Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines

+8
Fred&Sophie
-Mw-
Dje650
Yann XX
Motardman
speed triple
Bincoi
Jimminho
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines  Empty [LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines

Mer 18 Juil 2012 - 19:08
Comme vous avez pu le constater les battages des céréales on commencé un peu partout en vendée depuis le debut de la semaine ! Travaillant dans le paraagricole, il me semble important de rappeler qu'il faudra être d'autant plus prudent en moto, les grains de blé, orge, etc. qui tombe parfois par terre sont extremement glissant ! D'autant plus que ça tombent généralement dans les virages ! Les battages vont durer 2 voir 3 semaines donc rester encore plus prudent ! Faire attention au virage aveugle, il y a beaucoup de tracteur sur la routes voir des batteuses (normalement il y a une voiture ouvreuse devant mais on sait jamais).

Bonne route à tous V
Jimminho
Jimminho
Biker
Biker
Nombre de messages : 8271
Moto : [LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines  Minicheval
Mon Feval il a 4 ans et
C'est moi qui la élevé!!!
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 40
Localisation : Chasnais
http://jimminho.skyrock.com/

[LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines

Mer 18 Juil 2012 - 20:11
Merci pour le rappel Soryano [LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines  954982
Bincoi
Bincoi
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6271
Moto : VFR 800 vtec
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 53
Localisation : St Denis la Chevasse

[LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines

Mer 18 Juil 2012 - 20:42
Merci soryano, pas inutile de le rappeler !! Wink
speed triple
speed triple
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1976
Moto : trimph speed triple 1050 se
yamaha xj6 à ma femme
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 52
Localisation : saint jean de monts

[LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines

Mer 18 Juil 2012 - 20:49
merci pour l'info,on ai jamais assez prudent [LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines  954982
moto1
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines

Mer 18 Juil 2012 - 21:14
Bincoi a écrit:Merci soryano, pas inutile de le rappeler !! Wink


c'est bien vrais merci [LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines  954982
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines

Mer 18 Juil 2012 - 21:21
c'est vrai qu'une moissonneuse qui déboule en sortie de virage ça peut faire Bobo pale
merci du rappel [LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines  954982
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines

Mer 18 Juil 2012 - 22:25
mon père me racontais tout a l'heure qu'aux nord Loire, une moissonneuse a couper la route a un camion, résultat pas de blessé mais beaucoup de dégât !
Donc c'est que le début des battages donc resté prudent !
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines

Mer 18 Juil 2012 - 22:29
il y a quelque années une famille entière (4)s'est tué de nuit en rentrant d'une soirée contre une moissonneuse sur une petite route
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines

Mer 18 Juil 2012 - 22:33
quand on voit la taille des engins agricole, ils sont de plus en plus imposant et nos petites routes de campagnes sont toujours aussi étroite ... donc forcément ca coince ...
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines

Mer 18 Juil 2012 - 23:08
Merci Soryano, très bon ce rappel Wink
Dje650
Dje650
Poireau
Poireau
Nombre de messages : 5310
Moto : Cb 600 Hornet 2011
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 40
Localisation : Landeronde

[LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines

Jeu 19 Juil 2012 - 6:24
Merci a toi pour l info [LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines  954982
-Mw-
-Mw-
Limeur de cales-pieds
Limeur de cales-pieds
Nombre de messages : 16359
Moto : FZ6 S2 noir (2007)
SV 1000 boxer noir (2007)
partit : 600 bandit noir (2000)
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers

[LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines

Jeu 19 Juil 2012 - 20:10
merci pour le rappel !! [LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines  954982
Fred&Sophie
Fred&Sophie
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 748
Moto : VFR 800 50ème anniversaire
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 52
Localisation : Ile d'Olonne
http://www.nettoyage-auto-olonne.fr

[LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines

Jeu 19 Juil 2012 - 20:24
Merci pour le rappel, mais il me semblerai intelligent que les services adéquats soient contactés pour nettoyer les routes. Quand aux engins agricoles qui sont plus larges que les routes qu'ils empruntent, c'est no comment... Un transport de bateau se fait en convoi exceptionnel avec les véhicules de sécurité pour les encadrer. scratch
Fred
Eddy
Eddy
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 65
Localisation : SAINT JEAN DE MONTS

[LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines

Jeu 19 Juil 2012 - 21:12
Merci de la mise en garde !
- D'où, le rappel répété, rouler prudemment sur les routes départementales, dites de campagne et adapter sa vitesse selon l'environnement, les conditions météo, l'état de la chaussée avec le regard loin et l'intervalle nécessaire pour une éventuelle échappatoire !
Demain matin, je longe la côte jusqu'à à la pointe du 29 !

S'il n'y avait que cela, comme aujourd'hui, à 9h30, je me suis trouvé dans le convoi du cirque ZAVATTA (venant de NORIMOUTIER) de ST JEAN à ST GILLES à 50 km/h (en voiture).
Je suivais un ensemble routier "tracteur, sa remorque "Motor home" avec une AUDI TT sur une autre remorque, cette dernière avait la particularité d'avoir un feu tournant orange à l'essieu,
- Et bien, à chaque ralentissement, le freinage "couinnait" bien fort, cependant les feux stop des deux remorques ne fonctionnaient pas et encore moins les clignotants, donc big marge de sécurité !
- Une fois stoppé (bouchon) au rond-point du LECLERC à ST GILLES, arrivé à la hauteur du conducteur, féminin, et oui, je lui signale le problème !
Et bien, quenini ! pas surprise du moins du monde ! et elle a poursuivi sa route vers BRETIGNOLLE, moi vers COEX.
- J'espère qu'il n'y aura pas eu de percussion par l'arrière d'un usager de la route, surpris, jusqu'à leur nouveau lieu de représentation, peut-être LES SABLES D'OLONNE.
- Demain, à la fraîche, je vais être plus que prudent en montant en Bretagne, le long de la côté !
Bonne soirée et prudence à tous !
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines

Sam 21 Juil 2012 - 1:15
Fred&Sophie a écrit:Merci pour le rappel, mais il me semblerai intelligent que les services adéquats soient contactés pour nettoyer les routes. Quand aux engins agricoles qui sont plus larges que les routes qu'ils empruntent, c'est no comment... Un transport de bateau se fait en convoi exceptionnel avec les véhicules de sécurité pour les encadrer. scratch
Fred

C'est un simple rappel ! il me semble que l'année dernière un motard du forum avait glissé dans un rond point à cause de sa ... Si le monde était parfait on le serait !! perso je fais confiance que a moi sur la route et encore plus en ce moment; quand je vois tout le gravier qui a été mis sur la route ce printemps, j'ai l'impression qu'il y a vraiment une lutte anti-motard !

Pour les agriculteurs, ils essayent de faire leur métier au mieux, le temps est compté pendant les récoltes pour que nos chères multinationales LU, Bonduelle, Etc soit satisfaisante de la qualité, enfin bref ... tout ça pour dire rester vigilant sur les petites route de campagne ! V
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines

Sam 21 Juil 2012 - 2:06
un grand merci en plus tu as entiérement raison il nous oublit pour eux on n'existe pas cdesmalades
oka
oka
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 522
Moto : ZZR 600
750 SRAD full 99
ZX9 r ninja 2002
SV 2006
Bientot la nouvelle pour rouler dans l'ombre d'un VTR

Date d'inscription : 31/01/2012

[LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines

Lun 23 Juil 2012 - 23:40
Eddy a écrit:Merci de la mise en garde !
- D'où, le rappel répété, rouler prudemment sur les routes départementales, dites de campagne et adapter sa vitesse selon l'environnement, les conditions météo, l'état de la chaussée avec le regard loin et l'intervalle nécessaire pour une éventuelle échappatoire !
Demain matin, je longe la côte jusqu'à à la pointe du 29 !

S'il n'y avait que cela, comme aujourd'hui, à 9h30, je me suis trouvé dans le convoi du cirque ZAVATTA (venant de NORIMOUTIER) de ST JEAN à ST GILLES à 50 km/h (en voiture).
Je suivais un ensemble routier "tracteur, sa remorque "Motor home" avec une AUDI TT sur une autre remorque, cette dernière avait la particularité d'avoir un feu tournant orange à l'essieu,
- Et bien, à chaque ralentissement, le freinage "couinnait" bien fort, cependant les feux stop des deux remorques ne fonctionnaient pas et encore moins les clignotants, donc big marge de sécurité !
- Une fois stoppé (bouchon) au rond-point du LECLERC à ST GILLES, arrivé à la hauteur du conducteur, féminin, et oui, je lui signale le problème !
Et bien, quenini ! pas surprise du moins du monde ! et elle a poursuivi sa route vers BRETIGNOLLE, moi vers COEX.
- J'espère qu'il n'y aura pas eu de percussion par l'arrière d'un usager de la route, surpris, jusqu'à leur nouveau lieu de représentation, peut-être LES SABLES D'OLONNE.
- Demain, à la fraîche, je vais être plus que prudent en montant en Bretagne, le long de la côté !
Bonne soirée et prudence à tous !



:zzzz: :dodo: [LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines  621671


qui a dit que j'étais la fille cachée d'Eddy ?? CAVAPAS
oka
oka
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 522
Moto : ZZR 600
750 SRAD full 99
ZX9 r ninja 2002
SV 2006
Bientot la nouvelle pour rouler dans l'ombre d'un VTR

Date d'inscription : 31/01/2012

[LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines

Mer 25 Juil 2012 - 2:33
Suspect
alf85
alf85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1031
Moto : CB 1300
600 monster dark pour madame
125 twin coursifier pour le grand
50 TZR pour le petit
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 48
Localisation : st georges de pointindoux

[LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines

Mer 25 Juil 2012 - 6:44
ca se termine pour nous 2400 hectares en une dizaine de jours 12 batteuses en route donc autant sur la route...
la semaine prochaine serra deja beaucoup plus calme pour tout le monde en plus il fait beau donc on a le temps de rouler
Cяіs
Cяіs
Code
Code
Nombre de messages : 117
Moto : XJR 1300 + GX RACER
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 48
Localisation : Commequiers

[LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines

Jeu 26 Juil 2012 - 19:13
A ce sujet, entre commequiers et challans par la petite route (celle qui longe le cimetière et qui mène au parc de challans) pour ceux qui connaissent et qui pourraient peut-être mieux localiser la route vous trouverez du blé dans la succession des petits "S" et dans la partie limité à 70 scratch
Attention dans le sens Challans ==> Commequiers, coté externe droit de la chaussé !
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines

Jeu 26 Juil 2012 - 23:11
merci pour l'info moto1
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Risque sur la route pendant 2 semaines

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum