Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Nuts
Nuts
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3253
Moto : Un truc qui te déchausse les molaires ... Comme ma bite !
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 31
Localisation : La Garnache

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet

Mer 11 Juil 2012 - 19:35
oula85 a écrit:Oublies l autoroute surtout si tu ne gagnes qu une heure !!! Ou alors prend l autoroute mais que jusqu aux virolos parce que la plaine de fontenay ou l autoroute c est kif kif.

Par contre si tu peux prevois ton itineraire avec des directions et des numeros de routes a suivre sur un papier dans une pochette .

Prevois aussi une bombe de graisse et des bouchons d oreilles !!! Et des gommards capables de faire l aller retour .

Je n'avais pas pensé aux bouchons d'oreille, merci ! Concernant les pneus je pense qu'ils tiendront ! je ferais faire un petit check-up de la moto avant de partir demain et avant de partir de la bas sur place !
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet

Mer 11 Juil 2012 - 19:40
Les bouchons ou renforcer l isolation du bruit sur ton casque parce qu au bout de 4 heures ca commence a siffler !!!!

Sur les XR1100 c est facile a faire les autres casques faut voir , de plus je te conseille un gros tour de cou hiver ca limite beaucoup le bruit aussi en limitant les remous.

Prend aussi des gants de rechanges parce que rouler avec des gants mouillés qui puent le chien mouillé c est atroce.
Nuts
Nuts
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3253
Moto : Un truc qui te déchausse les molaires ... Comme ma bite !
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 31
Localisation : La Garnache

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet

Mer 11 Juil 2012 - 19:43
oula85 a écrit:Les bouchons ou renforcer l isolation du bruit sur ton casque parce qu au bout de 4 heures ca commence a siffler !!!!

Sur les XR1100 c est facile a faire les autres casques faut voir , de plus je te conseille un gros tour de cou hiver ca limite beaucoup le bruit aussi en limitant les remous.

Prend aussi des gants de rechanges parce que rouler avec des gants mouillés qui puent le chien mouillé c est atroce.
Des boules quiès ça marche non ? pour les gants et le tour de cou par contre j'y avais pensé !! [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 954982
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet

Mer 11 Juil 2012 - 19:54
Si ça passe ça peut le faire mais au niveau confort c'est moyen

Sur mon XR1100 j'ai mis ça

un whisper strip

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 SBS-27383

Plus un renfort en mousse fait maison au niveau des oreilles ( sur le XR1100 on se demande meme pourquoi ils n'ont pas fait ça de série !!!! )

et la c'est que du bonheur je peux rouler autant que je veux sans fatigue et sans acouphènes

Nuts
Nuts
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3253
Moto : Un truc qui te déchausse les molaires ... Comme ma bite !
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 31
Localisation : La Garnache

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet

Mer 11 Juil 2012 - 20:42
oula85 a écrit:Si ça passe ça peut le faire mais au niveau confort c'est moyen

Sur mon XR1100 j'ai mis ça

un whisper strip

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 SBS-27383

Plus un renfort en mousse fait maison au niveau des oreilles ( sur le XR1100 on se demande meme pourquoi ils n'ont pas fait ça de série !!!! )

et la c'est que du bonheur je peux rouler autant que je veux sans fatigue et sans acouphènes

Ok ! c'est vrai que ça à l'air agréable, en plus j'ai un HJC FG15 un peu typé racing donc bruyant .. mais bon ça devrait aller quand même !
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet

Mer 11 Juil 2012 - 20:54
dans ton casque si tu as un espace libre au niveau des oreilles tu peux faire ça

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 7551304290_fffa0ea188_b

de la mousse de calfeutrage collé sur de la feutrine a glisser dans l'espace disponible sur le XR1100 ça fait pile 50mm si ma mémoire est bonne de diamètre et ça tient nickel juste en le glissant



[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 7551306254_0e0faea177_b

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 7551305252_37ac7b200c_b
Nuts
Nuts
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3253
Moto : Un truc qui te déchausse les molaires ... Comme ma bite !
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 31
Localisation : La Garnache

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet

Mer 11 Juil 2012 - 20:58
oula85 a écrit:dans ton casque si tu as un espace libre au niveau des oreilles tu peux faire ça

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 7551304290_fffa0ea188_b

de la mousse de calfeutrage collé sur de la feutrine a glisser dans l'espace disponible sur le XR1100 ça fait pile 50mm si ma mémoire est bonne de diamètre et ça tient nickel juste en le glissant



[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 7551306254_0e0faea177_b

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 7551305252_37ac7b200c_b

Ok je pense que je vais me contenter des boules quiès mdrire J'suis pas trop bon en bricolage.. Mais merci beaucoup pour toutes les astuces ! C'est gentil !! [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 954982
Alex Street 44
Alex Street 44
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6474
Moto : Aprilia Tuono 1100 RR
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire - 44

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet

Mer 11 Juil 2012 - 23:17
Yann XX a écrit:
benjamin85 a écrit:
Alex Street 44 a écrit:bon je peux te donner quelque conseil pour faire de la route Wink j'en bouffe pas mal donc j'ai un bon retour d'expérience Laughing

la chose a mes yeux la plus importante, c'est ta condition physique !! il est impératif pour un long trajet comme le tient d'être en forme et d'avoir bien dormi et ne pas abuser de la bouteille Wink

Ensuite regarde bien la météo avant de partir le long de ton trajet Wink pour savoir si tu dois avoir ta combi de pluie des le départ ou ranger prêt à faire feu !

Pour le transport, si tu a aucune bagagerie , le mieux c'est d'avoir un sac étanche que tu attache sur la place passager ! ca gêne pas et tu peux en mettre pas mal Wink

Enfin pour la route, je te conseille fortement le réseau secondaire en essayent de tirer au plus cours ... tu perdra du temps mais tu gagnera en kilomètre et donc en essence ! De plus ça aura l'avantage d'être plus agréable, moins chiant que l’autoroute mais aussi de découvrir la région que tu traverse et enfin de voir moins de bleu et leur radar Wink Car au bout de 200 kms tu aura une fâcheuse tendance à prendre des km/h supplémentaire !

N'oublie pas de te désaltérer tout le long de la route et faire des pose fréquente car on se déshydrate et on se fatigue rapidement en moto !

J'ai le sac ! Pour l'étanchéité par contre .. je croise les doigts ! [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 26462 Merci beaucoup pour tous ces conseils [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 954982 J'ai caluclé que c'était bien plus rentable par le réseau secondaire je pourrais m'en tirer pour 5 pleins en allant jusque dans le tarn et garonne contre 6 voir 7 sur autoroute ! sans compter les péages .. Ce qui me faisait un peu plus peur par le réseau secondaire c'est l'orientation .. Mais en prenant mon temps ça devrait être largement jouable !
Merci bien pour tous ces conseils ! Je savais que je trouverai des gens sachant me faire partager leur expérience sur asphalte !
[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 954982 [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 954982 [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 954982
le truc tout bête , tu met ton sac dans un sac poubelle "moche mais efficace" [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 954982

En revenant de l'Auvergne, j'ai fait 600 kms sous la pluie et le sac poubelle ma sauver mon matériel Wink Efficace et pas chère, c'est le sac poubelle que je préfère Laughing Laughing Laughing

C'est vrai que c'est moche mais pour faire de la route on s'en fou !
Nuts
Nuts
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3253
Moto : Un truc qui te déchausse les molaires ... Comme ma bite !
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 31
Localisation : La Garnache

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet

Mer 11 Juil 2012 - 23:53
Alex Street 44 a écrit:
Yann XX a écrit:
benjamin85 a écrit:
Alex Street 44 a écrit:bon je peux te donner quelque conseil pour faire de la route Wink j'en bouffe pas mal donc j'ai un bon retour d'expérience Laughing

la chose a mes yeux la plus importante, c'est ta condition physique !! il est impératif pour un long trajet comme le tient d'être en forme et d'avoir bien dormi et ne pas abuser de la bouteille Wink

Ensuite regarde bien la météo avant de partir le long de ton trajet Wink pour savoir si tu dois avoir ta combi de pluie des le départ ou ranger prêt à faire feu !

Pour le transport, si tu a aucune bagagerie , le mieux c'est d'avoir un sac étanche que tu attache sur la place passager ! ca gêne pas et tu peux en mettre pas mal Wink

Enfin pour la route, je te conseille fortement le réseau secondaire en essayent de tirer au plus cours ... tu perdra du temps mais tu gagnera en kilomètre et donc en essence ! De plus ça aura l'avantage d'être plus agréable, moins chiant que l’autoroute mais aussi de découvrir la région que tu traverse et enfin de voir moins de bleu et leur radar Wink Car au bout de 200 kms tu aura une fâcheuse tendance à prendre des km/h supplémentaire !

N'oublie pas de te désaltérer tout le long de la route et faire des pose fréquente car on se déshydrate et on se fatigue rapidement en moto !

J'ai le sac ! Pour l'étanchéité par contre .. je croise les doigts ! [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 26462 Merci beaucoup pour tous ces conseils [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 954982 J'ai caluclé que c'était bien plus rentable par le réseau secondaire je pourrais m'en tirer pour 5 pleins en allant jusque dans le tarn et garonne contre 6 voir 7 sur autoroute ! sans compter les péages .. Ce qui me faisait un peu plus peur par le réseau secondaire c'est l'orientation .. Mais en prenant mon temps ça devrait être largement jouable !
Merci bien pour tous ces conseils ! Je savais que je trouverai des gens sachant me faire partager leur expérience sur asphalte !
[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 954982 [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 954982 [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 954982
le truc tout bête , tu met ton sac dans un sac poubelle "moche mais efficace" [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 954982

En revenant de l'Auvergne, j'ai fait 600 kms sous la pluie et le sac poubelle ma sauver mon matériel Wink Efficace et pas chère, c'est le sac poubelle que je préfère Laughing Laughing Laughing

C'est vrai que c'est moche mais pour faire de la route on s'en fou !

C'est dans le sac ! à priori ils prévoient pas de pluie pour demain donc je le met juste au cas ou !
Nuts
Nuts
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3253
Moto : Un truc qui te déchausse les molaires ... Comme ma bite !
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 31
Localisation : La Garnache

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet

Jeu 19 Juil 2012 - 23:27
Salut à tous ! Bon je suis bien rentré de ce petit voyage sans encombres ! le trajet s'est très bien passé à l'allée. Je suis passé par la rochelle, rochefort et montendre pour arriver à Menesplet en dordogne chez une cousine. Un trajet un peu long au début à cause des grandes lignes droites vendéennes mais que du bonheur par la suite sur les magnifiques routes du sud-ouest !! j'ai stationné du jeudi au dimanche en dordogne pour rejoindre ensuite Villeneuve-sur-lot à deux petites heures de route de Ménesplet par des sublimes virolos tout du long, deux heures de routes et pourtant je n'ai l'impression d'avoir roulé que 30 minutes tellement c'était bon !!

Le retour à été un peu plus chiant car je suis passé par angoulème et Niort donc énormément de voie rapide et de ligne droite.. Affreux mais je voulais rentrer plus vite car je suis parti assez tard ..

Sinon je suis parti avec un pneu arrière neuf, ma combi de pluie (qui m'a un peu servie quand même sur le retour), mes boules quiès (parfaites) mon gros sac à dos de randonnée et la sacoche bagster prêtée par Flocox74 pour pouvoir mettre l'Iphone en mode GPS avec une petite batterie auxilaire pour assurer l'autonomie du téléphone !

Je tiens à tous vous remercier pour vos conseils qui ont fait que j'ai passé de super vacances à moto que je recommencerai à coup sur !! cheers cheers cheers
Alex Street 44
Alex Street 44
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6474
Moto : Aprilia Tuono 1100 RR
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire - 44

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet

Jeu 19 Juil 2012 - 23:31
de rien !! c'est toujours un plaisir d'aidé les gens avec de jolie projet Wink
Nuts
Nuts
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3253
Moto : Un truc qui te déchausse les molaires ... Comme ma bite !
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 31
Localisation : La Garnache

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet

Jeu 19 Juil 2012 - 23:33
Alex Street 44 a écrit:de rien !! c'est toujours un plaisir d'aidé les gens avec de jolie projet Wink

Ca gère ! merci beaucoup !! [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 954982
Nuts
Nuts
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3253
Moto : Un truc qui te déchausse les molaires ... Comme ma bite !
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 31
Localisation : La Garnache

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet

Jeu 19 Juil 2012 - 23:38
[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 Img_0414

Voici l'endroit ou j'ai passé une partie du séjour sous 35° avec une eau à 26°... Il faisait beau pendant ce temps en Vendée ?? [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 26462 [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 954982
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de votre expérience pour un long trajet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum