Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 37
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

[LES SUJETS SERIEUX] Petite question côte argus Empty [LES SUJETS SERIEUX] Petite question côte argus

Jeu 12 Jan 2012 - 14:37
La question est simple, quelle date faut il prendre pour calculer l'argus?

http://www.leboncoin.fr/motos/274296124.htm?ca=18_s

Dans cette annonce, la date de 1ère immatriculation est le 14/12/10 mais la garantie constructeur va jusqu'au 22/01/12 (garantie 2 ans je suppose) donc ne faut il pas prendre le 22/01/10 pour calculer l'argus?! scratch

Merci de votre aide
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Petite question côte argus Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Petite question côte argus

Jeu 12 Jan 2012 - 14:57
Il faut toujours prendre la date de 1 ere mise en circulation , donc la tu prends le 14/12/2010, va voir sur " la centale " pour l'argus pour moi elle est plus juste . (elle représente mieux le marché, "l'argus " c'est plus pour les pro).
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 37
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

[LES SUJETS SERIEUX] Petite question côte argus Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Petite question côte argus

Jeu 12 Jan 2012 - 15:00
ok, j'avais bien regardé sur "la centrale" [LES SUJETS SERIEUX] Petite question côte argus 954982
Qu'est ce que t'en pense, si la date de garantie ne correspond pas à la date de 1ère immatriculation, c'est que ca a été une moto d'essai pendant 11 mois?!

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Petite question côte argus Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Petite question côte argus

Jeu 12 Jan 2012 - 16:45
Il faut prendre la date de 1ere mise en circulation de la moto, la plus fiable pour donner l'age de la moto. attention avec les nouvelles immatriculation au SIV, la date de la carte Grise n'est pas forcément celle de la Mise en circulation (transfert des anciennes données au SIV ). Les motos d'essais sont immatriculées, normalement, au nom de la concession. donc si ça a été fait dans les règles, la "1ere MC" porte bien son nom. sinon ils ont triché ! (c'est assez courant ! )
attention : pour les modèles imports la date de 1ere MC peut être celle de son importation ou immatriculation en france ( la bécane peut avoir 1 an déjà sous immat belge etc... )
idem pour une moto modifiée qui est repassée à l'homologation !
en cas de doute un concessionnaire avec le N° de série peut te dire d'où elle vient et son année modèle !
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Petite question côte argus Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Petite question côte argus

Jeu 12 Jan 2012 - 18:49
Bonsoir Flav suite à ta seconde question.Pour la garantie je pense qu' elle a sans doute pris une extention de garantie, pour pouvoir mieux la revendre aprés. Si tu veux savoir si c'est une arnaque 2 choses : -la plus simple t'appele tu jauges la personne tu vas vite le savoir. la seconde tu sauvegarde l'annonce sur le bon coin si le lendemain l'annonce et toujours présente c'est un bon point.Par contre si c'était une bonne affaire elle est surement vendu.
Tisbec
Tisbec
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1160
Moto : Yamaha FZ1 2006
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 38
Localisation : Challans

[LES SUJETS SERIEUX] Petite question côte argus Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Petite question côte argus

Jeu 12 Jan 2012 - 18:51
C'est pas quelqu'un du fofo sa? scratch (il me semble)
Nightwolf
Nightwolf
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4207
Moto : YAMAHA
FZ6 - N '04
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 40
Localisation : Maché

[LES SUJETS SERIEUX] Petite question côte argus Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Petite question côte argus

Jeu 12 Jan 2012 - 18:54
En tout cas si cette annonce t'intéresse demande à Miss Gladius Wink
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Petite question côte argus Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Petite question côte argus

Jeu 12 Jan 2012 - 19:04
la durée légale d'une garantie en France est de 1 à 2 ans. celle mentionnée sur l'annonce ne serait que de 1 an, 1 mois et 8 jours... peu probable quand même sachant que beaucoup de concessionnaires vendent leurs véhicules avec 2 ans de garantie...
je pense qu'avant tout tu devrais demander au vendeur de vérifier s'il n'y a pas une erreur entre la mise en circulation et la date de l'immatriculation. c'est une erreur fréquente avec les nouvelles cartes-grises
Jimminho
Jimminho
Biker
Biker
Nombre de messages : 8271
Moto : [LES SUJETS SERIEUX] Petite question côte argus Minicheval
Mon Feval il a 4 ans et
C'est moi qui la élevé!!!
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 40
Localisation : Chasnais
http://jimminho.skyrock.com/

[LES SUJETS SERIEUX] Petite question côte argus Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Petite question côte argus

Jeu 12 Jan 2012 - 20:51
Oui demande lui si c'est pas une erreur comme te dit Kenavo
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 37
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

[LES SUJETS SERIEUX] Petite question côte argus Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Petite question côte argus

Jeu 12 Jan 2012 - 21:06
Kenavo a écrit:la durée légale d'une garantie en France est de 1 à 2 ans. celle mentionnée sur l'annonce ne serait que de 1 an, 1 mois et 8 jours... peu probable quand même sachant que beaucoup de concessionnaires vendent leurs véhicules avec 2 ans de garantie...
je pense qu'avant tout tu devrais demander au vendeur de vérifier s'il n'y a pas une erreur entre la mise en circulation et la date de l'immatriculation. c'est une erreur fréquente avec les nouvelles cartes-grises

Ouais je pense que je vais appeler demain pour en savoir plus [LES SUJETS SERIEUX] Petite question côte argus 954982
Merci tout le monde [LES SUJETS SERIEUX] Petite question côte argus 954982

@ Tisbec: il ne me semble pas qu'il y ai de gladius rouge et noire sur le fofo scratch Et à la balade des pères noel, il y en avait une et ce n'est pas celle là car elle était plus équipée que ca
Nightwolf
Nightwolf
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4207
Moto : YAMAHA
FZ6 - N '04
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 40
Localisation : Maché

[LES SUJETS SERIEUX] Petite question côte argus Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Petite question côte argus

Jeu 12 Jan 2012 - 21:49
Nightwolf a écrit:En tout cas si cette annonce t'intéresse demande à Miss Gladius Wink
Je te certifie que c'est quelqu'un du forum puisque je la connais et que j'étais là le jour de cette photo Wink

Flav a écrit:
Kenavo a écrit:la durée légale d'une garantie en France est de 1 à 2 ans. celle mentionnée sur l'annonce ne serait que de 1 an, 1 mois et 8 jours... peu probable quand même sachant que beaucoup de concessionnaires vendent leurs véhicules avec 2 ans de garantie...
je pense qu'avant tout tu devrais demander au vendeur de vérifier s'il n'y a pas une erreur entre la mise en circulation et la date de l'immatriculation. c'est une erreur fréquente avec les nouvelles cartes-grises

Ouais je pense que je vais appeler demain pour en savoir plus [LES SUJETS SERIEUX] Petite question côte argus 954982
Merci tout le monde [LES SUJETS SERIEUX] Petite question côte argus 954982

@ Tisbec: il ne me semble pas qu'il y ai de gladius rouge et noire sur le fofo scratch Et à la balade des pères noel, il y en avait une et ce n'est pas celle là car elle était plus équipée que ca
Normal elle n'était pas présente à la ballade des PN !
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] Petite question côte argus Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Petite question côte argus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum