Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ?

+27
Kris85
Eddy
L@u Rie
trackercheese
Fabien kawa
Boboc
Banditboy & lologsx-r
thundermig
Motardman
Papy
Lostman49
Niko
Flav
Ptiopere
phil
thomas 17170
Stefaz
mrRSV
Tof85
zazou
Yann XX
Vraooooommmm!!!
Ben
Yannick85
maddmax85
oula85
ANTON-1
31 participants
Aller en bas
Stefaz
Stefaz
Kéké
Kéké
Nombre de messages : 7026
Moto : en attente d'une petite merveille

Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 54
Localisation : ou tu veux

[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 Empty Re: [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ?

Mer 1 Mai 2013 - 15:15
non,et pas grossit non plus.
la combi date de 1992 [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 26462
Niko
Niko
Grand Prix
Grand Prix
Nombre de messages : 42856
Moto : Actuelle : KTM Superduke 1290 R Full Black. Avant : CB1000R, SV1000N, 600 Hornet.
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 44
Localisation : La Mothe Achard
http://asphalte85.free.fr

[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 Empty Re: [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ?

Mer 1 Mai 2013 - 23:13
Je pense que ça vient de là pour ceux qui se souviennent :

[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 Az50nw10
Lostman49
Lostman49
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4567
Moto : KAWASAKI ZR7-S
Année: 2004
cm3: 750
Couleur: bordeaux comme le vin
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 46
Localisation : Les Mauges

[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 Empty Re: [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ?

Mer 1 Mai 2013 - 23:19
Niko a écrit:Je pense que ça vient de là pour ceux qui se souviennent :

[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 Az50nw10

C'est vrai que Tonnerre mécanique et Chip's on beaucoup compter pour moi aussi




Generique : Chips par tartenpion333

comme j'ai toujours voulu être pilote d’hélicoptère, je vous laisse deviner pourquoi [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 26462 .


Dernière édition par Lostman49 le Mer 1 Mai 2013 - 23:25, édité 1 fois
Niko
Niko
Grand Prix
Grand Prix
Nombre de messages : 42856
Moto : Actuelle : KTM Superduke 1290 R Full Black. Avant : CB1000R, SV1000N, 600 Hornet.
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 44
Localisation : La Mothe Achard
http://asphalte85.free.fr

[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 Empty Re: [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ?

Mer 1 Mai 2013 - 23:21
Ah oui avec Punch!!!

Pour Supercopter j'imagine! Trop bon!!! Very Happy Very Happy
Lostman49
Lostman49
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4567
Moto : KAWASAKI ZR7-S
Année: 2004
cm3: 750
Couleur: bordeaux comme le vin
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 46
Localisation : Les Mauges

[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 Empty Re: [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ?

Mer 1 Mai 2013 - 23:21
Stefaz a écrit:non,et pas grossit non plus.
la combi date de 1992 [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 26462

bien rentabiliser [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 954982
Papy
Papy
Poireau
Poireau
Nombre de messages : 5940
Moto : Ducati S4 916
Honda VFR 800FI 1999
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 44
Localisation : Bournezeau / Chanverrie

[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 Empty Re: [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ?

Mer 1 Mai 2013 - 23:34
Moi en fait ma frangine avait une motobecane cross dans les années 85-90, je suis monté derrière une fois j'ai faillit gerber. Ensuite elle a passé son permis et je me suis dit que moi aussi un jour je le passerai. Ma mère m'a offert ma première 125 à 25ans (Yamaha Ybr diversion), ensuite je suis passé sur un YZF en 125 toujours, puis sur un Piaggio mp3 en 400cm3.
Je me suis enfin décidé a passer le permis en 2011 (malgré une chut te en moto et un poignet dans le plâtre pendant 1mois.

Niko j'adorais tonner mécanique dommage qu'il n'y ai qu'une saison.
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 Empty Re: [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ?

Mer 1 Mai 2013 - 23:40
le guerrier vendeen a écrit:
Vraooooommmm!!! a écrit:
Stefaz a écrit:moi,j'ai commencer avec sa :

[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 22641810


la vache,ca me rajeuni pas mdrire
Toujours fidèle à la même combinaison... [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 26462 Kris

2011_04_03_Session piste à Fontenay le Comte_47

il a pas grandis depuis Laughing


dit donc c'est pas toi qui me disait faut pas laissé les doigts sur le frein :fessée:
avatar
Invité
Invité

[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 Empty Re: [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ?

Jeu 2 Mai 2013 - 10:02
Niko a écrit:Je pense que ça vient de là pour ceux qui se souviennent :

[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 Az50nw10

oh purée ca nous rajeunit pas !!! [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 954982 diffusé sur anciennement la Cinq
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 Empty Re: [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ?

Jeu 2 Mai 2013 - 10:55
j'ai tellement baver sur la moto (une 750 four )de mon tonton quand j'étais gosse ça doit venir de la Rolling Eyes
thundermig
thundermig
Code
Code
Nombre de messages : 100
Moto : 1340 Hayabuza 2008
600 YZF R Thundercat 2001
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 40
Localisation : La fosse de tigné 49

[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 Empty Re: [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ?

Jeu 2 Mai 2013 - 13:22
Après avoir goûté comme passager (sur 600 fazer 2001) du grand-frère, les ballades en groupes, l'esprit de convivialité qui y règne...
Banditboy & lologsx-r
Banditboy & lologsx-r
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit

Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune

[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 Empty Re: [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ?

Jeu 2 Mai 2013 - 13:28
Mon oncle avait une moto puis par la suite quand mon franjin à passé son permis,
les balades (cales pieds qui frottaient de partout...)sur son 750 FZX Fazer ont terminées de me passionner par la moto
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 37
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 Empty Re: [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ?

Jeu 2 Mai 2013 - 14:05
Bin moi, rien ne me prédestinait à devenir motard! Presque personne n'était motard dans mon entourage (juste mon parrain Tonio)! Mais à presque 23 ans, je me suis rendu compte que j'allais perdre mon code (valable 5 ans) et que si un jour je voudrais repasser un permis, faudrait repasser le code [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 339765 Là je me suis dis que y'a de grande chance que la moto me tentera un jour mais j'aurais la flemme de repasser le code! Donc... moto-école et là ce fût une vraie révélation affraid Laughing Laughing Laughing La passion était née!
Depuis, j'ai attiré ma femme et mon frangin dans ce guépier [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 954982

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
Boboc
Boboc
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 452
Moto : Piéton :'(
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 33
Localisation : Dompierre sur Yon

[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 Empty Re: [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ?

Jeu 2 Mai 2013 - 18:05
Flav a écrit:Bin moi, rien ne me prédestinait à devenir motard! Presque personne n'était motard dans mon entourage (juste mon parrain Tonio)! Mais à presque 23 ans, je me suis rendu compte que j'allais perdre mon code (valable 5 ans) et que si un jour je voudrais repasser un permis, faudrait repasser le code [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 339765 Là je me suis dis que y'a de grande chance que la moto me tentera un jour mais j'aurais la flemme de repasser le code! Donc... moto-école et là ce fût une vraie révélation affraid Laughing Laughing Laughing La passion était née!
Depuis, j'ai attiré ma femme et mon frangin dans ce guépier [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 954982

Du coup il a répondu pour moi! [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 532904
ANTON-1
ANTON-1
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10891
Moto : A PU
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 Empty Re: [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ?

Jeu 2 Mai 2013 - 18:07
Boboc a écrit:
Flav a écrit:Bin moi, rien ne me prédestinait à devenir motard! Presque personne n'était motard dans mon entourage (juste mon parrain Tonio)! Mais à presque 23 ans, je me suis rendu compte que j'allais perdre mon code (valable 5 ans) et que si un jour je voudrais repasser un permis, faudrait repasser le code [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 339765 Là je me suis dis que y'a de grande chance que la moto me tentera un jour mais j'aurais la flemme de repasser le code! Donc... moto-école et là ce fût une vraie révélation affraid Laughing Laughing Laughing La passion était née!
Depuis, j'ai attiré ma femme et mon frangin dans ce guépier [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 954982

Du coup il a répondu pour moi! [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 532904
affraid Vous êtes frangins ? affraid
En même temps me semblait bien qu'il y avait un air de ressemblance [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 26462
Stefaz
Stefaz
Kéké
Kéké
Nombre de messages : 7026
Moto : en attente d'une petite merveille

Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 54
Localisation : ou tu veux

[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 Empty Re: [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ?

Jeu 2 Mai 2013 - 19:52
Motardman a écrit:
le guerrier vendeen a écrit:
Vraooooommmm!!! a écrit:
Stefaz a écrit:moi,j'ai commencer avec sa :

[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 22641810


la vache,ca me rajeuni pas mdrire
Toujours fidèle à la même combinaison... [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 26462 Kris

2011_04_03_Session piste à Fontenay le Comte_47

il a pas grandis depuis Laughing


dit donc c'est pas toi qui me disait faut pas laissé les doigts sur le frein :fessée:

heuuuu un petit oubli quoi [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 26462
et pis,tu fait se que je te dit,et pas se que je fait [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 343543

au fait,tu me fait chier pour le ptit doigt [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 144177 ,mais tu notera que je t'es aussi parler de plier le coude [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 26462 [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 26462
Fabien kawa
Fabien kawa
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4798
Moto : ZX6R K11
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 35
Localisation : Grosbreuil

[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 Empty Re: [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ?

Jeu 2 Mai 2013 - 20:16
moi je devais avoir un voisin motard qui avait sa, et je me suis toujours dit que j'en voulais une cheers cheers

[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 122_9710
trackercheese
trackercheese
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2347
Moto : Kawa ZR7-s
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 53
Localisation : ST MARTIN DES NOYERS

[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 Empty Re: [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ?

Jeu 2 Mai 2013 - 20:19
Fabien&Didy a écrit:moi je devais avoir un voisin motard qui avait sa, et je me suis toujours dit que j'en voulais une cheers cheers

[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 122_9710

[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 954982
L@u Rie
L@u Rie
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1316
Moto : ER5 de 2000 (pendant 10 mois)
Depuis le 4/10/14 la petite nouvelle : 600 HORNET

Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 35
Localisation : La meilleraie tillay

[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 Empty Re: [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ?

Jeu 2 Mai 2013 - 22:09
depuis petite j'aime la moto, je me retourne dès que j'en vois ou entend une . a l adolescence je voulais pas de scooter mais une 50.. bon je l'ai pas eu LOL ! Après je suis allée a un mariage de motard et a la sortie d'église une allée de motards faisaient chanter leur moto , j'étais folle et les larmes montaient tellement j étais heureuse. Je me souviens une fille avait une ninja noir j'étais trop fan. J 'avais même demandé a monter dessus. Et puis après bah dès que je pouvais être passagère, j'en profitais jusqu'au jour ou j'ai décidé de passer le permis. Et la gros déclic ... un plaisir , des sensations ... et depuis bahhhh j’attends Ma moto ... (enfin les sous !!! lol ) [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 339765

du coup grand merci a ceux qui m’ont proposé de me prendre comme SDS car mine de rien , déjà ça permet de faire de la moto... bon après les sensations sont différente. colere
Eddy
Eddy
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 65
Localisation : SAINT JEAN DE MONTS

[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 Empty Re: [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ?

Ven 10 Mai 2013 - 11:05
Bonjour,

- Ah ! une passion qui est née dès les pieds touchant les reposes pieds à 10 ans (1968) sur la BM et suivantes, de mon défunt oncle ! et autres du Club, Norton Commando, Triumph T120, Ducati SS, Honda CB, Kawasaki 250 Samouraï et Z1, Yam 1100 XS et j'en passe.
- Mes vacances chez lui, des journées parmi son Moto Club, puis à regarder, écouter et bricoler, enfin nettoyer les pièces démontées, lors d'une soirée voire tard dans la nuit,! le B.A.BA de "l'arpête" !!
- Passager jusqu'à 16 ans, âge légal pour piloter sa 1ère moto 125, puis 18 ans pour la 1ère grosse cylindrée, jusqu'à ce jour ! cela fait 45 ans que cela dure ! Bien sûr, il y a eu la mob de 14 à 16 ans !
- Puis, à mon tour envers mes 4 enfants (dont 1 garçon) et depuis, 6 petits enfants, de les vacciner à la moto-passager (3 en âge de monter dont un de 14 ans faisant ses armes au guidon d'un Dirt "privé" et Scoot sur la route)
- J'espère que le papy cassé, que je suis, pourra accompagner le 1er petit motard de la famille en âge de piloter sur route, mini 4 ans encore à attendre !!
- Je ne parle pas des jeunes du 72 qui m'ont accompagné, passagers, lors d'essais motos sur la Bugatti et Maisons Blanches "années 90's" ! certains(es) pilotent maintenant !
Bonne matinée.
Kris85
Kris85
Biker
Biker
Nombre de messages : 8651
Moto :
BMW S100RR Full Black de 2011
SV 1000 N édition Boxer de 2007 Bleue nuit
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 49
Localisation : St Hilaire de Riez
http://www.europmoteur.com

[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 Empty Re: [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ?

Ven 10 Mai 2013 - 11:26
Moi la mécanique m'a toujours passionné mais je n'aimais pas être dans une voiture sans avec la fenêtre ouverte. J'ai eu plusieurs mobylette et scooter et je passais mon temps dessus et je mangeais des kilometres. Après l'armée j'ai passé mon permis moto et j'ai toujours roulé en moto. J'ai toujours adoré cette sensation mais je n'arrive pas à savoir d'où ça vient exactement.
Bincoi
Bincoi
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6271
Moto : VFR 800 vtec
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 53
Localisation : St Denis la Chevasse

[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 Empty Re: [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ?

Ven 10 Mai 2013 - 11:26
Eddy a écrit:Bonjour,

- Ah ! une passion qui est née dès les pieds touchant les reposes pieds à 10 ans (1968) sur la BM et suivantes, de mon défunt oncle ! et autres du Club, Norton Commando, Triumph T120, Ducati SS, Honda CB, Kawasaki 250 Samouraï et Z1, Yam 1100 XS et j'en passe.
- Mes vacances chez lui, des journées parmi son Moto Club, puis à regarder, écouter et bricoler, enfin nettoyer les pièces démontées, lors d'une soirée voire tard dans la nuit,! le B.A.BA de "l'arpête" !!
- Passager jusqu'à 16 ans, âge légal pour piloter sa 1ère moto 125, puis 18 ans pour la 1ère grosse cylindrée, jusqu'à ce jour ! cela fait 45 ans que cela dure ! Bien sûr, il y a eu la mob de 14 à 16 ans !
- Puis, à mon tour envers mes 4 enfants (dont 1 garçon) et depuis, 6 petits enfants, de les vacciner à la moto-passager (3 en âge de monter dont un de 14 ans faisant ses armes au guidon d'un Dirt "privé" et Scoot sur la route)
- J'espère que le papy cassé, que je suis, pourra accompagner le 1er petit motard de la famille en âge de piloter sur route, mini 4 ans encore à attendre !!
- Je ne parle pas des jeunes du 72 qui m'ont accompagné, passagers, lors d'essais motos sur la Bugatti et Maisons Blanches "années 90's" ! certains(es) pilotent maintenant !
Bonne matinée.

beau parcourt moto en tout cas [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 954982
Je te souhaite de pouvoir rouler avec tes enfants et chacun sa moto bien sur !!!
Thunderchoupy
Thunderchoupy
Poireau
Poireau
Nombre de messages : 5206
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 41
Localisation : La Fosse De Tigné 49

[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 Empty Re: [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ?

Jeu 20 Juin 2013 - 17:16
[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 933285
Monster jeff
Monster jeff
SDS
SDS
Nombre de messages : 24
Moto : Ducati monster 916 S4
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 37
Localisation : La roche sur yon

[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 Empty Re: [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ?

Ven 5 Juil 2013 - 23:35
salut,
j ai un père passionné de mécanique donc petit je beigne dans le cambouis....
Mais c est vers mes 8ans que j aperçois une monstro et là....c est le coup de foudre! ange [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 808228985 
la passion est née et depuis je tanais mes parent pour en avoir une, j ai passé le permis moto a mes 21ans pour ne pas me retrouvé bridé et ce n est que depuis octobre que je suis enfin l heureux possesseur d une 916 S4. Le jour ou je l ai eu, mon père m avou ne pas en avoir acheté une pour ne pas me tenté... allez comprendre!!! du coup il a un scoot 125.. la loose....[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 273622548 
je me sens tellement plus a lèse sur un 2 roues que ca me gave de prendre la voiture. meme si en hiver c est moins agréable la moto. [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 339765
titiyoyo
titiyoyo
Inscription au Permis
Inscription au Permis
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 47
Localisation : REDON BRETAGNE

[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 Empty Re: [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ?

Ven 5 Juil 2013 - 23:57
c'est mon père qui ma donné le virus, premier contact avec une moto a 6 mois, assis sur le réservoir de la MZ du père
j'ai commencer avec ca
[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 Bws20w12
puis la premiere moto (enfin celle du paternel)
[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 Gl-15010
ma premiere moto
[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 Honda-10
puis un 750 SRAD et mon X11 sans oublier mamie gex
Contenu sponsorisé

[DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ? - Page 2 Empty Re: [DELIRE] D'où vient votre passion pour la moto ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum