Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ

+7
Fred&Sophie
Pastrana199
Banditboy & lologsx-r
Tof85
benFZ6
Fire
oula85
11 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ Empty [LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ

Lun 18 Juil 2011 - 20:47
bon voilà c'est décider l'année prochaine je change de moto a partir d'avil.

Pour le moment je suis en 500 GPZ ( donc un bi ) et j'aimerai des avis pour m'aider a trouver une moto, le prix ça peut aller c'est surtout pas trop niveau assurance sachant que j'aurai 2 ans passer d'assurance moto, et bonus.

merci de votre aide !
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ

Lun 18 Juil 2011 - 21:11
a mon avis le plus simple c'est déja d'essayer en concession un 4 pattes et un bi nouvelle génération ( voir 3 cylindress) pour te faire une idée ca te donnera deja une bonne idée de ce que tu veux .

dans les modèles pas trop cher en assurance et assez fun tu as l'excellent ER6f (bi) " le top des moyennes cylindrées a tout faire pour moi " chez kawa le XJ6 (4) chez Yam le bandit 650 s chez Suz le street triple mais peut etre un peu juste si tu roules toutes saisons vu que le saut de vent est tout petit
Fire
Fire
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 773
Moto : 650 svs
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 35
Localisation : Landeronde

[LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ

Lun 18 Juil 2011 - 21:24
oula85 a écrit:a mon avis le plus simple c'est déja d'essayer en concession un 4 pattes et un bi nouvelle génération ( voir 3 cylindress) pour te faire une idée ca te donnera deja une bonne idée de ce que tu veux .

dans les modèles pas trop cher en assurance et assez fun tu as l'excellent ER6f (bi) " le top des moyennes cylindrées a tout faire pour moi " chez kawa le XJ6 (4) chez Yam le bandit 650 s chez Suz le street triple mais peut etre un peu juste si tu roules toutes saisons vu que le saut de vent est tout petit

Tu as oublié le svs 650 oula Wink
benFZ6
benFZ6
Plateau
Plateau
Nombre de messages : 213
Moto : Yamaha - FZ-8
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Mouilleron le captif

[LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ

Lun 18 Juil 2011 - 21:46
effectivement pour toi, essaye vraiment les 4 pattes, et les 3 cylindres,
maintenant tu roule ou principalement? ville - autoroute - départementale?
car ça va déjà t’oriente un minimum.
il y a aussi la fz6N avec selle pour femme (plus petite en hauteur)
tu a tellement de modèle de bécane, il vaut mieux que tu prenne par étape.
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ

Lun 18 Juil 2011 - 21:59
b je roule par tout et par tout les temps ^^ , et la sv me tente bien mais la street aussi et le gse 750 ^^ et la aprilia ^^ mais je veux un moto que je vais garder au moins 2 ans et pas m'ennuyer avec quand je serai pas en balade ou sur la route car je l'utilise tous les jours et je roule beaucoup rien que cette année plus de 25ooo km et partout en france

et l'er6 f ou n aussi mais bon jai peur de m'ennyer au bout d'un moment
benFZ6
benFZ6
Plateau
Plateau
Nombre de messages : 213
Moto : Yamaha - FZ-8
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Mouilleron le captif

[LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ

Lun 18 Juil 2011 - 22:02
ah oui tes une grande malade, lol. essaye des moto, regarde les essais sur le net.
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ

Lun 18 Juil 2011 - 22:08
b jai essayer un peu la aprilia j'ai adorer ^^ la street j'attends tisbec ^^ er6f essayer et jattend nastyr pour la svs ^^ moi oui une grande malade ^^ je veux un truc pour m'amuser dans les virolos et a l'aise sur la route ^^
rien que ya 1 semaine j'etais en bourgogne avec un détour à belfort ^^
benFZ6
benFZ6
Plateau
Plateau
Nombre de messages : 213
Moto : Yamaha - FZ-8
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 37
Localisation : Mouilleron le captif

[LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ

Lun 18 Juil 2011 - 22:14
avec ton gpz??? alors la tte mes félicitations. prend une bmw R 1200 RT lol. tu seras bien comme ça. mdr
essaye aussi en concession.
moi perso j'adore les 4 pattes car pour faire de la route c'est plus confortable, surtout a deux. et puis tu peux faire mumuse correctement ;p
Fire
Fire
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 773
Moto : 650 svs
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 35
Localisation : Landeronde

[LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ

Lun 18 Juil 2011 - 22:17
miss Z a écrit:b jai essayer un peu la aprilia j'ai adorer ^^ la street j'attends tisbec ^^ er6f essayer et jattend nastyr pour la svs ^^ moi oui une grande malade ^^ je veux un truc pour m'amuser dans les virolos et a l'aise sur la route ^^
rien que ya 1 semaine j'etais en bourgogne avec un détour à belfort ^^

Pour la svs essaye aussi les modèles après 2003, pour l'avoir eu c'est une très bonne moto Wink
Et quand tu dit que tu fais 25 000 km c'est que en moto? Car moi qui fait 20 000 km par an
en voiture je trouve déjà que ça fait pas mal

oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ

Lun 18 Juil 2011 - 22:30
miss Z a écrit:b je roule par tout et par tout les temps ^^ , et la sv me tente bien mais la street aussi et le gse 750 ^^ et la aprilia ^^ mais je veux un moto que je vais garder au moins 2 ans et pas m'ennuyer avec quand je serai pas en balade ou sur la route car je l'utilise tous les jours et je roule beaucoup rien que cette année plus de 25ooo km et partout en france

et l'er6 f ou n aussi mais bon jai peur de m'ennyer au bout d'un moment


il n'y a plus de SV en 2011 au catalogue fire mais les occasions reste neanmoins trouvables reste a savoir si miss Z prendra du neuf ou pas !!!

en revanche sur l'er6 je doute que tu t'ennuie c'est un moulbif plein de vie qui ne demande qu'a jouer avec un cadre carrément sportif alors avec le modele f c'est a mon avis un choix judicieux pour un roule toujours sinon y a le GSX650F ou les anciens 750 GXSF que j'avais oubliés mais y a tellement d'autres machines attachantes dur de faire un choix arreté


avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ

Lun 18 Juil 2011 - 22:38
oui que en moto ! ^^ et en 34 ch svp ^^
je l'ai jusqu'en avril prochain.
et bmw euh pas dans mes prix ^^ j'ai une certaine enveloppe ^^ mais niveau assurance faut que je reste raisonnable ^^

commais pas gxsf ^^ et le gsx650f j'aime moyen la bulle ( comme la gpz ^^ ) jaimerai aller sur rodster mais j'ai peur pour faire de la route de pas tenir :(

sinon j'etais accro au z750 voir meme le R mais bon j'ai ete déssus sauf le 1000 mais bon c 'est trop pour moi encore
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ

Mar 19 Juil 2011 - 0:22
fz8 de chez yam sinon Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ

Mar 19 Juil 2011 - 0:25
euh ça va faire beaucoup ^^ non pas plus que 750 ^^ pour le moment ^^
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ

Mar 19 Juil 2011 - 7:02
un truc tout bete, si tu fais de la route en ce moment avec ta GPZ n'oublie pas que tu as un carénage, passer en street c'est vraiment autre chose!

C'est d'ailleurs mon problème actuellement, je passe d'un SVS1000 à un 1200 Bandit en street et je morfle pas mal sur les longs parcours (je fais dans les 20.000 par an aussi)
Banditboy & lologsx-r
Banditboy & lologsx-r
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit

Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune

[LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ

Mar 19 Juil 2011 - 10:28
Tout simplement le 600 Hornet comme Djé:
moteur de 600 CBR de 100ch,
au meme prix (6499)qu'un XJ6 (6499), Gladius (6399), ER6 (6399)qui font au moins 20 ch de moins
et une gueule de CB1000R sympa
Ou le modèle carèné, le CBR 600 F
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ

Mar 19 Juil 2011 - 17:20
b oui passer a un truc non caréné je pense que ça va faire bizard j'ai peur de regréter et en meme temps y'a pas de f apar l'er6f qui est sympas, sinon c'est en sportive mais bon la position ça va etre dur
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ

Mar 19 Juil 2011 - 17:26
miss Z a écrit:b oui passer a un truc non caréné je pense que ça va faire bizard j'ai peur de regréter et en meme temps y'a pas de f apar l'er6f qui est sympas, sinon c'est en sportive mais bon la position ça va etre dur

en sportive c'est l'assurance qui va pas le faire !!! les bras et les cervicales on s'habitue mais pas a la sur-prime !!!! manue
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ

Mar 19 Juil 2011 - 17:30
dans le même cas que toi miss Z !!!! et comme toi je roule par tout temps et énormément.... à tel point que je me demande si je ne vais pas finir par aller me coucher avec :fffff: et comme toi, que prendre ? moi je vais régulièrement sur paris avec ma gpz... sans compter tous les we, prolongés ou non où je me tire avec, les balades d'asphalte, d'ovs, entre potos... bref.... des kms, des kms et des kms par an... et suis entrain de me dire, que je vais la garder et prendre une bonne routière pour les grands parcours... peur de m'ennuyer dans les virolos avec une autre, la gpz, je la connais et je sais ce qu'elle peut donner....
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ

Mar 19 Juil 2011 - 17:58
ha b moi j'ai deja dormi avec ^^
b je prendrais bien routièère mais le probleme c'est assure=ance et sachant que je vais en cours avec aussi , et jaurai que 2ans de permis et 22ans passer :s a moins que l'année prochaine ya un truc sympas qui sort... pas facil de remplacer une gpz ^^
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ

Mar 19 Juil 2011 - 19:42
j'ai trouver un compromis ^^
[LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ 2010-k10

sinon j'avoue cellà peu peu etre me plaire , a voir a la conduite et surtout à l'assurance :s
[LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ Arsena10
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ

Mar 19 Juil 2011 - 19:52
ma femme vise aussi le 650 GSXF :)
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ

Mar 19 Juil 2011 - 19:59
mais bon cella est ma préféré !!!
[LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ Aprili10
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ

Mar 19 Juil 2011 - 20:48
dommage qu'il yen a pu trop avec peu de km sinon je l'aurai prise ^^ je reste sur des valeur sur ^^

[LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ 1100gp10
Pastrana199
Pastrana199
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 47
Localisation : Aizenay

[LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ

Mar 19 Juil 2011 - 21:09
Essais le Street dès que tu peux, et tu vas craquer je pense ! cheers
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ

Mar 19 Juil 2011 - 21:14
b tisbec devait me faire essayer mais j'attends toujours^^ ( mon cheri a du mal a me la laisser ^^)
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin d'avis pour l'apres GPZ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum