Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[LES SUJETS SERIEUX]«Litteul Kevin» est orphelin  Empty [LES SUJETS SERIEUX]«Litteul Kevin» est orphelin

Dim 13 Sep 2015 - 21:49
vendredi en allant a la médiathèque de st jean de mont , je suis tombé sur cette news qui date de juillet Rolling Eyes
mais bon je n'en ai pas entendu parler sur le forum

«Litteul Kevin» est orphelin : le dessinateur Coyote est mort

[LES SUJETS SERIEUX]«Litteul Kevin» est orphelin  Coyott10
Le dessinateur Coyote, au guidon de sa Harley «Springer» 1340 cc modèle Evolution, en 2009 chez lui à Toulouse./Photo archives DDM, Michel Viala



Il avait vendu des milliers d'albums de son héros «Litteul Kevin», le petit motard, à qui il avait donné le prénom de son propre fils. Star de la bande dessinée, essentiellement dans les années quatre-vingt-dix lorsqu'il était un pilier de la revue «Fluide Glacial», Coyote a rejoint hier le paradis des dessinateurs au guidon de sa fidèle et pétaradante Harley-Davidson customisée. Selon son entourage, il serait décédé d'un accident cardiaque. Il était âgé de 53 ans. Il résidait au centre-ville de Toulouse, dans un grand appartement du quartier de la Bourse, dont il était devenu une figure. Difficile de ne pas remarquer ce physique mastoc, que son look de biker gargantuesque rendait plus intimidant encore : cheveux longs, muscles saillants, tatouages, cuir et rangers à bout coqué. Pourtant, il s'exprimait avec une immense douceur. «Il était le contraire de son physique, quelqu'un de particulièrement humain, courtois et bienveillant» se souvient Gilda Raffelli, qui possédait la librairie Arcade, place du Capitole, où Coyote avait ses habitudes. «Lorsqu'il a débuté, j'avais placé son livre dans la vitrine pour lui donner un coup de pouce. Il en avait été étonné et très touché.»

Natif de Rodez, Coyote, de son vrai nom Philippe Escafre — «C'est Coyote, point à la ligne. Même dans ma famille on m'appelle comme ça» précisait-il à «La Dépêche» en 2009 — avait imaginé, outre le personnage de «Litteul Kevin» qui le rendit célèbre, les aventures de «Mammouth & Piston», «Diego de la SPA» et «Les Voisins du 109». Il avait fait ses premières armes à «Fluide Glacial», où ce colosse barbu avait débarqué sur la pointe des pieds en 1990. La revue fondée par Gotlib, qu'il vénérait, lui avait commandé une série : ce fut «Bébert, clochard et philosophe», inspiré d'un authentique clodo toulousain. Ses personnages avaient souvent des gros nez, des moustaches et des cheveux longs. «J'ai été très influencé par Uderzo : mon Litteul Kevin, blond avec des sourcils, c'est Astérix ; son père, costaud avec un gros nez, c'est Obélix ; et ma bande de bikers, c'est un village gaulois» racontait-il encore.

S'il vouait un véritable culte aux grosses cylindrées américaines et au film «Easy Rider», il n'a jamais fait partie d'un club de motards. Ce coyote-là ne chassait pas en meute : «Je suis un loup solitaire, j'aime rouler seul. Le vrai plaisir de la moto, c'est la liberté » nous confiait-il ainsi.

Hier soir, le monde de la bande dessinée, de ses éditeurs (Fluide Glacial, Le Lombard…) à de grands dessinateurs comme Joann Sfar, lui a rendu hommage.
Gribouille.85
Gribouille.85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1916
Moto : Harley Davidson
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 58
Localisation : à 5mn de Palluau
http://art.of.kz.free.fr/

[LES SUJETS SERIEUX]«Litteul Kevin» est orphelin  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX]«Litteul Kevin» est orphelin

Dim 13 Sep 2015 - 23:19
J'avoue être un fan des BD en général,
Coyote avait le mérite d'avoir fait naitre un litteul Kevin
dont j'ai bien aimé les aventures.
Je l'avais croisé à Angoulême, ce type était un amoureux
de la moto, du dessin,,,Qu'il vive heureux là ou il est désormais !
[LES SUJETS SERIEUX]«Litteul Kevin» est orphelin  799872
Pringo
Pringo
Atomiseur
Atomiseur
Nombre de messages : 14165
Moto : 400 Black-RXR.
Scoot toujours !
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 59
Localisation : Mouilleron le Captif

[LES SUJETS SERIEUX]«Litteul Kevin» est orphelin  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX]«Litteul Kevin» est orphelin

Lun 14 Sep 2015 - 0:18
R.I.P. Coyote ! Biker hors normes !

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pringo
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX]«Litteul Kevin» est orphelin  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX]«Litteul Kevin» est orphelin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum