Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[LES SUJETS SERIEUX] Changer de métier => Devenir mécano moto

+11
alf85
Yannick85
romain-vfr
Tof85
Le Chouan 85800
eR1c
maxwell85
ANTON-1
Lostman49
Nuts
Yann XX
15 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Changer de métier => Devenir mécano moto - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Changer de métier => Devenir mécano moto

Lun 18 Mar 2013 - 13:33
absolument !
Gwen'O
Gwen'O
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 805
Moto : Yamaha XJ650 de 1983 (bientôt en vente)
Harley Davidson 883 Sportster
Aprilia 1000 RSV
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 46
Localisation : 85150

[LES SUJETS SERIEUX] Changer de métier => Devenir mécano moto - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Changer de métier => Devenir mécano moto

Ven 5 Avr 2013 - 18:32
Le Chouan 85800 a écrit:Mécano moto ça doit être simpa mais regarde bien tout les tenant et aboutissants:

désavantages:
-atelier pas forcément chauffé.
-tu vas pas commencer par faire des MV mais plus des boosters.
-le salaire est pas mirobolant.
-la moto en temps de crise c'est pas vraiment super porteur.
-plus ça va et moins les moteurs sont ouverts (comme en auto) donc c'est beaucoup de kit chaine, plaquettes, roulements...

Avantage:
-boulot très intéressant pour un passioné
-boulot pointu si tu trouve un garage qui ne fait pas juste du service rapide (prépa...)
-etc...

Sans compter les horaires (tu taf le samedi ce qui te coupe de la famille et amis, c'est pas toujours évident j'en sais qq chose)
Sans compter aussi le manque de déboucher surtout en Vendée. Peu de concessionnaires, des équipes déjà constituées. Donc difficile de trouver une place... La aussi j'en sais qq chose. Je suis mécano moto de formation et j'ai pas eu la chance de percer hélas... Après qq saisons et remplacement j'ai du trouver d'autres boulots pour manger et payer le loyer...

Bien sur je ne veux pas te décourager au contraire. Rester dans un boulot qu'on aime pas c'est dur. Mais faut bien être conscient pour faire son choix!!
Gwen'O
Gwen'O
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 805
Moto : Yamaha XJ650 de 1983 (bientôt en vente)
Harley Davidson 883 Sportster
Aprilia 1000 RSV
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 46
Localisation : 85150

[LES SUJETS SERIEUX] Changer de métier => Devenir mécano moto - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Changer de métier => Devenir mécano moto

Ven 5 Avr 2013 - 18:38
alf85 a écrit:juste la premiere chose qu on m a dit quand j ai voulu etre mecano moto
si tu aime la moto trouve toi un bouleau qui paye et fait toi plaisir...si tu es mecano tu va passer ta vie a repare des moto que tu pourra jamais t offrir ...
et bien avec le recul c est pas faut...je l ai fait pendant quinze ans démissionné onze fois et je suis parti pour bien faire la difference entre mon bouleau et ma passion (dur de se faire alpagué par un client quand t es en boite et que toi t es debauché...)
alors réfléchie bien on fait plus de meca juste de l entretien...(3 moteur ouvert en cinq ans...)



Je suis trop d'accord!! J'ai connu ça aussi.
Et le client plein de tunes qui regarde par dessus ton épaule et qui croit en savoir plus que toi quand tu répares sa bécane que tu pourras jamais te payer....
trackercheese
trackercheese
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2347
Moto : Kawa ZR7-s
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 53
Localisation : ST MARTIN DES NOYERS

[LES SUJETS SERIEUX] Changer de métier => Devenir mécano moto - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Changer de métier => Devenir mécano moto

Ven 5 Avr 2013 - 19:11
J'ai eu la même idée que toi roadster forever il y a quelques temps. Aujourd'hui, je réalise des armoires électriques pour l'industrie. Mais je voulais changer de métier, pour faire quelque chose de plus..."noble". Alors je me suis dis pourquoi pas mécanicien moto puisque c'est ma passion mais que j'y connais rien en mécanique. Je me suis renseigné un peu. On m'a dit qu'il fallait passé par une formation mécanique générale avant tout etc...etc... Bref, la route m'a parue longue avant d'arriver a mon désir (j'ai 42 ans) alors temps pis, je continuerai d’amener ma bécane chez le mécano ! Après, j'ai voulu voir pour faire moniteur auto ecole...Faut voir le salaire, les conditions...etc, tout bien étudier avant de partir de ce que tu as déja. Je cherche toujours car un peu marre de brancher des fils tous les jours et avoir le nez dans une armoire et sur des plans elec toute la journée...Pour finalement se rendre compte que ce que tu a réalisé n'est que fonctionnel, aucun plaisir.

trackercheese
trackercheese
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2347
Moto : Kawa ZR7-s
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 53
Localisation : ST MARTIN DES NOYERS

[LES SUJETS SERIEUX] Changer de métier => Devenir mécano moto - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Changer de métier => Devenir mécano moto

Ven 5 Avr 2013 - 19:15
A la rigueur, mécanicien moto, tu prend du plaisir lorsque tu fais tourner la bécane que tu viens de réparer et que tu entends son joli bruit...Moniteur auto école, quand le d'jeuns que tu à formé décroche son permi....etc...
Gwen'O
Gwen'O
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 805
Moto : Yamaha XJ650 de 1983 (bientôt en vente)
Harley Davidson 883 Sportster
Aprilia 1000 RSV
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 46
Localisation : 85150

[LES SUJETS SERIEUX] Changer de métier => Devenir mécano moto - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Changer de métier => Devenir mécano moto

Ven 5 Avr 2013 - 19:21
Trackerchese
Je suis d'accord avec toi. Pas toujours de changer de métier. Surtout que de nos jours la mécanique a beaucoup d'électronique, d'injection, etc. Ça devient de plus en plus complexe et technique! A moins de faire du service rapide mais la rien d'intéressant de changer des plaquettes et pneus toute la journée... Autant brancher des fils!

Pour ta bécane il y a bien des choses que tu peux faire seul en apprenant petit a petit. Je peux t'aider.

Mais pour les mordus de mécanique, les gars, prenez une moto a carbu des années 80 par exemple. Mécanique simplicime et abordable. Achat et entretien peu honnereux. Et avec un peu de jugeote, choisir un modèle a cardant et la même pas de kit chaîne!! Des frais en moins!! C'est ce que j'ai fait Wink
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] Changer de métier => Devenir mécano moto - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Changer de métier => Devenir mécano moto

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum