Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!!

+11
Le Chouan
alex vara
Romain85200
speed triple
Yann XX
Vraooooommmm!!!
Motardman
Stefaz
oula85
-Mw-
eR1c
15 participants
Aller en bas
eR1c
eR1c
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1548
Moto : Yamaha R1 Cross-plane 50 th
Moto : Yamaha R6 Piste => Mon jouet...
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 40
Localisation : Dans une petite ville d' irréductibles motards

[LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! Empty [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!!

Mer 21 Nov 2012 - 14:08
Bonjour à tous et à toutes !!! bonjour

Info du jour : Moto Journal fait de la pub pour son numéro de demain avec en gros titre tenez vous bien : [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 260811 affraid

VERS LA FIN DES BRASSARDS JAUNES ET DES GROSSES PLAQUES D IMMATRICULATION !!! [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 785795 [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 175150 COOL

Affaire à suivre !!!!!!!!!!!!!!!! [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 89346

Peut être qu' ils veulent changer la couleur.... !!!! [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 437699
-Mw-
-Mw-
Limeur de cales-pieds
Limeur de cales-pieds
Nombre de messages : 16359
Moto : FZ6 S2 noir (2007)
SV 1000 boxer noir (2007)
partit : 600 bandit noir (2000)
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers

[LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!!

Mer 21 Nov 2012 - 14:40
tout est une histoire de suppositions : fin des 100 chevaux : fin des brassards... moi j'attends les lois Embarassed
eR1c
eR1c
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1548
Moto : Yamaha R1 Cross-plane 50 th
Moto : Yamaha R6 Piste => Mon jouet...
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 40
Localisation : Dans une petite ville d' irréductibles motards

[LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!!

Mer 21 Nov 2012 - 18:47
eR1c a écrit:Bonjour à tous et à toutes !!! bonjour

Info du jour : Moto Journal fait de la pub pour son numéro de demain avec en gros titre tenez vous bien : [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 260811 affraid

VERS LA FIN DES BRASSARDS JAUNES ET DES GROSSES PLAQUES D IMMATRICULATION !!! [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 785795 [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 175150 COOL

Affaire à suivre !!!!!!!!!!!!!!!! [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 89346

Peut être qu' ils veulent changer la couleur.... !!!! [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 437699

C'est clair tout à fait d' accord moins de [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 794468 et donnez nous du concret !!!! FF [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 437699
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!!

Mer 21 Nov 2012 - 19:14
Par contre pour les moutons y a une grosse promo sur les brassard homologués dans le catalogue ( Torchon ) de moto AXXE reçu par la poste ce midi !!!
Stefaz
Stefaz
Kéké
Kéké
Nombre de messages : 7026
Moto : en attente d'une petite merveille

Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 54
Localisation : ou tu veux

[LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!!

Mer 21 Nov 2012 - 19:58
-Mw- a écrit:tout est une histoire de suppositions : fin des 100 chevaux : fin des brassards... moi j'attends les lois Embarassed


http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2012/11/20/fin-loi-100cv-pour-motards-francais#.UKu58uSzKSp


enfin,si c'est pour que mon assurance augmente de 50 pour cent ,elle restera en 106.
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!!

Mer 21 Nov 2012 - 21:41
Stefaz a écrit:
-Mw- a écrit:tout est une histoire de suppositions : fin des 100 chevaux : fin des brassards... moi j'attends les lois Embarassed


http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2012/11/20/fin-loi-100cv-pour-motards-francais#.UKu58uSzKSp


enfin,si c'est pour que mon assurance augmente de 50 pour cent ,elle restera en 106.


et moi ma grosse plaque [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 26462
Vraooooommmm!!!
Vraooooommmm!!!
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6020
Moto : Une belle italienne
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 65
Localisation : Vendée

[LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!!

Mar 27 Nov 2012 - 20:01
C'est confirmé ! [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 954982

"Aujourd’hui 27 novembre se tenait une nouvelle réunion du Conseil national de sécurité routière (CNSR) à laquelle, le ministre de l’intérieur : Manuel Vall participait. Et le ministre s’est soudainement transformé en bon samaritain pour les motards.

En effet, il a annoncé un recul du gouvernement sur l’obligation du port d’un dispositif réfléchissant (brassard jaune) à compter du 1er janvier 2013 :

« J’ai demandé qu’une concertation soit engagée sur les équipements rétro-réfléchissants. Dans l’attente des propositions, j’ai demandé de suspendre les dispositions initialement retenues concernant le brassard »

Mais le ministre a d’autres idées : …

Le Conseil travaillera spécifiquement sur la question des deux-roues puisqu’une commission leur est consacrée : “les motards représentent 23% des usagers motorisés tués pour moins de 1,9% du trafic”, a rappelé le ministre. On peut donc s’attendre à d’autres propositions dans un avenir proche pour protéger au mieux les motards.

Une protection qui pourrait passer par les voies de bus :

M. Valls a précisé qu’il avait notamment demandé au Conseil d’examiner “la circulation des deux-roues sur la voie publique et notamment toute la problématique liée aux couloirs de bus”

Ces annonces ont été accueillies avec satisfaction de la part de la FFMC : “Nous sommes très satisfaits de cette annonce car ce fameux brassard était un non-sens”, a expliqué France Wolf, de la Fédération française des motards en colère et membre du CNSR."
Stefaz
Stefaz
Kéké
Kéké
Nombre de messages : 7026
Moto : en attente d'une petite merveille

Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 54
Localisation : ou tu veux

[LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!!

Mar 27 Nov 2012 - 20:20
tient,c'est comme les ethylotest dans les voitures,c'est reporter scratch




maintenant que casiment tout le monde les as acheter,c'est normal [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 26462
eR1c
eR1c
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1548
Moto : Yamaha R1 Cross-plane 50 th
Moto : Yamaha R6 Piste => Mon jouet...
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 40
Localisation : Dans une petite ville d' irréductibles motards

[LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!!

Mar 27 Nov 2012 - 21:10
Vraooooommmm!!! a écrit:C'est confirmé ! [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 954982

"Aujourd’hui 27 novembre se tenait une nouvelle réunion du Conseil national de sécurité routière (CNSR) à laquelle, le ministre de l’intérieur : Manuel Vall participait. Et le ministre s’est soudainement transformé en bon samaritain pour les motards.

En effet, il a annoncé un recul du gouvernement sur l’obligation du port d’un dispositif réfléchissant (brassard jaune) à compter du 1er janvier 2013 :

« J’ai demandé qu’une concertation soit engagée sur les équipements rétro-réfléchissants. Dans l’attente des propositions, j’ai demandé de suspendre les dispositions initialement retenues concernant le brassard »

Mais le ministre a d’autres idées : …

Le Conseil travaillera spécifiquement sur la question des deux-roues puisqu’une commission leur est consacrée : “les motards représentent 23% des usagers motorisés tués pour moins de 1,9% du trafic”, a rappelé le ministre. On peut donc s’attendre à d’autres propositions dans un avenir proche pour protéger au mieux les motards.

Une protection qui pourrait passer par les voies de bus :

M. Valls a précisé qu’il avait notamment demandé au Conseil d’examiner “la circulation des deux-roues sur la voie publique et notamment toute la problématique liée aux couloirs de bus”

Ces annonces ont été accueillies avec satisfaction de la part de la FFMC : “Nous sommes très satisfaits de cette annonce car ce fameux brassard était un non-sens”, a expliqué France Wolf, de la Fédération française des motards en colère et membre du CNSR."

Je confirme mon information alors !!!

Trop cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 89346 [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 89346 [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 532904

Manque plus que l'abolition du bridage !!!!!!!! [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 785795 moto1
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!!

Mar 27 Nov 2012 - 21:15
c'est noël avant l'heure [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 954982
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!!

Mar 27 Nov 2012 - 21:45
Visiblement un GROS recul aussi sur l'ethylotest.....
speed triple
speed triple
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1976
Moto : trimph speed triple 1050 se
yamaha xj6 à ma femme
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 52
Localisation : saint jean de monts

[LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!!

Mar 27 Nov 2012 - 22:01
enfin une bonne décision [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 954982
Romain85200
Romain85200
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1591
Moto : SVS 650 => Vendue
GSR 750 =>brulé ^^
Street triple R 2012 actuellement

Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 34
Localisation : Par ici.

[LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!!

Mar 27 Nov 2012 - 22:03
Et ouai maintenant que certains ont achetés les éthylotests ... comme quoi c'était bien une histoire de pognon encore une fois !
alex vara
alex vara
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3399
Moto : Dragster 800 et SV650 N
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30
Localisation : Nesmy

[LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!!

Mar 27 Nov 2012 - 22:50
énorme !!! [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 954982
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!!

Mer 28 Nov 2012 - 7:38
Confirmation ce matin sur Rmc par le président de la commission sur la sécurité routière au sujet du brassard il dit abandonner l idée car aberrante.
Enfin une bonne nouvelle ( surtout que je l ai pas pas plus que l hetylotest).
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!!

Mer 28 Nov 2012 - 9:04
[LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 89346 bonne nouvelle!!
eR1c
eR1c
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1548
Moto : Yamaha R1 Cross-plane 50 th
Moto : Yamaha R6 Piste => Mon jouet...
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 40
Localisation : Dans une petite ville d' irréductibles motards

[LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!!

Mer 28 Nov 2012 - 11:06
Moi pour ma part je n'ai rien acheté ni éthylotest ni de brassard jaune !!!! COOL [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 851356
Le Chouan
Le Chouan
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9717
Moto : HONDA 600 CBR FS 2002
Recherche CBR 954!
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 39
Localisation : La Roche sur Yon
https://www.facebook.com/super.vendeen

[LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!!

Mer 28 Nov 2012 - 14:26
[LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 954982
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!!

Mer 28 Nov 2012 - 15:30
eR1c a écrit:Moi pour ma part je n'ai rien acheté ni éthylotest ni de brassard jaune !!!! COOL [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 851356


la même bon par contre faudrait que j'achete un triangle la loi est passé je croit [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 26462
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!!

Mer 28 Nov 2012 - 15:35
Motardman a écrit:
eR1c a écrit:Moi pour ma part je n'ai rien acheté ni éthylotest ni de brassard jaune !!!! COOL [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 851356


la même bon par contre faudrait que j'achete un triangle la loi est passé je croit [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 26462

un triangle c est quoi ca [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 26462
pas de brassard cool mais qu est ce qu ils vont nous sortir maintenant??
Nuts
Nuts
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3253
Moto : Un truc qui te déchausse les molaires ... Comme ma bite !
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 31
Localisation : La Garnache

[LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!!

Mer 28 Nov 2012 - 15:37
Ben moi j'aie un éthylotest électronique !! Au moins on peut faire des concours du plus bourré entre potes !!! mdrire
eR1c
eR1c
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1548
Moto : Yamaha R1 Cross-plane 50 th
Moto : Yamaha R6 Piste => Mon jouet...
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 40
Localisation : Dans une petite ville d' irréductibles motards

[LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!!

Jeu 29 Nov 2012 - 11:16
le guerrier vendeen a écrit:
Motardman a écrit:
eR1c a écrit:Moi pour ma part je n'ai rien acheté ni éthylotest ni de brassard jaune !!!! COOL [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 851356


la même bon par contre faudrait que j'achete un triangle la loi est passé je croit [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 26462

un triangle c est quoi ca [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 26462
pas de brassard cool mais qu est ce qu ils vont nous sortir maintenant??

Un triangle [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 273622548

C'est pour mettre ou sur nos motos ??? [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 273622548 [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 26462

Bon alors il faudrait aussi une carte routière,une carte maritime,une bousole,2 gilets,2 brassards,1 bidon d'eesnce en reserve,1 bidon d'huile,1extincteur,1 sac vomix,2 Lampes,1 permis suplémentaire,2 gilets de sauvetage,2 parachutes,1 sac de premier secours (couverture de survie ,oxygène...),1 défribilateur, 1 poupée gonflabe (pour les potes), 1 chronomètre (pour le dimanche), des sangles d'arrimage (uniquement pour ceux qui ont des Yam bien sur !!!) , 2 éthylotests, 8 brassards jaunes pour bras et pieds, 1 pneus de secours, 1 caisse à outils avec compresseur ,... scratch [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 260811 affraid CENSURE

Bref on peut y aller !!! [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 175150 colere [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 26462 [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 437699

M... on monte ou nous !!!!! [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 785795 [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 621671 CAVAPAS
avatar
La-Tenaille85
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6018
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 38
Localisation : Talmont Saint Hilaire

[LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!!

Jeu 29 Nov 2012 - 12:23
la poupée gonflable tu te la garde, le mien en a pas besoin!!!!!mdr
eR1c
eR1c
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1548
Moto : Yamaha R1 Cross-plane 50 th
Moto : Yamaha R6 Piste => Mon jouet...
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 40
Localisation : Dans une petite ville d' irréductibles motards

[LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!!

Jeu 29 Nov 2012 - 12:46
la-tenaille85 a écrit:la poupée gonflable tu te la garde, le mien en a pas besoin!!!!!mdr

Ben quoi même pas avec un logo Suzuki j suis sur qu'li aimerait bien CENSURE :Kris85: !!! :fffff: tirelalangue


Stefazz Kris :lolll2: :lolll2: :lolll2:

0
Fire
Fire
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 773
Moto : 650 svs
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 35
Localisation : Landeronde

[LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!!

Jeu 29 Nov 2012 - 19:57
Motardman a écrit:
eR1c a écrit:Moi pour ma part je n'ai rien acheté ni éthylotest ni de brassard jaune !!!! COOL [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 851356


la même bon par contre faudrait que j'achete un triangle la loi est passé je croit [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! 26462

C'est encore un truc bien débile ça. La plupart des personne mettent leur triangle a seulement 2-3m de leur voiture, ce qui ne sert a rien du tout
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Brassard Jaune !!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum