Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] [rech] aide pour excel Empty [LES SUJETS SERIEUX] [rech] aide pour excel

Mar 28 Sep 2010 - 14:18
voilà mon frère auto-entrepreneur utilise Excel pour ses devis et il aurait besoin d'aide pour mettre la tva
moi je me souviens plus des formules et c'était mon petit frère qui l'aidait et qui sy connaissait mieux que nous
du coup maintenant il est un peu perdu
si quelqu'un voudrait bien le dépanner ça serait sympa ; il habite à Rezé près du ciné et de l'église St Paul
ptit david
ptit david
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1434
Moto : 600 Fazer 98
bulle ermax
pot micron
passage de roue 1000 fazer
lèche roue
sabot moteur
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 44

[LES SUJETS SERIEUX] [rech] aide pour excel Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] [rech] aide pour excel

Mar 28 Sep 2010 - 16:22
Dans la case ou tu veux que la TVA apparaisse :
tu tape =
tu clic sur la case ou est le HT
tu tape *1.196
puis ENTREE

[LES SUJETS SERIEUX] [rech] aide pour excel Tva10

pour reproduire la meme chose sur les case de toute la colonne, tu places ton curseur sur le coin inferieur droit de ta case TVA et tu étire vers le bas. Dans l'exemple, la formule est copié de B1 a B5

[LES SUJETS SERIEUX] [rech] aide pour excel Tva210

voila, j'espère t'avoir un peu éclairé
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] [rech] aide pour excel Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] [rech] aide pour excel

Mar 28 Sep 2010 - 18:55
Tout à fait d'accord sur ce calcul automatique, mais si deux taux de TVA sont présents, cela ne marche pas... et oui il y a du 19,6, mais aussi du 5,5.

Faire deux colonnes distinctes, ou des macros.... ou alors taper à la main avec une calculatrice Laughing
Potrz
Potrz
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2137
Moto : Sublimes BMW F800R
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 57
Localisation : Chicken Town
http://www.intvouest.com

[LES SUJETS SERIEUX] [rech] aide pour excel Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] [rech] aide pour excel

Mar 28 Sep 2010 - 19:21
un tuto sur le net

http://www.tutoriauxpc.com/faq-astuces/fiche-pratique-70-les-formules-simples-excel-calcul-tva-ttc-.html
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] [rech] aide pour excel Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] [rech] aide pour excel

Mar 28 Sep 2010 - 19:25
Merci Potrz... le tuto est super... je n'ai pas le temps de chercher d'autres tutos, car il y a toujours le même problème : 2 TVA possibles
ptit david
ptit david
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1434
Moto : 600 Fazer 98
bulle ermax
pot micron
passage de roue 1000 fazer
lèche roue
sabot moteur
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 44

[LES SUJETS SERIEUX] [rech] aide pour excel Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] [rech] aide pour excel

Mar 28 Sep 2010 - 23:38
petitfil a écrit:Merci Potrz... le tuto est super... je n'ai pas le temps de chercher d'autres tutos, car il y a toujours le même problème : 2 TVA possibles

tu peux faire deux cases ou tu coche la tva qui t'intéresse et le calcul se fait en fonction (formule avec des "SI") mais là ca va se compliquer pour Babou Suspect
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] [rech] aide pour excel Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] [rech] aide pour excel

Mer 29 Sep 2010 - 7:39
oups désolée Niko je rectifie ( j'ai ecrit via mon tel ; il a pas dû reconnaitre les accents)

Je n'ai pas encore essayée mais ça y ai je me souvient de la formule maintenant Wink merci

sinon effectivement il a besoin des 2 tva.
Si je met 1colonne pour chaque tva ça ne fonctionnera pas ?


Dernière édition par babou le Mer 29 Sep 2010 - 20:35, édité 1 fois
Niko
Niko
Grand Prix
Grand Prix
Nombre de messages : 42856
Moto : Actuelle : KTM Superduke 1290 R Full Black. Avant : CB1000R, SV1000N, 600 Hornet.
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 44
Localisation : La Mothe Achard
http://asphalte85.free.fr

[LES SUJETS SERIEUX] [rech] aide pour excel Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] [rech] aide pour excel

Mer 29 Sep 2010 - 16:13
babou a écrit:Jnai pas encore essay? ms effectivement il ? besoin des 2tva.
Si jmet 1colonne pr chaque tva ?a ne fonctionne pas ?

Babou, attention au langage sms!
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] [rech] aide pour excel Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] [rech] aide pour excel

Sam 9 Oct 2010 - 15:40
nickel j'ai réussi
finalement il à un devis à 5,5 et un à 19,6 pareil pour ses factures donc aucuns problèmes

merci en tout cas Wink
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] [rech] aide pour excel Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] [rech] aide pour excel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum