Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Risques psychosociaux et pénibilité au travail : quelqu'un s'y connait ? Empty [LES SUJETS SERIEUX] Risques psychosociaux et pénibilité au travail : quelqu'un s'y connait ?

Ven 2 Nov 2012 - 13:17
Rien à voir avec la moto mais est ce que certain(e)s d'entres vous sont Psychologue ou Responsable Sécurité en entreprise ?
Ou travaillent/ont travaillé sur les RPS et/ou la pénibilité au travail ? Même sur les risques classiques en entreprise ?

Me contacter par MP svp.
Merci ! A+
Yannick85
Yannick85
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10827
Moto : FJR1300 Yamaha
et Side Car Serval de chez Héchard
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 67
Localisation : Vendée

[LES SUJETS SERIEUX] Risques psychosociaux et pénibilité au travail : quelqu'un s'y connait ? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Risques psychosociaux et pénibilité au travail : quelqu'un s'y connait ?

Ven 2 Nov 2012 - 14:03
désolé de ne pas te répondre plus précisement, mais décroché du monde du travail depuis 3 ans. Selon ton problème, tu peux te rapprocher de la médecine du travail, des délégués syndicaux, etc
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Risques psychosociaux et pénibilité au travail : quelqu'un s'y connait ? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Risques psychosociaux et pénibilité au travail : quelqu'un s'y connait ?

Ven 2 Nov 2012 - 14:15
Yes merci j'avais pas pensé à la médecine du travail !

En fait je suis encore étudiante et j'ai un projet de fin d'études à réaliser avec une autre personne, on doit développer un outil d'évaluation des Risques PsychoSociaux en entreprise couplé avec un outil d'évaluation de la pénibilité. C'est pour ça. Comme le forum regroupe des personnes de tous milieux professionnels, c'est une bonne source d'information.
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[LES SUJETS SERIEUX] Risques psychosociaux et pénibilité au travail : quelqu'un s'y connait ? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Risques psychosociaux et pénibilité au travail : quelqu'un s'y connait ?

Ven 2 Nov 2012 - 14:45
L'o a écrit:Yes merci j'avais pas pensé à la médecine du travail !

En fait je suis encore étudiante et j'ai un projet de fin d'études à réaliser avec une autre personne, on doit développer un outil d'évaluation des Risques PsychoSociaux en entreprise couplé avec un outil d'évaluation de la pénibilité. C'est pour ça. Comme le forum regroupe des personnes de tous milieux professionnels, c'est une bonne source d'information.


quand j'etait membre du chst la medecine du travail m'avait dit qu'on peu consulter un ergonome gratuitement , faut peut etre voir avec eux car il ont peut etre des outils d'evaluation
Fire
Fire
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 773
Moto : 650 svs
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 35
Localisation : Landeronde

[LES SUJETS SERIEUX] Risques psychosociaux et pénibilité au travail : quelqu'un s'y connait ? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Risques psychosociaux et pénibilité au travail : quelqu'un s'y connait ?

Ven 2 Nov 2012 - 15:55
Tof85 a écrit:
L'o a écrit:Yes merci j'avais pas pensé à la médecine du travail !

En fait je suis encore étudiante et j'ai un projet de fin d'études à réaliser avec une autre personne, on doit développer un outil d'évaluation des Risques PsychoSociaux en entreprise couplé avec un outil d'évaluation de la pénibilité. C'est pour ça. Comme le forum regroupe des personnes de tous milieux professionnels, c'est une bonne source d'information.


quand j'etait membre du chst la medecine du travail m'avait dit qu'on peu consulter un ergonome gratuitement , faut peut etre voir avec eux car il ont peut etre des outils d'evaluation

Je confirme les dires de tof. Chaque médecine du travail dispose de son service de santé au travail avec divers experts (appelés IPRP) : ergonome, psychologue, expert en bruit/vibration, risque chimique et j'en passe. Sinon comme je t'ai déja dit elo, si tu as besoin d'aide, d'info/cours ou d'outils hésite pas à me contacter. Pour ce qui est des RPS je n'ai jamais travaillé dessus mais je peux te donner quelques pistes. Pour la pénibilité j'ai fait une bonne partie du diagnostic de mon entreprise, donc la je saurais mieux t'aider. Je peux également te donner des contacts que j'ai et qui pourront t'aider (anciens profs ou experts que j'ai pu rencontrer)
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Risques psychosociaux et pénibilité au travail : quelqu'un s'y connait ? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Risques psychosociaux et pénibilité au travail : quelqu'un s'y connait ?

Ven 2 Nov 2012 - 16:03
Je t'avais complètement zapé Fire, désolé Embarassed
Je fais des recherches, j'en parle à mon binôme et je te recontacte.
Merci [LES SUJETS SERIEUX] Risques psychosociaux et pénibilité au travail : quelqu'un s'y connait ? 954982
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] Risques psychosociaux et pénibilité au travail : quelqu'un s'y connait ? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Risques psychosociaux et pénibilité au travail : quelqu'un s'y connait ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum