Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[LES SUJETS SERIEUX] sorties diverses

+6
Niko
Blitzen
Man Niak
Pastrana199
Dada
oula85
10 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] sorties diverses Empty [LES SUJETS SERIEUX] sorties diverses

Lun 6 Juil 2009 - 20:32
Very Happy

Salut a tous

je voulais vous parler d'une chose ami (e)s motards

je suis motard depuis 32 ans et fait plusieurs centaines de milier de kilometres en moto,ma derniere une 1400 suzuki gsx

il y a un mois nous avons achete pour mon epouse et pour moi un maxi scooter de 400 cm3 (400 burgman) et bien entendu tout nouveau tout beau je le prend donc assez souvent ,et là mes petits loulous en tant que bon motard a chaque croisement de moto je fait comme tout motard digne de ce nom le signe V et bien pas de réponse !!!!!!!!!! :applau:

sauf les vieux motards endurcies BMistes qui me font le signe

alors je suis tres en colere contre certain jeunes motards branleurs qui roulent sur des grosses cylindrées que le dimanche et surtout quand il fait beau qui font du bruit et qui roule tres vite surtout en ligne droite car attention messieurs dans les virages ça freine a mort et ça passe au ralenti,alors messieurs les jeunes motardillons losque vous allez croisser un maxi scoot penssez que le mec a passé son permis grosse cylindrée et qu'il a surement conduit des grosses motos comme vous alors s'ils vous font le signe ayez la politesse de leur répondre

pour infos le mien est gris

a plus et V a tous [LES SUJETS SERIEUX] sorties diverses 501434
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] sorties diverses Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] sorties diverses

Lun 6 Juil 2009 - 20:46
comme on l'a dit sur de nombreux topic dont celui de GSXR85 si je me souviens bien ou matlamenace je ne me souviens plus si je te croise un matin en cuir sous la pluie en allant au taf et que tu me salue tu aura mon retour sans aucuns soucis il m'arrive meme de saluer les 125 le matin

en revanche si je te croise le dimanche en short et tongues ca risque d'etre en mode ignorance totale !!!

je pense que l'on a tous le meme avis sur le fofo (unemotarde en fait d'ailleurs souvent les frais) si la personne est bien equipé et qu'elle salue , 95% des gens ici lui repondront !!!

mais ne nous reproche pas de ne pas saluer en premier un scooter qu'il soit gros ou petit qui reste quand meme pour nombre d'entre nous la solution qu'on trouvé les automobilistes pour echapper aux bouchons aux mepris des connaissances elementaires et de sécurité en deux roues !!!!
Dada
Dada
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 927
Moto : Fz1-N k6 140 000km ( a peu pres) & Zxr 750 Stinger H2 (en rep)
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Hahaha dans le coin ;-)

[LES SUJETS SERIEUX] sorties diverses Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] sorties diverses

Lun 6 Juil 2009 - 20:56
oula85 a écrit:comme on l'a dit sur de nombreux topic dont celui de GSXR85 si je me souviens bien ou matlamenace je ne me souviens plus si je te croise un matin en cuir sous la pluie en allant au taf et que tu me salue tu aura mon retour sans aucuns soucis il m'arrive meme de saluer les 125 le matin

en revanche si je te croise le dimanche en short et tongues ca risque d'etre en mode ignorance totale !!!

je pense que l'on a tous le meme avis sur le fofo (unemotarde en fait d'ailleurs souvent les frais) si la personne est bien equipé et qu'elle salue , 95% des gens ici lui repondront !!!

mais ne nous reproche pas de ne pas saluer en premier un scooter qu'il soit gros ou petit qui reste quand meme pour nombre d'entre nous la solution qu'on trouvé les automobilistes pour echapper aux bouchons aux mepris des connaissances elementaires et de sécurité en deux roues !!!!

je dit comme Oula PLUS1
Pastrana199
Pastrana199
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 48
Localisation : Aizenay

[LES SUJETS SERIEUX] sorties diverses Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] sorties diverses

Lun 6 Juil 2009 - 22:38
Bonsoir à toi Jean Mi,
On peux refaire la guerre Moto/Scoot pendant des années je crois...
Moi perso, si en scoot tu me fais signes, je répondrais à ton signe. Mais pour moi, les scooters, mêmes de grosses cylindrées me font pas vibrer, ne font naître aucune émotions chez moi...Et si je les salue pas, c'est pas par fierté ou manque de respect, mais pour moi, il s'agit d'un autre milieu...dsl.
Bonne route à vous :bvnbv,jh:
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] sorties diverses Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] sorties diverses

Lun 6 Juil 2009 - 22:44
Moi je dis


OULA ta bien resumé. c'est exactement ça.
Man Niak
Man Niak
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1305
Moto : Africa Twin 1100 CRF Adventure Sport Dct
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 59
Localisation : St Tof

[LES SUJETS SERIEUX] sorties diverses Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] sorties diverses

Lun 6 Juil 2009 - 22:56
Pour moi, a partir du moment que tu a passer ton permis moto( 400 et +) et que tu roule règulierement et par tout les temps.
Tu fait parti de la famille des motards.
Maintenant il faut se dèmarquer des 50 et 125 cm2 et c'est pas le plus facile.
Vu la facon dont la plupart des scoots roulent.
Alors si tout le monde fait un effort, ca coute quoi de saluer....
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] sorties diverses Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] sorties diverses

Jeu 9 Juil 2009 - 0:00
Pastrana199 a écrit:Bonsoir à toi Jean Mi,
On peux refaire la guerre Moto/Scoot pendant des années je crois...
Moi perso, si en scoot tu me fais signes, je répondrais à ton signe. Mais pour moi, les scooters, mêmes de grosses cylindrées me font pas vibrer, ne font naître aucune émotions chez moi...Et si je les salue pas, c'est pas par fierté ou manque de respect, mais pour moi, il s'agit d'un autre milieu...dsl.
Bonne route à vous :bvnbv,jh:

PLUS1 PLUS1
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] sorties diverses Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] sorties diverses

Jeu 9 Juil 2009 - 1:12
oula85 a écrit: il m'arrive meme de saluer les 125 le matin

Man Niak a écrit:
Maintenant il faut se dèmarquer des 50 et 125 cm2 et c'est pas le plus facile.

ouais ouais ouais c'est des trucs comme çà qui me font hérisser le poil.
Assimiler le branleur en mob et le motard en 125 c'est un comportement de frimeur en GC pas de motard.

Et tant pis si j'en froisse quelques uns sur le fofo; j'espère qu'il y en aura plus à partager mon avis que celui de Man Niak.

Et pour ce qui est des scoots (les gros évidemment) quand ils me saluent je réponds toujours (même si moi non plus le scoot n'est pas trop mon truc mais chacun ses goûts)

V à tous en attendant, enfin à ceux qui répondent aux 125 en tout cas Wink
Blitzen
Blitzen
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1865
Moto : Suzuki GSX-R 1000, DTMX 125 1978, Yamaha TT600E
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 32
Localisation : La Roche Sur Yon

[LES SUJETS SERIEUX] sorties diverses Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] sorties diverses

Jeu 9 Juil 2009 - 20:46
Ayant une moto qui fait grosse cylindrée et beaucoup de bruit j'y ai tout le temps le droit.
Par contre je me suis déjà pris pas mal de de vent pas des scooter gros cube alors je ne les salue plus que quand ils me font signe...
Man Niak
Man Niak
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1305
Moto : Africa Twin 1100 CRF Adventure Sport Dct
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 59
Localisation : St Tof

[LES SUJETS SERIEUX] sorties diverses Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] sorties diverses

Jeu 9 Juil 2009 - 21:15
Le Clown a écrit:
oula85 a écrit: il m'arrive meme de saluer les 125 le matin

Man Niak a écrit:
Maintenant il faut se dèmarquer des 50 et 125 cm2 et c'est pas le plus facile.

ouais ouais ouais c'est des trucs comme çà qui me font hérisser le poil.
Assimiler le branleur en mob et le motard en 125 c'est un comportement de frimeur en GC pas de motard.

Et tant pis si j'en froisse quelques uns sur le fofo; j'espère qu'il y en aura plus à partager mon avis que celui de Man Niak.

Et pour ce qui est des scoots (les gros évidemment) quand ils me saluent je réponds toujours (même si moi non plus le scoot n'est pas trop mon truc mais chacun ses goûts)

V à tous en attendant, enfin à ceux qui répondent aux 125 en tout cas Wink

Je parle ici des caisseux qui on une 125 et qui roule le dimanche matin pour aller chercher le pain en tong.

Et pourquoi c'est toujours le gars avec son gros scoot (je l'ai ete par la force des choses )
qui doit saluer en premier ....y un ordre logique la dedans ???? la moto est prioritaire sur le scoot????? je pensait que c'est la passion qui fait le motard....
Alors moi je fait signe la plus part du temps..et pas le dernier [LES SUJETS SERIEUX] sorties diverses 2530778514
Niko
Niko
Grand Prix
Grand Prix
Nombre de messages : 42863
Moto : Actuelle : KTM Superduke 1290 R Full Black. Avant : CB1000R, SV1000N, 600 Hornet.
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 44
Localisation : La Mothe Achard
http://asphalte85.free.fr

[LES SUJETS SERIEUX] sorties diverses Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] sorties diverses

Jeu 9 Juil 2009 - 21:50
Eternelle polémique...
Vraooooommmm!!!
Vraooooommmm!!!
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6020
Moto : Une belle italienne
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 65
Localisation : Vendée

[LES SUJETS SERIEUX] sorties diverses Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] sorties diverses

Ven 10 Juil 2009 - 5:03
Bah moi je salut même les piétons et les caisseux qui me font signe....

Et salut à toi la classe, 32 ans de permis moto, bah comme moi quoi et + 2 si je compte la licence 125.
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] sorties diverses Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] sorties diverses

Ven 10 Juil 2009 - 14:57
moi je fait signe a tout style de moto
mais pour les scoots les 125 j'attend qu'il me le fassent pour repondre trop de vent c'est chiant a la longue mais s'il me l'ont font c'est avec plaisir que je repond
je repond meme au 50cm3 et aux voitures qui me le font d'ailleur en retrand avec h600 l'autre jour ont a repondu a des jeunes en bar qui nous ont fait signe
Nastyr
Nastyr
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1463
Moto : Suzuki SVS650
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 32
Localisation : Apremont ou Nantes

[LES SUJETS SERIEUX] sorties diverses Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] sorties diverses

Ven 10 Juil 2009 - 15:28
Bon, je vais reprendre mon expérience en 50cc à mes 14 ans... Dès mes premiers tours de roues full bridé à 45 à l'heure, sur un supermotard (l'expérience du kéké) je faisait des signes à toutes motos/scooters de toutes cylindrées (y compris 50cc) J'ai vite appris que les branlos en 50cc ne répondaient jamais sauf quelques exceptions qui doivent avoir le virus de la moto. Après le débridage de la 50 (pas bien du tout :fessée: ) Je faisait un bruis de mobylette et je n'avançait guère plus, mais les motards me répondaient presque tous... Le tout c'est de faire le premier pas, le reste suivra, et si l'idiot en face ne répond pas c'est pas grave... La fois qui m'as le plus étonné c'est quand les motos de la gendarmerie m'ont fait signe alors que je ne leur avais pas fait :lol!: .

Après mon passage en 125, toujours ce bruit de mobylette, mais le nombre de réponse n'a pas changé, et comme le dit oula, il n'y a aucune raison de ne pas répondre à une 125 dès lors ou il sort sous la pluie et roule tous les jours avec, comme un motard.

Aujourd'hui, j'ai vraiment du mal à faire le premier pas avec les scoot GT (à cause des vents notamment), mais quand ils font signe, je répond volontiers cheers
TrEiZe
TrEiZe
Kéké
Kéké
Nombre de messages : 7210
Moto : BMW S1000R 2014
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 37
Localisation : Belleville sur Vie

[LES SUJETS SERIEUX] sorties diverses Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] sorties diverses

Ven 10 Juil 2009 - 16:00
Moi c'est simple si j'arrive a discerner que l'étron qui arrive en sens inverse est un gros cube je salue (ce qui emmene parfois à saluer des kékés en 50cc) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Après si un gars en scooter me fait un signe perso il n'aura aucune réponse de ma part, pour la simple et bonne raison que ne supporte plus ces engins sur le periph (encore plus lors des bouchons) :lol!: :lol!: Je côtoie beaucoup de scooteux au taf, et les types qui roulent en scoot 125 et qui se la joue motard je n'en peu plus colere colere

Impossible pour moi de faire la distinction entre un bon et un mauvais scooteux scratch scratch scratch

Pour ce qui est des 125 si le gars fait un signe je répond....

Bref éternel débat...


je suis tres en colere contre certain jeunes motards branleurs qui roulent sur des grosses cylindrées que le dimanche et surtout quand il fait beau qui font du bruit et qui roule tres vite surtout en ligne droite car attention messieurs dans les virages ça freine a mort et ça passe au ralenti,

Et s'il te plait ne porte pas de jugement sur la façon de rouler des gens en gros cube la prochaine fois Wink Wink Wink Met plutôt à profit tes années de permis pour donner des conseils aux jeunes motards sauvageons que nous sommes !

A bientôt en MOTO gros cube je l'èspere,
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] sorties diverses Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] sorties diverses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum