Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Nightwolf
Nightwolf
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4207
Moto : YAMAHA
FZ6 - N '04
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 40
Localisation : Maché

[LES SUJETS SERIEUX] Tout n'est pas perdu ;)  Empty [LES SUJETS SERIEUX] Tout n'est pas perdu ;)

Lun 16 Jan 2012 - 21:34
Un automobiliste réponds à Méhdiator ! [LES SUJETS SERIEUX] Tout n'est pas perdu ;)  954982
http://www.mehdiator.com/article-message-d-un-automobiliste-suite-aux-spots-moto-ironiques-97225784.html*


LUNDI 16 JANVIER 2012
Message d'un automobiliste suite aux spots moto ironiques
Bonjour à tous,

Une phrase revient souvent dans les commentaires des spots.

"Tu devrais aussi montrer tes vidéos à des automobilistes".

Sachez que non seulement il y a des automobilistes parmi les spectateurs mais qu'il m'arrive parfois de recevoir des messages de leur part. Le dernier en date m'a particulièrement touché.
J'ai demandé l'autorisation pour le diffuser sur le blog car il ne pouvait pas en être autrement.

J'étais un peu inquiet en lisant les premières lignes puis...
Enfin vous verrez !

Merci de prendre le temps de lire ce message en entier, il est pour moi un espoir que les choses évoluent.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je viens de découvrir tes vidéos et, vas savoir pourquoi, j'ai eu envie de t'envoyer un petit message.
Sans doute par ton ironique dans les vidéos qui inspire à apprécier le motard.

Je suis un automobiliste et je suis contre la moto, j'admire la communauté des motards et j'en suis même à la limite jaloux !

Pourquoi suis-je contre ? D'une part pour les trop gros risques et d'autre part, la plus importante, je ne suis pas passionné.

Je ne connais pas beaucoup de motards dans mon entourage mais au moins les 3/4 ont chuté et se sont blessés,
aucun de ceux-ci n'ont été blessé car ils faisaient les guignoles ou roulaient trop vite, non, juste une ligne blanche et 2 voitures sans clignotant.
Rien que pour ça je n'ai pas envie d'être motard car je sais que l'on peut adopter la plus acharnée des prudences mais on ne peut malheureusement pas tout contrôler.

Comme je disais, j'admire votre communauté, j'ai vécu quelques années à Lorient où l'on se salue entre piétons, où chacun respecte l'autre.
On s'approche à 1m d'un passage piéton, les voitures s'arrêtent déjà.
Ça à été la douche froide lorsque je suis descendu dans le sud à Toulon, maintenant on attend 5 minutes sur le bord de la chaussée le temps que la file de voitures soit passée.

C'est sans doute pour ça que j'aime vous voir vous saluer, ça me rappelle un peu cette période où "on ne se connait pas alors pourquoi être des ennemis ?"

Vous les motards vous vous saluez 2 doigts levés, nous en voiture il n'y a qu'un seul doigts qui est levé :/

Aussi je vois les motards qui se lie d'amitié sur une air d'autoroute, au supermarché, à la plage... Ils ne se connaissaient pas il y a 5 minutes, mais en 2 secondes ils partagent et communiquent ( ça devient rare entre humain ).
Moi, je suis automobiliste aussi, et j'adore surtout conduire... Il m'arrive de prendre la voiture, non pas pour aller d'un point A à un point B mais juste pour conduire et me détendre au volant.
Mais jamais je ne me verrai dans une situation similaire aux motards avec un autre automobiliste... en ça aussi je suis jaloux.

Après tu dis aussi qu'il y a des connards de partout.
Un exemple en voiture qui m’horripile, ce sont les automobilistes qui vont venir se coller au parechoc pour te dire que tu ne roules pas assez vite. Je ne suis pas contre et je conçois l'idée, ça ne me dérange pas de me ranger sur la droite ou de mettre un petit coup de patin. Il m'arrive à moi aussi d'être bloqué par M. 80km/h sur la voie de gauche :/
Mais certains vont rester scotchés alors que je suis déjà à 130km/h dépassé et que la file de droite est blindée, là je me dis vraiment que la connerie humaine n'a pas de limite.

En moto, c'est pareil, il y a aussi des abrutis... et c'est ici que se crée la généralisation du "Le motards est un connard"
Le problème pour les automobilistes, c'est qu'ils n'ont à faire qu'aux connards sur la route, il va rouler nimp, plein pot, te doubler par la droite alors tu es déjà en train de faire passer un autre motard sur la gauche et celui-ci va t'insulter car tu le bloques sur la droite. Du coup je me dis que c'est vraiment un sale con.

J'ai réfléchi à la question il y a quel que temps car je ne comprenais pas pourquoi mes amis motards étaient cool, intelligents et respectueux des autres mais que sur la route je croisais majoritairement que des motards qui me posent problème ?

Il ne m'a fallu que d'une petite virée en voiture pour avoir la réponse, il y a en fait une grosse majorité de motard que je qualifierais "d'invisibles", ils ne nous dérangent pas donc on y prêtent même pas d'importance.
Et si on ne se pose pas la question, en effet, à la fin du trajet il ne nous reste en mémoire que ce fou du guidon qui nous a insulté. CQFD "Le motards est un connard".

Sans compter que ce phénomène ne peut qu'empirer avec l'arrivée massive de tous ces scooters, ceux que j'appelle les "Faux motards", qui ne disent jamais merci lorsque l'on s'écarte ou qui ne répondent pas au salut motard. Je pense que ces scooters vont ternir encore plus l'image du motard ( déjà assez noire ) alors que ça n'a rien à voir et c'est bien dommage.

Aussi je rajouterai que je pense que le non motard a peur du motard, et je confirme ce que tu exprimais dans un spot, pour nous un motard c'est un casque et un cuire anonyme, ça peut faire peur et par nature l'humain n'aime ce dont il a peur.

Pour finir je trouve pathétique le fait de nous bourriner le crâne de campagnes du genre "Ceinture obligatoire à l'arrière" etc... bien entendu je suis 100% pour le port de la ceinture à l'arrière mais de voir qu'à coté de ça rien est changé au niveau des infrastructures.... je trouve que c'est sincèrement du gros foutage de gueule.

J'espère de tout cœur qu'un jour le respect qu'il existe entre un motard et un autre motard existera de même entre un usager de la route et un autre usager de la route ( toutes roues confondues ( ou pieds d'ailleurs ) ).


Bref, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai eu l'envie de te dire tout çà, peut-être une espèce de petit coup de gueule, j'en ai marre du connard, ce connard qui peut aussi bien être à moto, en voiture ou à pieds...

Je vous souhaitent à toi et à toute la communauté qui partage la passion de la moto beaucoup de force.
Je te souhaites aussi de continuer de faire d'excellentes vidéos qui redonnent un coup de punch.

Bonne continuation, amicalement,
Briag.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
à bon entendeur ;-)
V
Mehdiator
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Tout n'est pas perdu ;)  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Tout n'est pas perdu ;)

Lun 16 Jan 2012 - 21:58
c est bon ca bvoooo mr Mehdiator
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[LES SUJETS SERIEUX] Tout n'est pas perdu ;)  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Tout n'est pas perdu ;)

Lun 16 Jan 2012 - 22:12
je viens de le lire sur un autre site excelent [LES SUJETS SERIEUX] Tout n'est pas perdu ;)  954982
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Tout n'est pas perdu ;)  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Tout n'est pas perdu ;)

Lun 16 Jan 2012 - 22:26
vive les motards V
yoda 85
yoda 85
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6345
Moto : Yamaha R1 99
Yamaha R6 99 mais...... à pédale ^^!!!
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 31
Localisation : Au pays des tarmos

[LES SUJETS SERIEUX] Tout n'est pas perdu ;)  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Tout n'est pas perdu ;)

Lun 16 Jan 2012 - 22:49
[LES SUJETS SERIEUX] Tout n'est pas perdu ;)  954982 super le message V a tous les tarmos
-Mw-
-Mw-
Limeur de cales-pieds
Limeur de cales-pieds
Nombre de messages : 16359
Moto : FZ6 S2 noir (2007)
SV 1000 boxer noir (2007)
partit : 600 bandit noir (2000)
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers

[LES SUJETS SERIEUX] Tout n'est pas perdu ;)  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Tout n'est pas perdu ;)

Lun 16 Jan 2012 - 23:55
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
[LES SUJETS SERIEUX] Tout n'est pas perdu ;)  954982 Mr Mehdiator !!
Jimminho
Jimminho
Biker
Biker
Nombre de messages : 8271
Moto : [LES SUJETS SERIEUX] Tout n'est pas perdu ;)  Minicheval
Mon Feval il a 4 ans et
C'est moi qui la élevé!!!
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 40
Localisation : Chasnais
http://jimminho.skyrock.com/

[LES SUJETS SERIEUX] Tout n'est pas perdu ;)  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Tout n'est pas perdu ;)

Lun 16 Jan 2012 - 23:57
Joli témoignage surtout par un automobiliste non passionné [LES SUJETS SERIEUX] Tout n'est pas perdu ;)  954982
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Tout n'est pas perdu ;)  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Tout n'est pas perdu ;)

Mar 17 Jan 2012 - 1:11
c clair j'avoue que c'est un jolie discours.....BRAVO!!!! Very Happy [LES SUJETS SERIEUX] Tout n'est pas perdu ;)  954982 cheers
Yannick85
Yannick85
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10827
Moto : FJR1300 Yamaha
et Side Car Serval de chez Héchard
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 67
Localisation : Vendée

[LES SUJETS SERIEUX] Tout n'est pas perdu ;)  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Tout n'est pas perdu ;)

Mar 17 Jan 2012 - 10:17
Joli blabla, c'est vrai, mais un automobiliste sympa pour combien de co###rd ! ! !
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[LES SUJETS SERIEUX] Tout n'est pas perdu ;)  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Tout n'est pas perdu ;)

Mar 17 Jan 2012 - 10:30
c'est comme partout il y a des bons et des gentils
sans cette minorité de connards il n'y aurait pas de bagarre, de racisme, de guerre
et tout le monde y serait gentils , tout le monde y serait beau [LES SUJETS SERIEUX] Tout n'est pas perdu ;)  89346
Alex Street 44
Alex Street 44
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6474
Moto : Aprilia Tuono 1100 RR
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire - 44

[LES SUJETS SERIEUX] Tout n'est pas perdu ;)  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Tout n'est pas perdu ;)

Mar 17 Jan 2012 - 11:39
Voila enfin une personne intelligente qui a essayer de regarder plus loin que le bout de ces pieds !! Si plus de personnes pouvait faire pareil, ça aiderai !


Dernière édition par Alex Street 44 le Mar 17 Jan 2012 - 17:38, édité 1 fois
Alex 85
Alex 85
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2451
Moto : Gsr 750 blanc
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 30
Localisation : la roche sur yon

[LES SUJETS SERIEUX] Tout n'est pas perdu ;)  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Tout n'est pas perdu ;)

Mar 17 Jan 2012 - 14:07
Super temoignage vraiment pas mal [LES SUJETS SERIEUX] Tout n'est pas perdu ;)  954982
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] Tout n'est pas perdu ;)  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Tout n'est pas perdu ;)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum