Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
ptit david
ptit david
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1434
Moto : 600 Fazer 98
bulle ermax
pot micron
passage de roue 1000 fazer
lèche roue
sabot moteur
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 44

[LES SUJETS SERIEUX] Décès du pilote français Thomas Bourgin Empty [LES SUJETS SERIEUX] Décès du pilote français Thomas Bourgin

Ven 11 Jan 2013 - 18:52
"D’après un communiqué de l’organisateur, « Ce dramatique accident a eu lieu à 8 h 23 au km 237 du parcours de liaison, dans la montée vers la Cordillère, côté Chili. Le jeune pilote de 25 ans est entré en collision avec une voiture de carabiniers chiliens qui arrivait en sens inverse. Les équipes médicales du rallye dépêchées sur place n’ont pu que constater le décès du pilote, probablement mort sur le coup ».

Originaire de Saint-Etienne, Thomas Bourgin était, à 25 ans, le plus jeune Français engagé cette année sur le Dakar, qu’il disputait pour la première fois. Lui qui avait découvert les rallyes-raids en 2009 lors du Rallye du Maroc, était 68e au classement général.

« Le principe même du rallye-raid m’attire, et particulièrement la nécessité de gérer un nombre incalculable de paramètres, expliquait-il pour sa fiche concurrent au Dakar 2013. Sur chaque course, on apprend à se connaître un peu mieux. Pour l’instant, j’ai réussi à connaître le meilleur, mais j’ai aussi subi tous les types de pépins. Depuis l’année 2011, j’arrive mieux à contrôler l’excitation. Le Dakar m’inquiète, et je suis toujours un peu anxieux de rater quelque chose dans ma préparation, par exemple. Mais j’y vais pour apprendre, et pour réaliser mon rêve. Je veux faire la bringue à Santiago, je n’ai pas d’objectif de classement. »

Toute l’équipe de Moto Journal présente ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à tous ses amis."

Source :
http://news.moto-journal.fr/dakar-2013-6/deces-du-pilote-francais-thomas-bourgin-2

R.I.P.
Ducat'85-85
Ducat'85-85
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 624
Moto : DUCATI Monster 696 bleue horizon ... qui marche plutôt pas mal ... avec deux belles sorties TERMIGNONI...
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 38
Localisation : Saint mal'

[LES SUJETS SERIEUX] Décès du pilote français Thomas Bourgin Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Décès du pilote français Thomas Bourgin

Ven 11 Jan 2013 - 19:34
Petite Pensée à Tous ,les Grands Pilotes décédés sur Le Dakar depuis sa création à nos jours .
Ptiopere
Ptiopere
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4370
Moto : 1250 bandit


Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43
Localisation : La Roche sur Yon
https://www.asphalte85.fr/

[LES SUJETS SERIEUX] Décès du pilote français Thomas Bourgin Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Décès du pilote français Thomas Bourgin

Ven 11 Jan 2013 - 19:41
R.I.P pale il commence pas bien ce dakar, deja 2 gros accidents
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 37
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

[LES SUJETS SERIEUX] Décès du pilote français Thomas Bourgin Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Décès du pilote français Thomas Bourgin

Ven 11 Jan 2013 - 21:09
Rrrhaaaa! colere C'est trop moche! Repose en paix camarade pale

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[LES SUJETS SERIEUX] Décès du pilote français Thomas Bourgin Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Décès du pilote français Thomas Bourgin

Ven 11 Jan 2013 - 21:34
encore un allonge la liste des décès sur ce mythique rallye R.I.P. pale
Anthony (Gamin)
Anthony (Gamin)
Kéké
Kéké
Nombre de messages : 7438
Moto : Speed pour la piste
Street pour la route
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 34
Localisation : Bournezeau

[LES SUJETS SERIEUX] Décès du pilote français Thomas Bourgin Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Décès du pilote français Thomas Bourgin

Ven 11 Jan 2013 - 23:53
R.I.P. pale
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] Décès du pilote français Thomas Bourgin Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Décès du pilote français Thomas Bourgin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum