Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Paolo
Paolo
Caisseux
Caisseux
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2019
Age : 102
Localisation : Vendée

[BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021 Empty [BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021

Mar 25 Mai 2021 - 19:55
Salut

Il y a des baroudeurs sur le forum ?

Ça branche quelqu’un de se faire la RGA début septembre, 1ère ou 2ème semaine selon le temps qui sera annoncé ?

3000 kms à la louche

Départ tôt le samedi matin pour filer tout droit sur 800 kms et faire une 1ère étape vers Nantua

Puis les autres étapes ce sera Bourg Saint Maurice / Briançon / Puget-Théniers / Esparon de Verdon / Saint Flour

Passage prévu au Mont Ventoux au retour et un peu de OffRoad facile par ci par là sur la RGA, mais ça je peux faire l’impasse dessus si vous n’avez pas la moto adaptée

Pour les étapes, il n’y à rien de figé, ce sera en fonction des arrêts bouffe / photos / café / et de l’envie d’aller faire un saut à droite ou à gauche sur le chemin

Je ne suis pas à 2 jours prêt donc il est possible que je rallonge le RoadTrip si besoin, ce sera mini 6 jours avec retour le vendredi soir et maxi 8 avec retour le dimanche soir

Pour la nuit, ce sera en camping à l’arrache selon l’endroit ou on sera puisqu’en septembre il y a toujours de la place, et peut être 1 ou 2 bivouacs en pleine nature, à voir ...

Dernière chose, je pars pour rouler, donc je ne m’arrête pas 2 heures après avoir roulé 45 minutes. Je veux aussi profiter du paysage, donc la première étape sera speed, la dernière aussi sans doute, mais entre les 2, ce sera allure tranquille et raisonnable (ce qui n’empêche pas quelques petites arsouilles de goret)

Quoi d’autre ? Je suis en 1200 Super Ténéré, j’ai une Mototent Lone Rider donc il y a de quoi se faire le repas du soir à l’abri sous l’abside en cas de besoin, et je n’ai pas 100 balles par jour à mettre dans les resto donc midi et soir, ce sera système D avec le réchaud camping gaz. Je ne suis pas contre une pizza, une portion de frites, et une bonne mousse de temps en temps quand même

Pour finir, comme bien sur on ne se connait pas, il faudra faire connaissance avant, être sur qu’on est sur la même longueur d’onde et sur les mêmes envies durant la semaine, et si on se plante et que ça ne se passe pas bien sur le RoadTrip, et bien nos routes se sépareront, quel que soit l’endroit

Alors, qui est ce que ça tente ?
Bébé
Bébé
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3201
Moto : KTM 890 adventure
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 53
Localisation : Saint Mathurin

[BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021 Empty Re: [BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021

Mar 25 Mai 2021 - 20:22
Pas en septembre ,mon raodtrip ✌
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021 Empty Re: [BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021

Mer 26 Mai 2021 - 11:49
C'est balo j'y pars dans une quinzaine de jours, pas forcément pile sur la route mais je te conseille, le parpaillon, col de la cayolle et col des champs pour moi parmis les plus beaux cols des alpes à faire à moto. Je vais repérer une petite piste au pied du galibier je te dirai si ça vaut le coup en Offroad
Paolo
Paolo
Caisseux
Caisseux
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2019
Age : 102
Localisation : Vendée

[BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021 Empty Re: [BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021

Mer 26 Mai 2021 - 12:33
Salut

Le parpailllon c'est un incontournable, il est sur ma route, la RGA passe sur la D900 donc j'y passe sur l'étape qui partira de Briançon, sauf si trop gras mouillé glissant car je serai en pneus mixtes 90/10

La Cayolle j'y passe il est aussi sur la RGA, et le col des Champs je l'ai prévu aussi, c'est juste un détour de 2 X 16 bornes, limites entre les Alpes de Hautes Provence et les Alpes Maritimes, c'est vrai qu'il est sympa ce col des Champs

Pour le OffRoad, je ne suis pas en 250 Rally et je suis loin d'avoir les aptitudes de Peterhansel, Orioli ou Neveu lorsqu'il s'agit d'emmener la Super Ténéré hors du bitume, alors de mon côté, il me faut du OffRoad modéré et pas trop pierreux, je n'ai pas envie d'avoir à relever la bête tout seul à 2700 m
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021 Empty Re: [BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021

Mer 26 Mai 2021 - 16:40
Paolo a écrit:Salut

Le parpailllon c'est un incontournable, il est sur ma route, la RGA passe sur la D900 donc j'y passe sur l'étape qui partira de Briançon, sauf si trop gras mouillé glissant car je serai en pneus mixtes 90/10

La Cayolle j'y passe il est aussi sur la RGA, et le col des Champs je l'ai prévu aussi, c'est juste un détour de 2 X 16 bornes, limites entre les Alpes de Hautes Provence et les Alpes Maritimes, c'est vrai qu'il est sympa ce col des Champs

Pour le OffRoad, je ne suis pas en 250 Rally et je suis loin d'avoir les aptitudes de Peterhansel, Orioli ou Neveu lorsqu'il s'agit d'emmener la Super Ténéré hors du bitume, alors de mon côté, il me faut du OffRoad modéré et pas trop pierreux, je n'ai pas envie d'avoir à relever la bête tout seul à 2700 m

c'est une route militaire donc ça doit passer pas trop mal...

Tu fais un crochet par la bonnette aussi ?
Paolo
Paolo
Caisseux
Caisseux
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2019
Age : 102
Localisation : Vendée

[BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021 Empty Re: [BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021

Mer 26 Mai 2021 - 17:00
Oui je monte à la Bonette aussi mais je redescends du même côté

Pareil pour le lac du Mont Cenis

Le Parpaillon j‘ai vu des gars s’étaler en plein été donc même si il n’y a que la valise qui prendra, je ne tenterai pas le diable
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021 Empty Re: [BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021

Mer 26 Mai 2021 - 18:39
Paolo a écrit:Oui je monte à la Bonette aussi mais je redescends du même côté

Pareil pour le lac du Mont Cenis

Le Parpaillon j‘ai vu des gars s’étaler en plein été donc même si il n’y a que la valise qui prendra, je ne tenterai pas le diable

Si tu fais le côté nord pousse quand même jusqu'aux baraquements abandonnés côté sud à quelques centaines de mètres du sommet

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Paolo
Paolo
Caisseux
Caisseux
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2019
Age : 102
Localisation : Vendée

[BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021 Empty Re: [BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021

Mer 26 Mai 2021 - 18:44
C’est le camp des fourches il me semble ?

J’arrive effectivement de l’autre côté
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021 Empty Re: [BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021

Mer 26 Mai 2021 - 19:27
Paolo a écrit:C’est le camp des fourches il me semble ?

J’arrive effectivement de l’autre côté


Tout à fait !!!
Talbot
Talbot
Inscription au Permis
Inscription au Permis
Nombre de messages : 83
Moto : BMW 1200 gs et k1600
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 64
Localisation : La Roche sur yon

[BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021 Empty Re: [BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021

Ven 28 Mai 2021 - 22:21
J'ai déjà fait une grande partie de ces routes et cols(souvenir d'un départ matinal pour accéder au col de la bonnette, je n'avais jamais vu autant de marmottes de ma vie). Si les dates conviennent je ne dis pas non.
Affaire à suivre, le concept me plaît beaucoup.
Paolo
Paolo
Caisseux
Caisseux
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2019
Age : 102
Localisation : Vendée

[BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021 Empty Re: [BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021

Ven 28 Mai 2021 - 22:40
Hello !

Et en plus elle sont dociles ces petites marmottes !!

Pour la date ce sera soit départ le 31 aout, sinon ce sera le 7 septembre, la décision sera prise au dernier moment selon la météo annoncée, et le retour peut se faire au plus tard le dimanche suivant donc maxi 9 jours

A 4 ou 5 motos ça pourrait être sympa !

Pas d’autre motard qui se demande si oui ou non ?
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021 Empty Re: [BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021

Sam 29 Mai 2021 - 21:30
Pour info : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Route coupée jusqu'a nouvel ordre
Paolo
Paolo
Caisseux
Caisseux
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2019
Age : 102
Localisation : Vendée

[BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021 Empty Re: [BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021

Sam 29 Mai 2021 - 21:58
Wahouu ! Il y a quelques mois de travaux là !

Je ne comptais pas y aller, d’ailleurs, vu que la route du col de la cayolle est un peu pourrie, j’ai modifié et je vais monter à la Bonette et redescendre par Saint Etienne de Tinée puis aller sur Guillaume pour faire les gorges de Daluis et Cians. Selon le chrono je monterai à Cayolle mais pour faire dei tour en haut et redescendre du même côté
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021 Empty Re: [BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021

Sam 29 Mai 2021 - 22:00
Paolo a écrit:Je ne comptais pas y aller, d’ailleurs, vu que la route du col de la cayolle est un peu pourrie, j’ai modifié et je vais monter à la Bonette et redescendre par Saint Etienne de Tinée puis aller sur Guillaume pour faire les gorges de Daluis et Cians. Selon le chrono je monterai à Cayolle mais pour faire dei tour en haut et redescendre du même côté

Dommage c'est un des plus beaux des alpes, pas si pourri de mémoire mais bon en CRF même défoncé c'est top confort... Gorges du Cians excellent tu vas te régaler
Talbot
Talbot
Inscription au Permis
Inscription au Permis
Nombre de messages : 83
Moto : BMW 1200 gs et k1600
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 64
Localisation : La Roche sur yon

[BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021 Empty Re: [BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021

Sam 29 Mai 2021 - 22:11
Pour l'instant il y aurait combien d'intéressées.
Pour ce trip , je serai avec ma 1200 gs.
Je dois changer mes deux pneus, qu'elles sont les préconisations.
Paolo
Paolo
Caisseux
Caisseux
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2019
Age : 102
Localisation : Vendée

[BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021 Empty Re: [BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021

Sam 29 Mai 2021 - 22:17
Je me trompe peut être mais de mémoire la route était moche.

Pour le moment, je suis le seul à partir Very Happy

Mon 1200 Super Ténéré est en Pilot Road 5 Trail mais je compte monter du Trail Attack 3 pour partir, c’est du 90/10 qui a bonne presse, et qui a une carcasse renforcée qui permet de rouler un peu dans les chemins même caillouteux
Xav
Xav
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3158
Moto : Diavel 1260 s Black and steel
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : la chaize le vicomte

[BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021 Empty Re: [BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021

Lun 31 Mai 2021 - 20:27
Hello , dommage ....pour cette année c'est mort pour moi mais si tu décides d'en faire un l'année prochaine n'hésites pas à venir vers moi

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image] [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Peux importe sur quoi tu roules.........RESPECTE si tu veux etre respecté
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021 Empty Re: [BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021

Lun 31 Mai 2021 - 22:25
je rentre juste dun road trip en mob en  auvergne  et mes vacances sont déjà réserver en septembre pour la sicile  et en aout pour les alpes
Paolo
Paolo
Caisseux
Caisseux
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2019
Age : 102
Localisation : Vendée

[BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021 Empty Re: [BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021

Lun 31 Mai 2021 - 23:00
Tu fais chier Tof, décale les Alpes début septembre, que je puisse admirer les étincelles de ta centrale dans les virolos et t’en offrir une neuve au retour Very Happy
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021 Empty Re: [BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021

Mar 1 Juin 2021 - 21:08
Paolo a écrit:Tu fais chier Tof, décale les Alpes début septembre, que je puisse admirer les étincelles de ta centrale dans les virolos et t’en offrir une neuve au retour Very Happy


t'es fou je resouderais deux bout tube qualité aéronautique:lol: ........en plus 3 eme semaine d'aout on vient de me demander si une tite semaine de vtt dans les pyrénées me brancherai Laughing ....tin le planning est plein va falloir que je rachette des vacances mdrire
Talbot
Talbot
Inscription au Permis
Inscription au Permis
Nombre de messages : 83
Moto : BMW 1200 gs et k1600
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 64
Localisation : La Roche sur yon

[BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021 Empty Re: [BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021

Mar 8 Juin 2021 - 18:24
Afin de m'organiser de mon côté, lorsque tu annonces début septembre, ce serait la semaine du 04 septembre au 11 ou celle du 11 au 18 septembre.
Merci de ton retour
Talbot
Talbot
Inscription au Permis
Inscription au Permis
Nombre de messages : 83
Moto : BMW 1200 gs et k1600
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 64
Localisation : La Roche sur yon

[BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021 Empty Re: [BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021

Mer 15 Sep 2021 - 20:06
Bonsoir,
Sans nouvelles des organisateurs, je pars samedi pour la Rga.
Cdt
Contenu sponsorisé

[BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021 Empty Re: [BALADES] RoadTrip sur la RGA - septembre 2021

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum