Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

+10
doudoutoudou
Banditboy & lologsx-r
Motardman
Flav
clero
Gwen'O
Bincoi junior
chou85
Char_lotte
oula85
14 participants
Aller en bas
Gwen'O
Gwen'O
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 805
Moto : Yamaha XJ650 de 1983 (bientôt en vente)
Harley Davidson 883 Sportster
Aprilia 1000 RSV
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 46
Localisation : 85150

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 4 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Ven 26 Juil 2013 - 17:25
Tiens on dirait qu'on parle un peu de moi... Merci du compliment!! Wink
Je dirais en toute modestie que c'est l'expérience Wink

Pour ce que j'ai appris, Ben pas grand chose en fait. Puisque depuis le temps que je roule je savais déjà tout ça. Mais c'est important et ça fait du bien de le remettre en application. Surtout avec une nouvelle machine qu'on prend en main et après qq temps sans avoir roulé du tout! De plus certaines balades d'Asphalte ne permettent pas du tout de suivre cette façon de rouler hélas...
Du coup j'ai adoré, j'ai retrouvé mes marques, je suis plus a l'aise avec la Harley, je prend plus de plaisir et c'est plus sécurisant tout en ayant une bonne allure Wink

Pour ce qui est de rouler en file indienne c'est indéniable. Sauf que a partir d'un certain nombre de motos et sur des itinéraires plus fréquentés c'est pas évident voir limite impossible. Par contre l'ideal je trouve (et c'est ce que j'avais appris y des années a rouler dans un club) c'est de rouler en quinconce dans les lignes droites et "étirer" en courbe, c'est a dire se mettre en file indienne en courbe en se remettant en quinconce en ligne droite. Pour ça il faut un peu d'entraînement et d'expérience mais aussi un rythme constant et fluide comme l'explique Oula!! Aillant fait de nombreux km comme ça je peux vous dire que c'est top!

Pour ce qui est de la chaleur, Ben moi j'ai ma méthode perso: je roule les bras en l'air, c'est uniquement pour ça que je roule en harley et grand guidon! Mdr

Quoi qu'il en soit le plus important c'est les distances de sécu, le respect des autres, et que tout le monde s'éclate (au sens figuré lol)

Wink
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 4 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Ven 26 Juil 2013 - 17:28
Gwen'O a écrit:Tiens on dirait qu'on parle un peu de moi... Merci du compliment!! Wink
Je dirais en toute modestie que c'est l'expérience Wink

Pour ce que j'ai appris, Ben pas grand chose en fait. Puisque depuis le temps que je roule je savais déjà tout ça. Mais c'est important et ça fait du bien de le remettre en application. Surtout avec une nouvelle machine qu'on prend en main et après qq temps sans avoir roulé du tout! De plus certaines balades d'Asphalte ne permettent pas du tout de suivre cette façon de rouler hélas...
Du coup j'ai adoré, j'ai retrouvé mes marques, je suis plus a l'aise avec la Harley, je prend plus de plaisir et c'est plus sécurisant tout en ayant une bonne allure Wink

Pour ce qui est de rouler en file indienne c'est indéniable. Sauf que a partir d'un certain nombre de motos et sur des itinéraires plus fréquentés c'est pas évident voir limite impossible. Par contre l'ideal je trouve (et c'est ce que j'avais appris y des années a rouler dans un club) c'est de rouler en quinconce dans les lignes droites et "étirer" en courbe, c'est a dire se mettre en file indienne en courbe en se remettant en quinconce en ligne droite. Pour ça il faut un peu d'entraînement et d'expérience mais aussi un rythme constant et fluide comme l'explique Oula!! Aillant fait de nombreux km comme ça je peux vous dire que c'est top!

Pour ce qui est de la chaleur, Ben moi j'ai ma méthode perso: je roule les bras en l'air, c'est uniquement pour ça que je roule en harley et grand guidon! Mdr

Quoi qu'il en soit le plus important c'est les distances de sécu, le respect des autres, et que tout le monde s'éclate (au sens figuré lol)

Wink

ah parce que tu en as vu beaucoup toi dimanche mdr ??? [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 4 308572470 
Gwen'O
Gwen'O
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 805
Moto : Yamaha XJ650 de 1983 (bientôt en vente)
Harley Davidson 883 Sportster
Aprilia 1000 RSV
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 46
Localisation : 85150

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 4 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Ven 26 Juil 2013 - 17:33
Mdr non, quelqu'un avait du passer plus tôt et piquer toutes les lignes droites! C'est fou! Après le cuivre les gens volent n'importe quoi!! Enfin tant mieux Wink

Non je parlais en général pour répondre a Bincoi Wink
Banditboy & lologsx-r
Banditboy & lologsx-r
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit

Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 4 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Ven 26 Juil 2013 - 18:43
Motardman a écrit:moi j'ai apprit qu'un CB c'est pas si mal que ça que j'achèterais une moto pour mes vieux jours je me laisserait bien tenté [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 4 954982 
ça tombe bien l'année prochaine tu seras vieux et elle sera a vendre!
Content que ça t'ai plu
J'ai aussi appris qu'un SP1, putain que c'est bon, rien que le bruit prend aux tripes:65: 
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 4 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Ven 26 Juil 2013 - 18:54
et oui et que c'est beau ! mais faut arreter sinon il va rougir comme ses carénage le gars ! mdrire 
sinon pour répondre à Bincoi :
comme Gwen'O l'a bien expliqué beaucoup de choses qu'on savait déjà
mais un petit rappel ne fait pas de mal !
Les petit conseils intéressants en plus était bons à prendre
et il n'y a pas de honte à ça ! bien au contraire !
c'est ça l'esprit motard : faire partager son expérience ! cheers 
Gwen'O
Gwen'O
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 805
Moto : Yamaha XJ650 de 1983 (bientôt en vente)
Harley Davidson 883 Sportster
Aprilia 1000 RSV
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 46
Localisation : 85150

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 4 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Ven 26 Juil 2013 - 19:00
Tout a fait Wink

Et puis Bincoi, si on lui demande gentiment je suis sur que Oula voudra bien en refaire une autre voir même d'autres. Enfin j'espère!!

Wink
FastLolo
FastLolo
Plateau
Plateau
Nombre de messages : 322
Moto : après une dizaine de motos :
KTM Superduke RRRRR
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 54
Localisation : Froidfond (85)

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 4 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Ven 26 Juil 2013 - 20:11
la prochaine si dispo je viens !! là chuis loin...
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 4 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Ven 26 Juil 2013 - 21:41
Banditboy & lologsx-r a écrit:
Motardman a écrit:moi j'ai apprit qu'un CB c'est pas si mal que ça que j'achèterais une moto pour mes vieux jours je me laisserait bien tenté [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 4 954982 
ça tombe bien l'année prochaine tu seras vieux et elle sera a vendre!
Content que ça t'ai plu
J'ai aussi appris qu'un SP1, putain que c'est bon, rien que le bruit prend aux tripesCENSURE 


c'est pour ça que je l'aime autant [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 4 954982 hey je suis pas encore vieux sinon je roulerai en ducati mdrire mdrire 

Le Chouan 85800
Le Chouan 85800
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 828
Moto : GSE 500, RGV 250 1991, Bubulle
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35
Localisation : Saint Gillles Croix de Vie

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 4 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Ven 26 Juil 2013 - 22:48
Boarf t'as déjà un bi-cylindre rouge qui a des problèmes électriques de temps à autres il manque juste le nom Laughing 
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 4 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Ven 26 Juil 2013 - 22:57
la mes week end vont être assez pris mais pourquoi pas
Contenu sponsorisé

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 4 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum