Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de renseignements commission médicale permis de conduire Empty [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de renseignements commission médicale permis de conduire

Lun 18 Oct 2010 - 14:24
Bonjour à tous,

Je me permets de créer un nouveau sujet car j'ai besoin de quelques renseignements, si des personnes pouvaient me rassurer ça m'arrangerait Rolling Eyes

Au mois de juillet et suite à mon accident de moto d'il y a maintenant 2 ans, j'ai envisagé de faire aménager une nouvelle voiture avec des pédales inversées. A cette époque là, je ne pouvais pas plié ma jambe à plus de 70° ; j'avais donc décidé d'entamer toutes les procédures pour faire aménager une voiture et notamment le dépôt d'un dossier auprès de la préfecture pour avoir la mention "véhicule aménagé" sur mon permis. J'ai donc reçu une convocation pour la commission médicale pour le 21 octobre.

Mais, depuis le mois de juillet, j'ai fait beaucoup de progrès, j'ai acheté une voiture automatique et j'arrive très bien à conduire sans douleur et je plie désormais ma jambe à 90° bien échauffée.

Mon rendez-vous de jeudi me stresse un peu car je ne sais pas comment ça va se passer et surtout je dois y aller seule avec ma voiture. Est-ce qu'ils pourraient m'obliger à conduire une voiture avec des pédales inversées ? Peuvent-ils annuler mon permis le temps que je sache conduire une voiture avec ce nouvel aménagement ?

En même temps, je me posais la question si je me faisais arrêté par les flics, il doit y avoir une mention sur mon permis que je conduis une véhicule automatique ? (sur une voiture à boîte mécanique, cela est beaucoup plus douloureux pour moi car je dois jonglé entre les 2 jambes, cela me demande trop de vigilance au niveau de mes pieds !)

J'espère avoir été relativement claire pour mon petit souci et j'espère que vous pourrez m'aider si vous êtes déjà passé devant une commission médicale. Merci d'avance pour vos réponses !
Kris85
Kris85
Biker
Biker
Nombre de messages : 8651
Moto :
BMW S100RR Full Black de 2011
SV 1000 N édition Boxer de 2007 Bleue nuit
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 48
Localisation : St Hilaire de Riez
http://www.europmoteur.com

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de renseignements commission médicale permis de conduire Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de renseignements commission médicale permis de conduire

Lun 18 Oct 2010 - 14:29
En effet ce n'est pas simple.
Bon courage à toi Ludivine.
Banditboy & lologsx-r
Banditboy & lologsx-r
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit

Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de renseignements commission médicale permis de conduire Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de renseignements commission médicale permis de conduire

Lun 18 Oct 2010 - 14:33
Seule chose ou je pense pouvoir te répondre
c'est rapport au véhicule automatique; il n'y a pas de mention sur le permis
Par contre pour le reste......
Man Niak
Man Niak
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1305
Moto : Africa Twin 1100 CRF Adventure Sport Dct
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 59
Localisation : St Tof

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de renseignements commission médicale permis de conduire Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de renseignements commission médicale permis de conduire

Lun 18 Oct 2010 - 16:49
http://www.handroit.com/permis_conduire.htm#chp1512
voila ce site peut apporter des reponses a tes questions
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de renseignements commission médicale permis de conduire Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de renseignements commission médicale permis de conduire

Lun 18 Oct 2010 - 17:00
Man Niak a écrit:http://www.handroit.com/permis_conduire.htm#chp1512
voila ce site peut apporter des reponses a tes questions

Merci beaucoup, en effet, pas mal de réponses sur le site ! [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de renseignements commission médicale permis de conduire 954982
Alex Street 44
Alex Street 44
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6474
Moto : Aprilia Tuono 1100 RR
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire - 44

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de renseignements commission médicale permis de conduire Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de renseignements commission médicale permis de conduire

Lun 18 Oct 2010 - 22:45
Je sais qu'il y a un permis spécial pour les voiture automatique mais quand tu a le permis normale tu peut tout conduire !
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de renseignements commission médicale permis de conduire Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de renseignements commission médicale permis de conduire

Mar 26 Oct 2010 - 11:55
et bien beaucoup de stress pour rien ! Je suis passée devant la commission jeudi dernier, tout s'est très bien passée, mon petit problème leur a un peu changé de tous les jeunes qui étaient là qui avaient perdu leur permis à cause de l'alcool ...
J'ai l'autorisation de conduire n'importe quelle voiture définitivement ! Je garde précieusement le compte rendu de ma visite médicale si jamais je devais prouver aux gendarmes et à mon assurance que je suis passée devant la commission !!!

Merci en tout cas pour vos réponses !
Man Niak
Man Niak
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1305
Moto : Africa Twin 1100 CRF Adventure Sport Dct
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 59
Localisation : St Tof

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de renseignements commission médicale permis de conduire Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de renseignements commission médicale permis de conduire

Mar 26 Oct 2010 - 14:15
J'ai l'autorisation de conduire n'importe quelle voiture définitivement !

C'est bon ca , tu vois il ne faut pas se paniquer a l'avance :
[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de renseignements commission médicale permis de conduire 954982
Bon courage pour la suite Wink
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de renseignements commission médicale permis de conduire Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de renseignements commission médicale permis de conduire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum