Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[LES SUJETS SERIEUX] interfile peut bientot légalisé  Empty [LES SUJETS SERIEUX] interfile peut bientot légalisé

Mer 4 Avr 2012 - 14:31
ahhhhhh enfin une bonne nouvelle , c'est po souvent qu'il accouche de quelque chose de sensé Laughing


source moto revue


Actualités - Infos du jour [ Actus Staff - 02/04/2012 ]
Sécurité Routière, l’inter-files bientôt légalisé ?
Le délégué interministériel à la Sécurité routière, Jean-Luc Névache, et le préfet hors cadre chargé du rapport sur la pratique de l’inter-files à deux-roues, Régis Guyot, ont convié récemment la presse afin de faire le point sur les nouvelles mesures de sécurité routière. Entretien avec ce dernier.


La question de la légalisation de la circulation inter-files est clairement posée. ©️ DR


4 questions à... Régis Guyot, Préfet hors cadre en charge de la rédaction d’un rapport sur l’inter-files

Où en est la question de l’inter-files en France ?
Depuis le 1er septembre 2011, nous étudions l’expérimentation faite en Belgique et nous réfléchissons sur les conditions de sa transposition en France. Il est évident que l’on ne peut pas entériner sur un claquement de doigts une pratique, uniquement parce qu’elle est déjà bien établie chez les motards. Il faut réfléchir à plusieurs axes : qui aura accès à l’inter-files, dans quelles conditions, sur quel type de routes... Et surtout définir les règles de priorité et donc de responsabilité.

D’où provient l’initiative du rapport demandé ?
Directement du ministre de l’Intérieur.

Quel est votre calendrier de travail pour ce rapport ?
La remise du rapport est attendue pour fin juin. Ensuite, je ne sais pas pour l’instant ce qui sera décidé. Le prochain CISR, qui devrait se tenir à l’automne prochain, pourrait déboucher sur une mise en application. Il y aura aussi un travail de communication. Car une communication sans mesures ne sert à rien, mais de bonnes mesures ne marchent pas non plus sans explication.

La circulation entre les files est-elle un facteur important d’accident ?
Non, le nombre de tués entre les files est faible et les blessés pas très nombreux. À ce titre, je voudrais dire que le travail d’information sur les blessés graves est trop faible dans notre pays. Pour un tué à moto, nous constatons 1,7 blessé. Et pour un tué à vélo, on dénombre 2,7 handicapés. Des familles entières sont brisées après un accident pas forcément mortel. Tous les blessés graves vivent en marge de notre société. Ils constituent un charnier de l’inconscience dans notre société, les emmurés vivants des accidentés de la route.
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[LES SUJETS SERIEUX] interfile peut bientot légalisé  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] interfile peut bientot légalisé

Mer 4 Avr 2012 - 14:52
ya plus qu'a attendre ce qu'ils vont nous pondre [LES SUJETS SERIEUX] interfile peut bientot légalisé  Reflec12
Eddy
Eddy
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 65
Localisation : SAINT JEAN DE MONTS

[LES SUJETS SERIEUX] interfile peut bientot légalisé  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] interfile peut bientot légalisé

Mer 4 Avr 2012 - 17:34
C'est une bonne future initiative, cependant, il faudra procéder à cette manoeuvre à vitesse modérée, voire très modérée en fonction des lieux et du flux routier ! Certes, il y aura toujours des remontées "excessives" ponctuelles !

Ptiopere
Ptiopere
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4370
Moto : 1250 bandit


Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43
Localisation : La Roche sur Yon
https://www.asphalte85.fr/

[LES SUJETS SERIEUX] interfile peut bientot légalisé  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] interfile peut bientot légalisé

Mer 4 Avr 2012 - 17:57
en esperant que la suite dévienne favorable aux motards [LES SUJETS SERIEUX] interfile peut bientot légalisé  954982
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] interfile peut bientot légalisé  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] interfile peut bientot légalisé

Mer 4 Avr 2012 - 18:45
ils peuvent nous verbaliser quand on est en inter-file ?
parce que tout le monde le fait déjà pratiquement et j'ai jamais entendu quelqu'un qui c'est fait verbaliser pour ça.
je pense que si il y a eu des verbalisés c'est que les flics ne savaient pas quoi faire Laughing
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] interfile peut bientot légalisé  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] interfile peut bientot légalisé

Mer 4 Avr 2012 - 20:18
CharlieGt a écrit:ils peuvent nous verbaliser quand on est en inter-file ?
parce que tout le monde le fait déjà pratiquement et j'ai jamais entendu quelqu'un qui c'est fait verbaliser pour ça.
je pense que si il y a eu des verbalisés c'est que les flics ne savaient pas quoi faire Laughing


peu de gendarmes ou policiers verbalise ça Wink mais suffit juste de tombé sur un qui veut faire du Zele et c'est mort [LES SUJETS SERIEUX] interfile peut bientot légalisé  26462
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] interfile peut bientot légalisé  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] interfile peut bientot légalisé

Mer 4 Avr 2012 - 21:11
d'accord ! c'est bien ce que je pensais Very Happy
Fabien kawa
Fabien kawa
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4798
Moto : ZX6R K11
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 35
Localisation : Grosbreuil

[LES SUJETS SERIEUX] interfile peut bientot légalisé  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] interfile peut bientot légalisé

Mer 4 Avr 2012 - 21:28
quand je roulais sur le periph parisien l'inter file ce pose meme pas Laughing
mais quand on voit certain passer entre les voitures c'est impressionnant [LES SUJETS SERIEUX] interfile peut bientot légalisé  2064144570 [LES SUJETS SERIEUX] interfile peut bientot légalisé  2064144570
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] interfile peut bientot légalisé  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] interfile peut bientot légalisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum