- ZX10R85Papier rose
- Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 40
Localisation : alias zorro au pays des fous ....
[DELIRE] un p tit merci
Ven 9 Mai 2008 - 12:55
merci aux voitures qui mon fais des appel de phare jeudi 8 et aux conducteur en général qui font des appel de phare Les différents codes
Les motards
Pour dire merci, ils tendent la jambe sur le côté.
Pour se saluer entre eux ils lèvent la main gauche
(automobilistes, ne vous jetez pas dans le fossé dés qu'un motard arrive derrière vous. On voit souvent des écarts sur la gauche trop importants. Parfois l'automobiliste est obligé de se rabattre car le bas -côté n'est pas bon, danger. Repérez un motard qui arrive par derrière le plus tôt possible et laisse-le passer dans de bonnes conditions de sécurité.
Les camionneurs
Quand un camion double un autre camion, il ne voit pas bien la fin de sa remorque. le chauffeur qui vient d'être dépassé lui fait un appel de phares pour lui indiquer qu'il peut se rabattre.
Pour dire merci après un dépassement, clignotant à gauche pour le dépassement, pour se rabattre on le met à droite et pour dire merci on remet deux coups à gauche.
Clignotant à droite = soit il tourne, soit il indique que vous pouvez le dépasser (attention à son appréciation qui n'est pas forcément la votre).
Les automobilistes
Double appel de phares = danger, ou contrôles
Un appel = bonjour
Après un dépassement deux coups de feu
de détresse = merci
La nuit le double appel répété= danger
Les motards
Pour dire merci, ils tendent la jambe sur le côté.
Pour se saluer entre eux ils lèvent la main gauche
(automobilistes, ne vous jetez pas dans le fossé dés qu'un motard arrive derrière vous. On voit souvent des écarts sur la gauche trop importants. Parfois l'automobiliste est obligé de se rabattre car le bas -côté n'est pas bon, danger. Repérez un motard qui arrive par derrière le plus tôt possible et laisse-le passer dans de bonnes conditions de sécurité.
Les camionneurs
Quand un camion double un autre camion, il ne voit pas bien la fin de sa remorque. le chauffeur qui vient d'être dépassé lui fait un appel de phares pour lui indiquer qu'il peut se rabattre.
Pour dire merci après un dépassement, clignotant à gauche pour le dépassement, pour se rabattre on le met à droite et pour dire merci on remet deux coups à gauche.
Clignotant à droite = soit il tourne, soit il indique que vous pouvez le dépasser (attention à son appréciation qui n'est pas forcément la votre).
Les automobilistes
Double appel de phares = danger, ou contrôles
Un appel = bonjour
Après un dépassement deux coups de feu
de détresse = merci
La nuit le double appel répété= danger
- Tof85Pistard
- Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage
Re: [DELIRE] un p tit merci
Ven 9 Mai 2008 - 13:04
bien vue , les automobiliste y en toujours qui croivent quon veut later leut portieres c'est pour ça qu'ils'écarte :lol!:
- UbikerPapier rose
- Nombre de messages : 1227
Moto : BMW R100GS
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 66
Localisation : chateaudolonne
Re: [DELIRE] un p tit merci
Sam 10 Mai 2008 - 0:50
effectivement çà peut servir les appels de phare,
pour signaler un danger
mais tout le monde ne connait pas les codes évoqués dans ce sujet
des fois, ya confusion.
pour signaler un danger
mais tout le monde ne connait pas les codes évoqués dans ce sujet
des fois, ya confusion.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|