Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Avis de pro sur APN Empty [LES SUJETS SERIEUX] Avis de pro sur APN

Sam 17 Juil 2010 - 11:15
Bonjour à toutes et à tous amis Asphaliens,

une p'tite aide sur un prochaine achat sur un APN Reflex, vu le nombre ici de prise de photo qui son [LES SUJETS SERIEUX] Avis de pro sur APN 954982

mon souci entre le Nikon D5000 et le Canon EOS 500D lequel?

merci pour vos test et surtout votre avis , merci et bon week [LES SUJETS SERIEUX] Avis de pro sur APN 135630
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] Avis de pro sur APN Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Avis de pro sur APN

Sam 17 Juil 2010 - 11:25
Si tu debutes je te conseillerai meme de trouver un 450D ou un 1000D d'occasion tu le paiera moins cher pour te faire la main et il te rendra les memes services que le 500D avec l'argent que tu aura economisé tu pourra te payer un objectif complémentaire !!!


Je te conseillerai si il est encore dispo en vente un pack avec deuxieme objectif + trepied sur un site du style rueducommerce ou alors sur le bon coin une occasion a pas cher il y a en a en pagaille

sinon tu as la possibilité de trouver un objectif qui puisse tout faire comme ici

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/Tous-nos-reflex-numeriques/CANON/2861491-Reflex-Numerique-EOS-450D-Zoom-Transtandard-18-200mm-F3-5-6-3-DC-Sigma.htm

bon je parle de canon car je bosse la dessus et ni connaissant rien au nikon je ne m'avancerai pas !!!

en photo sache toujours qu'il vaut mieux un bon objectif et un petit boitier qu'un boitier a 1000€ et un objectif de merde !!!!
Vraooooommmm!!!
Vraooooommmm!!!
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6020
Moto : Une belle italienne
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 65
Localisation : Vendée

[LES SUJETS SERIEUX] Avis de pro sur APN Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Avis de pro sur APN

Sam 17 Juil 2010 - 11:48
Entièrement d accord avec Nico concernant l'achat d'un pack et d'un deuxième objectif.
Vrai aussi sur la qualité de l'objectif, mais attention car un objectif de qualité te coutera plus cher que le boitier.

Je ne peut pas trop m'avancer sur les deux marques citées, mais ce serai dommage de faire l'impasse sur l'excellent K-x de chez Pentax, largement récompensé
cette année par l'ensemble de la presse. C'est aussi le moins cher.
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Avis de pro sur APN Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Avis de pro sur APN

Sam 17 Juil 2010 - 13:16
Et moi je suis d'accord aussi, j'ai suivi les bons conseils de ces 2 messieurs il y a quelques temps déjà et je ne le regrette pas
Je suis avec le 450D + 18-55 + 55-250 et c'est le top
Tu ne feras pas mieux avec un 500D qu'avec un 450 Wink
Et pour la marque, perso, je suis Canon depuis toujours, mais Vraaaooommm a quand même de bons arguments pour les pentax
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Avis de pro sur APN Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Avis de pro sur APN

Sam 17 Juil 2010 - 14:48
plop!

apres une rapide comparaison entre les deux, je penche pour le D 5000!

fait toi une idée ici pour le D5000 et la pour l'eos

Mais n'etant pas pro moi-meme mes priorites ne sont sans doute pas les meme que toi Wink

il faut aussi penser a la revente ........
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Avis de pro sur APN Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Avis de pro sur APN

Dim 18 Juil 2010 - 19:10
Hello

merci pour tout ces bons conseils [LES SUJETS SERIEUX] Avis de pro sur APN 954982 , c'est vrai c'est pas simple pour choisir

j'ai regardé a Boulanger ici et c 'est pas le top pour les voir et avoir des renseignements, le vendeur me conseil un bridge [LES SUJETS SERIEUX] Avis de pro sur APN 102115

donc je regarde les photos que vous avez pris avec vos reflexs de chacun

a+ bonne soirée
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Avis de pro sur APN Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Avis de pro sur APN

Dim 18 Juil 2010 - 20:08
cheftipiak a écrit:
donc je regarde les photos que vous avez pris avec vos reflexs de chacun

c'est pas ça qui va t'aider à faire ton choix, un même boitier dans 10 mains différentes ça donnera 10 photos différentes, et si tu me donnes un boitier à 10000 euros pour remplacer mon 450D je ne ferai pas de meilleures photos
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Avis de pro sur APN Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Avis de pro sur APN

Dim 18 Juil 2010 - 20:17
d'ou la celebre citation : "c'est pas l'appareil qui fait la photo mais l'oeil du photographe" et moi mon oeil c'est pas encore ça Kris

juste comme ça, si tu prend un reflex d'entrée de gamme, regarde si il fait bien du bracketting Wink le mien (un D60) ne le fait pas! et pour des images HDR c'est pas genial.
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Avis de pro sur APN Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Avis de pro sur APN

Dim 18 Juil 2010 - 21:38
Alors juste pour contrer ton argumentation sur le bracketting, je te propose d'aller voir les dernières photos HDR de Vraoummm ou de tof, ce sont des pseudos HDR réalisées avec 1 seule et unique photo, et je te mets au défi de t'en rendre compte si tu ne le sais pas

Après, dans les proposition données par Oula ou Jean Luc, il y a le 450D et ce n'est pour moi pas du bas de gamme
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Avis de pro sur APN Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Avis de pro sur APN

Dim 18 Juil 2010 - 22:56
[LES SUJETS SERIEUX] Avis de pro sur APN 273622548 pour du pseudo hdr c'est [LES SUJETS SERIEUX] Avis de pro sur APN 954982
vraoummm ou tof, si vous avez un tuto pour ça, je suis preneur Wink

et je ne parlais pas du 450D specialement je disais juste que si elle hesitait de reflechir avant de prendre un entrée de gamme (ce qui, pour moi, n'est pas du bas de gamme!) Wink
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Avis de pro sur APN Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Avis de pro sur APN

Lun 19 Juil 2010 - 13:33
Oui c'est sur, il ne faut pas prendre du "petit" pour ne pas être trop limité quand même. Perso j'ai "débuté" avec le 450D et il me convient toujours. Il faudrait demander à Tof si il trouve beaucoup de différences entre son ancien 450 et son actuel 500

Pour le pseudo HDR tu shootes en RAW avec tes réglages habituels, puis tu enregistres en -2 / 0 / +2 pour créer ensuite ton HDR comme tu fais d'habitude avec tes 3 photos
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] Avis de pro sur APN Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Avis de pro sur APN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum