPP je suis arrivé en Seine et Marne en 99 et j'étais à Meaux [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... Icon_biggrin


ha oui je connait bien je suis passé par nanteil les meaux [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... Icon_wink ont a fait le meme chemin pour arrivé en vendée mais pas au meme année [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... 322560
avatar
Moutard
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1215
Moto : ZX9 R
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 39
Localisation : .....

[LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades...

Dim 11 Juil 2010 - 8:14
Greg a écrit:
motardman a écrit:ps greg j'espere que c'etait pas toi qui m'avait alignié [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... 322560 c'etait a thorigny sur marne en seine et marne [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... 26462

Ho non en 91 j'étais à la BSPP je suis arrivé en Seine et Marne en 99 et j'étais à Meaux [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... Icon_biggrin

Tien une mauviettes lol :) j ai habiter a meaux mais en 2001 et travailler dans la cité pour la Soccram si tu connais une boite avec des grosse bulles en geothermie ...
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades...

Dim 11 Juil 2010 - 8:41
motardman a écrit:ha oui je connait bien je suis passé par nanteil les meaux [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... Icon_wink ont a fait le meme chemin pour arrivé en vendée mais pas au meme année

Presque le même chemin, car entre la Seine et Marne et la Vendée, je me suis posé quelques années sur la côte d'azur, à Grasse [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... 167353

Moutard a écrit:Tien une mauviettes lol :)

On dit un Mets le doigt !!
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades...

Dim 11 Juil 2010 - 10:37
[quote="Greg"]
motardman a écrit:ha oui je connait bien je suis passé par nanteil les meaux [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... Icon_wink ont a fait le meme chemin pour arrivé en vendée mais pas au meme année

Presque le même chemin, car entre la Seine et Marne et la Vendée, je me suis posé quelques années sur la côte d'azur, à Grasse [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... 167353

ha oui la cote d'azur c'est mieux [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... Icon_wink moi bifurque sur reims [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... Icon_wink
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades...

Dim 11 Juil 2010 - 10:47
[LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... 882817 tain plein de blé dans les rond point ce matin , faites gaffes les gars c'est la gamelle assurer , c'est comme rouler sur des billes [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... 260811
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les routes crades...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum