Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[BALADES] balade le samedi 28 juin avant barbec chez nico !!!!!!

+9
Gaazzz
Ubiker
Vraooooommmm!!!
matlamenace
Thony's
Motardman
oula85
lolo
Niko
13 participants
Aller en bas
Dada
Dada
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 927
Moto : Fz1-N k6 140 000km ( a peu pres) & Zxr 750 Stinger H2 (en rep)
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Hahaha dans le coin ;-)

[BALADES] balade le samedi 28 juin avant barbec chez nico !!!!!! - Page 8 Empty Re: [BALADES] balade le samedi 28 juin avant barbec chez nico !!!!!!

Mar 1 Juil 2008 - 22:23
Non mais une ballade ca s'explique pas tout est dans le mot BALLADE! ce que je veut dire c'est d'etre sensible a ceux qui ne suivent pas et qui sont parfois tenté de suivre je n'ai pas fait encore de ballade en groupe avec le fofo juste quelque moto et que des arsouilleur donc ca va mais pendant une ballade peut y avoir des gens qui preferent roulé pepere et une ballade c'est le fait pour ca sinon on dira une ARSOUILLE lol les arsouilles pouvez faire ca quand ya pas bcp de monde lol mais bon soyez prudent je suis devenu con le jour ou 2 de mes amis se sont tuer pendant une "ARSOUILLE" qui etai a la base d'une ballade alor désolé c'est plus fort que moije ne veut po revivre ca au cour d'une ballade j'espere vous comprendrez ma réaction qui parrai casse couille au début mais j'espere parraitra censé sur la fin lol
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13432
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[BALADES] balade le samedi 28 juin avant barbec chez nico !!!!!! - Page 8 Empty Re: [BALADES] balade le samedi 28 juin avant barbec chez nico !!!!!!

Mer 2 Juil 2008 - 0:52
+ 1 pour toi glode44 je te rejoint egalement pour avoir eu deja 2 potes dont 1 décédé depuis fevrier dernier !!! cela dit quand on roule tous les deux on a pas trop abusé !!!!! 'ironie' c'est sur qu'apres en groupe je suis souvent tout derrriere ou tout devant mais j'evite les meutes comme la peste on est jamais a l'abri d'un ecart !!!

apres je pense que malgres toutes les precautions je rejoint miqette qui disait que des que l'on monte sur la moto on prend un risque !!! mon pote s'est fait planté par une bagnole a 50km/h (1 mois de coma et une jambe en moins un bras paralysé et deux mois de trachéo ) alors qu'il partait en mode solo et mode ultra lopette profiter de sa RTT pour faire une aprem plage !!! je ne sais pas pour vous mais quoique l'on fasse un jour c'est ecrit ca doit arriver et on n'y peut rien on peut s'efforcer de faire gaffe ca ne previent jamais et ce pote en question en ballade c'etait le portrait craché de Ubiker celui qui fermait la voie et qui nous remettait tous les idées aux clair en fin d'arsouille !!!!

grace a lui desormais je roule a 50km/h en ville

et pour le deuxieme pote qui lui y est resté il etait toujours le premier a tapper des wheeling sur route ouverte jusqu'au jour ou un gars est sorti de son champ sans regarder , décédé sur le coup

alors que l'on soit premier a arsouiller ou le plus sage des sages l'accident nous guettent tous alors soyez vigilant quelque soit votre mode de conduite sachez que le danger ne vient pas de vous !!!!!

sachez que rien ne remplace l'experience et que malgres tout vos talents presumés et vos montures plus ou moins incisive rien ne remplacera un cerveau gavé de situations dangereuses deja rencontrées !!! alors tout doux les gens !!!!
Dada
Dada
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 927
Moto : Fz1-N k6 140 000km ( a peu pres) & Zxr 750 Stinger H2 (en rep)
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Hahaha dans le coin ;-)

[BALADES] balade le samedi 28 juin avant barbec chez nico !!!!!! - Page 8 Empty Re: [BALADES] balade le samedi 28 juin avant barbec chez nico !!!!!!

Mer 2 Juil 2008 - 0:56
Bé la je dit RESPECT et PLUS1 pour toi! ca resume un peu ce que j'ai voulu faire passé mais j'ai un peu exagéré j'ai plus peur pour les autres que moi donc on peut cloturé sur cela je pense Wink
avatar
Invité
Invité

[BALADES] balade le samedi 28 juin avant barbec chez nico !!!!!! - Page 8 Empty Re: [BALADES] balade le samedi 28 juin avant barbec chez nico !!!!!!

Mer 2 Juil 2008 - 3:50
ouais c'est plus le sujet là non?? en tout les cas, c'est bien que ceux qui n'ont pas apprécié le dise, quand on fait une "ballade" on pense a tout le monde même a celui qu'on sait ( et là faut le savoir si on s'y interresse ) qui est le dernier du groupe.faut jauger dans la ballade si la conduite ou vitesse lui convient car ce n'est pas interressant de mettre un boulevard a ceux qui peine a suivre, 2 virolos et là tu t'envole et derrière sa rame, le meilleur moyen pour faire faire des conneries a un motard qui force sa conduite et et son allure!!!! qui du forum, a déja roulé sous une tempête comme celle de 1999 avec la moto en oblique au lieu d'être droite??? sous la neige en plein hiver???? sur le verglas déja pris sur la route a 22h???? sur le sec c'est du pipi de chat la moto ( sauf si ya du gasoil entre autre et autre merdes a eviter )!!! maintenant, c'est a celui qui sera le meilleur, même les champions se plantent, Séna c'est même tué dans un sport qu'il touchait a merveille...............miqette je te donne raison que même a petite vitesse certaines mauvaises chutes peuvent être dangereuses( exemple: aux herbiers, le jeune qui s'est tué avec le dos d'âne a 40km/h )

j'ai roulé avec un gars en particulier qui voulait tjs rouler le meilleurs, a force de plier des motos, ou d'en casser les moteurs, il ne roule plus en moto car il est tout seul comme un con maintenant, complètement inconscient, le danger c'était lui pour les autres,je préfère de loin laissé un narvalo qui voudra a tout prix être beau devant que de le doubler et qu'il me ramasse car même si on le double il prendra vraiment tous les risques pour repasser donc vaut mieux le laisser te dire qu'il ta pourrit..........

on acquièrera jamais assé d'expérience en moto, même si on fait comme moi certaines années jusqu'a 35000bornes en moto car on peux se faire niquer n'importe quand!!!!!!!!!!!!!
pour ceux qui iront a Porcaro, vous regarderez, il y a des plaques funèbres de motards qui pratiquaient la piste..........personne n'est a l'abris, personne est le meilleur, le but comme certains l'on dit, c'est de se faire plaisir mais seul c'est le mieux!!!!merci pour ceux qui vont lire mon grand texte Wink
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13432
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[BALADES] balade le samedi 28 juin avant barbec chez nico !!!!!! - Page 8 Empty Re: [BALADES] balade le samedi 28 juin avant barbec chez nico !!!!!!

Mer 2 Juil 2008 - 8:18
tu as oublié le brouillard givrand dans ta liste j'ai beau tout avoir eu de ce que tu as mis dans ta liste le brouillard givrant avec les lunettes en paillette au rond point de confo a la roche c'est mon pire souvenir !!!!
avatar
Invité
Invité

[BALADES] balade le samedi 28 juin avant barbec chez nico !!!!!! - Page 8 Empty Re: [BALADES] balade le samedi 28 juin avant barbec chez nico !!!!!!

Mer 2 Juil 2008 - 10:34
meme sur piste t'as des risques regarde moi :lol!: :lol!:
deux mois d"arret alors que full cuir et dorsale
c'est clair que les balades c'est a chacun de savoir se jauger!!
lorsque tu fais deux groupes si t'es debutant t'es debutant, tu peux essayer le groupe plus rapide mais si t'es a la ramsse tu attends le deuxieme groupe
apres lorsqu'il y'a un seul groupe:
celui qui ouvre doit s'arreter apres une enfilade par ex a un carrefour,stop, feu
le but c'est pas de faire une arsouille de 15 bornes, sinon t'es sur d'en perdre!
quand tu roules en groupe t'en assume les contraintes sinon tu roules seul ou en petit comité!!
avatar
Invité
Invité

[BALADES] balade le samedi 28 juin avant barbec chez nico !!!!!! - Page 8 Empty Re: [BALADES] balade le samedi 28 juin avant barbec chez nico !!!!!!

Mer 2 Juil 2008 - 12:37
ton discours ne parait parait pas casse couilles glode au contraire, j'ai aussi perdu des amis, 3 ne sont plus la et 2 ne remarcheront jamais...

mais pareil que pour oula, il y avait des "excités" et des tres calmes... je pense que dans tous les cas déja de prendre la moto c'est dangereux... on est pas a l'abri des conneries des autres autres...

pour ce qui est de la piste, j'en ai bcp fait, toi aussi, et tu dois savoir que la faute peut arriver aussi, ok y'a plus de sécurité, d'un autre coté on se permet aussi plus de choses...

apres au risque de parraitre con, inconscient, etc ... je m'amuse bcp plus a arsouiller sur une 'tite routes remplie de virolos que sur piste... j'ai quelques belles chutes a mon actif que ce soit sur piste ou sur routes.... et pour certaines j'me demande encore tous les jours encore si y'a pas un p'tit mec la haut qui veille sur moi... scratch

et pourtant malgré tout ca qd j'suis pas en duo avec ma miss ou en "ballade" a plusieurs, je roule encore comme un cochon a chercher sans arret la limite... meme etant conscient des dangers omniprésents... j'ai meme essayer d'arreter la moto pendant un an... mais j'etais trop invivable!!! lool!!!

pour en revenir aux "ballades", je pense qu'en général on est assez respectueux des differentes conduites, on arsouille qd y'a un virage ou deux, puis on attend ceux qui roulent plus calme... les quelques ballades que j'ai pu faire avec le fofo se sont généralement bien passées, avec soit deux groupes, soit des pauses pour attendre... si chacun roulait comme il a envie ce serait ingérable!

alors oui parfois je trouve qu'on se traine la bi**.... et ben c'est pas grave, on profite du paysage et on permet a ceux qui roulent cool de na pas etre tous seuls et de se sentir intégrés au groupe... c'est peut etre ca aussi "l'esprit motard" ....
Dada
Dada
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 927
Moto : Fz1-N k6 140 000km ( a peu pres) & Zxr 750 Stinger H2 (en rep)
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Hahaha dans le coin ;-)

[BALADES] balade le samedi 28 juin avant barbec chez nico !!!!!! - Page 8 Empty Re: [BALADES] balade le samedi 28 juin avant barbec chez nico !!!!!!

Mer 2 Juil 2008 - 13:26
PLUS1 on pense au moin tous a la meme chose meme si on en respect pas toujour lol ba c'est cool ca fait du bien d'en parlé un peu et désolé d'avoir pourri le topic de l'aniv de nico :92: :89:
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25527
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[BALADES] balade le samedi 28 juin avant barbec chez nico !!!!!! - Page 8 Empty Re: [BALADES] balade le samedi 28 juin avant barbec chez nico !!!!!!

Mer 2 Juil 2008 - 13:28
bé moi je vais faire tres court , apres 18 ans de roulage en moto que se sois sportive , trail , ou roadster , et ce sans gamelle (sauf deux a l'arret ) mais je ne suis pas a l'abri non plus voici ma conclusion .


il faut adapter sa vitesse en fonction de la circulation et de la nature des routes .

rouler a 80 en agllo peu etre beaucoup plus dangereux que 230 sur autoroutes . Wink
TrEiZe
TrEiZe
Kéké
Kéké
Nombre de messages : 7210
Moto : BMW S1000R 2014
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 37
Localisation : Belleville sur Vie

[BALADES] balade le samedi 28 juin avant barbec chez nico !!!!!! - Page 8 Empty Re: [BALADES] balade le samedi 28 juin avant barbec chez nico !!!!!!

Mer 2 Juil 2008 - 13:34
Glode44 a écrit:PLUS1 on pense au moin tous a la meme chose meme si on en respect pas toujour lol ba c'est cool ca fait du bien d'en parlé un peu et désolé d'avoir pourri le topic de l'aniv de nico :92: :89:

Un topic qui provoque des réactions comme celle la est un très bon topic à conserver ! Ca a permis d'évoquer des sujets assez sensibles dont on ose peu parler entre nous...

On peu clôturer maintenant je pense ! Et peu etre ouvrir un topic du genre "Votre type de conduite à moto" pour continuer le débat et voir les arguments et experiences de chacun....

En résumé :

Superbe ballade Les Sables - Saint Jean de Monts un bon moment passé avec les membres du forum présents ! Encore merci à notre admin pour cette journée qui restera dans les annales du forum !

Photos page 10 Wink

:84: Prudence sur la route ! Et vivement la prochaine sortie ! :hola:
Niko
Niko
Grand Prix
Grand Prix
Nombre de messages : 42833
Moto : Actuelle : KTM Superduke 1290 R Full Black. Avant : CB1000R, SV1000N, 600 Hornet.
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 44
Localisation : La Mothe Achard
http://asphalte85.free.fr

[BALADES] balade le samedi 28 juin avant barbec chez nico !!!!!! - Page 8 Empty Re: [BALADES] balade le samedi 28 juin avant barbec chez nico !!!!!!

Mer 2 Juil 2008 - 18:52
Je clôture Wink
Contenu sponsorisé

[BALADES] balade le samedi 28 juin avant barbec chez nico !!!!!! - Page 8 Empty Re: [BALADES] balade le samedi 28 juin avant barbec chez nico !!!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum