Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Stef600CBRR
Stef600CBRR
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1077
Moto : honda 600 cbrr movistar
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 54
Localisation : les sables d olonne

[BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade - Page 7 Empty Re: [BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade

Lun 24 Mar 2008 - 6:05
tof85 a écrit:moi je retrouvais plus mes bonbons au retour et en plus j'ai pris un bouillons de greles juste en arrivant chez moi , tremper gener , pas chaud quand meme la fotte a 5 degrés :lol!:

c est bizzard toff moi aussi je les ai chercher un bon moment , et j ai bien cru qu ils avaient disparus! mdrrrrrrrrrrrrrrr j avais plus un bout de sec! lollllllll mais quand meme c etait plus que sympa , a part le vent et la pluie , donc merci a tous!!
sinon ubiker je faire pareil que toi , investir!! lollllllllllllllllll pour etre au sec
bien rentrer sebarteam sinon?? pour le pot se sera une prochaine fois!! grobreuil n est pas au bout du monde !lolll
avatar
Invité
Invité

[BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade - Page 7 Empty Re: [BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade

Lun 24 Mar 2008 - 12:54
bravo a tous les photographes pour les clichés...ca fait un bon souvenir!!! Very Happy
Ubiker
Ubiker
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1227
Moto : BMW R100GS
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 66
Localisation : chateaudolonne

[BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade - Page 7 Empty Re: [BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade

Lun 24 Mar 2008 - 18:02
tof85 a écrit:
ubiker a écrit:Intéressant, ce retour de la rochelle sous la pluie. ! .
:idea: Je crois que je vais investir dans un équipement étanche.......
On ne sait jamais, !! Wink çà peut servir !!
J'ai été très heureux que nous fassions connaissance
[BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade - Page 7 Mini_0803231008052721589
J'éspère que la meteo ne vous a pas dégouté de la MoTo, çà serait dommage.
a bientôt sur les routes, et si certains sont intéressés pour des virées moins longues, qu'on puisse profiter des paysages, faites le savoir.
Idem pour ceux qui préferent faire de grandes distances, ou ceux qui veulent des pauses pipi plus fréquentes, ...🇳🇴 🇳🇴
proposez vos idées, elles sont toutes les bienvenues.
A + will
[u]

une cinquantaine de virolos suplémentaire aurrai pas été de refus :lol!:
:@: tof : j'étais ok pour les 50 virages en +, mais il y a eu quelques imprévus :
- des voitures qui se trainaient le long du remblai et de la corniche de cayola, un dimanche de pâques alors q'u on aurait tous apprécié d'enrouler les virages à plus de 30 à l'heure ; mais à part bloquer la route, et en faire un circuit,
c'était pas facile.
(le paysage était quand même superbe, non ?)
-il y a eu aussi la déviation juste avant Talmont qui nous a empêché de rejoindre par petite route,
j'ferai mieux la prochaine fois, j'en ai d'autres en réserve.
et ensuite, vu le timing et le temps disons incertain , j'ai taillé au plus court, à la demande générale de quelques uns, car le temps avait un peu viré à l'humide (surtout au retour!!! )
enfin , on va pas se plaindre, il aurait pu pleuvoir.......
:lol!: a + will
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade - Page 7 Empty Re: [BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade

Mar 25 Mar 2008 - 1:08
ubiker a écrit:
tof85 a écrit:
ubiker a écrit:Intéressant, ce retour de la rochelle sous la pluie. ! .
:idea: Je crois que je vais investir dans un équipement étanche.......
On ne sait jamais, !! Wink çà peut servir !!
J'ai été très heureux que nous fassions connaissance
[BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade - Page 7 Mini_0803231008052721589
J'éspère que la meteo ne vous a pas dégouté de la MoTo, çà serait dommage.
a bientôt sur les routes, et si certains sont intéressés pour des virées moins longues, qu'on puisse profiter des paysages, faites le savoir.
Idem pour ceux qui préferent faire de grandes distances, ou ceux qui veulent des pauses pipi plus fréquentes, ...🇳🇴 🇳🇴
proposez vos idées, elles sont toutes les bienvenues.
A + will
[u]

une cinquantaine de virolos suplémentaire aurrai pas été de refus :lol!:
:@: tof : j'étais ok pour les 50 virages en +, mais il y a eu quelques imprévus :
- des voitures qui se trainaient le long du remblai et de la corniche de cayola, un dimanche de pâques alors q'u on aurait tous apprécié d'enrouler les virages à plus de 30 à l'heure ; mais à part bloquer la route, et en faire un circuit,
c'était pas facile.
(le paysage était quand même superbe, non ?)
-il y a eu aussi la déviation juste avant Talmont qui nous a empêché de rejoindre par petite route,
j'ferai mieux la prochaine fois, j'en ai d'autres en réserve.
et ensuite, vu le timing et le temps disons incertain , j'ai taillé au plus court, à la demande générale de quelques uns, car le temps avait un peu viré à l'humide (surtout au retour!!! )
enfin , on va pas se plaindre, il aurait pu pleuvoir.......
:lol!: a + will


bé non je t'en veus pas Wink je sais qu'il y avait des jeunes conductrices avec nous , donc il fallait adapter le rytme pour tout le monde, hein bebert85 ...qui dandinait sur sa selle d'impatience .
sinon je connait un circuit en pleine campagne de 150 km qu'on peut tres bien faire passer par les sables ou il y a plein de virages , mais se serait pour motards plus confirmer , car il y a certain virages aveugle a plus de 90°c'est fesable a une allure de 110-120 et meme certains virages sont chaud a 90 a l'heure .
Donc pour résumé en fesant des groupes de 4 ou 5 espacer de 2ou 3 km avec un topo pour les liders de chaque groupe on peu sans prendre de risque et sans faire les fous (ya des circuits pour ça ) ce faire plaisir a prendre de belle courbes propres .
C'est a faire par temps chaud et sec , bé oui si on veut prendre un peu d'angle ,j'avais d'écouvert se circuit en suivant le tour de france , la majeur partie des route son bien bitumer .

Bon je vais réfléchir a ça pour le printemps Wink
avatar
Invité
Invité

[BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade - Page 7 Empty Re: [BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade

Mar 25 Mar 2008 - 7:08
pas mal ça!!! Wink Wink
Ubiker
Ubiker
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1227
Moto : BMW R100GS
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 66
Localisation : chateaudolonne

[BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade - Page 7 Empty Re: [BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade

Mar 25 Mar 2008 - 13:40
toujours ok pour en causer, et mettre en pratique après, une fois trouvé le bon w.e. sinon, on peut toujours faire de l'impromptu, à l'arrach, avec les volontaires,
histoire de s'oxygéner un peu. a + will
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade - Page 7 Empty Re: [BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade

Mar 25 Mar 2008 - 14:17
ubiker a écrit:toujours ok pour en causer, et mettre en pratique après, une fois trouvé le bon w.e. sinon, on peut toujours faire de l'impromptu, à l'arrach, avec les volontaires,
histoire de s'oxygéner un peu. a + will

ok pour moi , j'emmenerai mon bof il adore ce circuit , il est pas manchot avec un vieux fzx , en fesant des groupes de 4 motards de meme niveaux , et en laissant assez d'espace entre chaque motards je pense que l'on peu prendre un max de plaisir ,se ne serra pas une course ,on ne cherchera pas a se doubler (les accidents arrive toujours comme ça ) .
L'espace entre chaque motards servira de tampon pour ne pas se géné pour prendre sa courbe et avoir une vision global du virage .
L'année derniere j'ai eu le probleme , j'ai fais une sortie avec des jeunes de ma boite , y avais du beau matos r6 ,r1 , gex , mais il avait tendance a conduire comme des élastique , gros freinage avant la courbe et grosse accélértation apres , alors que moi sur route je suis du genre conduite rapide coulé .
(Je suis sortie avec les motards de la gendarmerie plusieurs fois et ils roule comme ça , tres peu de freinage , beaucoup de frein moteur , belle courbe et ils enroulent bien) .

Ce qui fais que dans les hauteur de bournezeau , y en a un qui me colait au derche , comme j'ai pas freiner et pris beaucoup d'angle , lui na pas vu mon feu stop (normal pas freiner ) a cru le virage facile et résultat il fait un tout droit dans le fossé .Y a pas eu de mal juste un guidon tordu et une grosse frayeur.

D'ou utilité un espace tampon entre chaque pilote , sur circuit on peu se permettre de collé bonne visu et bon dégagement , sur route ouverte c'est pas la meme chose .

De toute façon on attendra chaque groupe a des point relais pour se retrouver et a la fin on se fais un petit resto .

Si tu veus ubiker , je peus t'emmener faire le circuit en reconnaissance avec un ou deux autre et vous me dite se que vous en penser et on organise ça pour le printemps ....oups c'est vrai qu'on est déja au printemps :lol!:
avatar
Invité
Invité

[BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade - Page 7 Empty Re: [BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade

Mar 25 Mar 2008 - 14:49
quand on roule en groupe, meme si il y a n tampon entre chaque, il est quand meme important de faire clignoter sn feu stop histoire de prévenir du ralentissement, maissi on utilise uniquement son frein moteur. Wink

enfin c'est mon avis! cheers
avatar
Invité
Invité

[BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade - Page 7 Empty Re: [BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade

Mar 25 Mar 2008 - 18:03
taazzen a écrit:quand on roule en groupe, meme si il y a n tampon entre chaque, il est quand meme important de faire clignoter sn feu stop histoire de prévenir du ralentissement, maissi on utilise uniquement son frein moteur. Wink

enfin c'est mon avis! cheers

sinon faut prevenir qu'il y a du virage sec, qu'il faut pas coller et prendre son virolo a son rhytme et pas se calquer sur celui qui precede!!
avatar
Invité
Invité

[BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade - Page 7 Empty Re: [BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade

Mar 25 Mar 2008 - 18:49
pour l essai du circuit c est quand tu ve tof,moi je suis open!!!
avatar
Invité
Invité

[BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade - Page 7 Empty Re: [BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade

Mar 25 Mar 2008 - 18:53
drix a écrit:pour l essai du circuit c est quand tu ve tof,moi je suis open!!!

open pourdu sexe??? :face: :face:
avatar
Invité
Invité

[BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade - Page 7 Empty Re: [BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade

Mar 25 Mar 2008 - 19:01
bebert85 a écrit:
drix a écrit:pour l essai du circuit c est quand tu ve tof,moi je suis open!!!

open pourdu sexe??? :face: :face:

si ya une nana,a voir!!!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

[BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade - Page 7 Empty Re: [BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade

Mar 25 Mar 2008 - 19:13
oui pas de soucis Tof pour venir essayer ton circuit,
tu nous en avait parlé rapidement dimanche et déja donné envie
avatar
Invité
Invité

[BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade - Page 7 Empty Re: [BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade

Mar 25 Mar 2008 - 19:25
Bastos a écrit:oui pas de soucis Tof pour venir essayer ton circuit,
tu nous en avait parlé rapidement dimanche et déja donné envie
y'aura du vin chaud :lol!:
avatar
Invité
Invité

[BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade - Page 7 Empty Re: [BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade

Mar 25 Mar 2008 - 19:27
bebert85 a écrit:
Bastos a écrit:oui pas de soucis Tof pour venir essayer ton circuit,
tu nous en avait parlé rapidement dimanche et déja donné envie
y'aura du vin chaud :lol!:

faut qu il caille pour en avoir... :x
Ubiker
Ubiker
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1227
Moto : BMW R100GS
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 66
Localisation : chateaudolonne

[BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade - Page 7 Empty Re: [BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade

Mar 25 Mar 2008 - 21:19
bon ok ! alors, on se telephone, on se fait une bouffe.....
euh oui, et on roule aussi ! bon je préviens, moi je suis un calme, un pondéré .
En fait, c'est que je ne suis pas très à l'aise sur une routière, (habitude des trails).
Vous avez dû le voir dimanche, à ma façon de prendre les virlos... Embarassed
@tof : Je suis partant, mais je ne serai pas ouvreur. 🇳🇴
Je vous suivrai, :study: pour prendre exemple sur vous, mes petits...Z....AMIS
a+ wil
avatar
Invité
Invité

[BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade - Page 7 Empty Re: [BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade

Mar 25 Mar 2008 - 21:44
ubiker a écrit:bon ok ! alors, on se telephone, on se fait une bouffe.....
euh oui, et on roule aussi ! bon je préviens, moi je suis un calme, un pondéré .
En fait, c'est que je ne suis pas très à l'aise sur une routière, (habitude des trails).
Vous avez dû le voir dimanche, à ma façon de prendre les virlos... Embarassed
@tof : Je suis partant, mais je ne serai pas ouvreur. 🇳🇴
Je vous suivrai, :study: pour prendre exemple sur vous, mes petits...Z....AMIS
a+ wil
j'ai cru comprendre, sur un post, que tu étais en rodage, il y a peu de temp que tu possede l'ER6?
Ubiker
Ubiker
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1227
Moto : BMW R100GS
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 66
Localisation : chateaudolonne

[BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade - Page 7 Empty Re: [BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade

Mar 25 Mar 2008 - 21:59
oui, elle a 2.000 bornes, dont 500 que j'ai faites avec !
avatar
Invité
Invité

[BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade - Page 7 Empty Re: [BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade

Mar 25 Mar 2008 - 22:00
ubiker a écrit:oui, elle a 2.000 bornes, dont 500 que j'ai faites avec !

le rodage c'est 1000 bornes
Ubiker
Ubiker
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1227
Moto : BMW R100GS
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 66
Localisation : chateaudolonne

[BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade - Page 7 Empty Re: [BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade

Mar 25 Mar 2008 - 22:15
ouais, mais je parle de mon rôdage à moi sur la moto, 🤡
j'ai à peine fait 500 bornes avec . c'est sans moi qu'elle a fait les 1500 premiers kms Wink
avatar
Invité
Invité

[BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade - Page 7 Empty Re: [BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade

Mar 25 Mar 2008 - 22:16
faut du temps pour etre bien rodé avec sa becane...
Ubiker
Ubiker
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1227
Moto : BMW R100GS
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 66
Localisation : chateaudolonne

[BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade - Page 7 Empty Re: [BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade

Mar 25 Mar 2008 - 22:32
c'est pour çà que je roule cool !:!
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade - Page 7 Empty Re: [BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade

Mer 26 Mar 2008 - 20:07
bebert85 a écrit:
Bastos a écrit:oui pas de soucis Tof pour venir essayer ton circuit,
tu nous en avait parlé rapidement dimanche et déja donné envie
y'aura du vin chaud :lol!:

pas de vin chaud sinon tout droit dans les virages de bournezeau :lol!:
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade - Page 7 Empty Re: [BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade

Mer 26 Mar 2008 - 20:18
drix a écrit:faut du temps pour etre bien rodé avec sa becane...

c'est entierement normal , moi j'ai roulé 6 ans en hornet , et les repose pieds était un peu rapés , j'ai plus de mal avec la z plus de poids et elle est moins vive et j'ai fait que 3000 bornes avec , donc on en apprend tout les jours , sinon on attends que le soleil et la chaleur arrive , et que ça reverdisse se sera plus jolie avec les fleurs et les odeurs du printemps :lol!:

je ferai une reconnaissance avec ceux qui voudront etre ouvreurs , comme ça il ne seront pas surpris par le traçée , il faut qu'on face ça bien pour que se sois en toute sécurité , ce sont des routes a faible circulations , et pour le resto j'en connait un sympa a brétignole (le surf)
Niko
Niko
Grand Prix
Grand Prix
Nombre de messages : 42856
Moto : Actuelle : KTM Superduke 1290 R Full Black. Avant : CB1000R, SV1000N, 600 Hornet.
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 44
Localisation : La Mothe Achard
http://asphalte85.free.fr

[BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade - Page 7 Empty Re: [BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade

Jeu 3 Avr 2008 - 9:41
Très bon resto Tof85...
On organise ça quand vous voulez les gars...

Je clôture le sujet. Wink
Contenu sponsorisé

[BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade - Page 7 Empty Re: [BALADES] dimanche 23 (paque) 14 h les sables d'olonnes // la rochelle !!!!balade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum