Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

+16
Yann XX
thomas 17170
Shadok
dom 1200 fj
Booyaka87
Eddy
doudoutoudou
Ptiopere
Bincoi
gossip4
-Mw-
oula85
Ynotna
Yannick85
romain-vfr
mrmoto85
20 participants
Aller en bas
avatar
mrmoto85
Code
Code
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 52
Localisation : la roche sur yon

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT Empty [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Mar 22 Avr 2014 - 20:51
Pour ceux qui ne le sauraient pas, un nouvel accident de la circulation a eu lieu ce matin sur la 2x2 voies Aizenay/La Roche en arrivant à La Roche.
Un jeune homme de 17 ans s'est tué en 125 cm3 en allant percuter sans raison définie l'arrière d'un camion sans avoir eu le temps de freiner.
Ce qui nous prouve une nouvelle fois que nous ne sommes pas à l'abri des dangers de la route. Merci de faire attention à vous et aux autres usagers.
Pour information, depuis le 01/01/2014, 12 tués sur le département de la Vendée dont 3 cyclos et une 125 cm3, beaucoup trop jeunes pour nous quitter.

J'en profiterai pour vous rappeler la journée du dimanche 11 mai avec le rallye des 100 motards dès 08h00 et la démonstration de Seb Rambaud à partir de 14h00.
Journée de sensibilisation pour nous tous. Inscription 5 euros : rallye + repas + spectacle et démonstration de chutes moto réelles.
Pour vous inscrire : mrmoto85@interieur.gouv.fr
Plus d'infos : http://mrmoto85.over-blog.com
romain-vfr
romain-vfr
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2200
Moto : Honda 750 vfr rc36-2 bleue nuit
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 36
Localisation : 73370, en plein dans les virolos :-D

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Mar 22 Avr 2014 - 20:54
Démonstration d'une chute moto, ça peut être très bon a voir, Merci  [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT 954982
Yannick85
Yannick85
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10827
Moto : FJR1300 Yamaha
et Side Car Serval de chez Héchard
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 67
Localisation : Vendée

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Mar 22 Avr 2014 - 21:01
Trop jeune, effectivement. Qu'il repose en paix.
avatar
Ynotna
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10751
Moto : Gsxr 750
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 46
Localisation : La Ferrière

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Mar 22 Avr 2014 - 22:20
C est triste en effet. Une pensée a la famille ...
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Mar 22 Avr 2014 - 22:46
Parti avant même d'avoir pu vivre , RIP

-Mw-
-Mw-
Limeur de cales-pieds
Limeur de cales-pieds
Nombre de messages : 16359
Moto : FZ6 S2 noir (2007)
SV 1000 boxer noir (2007)
partit : 600 bandit noir (2000)
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Mer 23 Avr 2014 - 8:26
Merci pour les infos Mr Moto  [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT 954982 
gossip4
gossip4
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1241
Moto : er6 n
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 34
Localisation : falleron city ;)

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Mer 23 Avr 2014 - 8:46
c'est triste, cette journée est à la roche sur yon?
avatar
mrmoto85
Code
Code
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 52
Localisation : la roche sur yon

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT Empty Rallye moto

Mer 23 Avr 2014 - 11:03
La journée du 11 mai se passe sur la commune de Luçon. Départ et arrivée du rallye à Luçon.
Bincoi
Bincoi
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6271
Moto : VFR 800 vtec
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 53
Localisation : St Denis la Chevasse

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Mer 23 Avr 2014 - 13:53
j'en parlait justement hier soir avec mon collègue de taf, c'était un très bon copain de sa fille.

R.I.P
Ptiopere
Ptiopere
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4370
Moto : 1250 bandit


Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43
Localisation : La Roche sur Yon
https://www.asphalte85.fr/

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Mer 23 Avr 2014 - 17:48
Bien jeune encore  pale 
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Mer 23 Avr 2014 - 21:37
pale R.I.P. bien trop jeune aurait-il été ébloui par le soleil ? à cet endroit le matin c'est infernal...
Eddy
Eddy
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 65
Localisation : SAINT JEAN DE MONTS

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT Empty DECES D'UN JEUNE MOTARD EN 125 A LA ROCHE SUR YON

Jeu 24 Avr 2014 - 15:45
Bonjour,

Si l'un de vous connait ce jeune motard qui a perdu la vie au guidon de son 125 cm3.

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT Motard12

Soutien moral aux parents et proches.
Booyaka87
Booyaka87
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13865
Moto : BMW S1000R.
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 37
Localisation : Talmont St Hilaire

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Jeu 24 Avr 2014 - 18:43
Eddy a écrit:Bonjour,

Si l'un de vous connait ce jeune motard qui a perdu la vie au guidon de son 125 cm3.

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT Motard12

Soutien moral aux parents et proches.

Eddy, j'ai fusionné ton topic ici, vu qu'il s'agit du même accident.
dom 1200 fj
dom 1200 fj
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2505
Moto : 1200 fj
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 61
Localisation : talmont st hilaire

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Jeu 24 Avr 2014 - 19:49
bien trop jeune pour mourir  pale 
RIP
avatar
mrmoto85
Code
Code
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 52
Localisation : la roche sur yon

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Jeu 24 Avr 2014 - 19:57
Je tiens à préciser que le journaliste n'a pas très bien retranscrit les propos du fonctionnaire . Certes, c'était un jeune qui connaissait bien la route pour l'emprunter régulièrement depuis 3 ans mais il était loin d'être un pilote "aguerri". Il n'avait qu'une année de permis A1, la 125 cm3 était récente, il roulait il y a encore peu sur un cyclo.  Les raisons n'ont pas encore été définies.
Etre un pilote aguerri signifie être un pilote expérimenté. Et nous ne le serons jamais assez sur la route, il faut garder une certaine humilité. Pour ma part, j'ai mon permis depuis 23 ans, je suis motard professionnel
depuis 19 ans et je pense certainement avoir encore des choses à apprendre. Il faut deviner le danger avant qu'il arrive et c'est très compliqué d'être concentré à 100 % en permanence.
En espérant que vous partagez mon point de vue...
Shadok
Shadok
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 11480
Moto : 600 Bandit
Photographe :
TEAM RACING 85
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 67
Localisation : La Génétouze Sur Marne

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Jeu 24 Avr 2014 - 20:03
Bien vu Mr Moto,
personnellement j'ai mon permis depuis 40 ans et j'en apprends encore aussi tout les jours.
Ma devise : Pilote pour toi même mais conduit aussi pour les autres, en moto tu es obligé  Wink
( tu n'as toujours pas mis la photo de ta bécane)  [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT 26462
avatar
thomas 17170
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3759
Moto : Sv 650
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 34
Localisation : ferrieres

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Jeu 24 Avr 2014 - 20:06
mrmoto85 a écrit:Je tiens à préciser que le journaliste n'a pas très bien retranscrit les propos du fonctionnaire . Certes, c'était un jeune qui connaissait bien la route pour l'emprunter régulièrement depuis 3 ans mais il était loin d'être un pilote "aguerri". Il n'avait qu'une année de permis A1, la 125 cm3 était récente, il roulait il y a encore peu sur un cyclo.  Les raisons n'ont pas encore été définies.
Etre un pilote aguerri signifie être un pilote expérimenté. Et nous ne le serons jamais assez sur la route, il faut garder une certaine humilité. Pour ma part, j'ai mon permis depuis 23 ans, je suis motard professionnel
depuis 19 ans et je pense certainement avoir encore des choses à apprendre. Il faut deviner le danger avant qu'il arrive et c'est très compliqué d'être concentré à 100 % en permanence.
En espérant que vous partagez mon point de vue...
je veut bien te croire mais je me méfie des années de permis... des motard qui on 20 ans de permis en poche, ne sortent la moto qu'une fois l'année j'en connais ... au final ils on moins d’expériences que le "ptit jeune qui a 3 ans de permis" mais mettent en avant leur ancienneté de permis. l’expérience se fait au fil des km et des saisons  Wink 
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Jeu 24 Avr 2014 - 20:46
thomas 17170 a écrit:
mrmoto85 a écrit:Je tiens à préciser que le journaliste n'a pas très bien retranscrit les propos du fonctionnaire . Certes, c'était un jeune qui connaissait bien la route pour l'emprunter régulièrement depuis 3 ans mais il était loin d'être un pilote "aguerri". Il n'avait qu'une année de permis A1, la 125 cm3 était récente, il roulait il y a encore peu sur un cyclo.  Les raisons n'ont pas encore été définies.
Etre un pilote aguerri signifie être un pilote expérimenté. Et nous ne le serons jamais assez sur la route, il faut garder une certaine humilité. Pour ma part, j'ai mon permis depuis 23 ans, je suis motard professionnel
depuis 19 ans et je pense certainement avoir encore des choses à apprendre. Il faut deviner le danger avant qu'il arrive et c'est très compliqué d'être concentré à 100 % en permanence.
En espérant que vous partagez mon point de vue...
je veut bien te croire mais je me méfie des années de permis... des motard qui on 20 ans de permis en poche, ne sortent la moto qu'une fois l'année j'en connais ... au final ils on moins d’expériences que le "ptit jeune qui a 3 ans de permis" mais mettent en avant leur ancienneté de permis. l’expérience se fait au fil des km et des saisons  Wink 
d'accord avec toi thomas, l'expérience s’obtient avec la pratique, mais la sagesse avec l'âge.
J'ai passer mon permis moto tard "35 ans " je l'aurais passer a 20 ans je ne serais peut être plus de ce monde tellement j'était foufou  [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT 645289492 
avatar
mrmoto85
Code
Code
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 52
Localisation : la roche sur yon

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Jeu 24 Avr 2014 - 21:06
Pour info , des stages de sensibilisation et perfectionnement à la conduite moto existent depuis 4 ans sur le département (Bournezeau) au prix de 5 euros par motard !!!
Détails et retours de stage sur : http://mrmoto85.over-blog.com

En 3 ans, j'ai vu passer 120 motards, âgé comme jeune, expérimenté comme débutant, motard saisonnier ou motard à l'année, 99 % des 120 motards (et je suis gentil) étaient loin du compte concernant les bases techniques de la conduite moto. Et c'est bien dommage de ne pas connaître toutes les recommandations que l'on vous donne dès les premiers tours de roue.

Nous serions heureux de rencontrer plus de motards sur ces stages.
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Jeu 24 Avr 2014 - 21:07
Yann XX a écrit:
thomas 17170 a écrit:
mrmoto85 a écrit:Je tiens à préciser que le journaliste n'a pas très bien retranscrit les propos du fonctionnaire . Certes, c'était un jeune qui connaissait bien la route pour l'emprunter régulièrement depuis 3 ans mais il était loin d'être un pilote "aguerri". Il n'avait qu'une année de permis A1, la 125 cm3 était récente, il roulait il y a encore peu sur un cyclo.  Les raisons n'ont pas encore été définies.
Etre un pilote aguerri signifie être un pilote expérimenté. Et nous ne le serons jamais assez sur la route, il faut garder une certaine humilité. Pour ma part, j'ai mon permis depuis 23 ans, je suis motard professionnel
depuis 19 ans et je pense certainement avoir encore des choses à apprendre. Il faut deviner le danger avant qu'il arrive et c'est très compliqué d'être concentré à 100 % en permanence.
En espérant que vous partagez mon point de vue...
je veut bien te croire mais je me méfie des années de permis... des motard qui on 20 ans de permis en poche, ne sortent la moto qu'une fois l'année j'en connais ... au final ils on moins d’expériences que le "ptit jeune qui a 3 ans de permis" mais mettent en avant leur ancienneté de permis. l’expérience se fait au fil des km et des saisons  Wink 
d'accord avec toi thomas, l'expérience s’obtient avec la pratique, mais la sagesse avec l'âge.
J'ai passer mon permis moto tard "35 ans " je l'aurais passer a 20 ans je ne serais peut être plus de ce monde tellement j'était foufou   [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT 645289492 

Je rejoins ton point de vue j'y rajouterai un point en accord avec Thomas , autant la moto c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas, en revanche celui qui ne roule pas tous les jours ou presque, perd très vite ses automatismes ( regarder des les rétros de la voiture que l'on s'apprête à dépasser savoir si il y a qqn qui téléphone et qui va nous déboiter sans prévenir, regarder l'angle des roues des voitures en stationnement savoir si personne ne va quitter le stationnement quand on va passer à sa hauteur, éviter les bandes blanches des passages piétons et autres plaques d'égouts quand il pleut etc... . Il n'y a pas de secrets à moto, il faut manger des bornes, anticiper au maximum, tirer profit de ses erreurs, et surtout rester humble .
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Jeu 24 Avr 2014 - 21:09
Yann XX a écrit:
thomas 17170 a écrit:
mrmoto85 a écrit:Je tiens à préciser que le journaliste n'a pas très bien retranscrit les propos du fonctionnaire . Certes, c'était un jeune qui connaissait bien la route pour l'emprunter régulièrement depuis 3 ans mais il était loin d'être un pilote "aguerri". Il n'avait qu'une année de permis A1, la 125 cm3 était récente, il roulait il y a encore peu sur un cyclo.  Les raisons n'ont pas encore été définies.
Etre un pilote aguerri signifie être un pilote expérimenté. Et nous ne le serons jamais assez sur la route, il faut garder une certaine humilité. Pour ma part, j'ai mon permis depuis 23 ans, je suis motard professionnel
depuis 19 ans et je pense certainement avoir encore des choses à apprendre. Il faut deviner le danger avant qu'il arrive et c'est très compliqué d'être concentré à 100 % en permanence.
En espérant que vous partagez mon point de vue...
je veut bien te croire mais je me méfie des années de permis... des motard qui on 20 ans de permis en poche, ne sortent la moto qu'une fois l'année j'en connais ... au final ils on moins d’expériences que le "ptit jeune qui a 3 ans de permis" mais mettent en avant leur ancienneté de permis. l’expérience se fait au fil des km et des saisons  Wink 
d'accord avec toi thomas, l'expérience s’obtient avec la pratique, mais la sagesse avec l'âge.
J'ai passer mon permis moto tard "35 ans " je l'aurais passer a 20 ans je ne serais peut être plus de ce monde tellement j'était foufou   [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT 645289492 

complètement d'accord avec toi j'ai passé mon permis à 19 ans , j'ai commencé avec un 1200 bandit à 21 ans ( gros moteur, cadre en bois et freins en mousse ) du coup il m'a vite rendu humble , si j'avais eu un hornet actuel j'aurai surement fini enroulé autour d'un arbre ...
nieto
nieto
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4701
Moto : honda NSR
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 41
Localisation : bientôt plus chez les belouts !!

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Jeu 24 Avr 2014 - 21:52
wahou!  [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT 260811  [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT 260811  RIP et une pensée à la famille, très et trop jeune pour mourir,

Je partage vos avis les gas.. Mon père m'a demandé pourquoi je ne passais pas mon permis moto vers 21 ans, je lui ai répondu que j'était trop "jeune" dans ma tête et beaucoup trop "foufou" pour rouler en gros cube je lui ais même dit "je vais monter au arbres avec sa" ssoss , vous me croyez ou non.. C'est la raison pour laquelle je roule en 125cc, déjas pour voir si je suis capable de ne pas faire n'importe quoi au guidon sur la route, car même en ayant une certaine maturitée pour d'autre choses, tout ce qui roule je surkiffe et pas assez de moyen pour la course sur piste, (rallie, poursuite sur terre, kart cross etc...), et comme dit Yann j'attendais mon tour pour la sagesse ange , c'est peut ètre bizard me direz-vous, car chaque personne sait bien si elle est capable de se contenir, et bien moi j'avais besoin de grandir un peut et j'était concient de mon immaturitée (c'est déjas sa...) , voilà pourquoi aujourd'hui je peux passer au gros cube, car je suis plus humble qu'il y à 8 ans... ange Et jamais je me prendrais pour un pilote..???? Je n'ai pas cette prétention. [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT 1964844428 
Eddy
Eddy
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 65
Localisation : SAINT JEAN DE MONTS

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Lun 28 Avr 2014 - 13:48
Bjr,
Booyaka, pas de souci, je comprends tout à fait, j'avais ciblé le fait que ce soit la cylindrée 125, très très peu en cause en ce genre de situation mortelle.
Petite parenthèse :
Je ne lis pas les mêmes retours de certains ici-même que sur le post disons "collectif" de ma plume !Because ?????????  Rolling Eyes affraid
Souligné par mrRSV après remarque de Zazoue, sur le titre/sujet "moto cross volé ST NAZAIRE".
avatar
mrmoto85
Code
Code
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 52
Localisation : la roche sur yon

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT Empty ACCIDENT 2

Mar 29 Avr 2014 - 8:27
Bonjour à tous, ce WE nouvel accident à La Barbâtre. Un motard se tue tout seul en empruntant une voie fermée à la circulation pour travaux. Plus de précisions dans la semaine.
En attendant, sur 14 tués depuis le 01/01/2014, 5 sont des deux roues motorisés (3 cyclos, une 125 cm3, et cette dernière) soit 1/3. Ne vous étonnez pas que ça va grincer des dents au niveau de la préfecture.

Les actions existent :
Stage de perfectionnement et de sensibilisation à la conduite motocycliste OUVERT à tous pour 5 EUROS (inscription sur mrmoto85@interieur.gouv.fr ou www.vendee.gouv.fr)
Rallye des 100 motards le 11 mai (inscription sur mrmoto85@interieur.gouv.fr ou le samedi 10 mai de 14h00 à 18h00 avenue Wilson à Luçon)
Démonstration de chutes moto (et acrobatie) par Seb Rambaud le 11 mai à partir de 14h00.

Le jeudi 15 mai, journée d'instruction pour les motocyclistes de la police nationale et de la gendarmerie nationale sur le même stage de perfectionnement et sensibilisation pour vous démontrer que les professionnels continuent à se former durant leur carrière.
Le vendredi 16 mai, journée de stage de perfectionnement et sensibilisation à la conduite motocycliste pour tous les fonctionnaires titulaires d'un permis A ou A2, détaché sur leur temps de travail par le préfet en personne et par leur chef de service.
Si jamais cette journée est une réussite, nous ouvrirons certainement aux employés des entreprises vendéennes pour que tous les motards vendéens puissent continuer à se former, se sensibiliser et se perfectionner.

A partir du 12 mai, un nouveau stand de sécurité routière itinérant pour les cyclos se met en place. Avec moi-même et Seb Rambaud, nous allons nous déplacer dans les collèges, lycées, foyers de jeunes pour sensibiliser aux dangers de la route en expliquant les accidents (pourquoi, comment ?) et en échangeant avec les jeunes.

Le souci que je rencontre aujourd'hui, c'est le manque de participation des motards de la Vendée (souvenez vous des pères noëls, comment se fait il que plus de 1000 motos sont capables de se réunir en décembre et que nous avons dû mal à boucler un rallye avec 100 motos maxi au mois de mai.
Le préfet ne nous donnera pas trop de crédit si personne ne répond en face. Nous avons la chance que ce préfet face tout ce qu'il peux pour la prévention routière et ce n'est pas partout pareil, profitons en !!!

A bon entendeur.




D'autres actions suivront...
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 37
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Mar 29 Avr 2014 - 13:37
Pour le Rallye des 100 motards, ça a le temps de se remplir d'ici le 11 mai MrMoto  Wink 
La plupart des motards attendent de s'voir le temps qu'il va faire avant de s'inscrire quelque part.
Nous avons rassemblé 1000 motards aux Pères Noel, certes, mais parce qu'il faisait beau  Rolling Eyes 

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum