Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid

+6
Yann XX
Dada
yoda 85
Yannick85
Flav
triple rRr
10 participants
Aller en bas
triple rRr
triple rRr
Plateau
Plateau
Nombre de messages : 247
Moto : Yamaha YZF Thundercat
Lambretta LI eibar 150
4 lambretta LD en pièces
600 ténéré
volvo amzone
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 45
Localisation : Rochefort (17)

[LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid Empty [LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid

Mar 28 Fév 2012 - 12:03
Salut les baïllequers (merde j'ai encore un peu l'accent du sud...)

Petit récit rapide (sans photo) d'un petit voyage moto pendant 15 jours, seul et en france.

Mi décembre, envie de changer un peu d'air. Décision prise d'aller voir une amie sur Sète pas vu depuis 2 ans. Ca tombe bien je viens d'acheter ma Triumph Street Triple R (je précise parceque c'est une moderne, en vente d'ailleurs), moto confortable et fiable. Allez j'pause 15 jours de vacances début février (parceque c'est le seul moment ou le chef il voulait...)

Bon, derniers préparatifs (en fait, non, juste un sac à dos énorme sur le dos et un petit avec le filet sur l'arrière) mi février, gros pantalon, chaussures haute moto, blouson, gants hivers... c'est bon. Quelques copains prévenus, la famille aussi, que je passerais une nuit chez eux. (d'ailleurs grand merci à eux...)

Bref dans ma tête un trajet, sur le papier un peu moins. Départ de vendée, passage par la charente maritime, bordeaux, bayonne, Pamiers et finir a Sète pour le We, ensuite s'il fait beau, remontage sur Grenoble puis Annemasse.

Bon allez, départ le dimanche 29 janvier à 20h. Arrivé à Marennes chez les parents ( non j'aime pas les huitres, même originaire de là bas...). une nuit courte passée, je repars pour Bordeaux (pas d'autoroute, c'est nul en moto...), une Go pro sur le guidon et les oreilles au vent. Arrivé sur Bordeaux soirée sympa entre amis dans un diners avec bonne déco rockabilly, tapas bons à souhait, et le burger bien sympa. Allez dodo dans le camion du pote. Réveil à 7h30, sa femme prend le camion pour aller bosser (sont chiant les bosseurs...).

Mardi 31. Il crachouille un peu sur Bordeaux, voir même, on peut le dire maintenant... IL PLEUT ! bon, ps grave, on prendra la 4 voies pour bayonne... 2h30 de pluie plus tard... arrivée sur Bayonne bien trempé, de l'eau au fond des chaussures (étanches il parait), le pull en dessous du blouson, pareil. Pas sympa ce temps !!Pas grave, c'est super la moto, et j'adore Bayonne. Soirée et nuit chez ma cousine, et hop départ le lendemain pour Pamiers chez ma soeur (je ne connaissais pas cette ville avant 5 qu'elle ne déménage là bas il y a 5 mois... ben y a rien a voir...)

Mercredi 1 février, on annonce une vague de froid sur la france de l'ouest (ça touché déjà le nord et un peu l'est...), donc je me couvre bien, il y a 5h de route à faire. Départ sous la pluie de bayonne, et ensuite un léger crachin jusqu'à... ben jusqu'à 60 bornes de Pamiers... en gros sur 3/4 du trajet, mais pas de 4 voies cette fois. Me demandez pas par où je suis passé, j'ai suivi le GPS. Embarassed. Petit contrôle de gendarmerie. Papiers s'il vous plait, j'lui présente mon permis, la carte verte, et quand j'essaie de sortir de l'autre poche la carte grise, il revient avec son éthylotest (que je n'ai pas acheté...) me rend mes papiers, ne me fait pas souffler et me dit d'un air de pitié: " allez y, je ne vais pas vous refroidir plus". Tu m'étonnes, j'étais gelé et c'était sur le fin du trajet... Soirée famille...

jeudi 2 février... le bonheur !! je me lève tranquillement et ma soeur me dit, sympa ta moto sous la neige !! QUOI?? Et merde... Même dans le sud il neige en fait !!! Bon petit tour en voiture pour voir l'état des routes, et après de longs et pénibles conseils de ma soeur (bon elle avait surement raison...), je décide de prendre l'autoroute (seule route sans neige dans le coin) pour sète. Et là... le neiman est bloqué par le froid. On chauffe et ça démarre. Dernière station de Pamiers avant l'autoroute et la clés à gelée dans le neiman et ne veut plus sortir ! On chauffe un peu avec un briquet corse, et on fait le plein. Cette fois c'est du réservoir que la clés ne veut plus sortir, on chauf... euh non, il y a de l'essence par là!! On galère, et le barillet sort du réservoir avec la clés !! ben merde alors, Triumph, c'est pas solide... J'arrive à sortir la clés et remettre le barillet en place et je fille sur l'autoroute. Et ben l'autoroute à 130 quand il fait 0°, c'est froid !

Arrivé à Sète à 16h, on pose tout le bazar chez mon amie, et je file la chercher sur Montpellier et on se fait une soirée avec ses amis... Merde des motards !! Choper Harley, dirt track, café racer... Bref bonne soirée ! Je vous passe les détails de mes vacances, mais la copine vient d'acheter un Sporster 883 de 2001 et veut aller la voir dans le garage d'un pote... ben go en moto (merde la vague de froid et là, il fait 2° sur sète !!). Le dimanche matin, on découvre une bourse moto sur Sète , pas grand chose en fait... mais de sympathiques rencontres et de belles bécanes (notamment 2 500 XT comme neuves !!), puis on retourne voir la Harley pour l'essayer et commencer à la "dépouiller".

Bon je vous passe les ballades moto seul sur Sète (jolie région).

Avec cette grosse vague de froid, je repousse mon départ jusqu'au jeudi, et ne monte pas sur Annemasse... Je quitte donc le jeudi 9 Sète, avec gant hivers, plus gants en soies prêtés par ma soeur, 2 caches cou, et... des manchons sur le guidon, acheté sur Sète rien que pour l'occasion... ben tout ça ne sert à rien face au froid, 10 min après être rentré sur l'autoroute, j'avais plus de doigt...

A oui, j'ai dû prendre l'autoroute pour remonter vers Bordeaux, à cause de routes enneigées... Suspect Vent à 100km/h de côté c'est chiant... passé Narbonne, il passe de face... ben c'est pire !! Je passe Carcassonne, et décide de faire mon plein... A ben pourquoi mon réservoir il s'ouvre pas? merde gelé... Obligé de sortir de l'autoroute pour aller dans une petite concession Peugeot, avec un beau parking avec 15 cm de neige tassée verglacée... Un coup de décapeur thermique et le gars m'indique qu'il y a une station dans un petit supermarché à l'entrée de l'autoroute. Arrivé sur le parking, je vois bien la station tout au bout, mais aussi la neige verglacée qui nous sépare... Un peu radical, mais je m'en sors bien.

Hop, on repart dans le froid sur l'autoroute, pour arriver sur Bordeaux, à 16h. Ben merde, le GPs m'avait dit qu'il fallait 4h30 de route et j'en ai mis 8!!!

Le vendredi, la vague de froid est passée et je suis rentré. En gros je suis parti la bonne semaine moi... Mais tout de même heureux des moments passés, seul sur la moto, avec les amis, les galères et tout ces paysages.

Surement à refaire... mais en juin !!
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 37
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

[LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid

Mar 28 Fév 2012 - 12:14
Ouah! affraid Quelle aventure! Pas évident de faire toute cette route avec ce froid... [LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid 501434 Chapeau!

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
Yannick85
Yannick85
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10827
Moto : FJR1300 Yamaha
et Side Car Serval de chez Héchard
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 67
Localisation : Vendée

[LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid

Mar 28 Fév 2012 - 12:22
merci pour cet épisode vacances si bien raconté ! ! ! RDV pour un nouveau périple en juin ! Wink
yoda 85
yoda 85
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6345
Moto : Yamaha R1 99
Yamaha R6 99 mais...... à pédale ^^!!!
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 31
Localisation : Au pays des tarmos

[LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid

Mar 28 Fév 2012 - 12:52
mpoi je dis chapeau M'sieurs Wink [LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid 501434 quel périple!!! [LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid 954982
Dada
Dada
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 927
Moto : Fz1-N k6 140 000km ( a peu pres) & Zxr 750 Stinger H2 (en rep)
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Hahaha dans le coin ;-)

[LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid

Mar 28 Fév 2012 - 18:00
Sympas et agréable a lire ce petit périple [LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid 954982
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid

Mar 28 Fév 2012 - 19:38
putain courageux [LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid 954982 [LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid 989249 [LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid 501434 respect d'un froid pareil ...
merci pour ton récit
Pastrana199
Pastrana199
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 47
Localisation : Aizenay

[LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid

Mar 28 Fév 2012 - 20:52
Respect à toi, un pur moment de moto que tu as vécu là !!! Voilà comment on se créer des souvenirs [LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid 954982
flocox74
flocox74
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2096
Moto : cb1000r
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 46
Localisation : soullans

[LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid

Mar 28 Fév 2012 - 22:11
Sympa le récit... [LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid 954982
triple rRr
triple rRr
Plateau
Plateau
Nombre de messages : 247
Moto : Yamaha YZF Thundercat
Lambretta LI eibar 150
4 lambretta LD en pièces
600 ténéré
volvo amzone
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 45
Localisation : Rochefort (17)

[LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid

Mar 28 Fév 2012 - 22:48
Merci à vous.

C'est clair que j'ai pleins de souvenirs et que malgré le froid, je ne regrette aucun moment!!

Qui est partant l'année prochaine? Laughing
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid

Mer 29 Fév 2012 - 7:48
verole j'aurais jamais eu les couilles de partir comme ça à cette période!!!
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid

Mer 29 Fév 2012 - 21:49
à cette période faire ça [LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid 4153397032 respect [LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid 954982 et évidemment avec une street [LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid Icon_wink
Booyaka87
Booyaka87
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13865
Moto : BMW S1000R.
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 37
Localisation : Talmont St Hilaire

[LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid

Mer 29 Fév 2012 - 22:19
Ton pneu se souvient encore de l'autoroute !!! mdrire

En tout beau récit!! [LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid 954982
triple rRr
triple rRr
Plateau
Plateau
Nombre de messages : 247
Moto : Yamaha YZF Thundercat
Lambretta LI eibar 150
4 lambretta LD en pièces
600 ténéré
volvo amzone
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 45
Localisation : Rochefort (17)

[LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid

Ven 2 Mar 2012 - 23:32
ouf, enfin changé le pneu...

bon, dès qu'il fait beau, je passe sur Talmont!!
Booyaka87
Booyaka87
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13865
Moto : BMW S1000R.
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 37
Localisation : Talmont St Hilaire

[LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid

Sam 3 Mar 2012 - 0:05
Ok ça marche. Avec plaisir.

Appelle moi avant quand même pour savoir si je bosse ou pas!! Wink
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid

Sam 3 Mar 2012 - 0:16
super cr comme je les aime , repect au pilote [LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid 954982
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] au coeur du froid

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum