Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo

+9
mrRSV
Tof85
Julien
La-Tenaille85
Anthony (Gamin)
Nuts
Motardman
Flav
Fred&Sophie
13 participants
Aller en bas
Julien
Julien
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1908
Moto : Z 1000
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 38

[LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo

Jeu 6 Déc 2012 - 17:08
tout les bon velociste on été cité avant apres tout dépend du kilometrage que tu veut faire pour l'acheté et le faire entretenir

La roche il y a mondovelo tres pros car plus de 30 ans de carrieres dans le velo (il fesait les cadre sur mesure au debut de leur carriere) budget 400 a 10 000 euros voir plus Laughing
bernaudeau pareil que mondovelo il doivent situe a coté des hotel premiere classe a la roche budget 400 a 10 000 euros
espace velo je te le deconseille il souhaite une clientèle elitiste donc il a du mal a vendre des vélos en dessous 1000 euros

les sables et brem je ne l'ai connait pas trop mais ils ont une bonne reputation et il y a giant store (la derniere fois que je suis passe il bradais les modele 2012 pour rentré les 2013)

le meilleur pour la fin challan avec roulavelo il a une tres bonne experience et est tres commerçant de plus il affiche c'est promo sur internet budget 400 a 10 000 euros http://www.roulavelo.com/

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/pays_de_la_loire/vendee/?q=roulavelo&f=c

apres tu c'est que tu veut exactement ou tu es dans le flou totale?
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo

Jeu 6 Déc 2012 - 18:03
il y a aussi une magasin avec un gars super a boufféré , beaucoup de clientele de espace velo viennent la maintenant

http://www.endurcycles.fr/0/156/endur-cycles.html


il est aussi depositaire de la marque allemande focus avec de superbe produits


c'est la marque de velos qui monte

http://www.focus-bikes.com/fr/fr/velos/bikes-2012.html


http://www.focus-bikes.com/fr/fr/velos/bikes-2012/category/vtt-tout-suspendu.html




ça coute rien de venir voir
Booyaka87
Booyaka87
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13865
Moto : BMW S1000R.
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 37
Localisation : Talmont St Hilaire

[LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo

Jeu 6 Déc 2012 - 19:54
C'est sûr que ça ne coûte rien d'aller dans les magasin pour voir. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai créé ce post pour avoir des retours d'expériences.

Comme je l'ai mis un peu plus haut, je voudrais un vélo de route, le VTT n'étant pas trop mon fort. Je courrais pas mal mais je me suis blessé plusieurs reprises aux genoux. Comme je ne suis pas un poids plume, je préfère changer de sport et me mettre au vélo avant que je ne me blesse de nouveau.
Je ne suis pas encore fixé sur le modèle exact du vélo. je ne suis attaché à une marque en particulier. Ce sera le coup de coeur qui décidera (et aussi le tarif.... [LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo - Page 2 339765 )
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo

Jeu 6 Déc 2012 - 20:24
les prix reste abordable Wink
http://www.velodirectusine.com/fr/5-vtt
LeBenn
LeBenn
Plateau
Plateau
Nombre de messages : 254
Moto : CB 1000 R
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 33
Localisation : La Roche/Yon

[LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo

Jeu 6 Déc 2012 - 22:03
Avec 10-15h sur la selle je pense pouvoir repondre a tes questions. En fait je me suis d'ailleur monté mon propre vélo.
Tu ne pourras pas faire marcher beaucoup la concurrence dans ce domaine vu qu'aucn magasin en vendée ne fait les mêmes marques.

Aprés fais vraiment attention à ce que tu prends... Chaque cadre a son comportement, tu ne le sentira pas au début mais quand tu pratiques regulierement tu le ressent rapidement. Par exemple ne pas prendre un vélo trop rigide lorsque tu ne fais pas de course sinon tu auras tu mal à le tirer pendant des heures.

Dis moi ce que tu veux faire et je te dirai les modèles qui iraient. Je connais la plus part des vendeurs sur la Roche (on court dans la meme equipe) , ils sont très compétent.

Apres il faut vraiment voir le but, car un vélo potable pour se mettre au cyclisme c'est minimum 1000€. Pour ma part mon vélo coute le même prix que ma moto Wink mais bon je passe plus de temps sur le vélo donc ca s'explique Wink
LeBenn
LeBenn
Plateau
Plateau
Nombre de messages : 254
Moto : CB 1000 R
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 33
Localisation : La Roche/Yon

[LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo

Jeu 6 Déc 2012 - 22:05
Au fait, evite décathlon car si tu t'y met un minimum tu changeras en moins d'un an....
Julien
Julien
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1908
Moto : Z 1000
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 38

[LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo

Ven 7 Déc 2012 - 18:09
LeBenn a écrit:Au fait, evite décathlon car si tu t'y met un minimum tu changeras en moins d'un an....
chez decatlon faut prendre le haut de gamme recupere toutes les bonnes piece et rachete un cadre potable et le tour est joué Rolling Eyes
LeBenn
LeBenn
Plateau
Plateau
Nombre de messages : 254
Moto : CB 1000 R
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 33
Localisation : La Roche/Yon

[LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo

Ven 7 Déc 2012 - 18:26
Oui c pas faux. Un haut de gamme decath vaut plus cher en pieces detachées :)
Mais bon apres faut arriver a vendre le cadre seul ....
mrRSV
mrRSV
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2539
Moto : ZX10R
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Mortagne sur sèvre

[LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo

Ven 7 Déc 2012 - 19:39
Julien a écrit:
LeBenn a écrit:Au fait, evite décathlon car si tu t'y met un minimum tu changeras en moins d'un an....
chez decatlon faut prendre le haut de gamme recupere toutes les bonnes piece et rachete un cadre potable et le tour est joué Rolling Eyes

+1 !!

T'as quoi comme VTT Julien ? Il faut que je change le mien, et je me perds dans la multitude de marques...
Booyaka87
Booyaka87
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13865
Moto : BMW S1000R.
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 37
Localisation : Talmont St Hilaire

[LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo

Ven 7 Déc 2012 - 20:19
LeBenn a écrit:Avec 10-15h sur la selle je pense pouvoir repondre a tes questions. En fait je me suis d'ailleur monté mon propre vélo.
Tu ne pourras pas faire marcher beaucoup la concurrence dans ce domaine vu qu'aucn magasin en vendée ne fait les mêmes marques.

Aprés fais vraiment attention à ce que tu prends... Chaque cadre a son comportement, tu ne le sentira pas au début mais quand tu pratiques regulierement tu le ressent rapidement. Par exemple ne pas prendre un vélo trop rigide lorsque tu ne fais pas de course sinon tu auras tu mal à le tirer pendant des heures.

Dis moi ce que tu veux faire et je te dirai les modèles qui iraient. Je connais la plus part des vendeurs sur la Roche (on court dans la meme equipe) , ils sont très compétent.

Apres il faut vraiment voir le but, car un vélo potable pour se mettre au cyclisme c'est minimum 1000€. Pour ma part mon vélo coute le même prix que ma moto Wink mais bon je passe plus de temps sur le vélo donc ca s'explique Wink

Je voudrais faire deux ou trois sorties par semaine, en fonction du boulot et du gosse bien sûr. Pas de compétition, juste du sport en remplacement de la course à pied.
Niveau tarif, c'est que je m'étais fixé. En sachant que je ne suis pas un poids plume, je pense qu'il ne faut pas que je prenne des roues trop fragiles..... [LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo - Page 2 339765

Demain, je vais aller voir quelques magasins, notamment sur les Sables.
Booyaka87
Booyaka87
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13865
Moto : BMW S1000R.
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 37
Localisation : Talmont St Hilaire

[LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo

Ven 7 Déc 2012 - 20:20
LeBenn a écrit:Au fait, evite décathlon car si tu t'y met un minimum tu changeras en moins d'un an....

chez Décath, ils voulaient me vendre un vélo qui n'était pas à ma taille. [LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo - Page 2 339765 [LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo - Page 2 339765
mrRSV
mrRSV
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2539
Moto : ZX10R
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Mortagne sur sèvre

[LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo

Ven 7 Déc 2012 - 20:44
booyaka87 a écrit:
LeBenn a écrit:Au fait, evite décathlon car si tu t'y met un minimum tu changeras en moins d'un an....

chez Décath, ils voulaient me vendre un vélo qui n'était pas à ma taille. [LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo - Page 2 339765 [LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo - Page 2 339765

En même temps, demander des conseils chez Décath', c'est comme faire une distri chez feu vert... Rolling Eyes
Booyaka87
Booyaka87
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13865
Moto : BMW S1000R.
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 37
Localisation : Talmont St Hilaire

[LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo

Ven 7 Déc 2012 - 20:47
mrRSV a écrit:
booyaka87 a écrit:
LeBenn a écrit:Au fait, evite décathlon car si tu t'y met un minimum tu changeras en moins d'un an....

chez Décath, ils voulaient me vendre un vélo qui n'était pas à ma taille. [LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo - Page 2 339765 [LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo - Page 2 339765

En même temps, demander des conseils chez Décath', c'est comme faire une distri chez feu vert... Rolling Eyes

mdrire mdrire
LeBenn
LeBenn
Plateau
Plateau
Nombre de messages : 254
Moto : CB 1000 R
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 33
Localisation : La Roche/Yon

[LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo

Ven 7 Déc 2012 - 21:55
J'ai bossé un an chez decath et pourtant je suis un coursier régulié donc ca veux rien dire mais il y'a des mauvais c sure.
3 fois par semaines c pas mal pour commencer. Je regarde pour des bons vélos et te tiens au courant.

julien tu roules ou?
Pour 1000€ je te conseillerais plutot de partir sur une bonne occase car pour 1000€ t'aura du mal a avoir un bon vélo. Une occase ou alors un cadre d'occase et du matos neuf.

J'ai acheter un cadre d'occase (proche du neuf) avec du matos acheté sur le net, ca m'a donné un vélo à 3000€ au lieu de 4000 donc ca vaut le coup.

Un bon vélo qui rend bien ce qu'on lui donne c'est le orbea orca! D'occase tu t'en tire pour 1200-1500€. Si tu fais pas de course des roues classique suffisent.

Pour ma part je m'entaine avec des roues a 130€ la paire et ca suffit largement.

Si t'aime la mecanique j'ai le matos pour monter un vélo, on se cale une journée et on te prépare un bon vélo pour pas trop cher. Apres si tu veux du neuf y'a le choix pour débuter.
Julien
Julien
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1908
Moto : Z 1000
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 38

[LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo

Sam 8 Déc 2012 - 16:38
LeBenn a écrit:Oui c pas faux. Un haut de gamme decath vaut plus cher en pieces detachées :)
Mais bon apres faut arriver a vendre le cadre seul ....

il y a le trocathlon pour ça :fffff:
Julien
Julien
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1908
Moto : Z 1000
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 38

[LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo

Sam 8 Déc 2012 - 16:44
mrRSV a écrit:
Julien a écrit:
LeBenn a écrit:Au fait, evite décathlon car si tu t'y met un minimum tu changeras en moins d'un an....
chez decatlon faut prendre le haut de gamme recupere toutes les bonnes piece et rachete un cadre potable et le tour est joué Rolling Eyes

+1 !!

T'as quoi comme VTT Julien ? Il faut que je change le mien, et je me perds dans la multitude de marques...

moi je roule sur une marque américaine santacruz modele cameleon je m'etait fait un petit plaisir pour mes 10 ans de vélo montage a la carte

apres tout dépend si tu veux du commun ou du plus rare et quelle pratique du veut faire et surtout le prix Rolling Eyes
Julien
Julien
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1908
Moto : Z 1000
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 38

[LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo

Sam 8 Déc 2012 - 16:45
LeBenn a écrit:J'ai bossé un an chez decath et pourtant je suis un coursier régulié donc ca veux rien dire mais il y'a des mauvais c sure.
3 fois par semaines c pas mal pour commencer. Je regarde pour des bons vélos et te tiens au courant.

julien tu roules ou?
Pour 1000€ je te conseillerais plutot de partir sur une bonne occase car pour 1000€ t'aura du mal a avoir un bon vélo. Une occase ou alors un cadre d'occase et du matos neuf.

J'ai acheter un cadre d'occase (proche du neuf) avec du matos acheté sur le net, ca m'a donné un vélo à 3000€ au lieu de 4000 donc ca vaut le coup.

Un bon vélo qui rend bien ce qu'on lui donne c'est le orbea orca! D'occase tu t'en tire pour 1200-1500€. Si tu fais pas de course des roues classique suffisent.

Pour ma part je m'entaine avec des roues a 130€ la paire et ca suffit largement.

Si t'aime la mecanique j'ai le matos pour monter un vélo, on se cale une journée et on te prépare un bon vélo pour pas trop cher. Apres si tu veux du neuf y'a le choix pour débuter.

je fais partis du club aizenayvtt je m'occupe de l'ecole de vélo en section vtt Wink
mrRSV
mrRSV
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2539
Moto : ZX10R
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Mortagne sur sèvre

[LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo

Sam 8 Déc 2012 - 16:50
Julien a écrit:
mrRSV a écrit:
Julien a écrit:
LeBenn a écrit:Au fait, evite décathlon car si tu t'y met un minimum tu changeras en moins d'un an....
chez decatlon faut prendre le haut de gamme recupere toutes les bonnes piece et rachete un cadre potable et le tour est joué Rolling Eyes

+1 !!

T'as quoi comme VTT Julien ? Il faut que je change le mien, et je me perds dans la multitude de marques...

moi je roule sur une marque américaine santacruz modele cameleon je m'etait fait un petit plaisir pour mes 10 ans de vélo montage a la carte

apres tout dépend si tu veux du commun ou du plus rare et quelle pratique du veut faire et surtout le prix Rolling Eyes

Je veux un semi rigide. Je faisais plutôt des épreuves sur un jour, et là on va se mettre aux raids multisports sur 2 jours.
Pour le moment je regarde plutôt les Cube, Giant et Specialized, pour le budget on va dire entre 800 et 1000 €.

Même si je sens qu'on sera à plus de 1000€... Laughing
mrRSV
mrRSV
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2539
Moto : ZX10R
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Mortagne sur sèvre

[LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo

Sam 8 Déc 2012 - 17:04
http://www.velostocks.com/carve-comp-29-2012.html
Un truc dans ce style Wink
Julien
Julien
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1908
Moto : Z 1000
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 38

[LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo

Sam 8 Déc 2012 - 18:28
tu veux un 29 pouce ou un 26?
Julien
Julien
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1908
Moto : Z 1000
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 38

[LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo

Sam 8 Déc 2012 - 20:07
mrRSV a écrit:http://www.velostocks.com/carve-comp-29-2012.html
Un truc dans ce style Wink

regarde ça

http://www.roulavelo.com/4145-vtt-scott-scale-660-2013.html
Julien
Julien
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1908
Moto : Z 1000
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 38

[LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo

Sam 8 Déc 2012 - 20:11
et pour booyaka87 y a ça en destokagehttp://www.roulavelo.com/4205-velo-de-route-cube-peloton-race-compact-2012.html
Julien
Julien
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1908
Moto : Z 1000
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 38

[LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo

Sam 8 Déc 2012 - 20:15
chez decat il y a ce lui la qui peut etre pas mal pour commencer http://www.decathlon.fr/velo-route-btwin-fc-5-noir-id_8203210.html
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo

Sam 8 Déc 2012 - 21:46
Julien a écrit:tu veux un 29 pouce ou un 26?

le 29 pouce c'est pour les gonzesses , y a le panier devant mdrire
Julien
Julien
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1908
Moto : Z 1000
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 38

[LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo

Sam 8 Déc 2012 - 22:16
Tof85 a écrit:
Julien a écrit:tu veux un 29 pouce ou un 26?

le 29 pouce c'est pour les gonzesses , y a le panier devant mdrire

ça devient le bordel les tailles de roue y en a trois sorte colere
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] magasins de vélo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum