Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mrmoto85
Code
Code
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 52
Localisation : la roche sur yon

[LES SUJETS SERIEUX] POST FORMATION PERMIS A/A2 Empty [LES SUJETS SERIEUX] POST FORMATION PERMIS A/A2

Jeu 22 Juin 2017 - 8:35
Etant à Paris ce mercredi 21/06, à la Direction Sécurité Routière (ministère de l'intérieur), nous avons évoqués la formation post permis.
Ce n'est pas pour tout de suite mais on y pense.
J'aimerais avoir votre avis et savoir comment vous voyez les choses, n'hésitez à vous exprimer (d'accord/pas d'accord ; comment ? gratuit/à quel prix? tous les ans/2 ans/5 ans? encadré par qui?  etc...).
Il faut que vous soyez constructifs et visionnaires pour que ce post soit intéressant.
Merci [LES SUJETS SERIEUX] POST FORMATION PERMIS A/A2 933285
Jeepeeh
Jeepeeh
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3486
Moto : Yamaha FJR 1300
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 73
Localisation : Dans le haut bocage

[LES SUJETS SERIEUX] POST FORMATION PERMIS A/A2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] POST FORMATION PERMIS A/A2

Jeu 22 Juin 2017 - 12:01
En tout premier lieu il faut que cette formation post permis reste libre et non imposée, car avec les tordus qui dirigent ils ne tarderaient pas à la mettre obligatoire et payante, sous couvert bien sûr de notre sécurité.

L'encadrement peut être professionnel ou pas, gendarmerie, police, moto-écoles, mais rémunérés par les participants à la formation.

La fréquence doit rester à l'appréciation de chacun, certains assimilant mieux que d'autres, le montant de la participation interviendra sûrement aussi dans cette fréquence.

Ptiopere
Ptiopere
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4370
Moto : 1250 bandit


Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43
Localisation : La Roche sur Yon
https://www.asphalte85.fr/

[LES SUJETS SERIEUX] POST FORMATION PERMIS A/A2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] POST FORMATION PERMIS A/A2

Jeu 22 Juin 2017 - 21:40
Pour moi, le problème de ces projets, c'est que d'une initiative, ça va vite devenir une obligation ,je pense que ça doit rester de la prévention et que cela reste gratuit ou d'un faible coût ,comme le stage de perfectionnement.

Je pense que chacun doit prendre ces responsabilités à savoir s'il a besoin de le faire ou pas.
avatar
mrmoto85
Code
Code
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 52
Localisation : la roche sur yon

[LES SUJETS SERIEUX] POST FORMATION PERMIS A/A2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] POST FORMATION PERMIS A/A2

Jeu 22 Juin 2017 - 22:40
Si je vous en parle, c'est que je devance les choses pour que ça reste préventif avec un accès à moindre coût
et pas autre chose. Mais on en prend le chemin dans les moins de 5 ans. Ils n'ont pas attendu de voir ce qui se passait en Vendée. Je bosse dessus.
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] POST FORMATION PERMIS A/A2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] POST FORMATION PERMIS A/A2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum