Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées

+8
Flopy85
Jimminho
Pampam
Banditboy & lologsx-r
Bincoi
Motardman
Tisbec
Yann XX
12 participants
Aller en bas
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées Empty [LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées

Lun 6 Fév 2012 - 0:08
Dans les Pyrénées, un car vendéen fait un tonneau avec 27 enfants de la Barre-de-Monts à bordLe verglas a provoqué l’accident à Aubertin dans les Pyrénées-Atlantiques samedi après-midi. Un bus avec 27 enfants, presque tous originaires de La Barre-de-Monts, a glissé dans un ravin. Par chance, il n'y a pas de victime.
Trois blessés légers
Le maire de Challans Serge Rondeau a été parmi les premiers avertis. Très vite, il a pu apporter les premières informations, rassurantes : « Il n’y a aucune victime, seulement trois personnes légèrement touchées, envoyées à l’hôpital de Pau pour observation. Elles seront sorties ce dimanche matin ».
Une plaque de verglas a provoqué l'accident
Mais une cellule psychologique a été installée sur place. L’autocar a en effet chuté dans un contrebas de 5 mètres en faisant un tonneau. « C’est une plaque de verglas qui explique cet accident », poursuit le maire de Challans qui a pu contacter le patron de la société challandaise qui gérait ce transport.
Enfants et accompagnateurs ont été accueillis dans une ferme
L’accident se serait produit au moment où l’autocar Nomballais croisait une voiture. Ce sont d’ailleurs les occupants de cette voiture qui ont sorti les enfants et les accompagnateurs de l’autocar renversé. Accueillis dans une ferme, les enfants vont être probablement évacués demain sur Challans et La Barre-de-Monts.

[LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées Car_ac10

j'ai une petite cousine qui était dedans, ils ont eu de la chance de ne pas avoir + de dégats, ils sont tous rentrer ce soir par le train .
Tisbec
Tisbec
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1160
Moto : Yamaha FZ1 2006
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 38
Localisation : Challans

[LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées

Lun 6 Fév 2012 - 0:16
oui beaucoup de chance je pense [LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées 2064144570
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées

Lun 6 Fév 2012 - 0:39
pas cool ça !!!!!! mais le principal c'est que les enfants n'ont rien ........
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées

Lun 6 Fév 2012 - 1:14
guittonneau a écrit:pas cool ça !!!!!! mais le principal c'est que les enfants n'ont rien ........



PLUS1
Bincoi
Bincoi
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6271
Moto : VFR 800 vtec
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 53
Localisation : St Denis la Chevasse

[LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées

Lun 6 Fév 2012 - 10:32
Tant mieux qu'il n'y ai po de victime "grave".
Banditboy & lologsx-r
Banditboy & lologsx-r
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit

Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune

[LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées

Lun 6 Fév 2012 - 10:35
Heureusement qu'il n'y a pas trop de mal;
Mais ca a du bien choquer les enfants
Pampam
Pampam
Plateau
Plateau
Nombre de messages : 260
Moto : FZ6 S2
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Localisation : Malville

[LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées

Lun 6 Fév 2012 - 10:49
Le choc de ouf! ils ont quel âge les enfants qui étaient dans ce car? Heureusement qu'il n'y a pas eu de mort... Quelqu'un sait si c'était un car avec ou sans ceinture?
Merci au passagers et conducteur de la voiture pour les avoir sortit de là et fait ce qu'il fallait j'imagine!
Jimminho
Jimminho
Biker
Biker
Nombre de messages : 8271
Moto : [LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées Minicheval
Mon Feval il a 4 ans et
C'est moi qui la élevé!!!
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 40
Localisation : Chasnais
http://jimminho.skyrock.com/

[LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées

Lun 6 Fév 2012 - 11:11
OUFFFFF les pauvres gamins ils doivent être traumatisé pale
Flopy85
Flopy85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1869
Moto : ER5
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 54
Localisation : Notre Dame de Riez

[LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées

Lun 6 Fév 2012 - 12:03
Wahouuu ça fait froid dans le dos cette nouvelle. Les pauvres gosses.
Heureusement qu'il n'y a pas de victime grave. Quand on vois la photo du car ... C'est un miracle.
Je pense que l'aide des automobilistes sont pour beaucoup dans ce petit miracle
Eddy
Eddy
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 65
Localisation : SAINT JEAN DE MONTS

[LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées

Lun 6 Fév 2012 - 13:33
Bonjour,

Pampam !
- Le patron de la Société de transport Challandaise NOMBALLAIS, s'est rendu sur place et il précise que tout le monde était attaché "chauffeur, enfants et accompagnateurs".
- Il faut le dire, c'est un miracle ! pas un blessé, juste trois personnes ont été hospitalisées à PAU pour examen.
- Le transporteur Vendéen avouait pour sa part que c'est la 1ère fois qu'il vivait une telle émotion avec un véhicule de sa société (et nouvel autocar).
Il dit :
- Cet accident est dû à des circonstances indépendantes de notre volonté,
- Aujourd'hui plus que jamais, il faut le redire à tous les jeunes qui prennent ce transport en commun, attachez votre ceinture (les adultes aussi) !!!
- J'ai vu la gendarmerie à PAU, tout était en règle.
Que ces jeunes recouvrent la sérénité et l'équilibre psychologique souhaités.
Bonne après-midi !
bdeker
bdeker
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1105
Moto : 750 gsxr de 92 et 750 gsxr de 93
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 45
Localisation : st julien des landes
http://www.ac-electricite.com

[LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées

Lun 6 Fév 2012 - 13:41
Motardman a écrit:
guittonneau a écrit:pas cool ça !!!!!! mais le principal c'est que les enfants n'ont rien ........



PLUS1
PLUS1
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées

Lun 6 Fév 2012 - 22:04
Pampam a écrit:Le choc de ouf! ils ont quel âge les enfants qui étaient dans ce car? Heureusement qu'il n'y a pas eu de mort... Quelqu'un sait si c'était un car avec ou sans ceinture?
Merci au passagers et conducteur de la voiture pour les avoir sortit de là et fait ce qu'il fallait j'imagine!

les enfants revenaient de classe de neige ils ont dans les 10-11 ans, a mon avis ils ont dû être bien secouer comme quoi les ceintures dans le car ne sont pas inutiles, je n'ose pas imaginer les dégats s'ils n'avaient pas été attacher [LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées 2064144570
yoda 85
yoda 85
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6345
Moto : Yamaha R1 99
Yamaha R6 99 mais...... à pédale ^^!!!
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 31
Localisation : Au pays des tarmos

[LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées

Lun 6 Fév 2012 - 23:04
heureusement qu'il n'ont rien pauvre gamin!!! pale
Flopy85
Flopy85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1869
Moto : ER5
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 54
Localisation : Notre Dame de Riez

[LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées

Lun 6 Fév 2012 - 23:08
J'ose même pas imaginer. Moi une maman poule, ça arriverais a fenntiti j'en serais malade. Déjà quand elle c'est casser le bras j'étais dans tous les états mais la cet accident ......
Bon courage aux petits mais aussi aux parents. Une penser affective pour eux
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées

Dim 19 Fév 2012 - 12:22
Donc des petites infos car c'est un collegue de mon pere,c'est suite a une mise en place de deviation interdite au PL(les cars ne sont pas concernés par ce genre d'interdiction) et un croisement difficile avec une voiture sur le verglas que le car a touché le bas coté rt donc c'est planté avant de basculer.
La gendarmerie ainsi que les pompier ont faillis se planter aussi en arrivant suite a des glissades,ça prouve donc que le chauffeur ne pouvais rien y faire.
Mon pere a assuré le retour des enfants de challans a la barre il y a 2/3semaines(je sais plus la date de leur retour) et a discuté avec tout le monde,eux ne sont pas trop choqué et remontent en car sans problemes,la prof quand a elle a vraiment du mal a vivre tout ça.
En bref,moi qui suis chauffeur de car aussi(Sovetours),ils faut bien que TOUT le monde mette sa ceinture,que ce soi en scolaire,voyage ou ligne,faites le comprendre a vos enfants,et vous adultes faites le aussi parce-qu'en autocar ca peut etre fatal!!!Ce n'est pas pour vous faire chier mais pour la securité de tous!!!
dom 1200 fj
dom 1200 fj
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2505
Moto : 1200 fj
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 61
Localisation : talmont st hilaire

[LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées

Dim 19 Fév 2012 - 18:37
mon fils es revenu de saint lary avant hier en car, j avais pas vu ce post pas de gosses blessés ouffff. tu as raison gexxou faut apprendre a nos enfants la securité ( surtout en scoot ou en 50 cc ) enfin partout quoi
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées

Dim 19 Fév 2012 - 23:30
j'ai vue ma petite cousine qui était dans le car samedi soir (elle a dix ans)on en a parler avec elle et son père, quand elle monte dans un car elle a peur quand même ...
il faut laisser le temps passer ......
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] accident d'un car vendéen dans les pyrénées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum