Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] presentation historique de moto Empty [LES SUJETS SERIEUX] presentation historique de moto

Sam 29 Oct 2011 - 15:48
aller je commence par la mienne a vous de suivre
Née en 1980 la 650 XJ a inauguré une lignée de machines taillées pour la route, et qui dure encore aujourd'hui avec la 1300 XJR.

Le moteur est classique 4 cylindres face à la route, double arbre à came en tête et deux soupapes par cylindre, developpant 71 chevaux à 9200 tours. Le couple maximum est atteint à 7200 tours. A cette époque, pas d'injection, bien évidemment, donc 4 carburateurs. Un cardan s'occupe de transmettre la puissance à la roue arrière.

Le freinage est assuré par deux disques de 267 mm, et des etriers simple pistons. A l'arrière un tambour,le tout est un peu juste pour arrêter les 231 kg de la bête, qui peut dépasser les 200 km/h

Le cadre est un double berceau en tubes d'acier.

Cette machine aura eu une carrière assez courte, la production a été arrétée en 1983, et peu d'évolution, pricipalement des disques de freins ajourés et des amortisseurs réglable. Elle a été remplacée par la 600 XJ, qui deviendra Diversion une dizaine d'année plus tard.

C'est une bonne routière qui demande peu d'entretien (merci le cardan...), la consommation est raisonnable, et les selles de l'époque étaient plus favorable au duo que ce qu'on peut trouver sur les motos plus récentes.

Coté fiabilité, pas de souci, celle que je possède totalise plus de 100 000 kms et ne consomme pas d'huile.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum