Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio

+5
Le Chouan
Alex Street 44
Potrz
Julien
Super Coin Coin
9 participants
Aller en bas
Super Coin Coin
Super Coin Coin
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1682
Moto : Katoche 990 SDRrr 09 + SD 06
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 38
Localisation : le cailloux

[LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio  Empty [LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio

Jeu 17 Fév 2011 - 12:50
une idée française exploité en Espagne et qui pourrait etre intéressante par la suite [LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio  26462

c'est les breton qui vont etre content!




Julien
Julien
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1908
Moto : Z 1000
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 38

[LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio

Jeu 17 Fév 2011 - 18:05
on est pas pres d'en profiter Suspect
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio

Jeu 17 Fév 2011 - 18:41
si ça peut faire baisser le prix a la pompe, sa peut être intéressant !!
Potrz
Potrz
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2137
Moto : Sublimes BMW F800R
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 57
Localisation : Chicken Town
http://www.intvouest.com

[LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio

Jeu 17 Fév 2011 - 18:51
Soryano a écrit:si ça peut faire baisser le prix a la pompe, sa peut être intéressant !!




aucun espoir vu que c est + 80% de taxe..le petrole baisse ..mais le prix n a jamais ete aussi haut a la pompe .. pareil pour le gaz, l electricité.. aussi ...
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio

Jeu 17 Fév 2011 - 19:24
Potrz a écrit:
Soryano a écrit:si ça peut faire baisser le prix a la pompe, sa peut être intéressant !!




aucun espoir vu que c est + 80% de taxe..le petrole baisse ..mais le prix n a jamais ete aussi haut a la pompe .. pareil pour le gaz, l electricité.. aussi ...

ouai je sais, mais si l'on devient capable de produire en France notre propre pétrole, on seras moins dépendant de l'Arabie Saoudite etc, et peut être (l'espoir fait vivre) que l'on pourrais espérer avoir un prix autour de 1€ le litre voir moins !!
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio

Jeu 17 Fév 2011 - 20:32
Soryano a écrit:
Potrz a écrit:
Soryano a écrit:si ça peut faire baisser le prix a la pompe, sa peut être intéressant !!




aucun espoir vu que c est + 80% de taxe..le petrole baisse ..mais le prix n a jamais ete aussi haut a la pompe .. pareil pour le gaz, l electricité.. aussi ...

ouai je sais, mais si l'on devient capable de produire en France notre propre pétrole, on seras moins dépendant de l'Arabie Saoudite etc, et peut être (l'espoir fait vivre) que l'on pourrais espérer avoir un prix autour de 1€ le litre voir moins !!

1 euros le litre ca remonte à lomgtemps et la fameuse partie de baby foot avec nos deux pièces de 1 francs Laughing pas chère [LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio  954982
Alex Street 44
Alex Street 44
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6474
Moto : Aprilia Tuono 1100 RR
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire - 44

[LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio

Jeu 17 Fév 2011 - 22:04
Les gas faut pas oublier aussi que de créer du pétrole revient forcément plus chère que de le récupérer telle quelle dans les entrailles de la terre !!!
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio

Jeu 17 Fév 2011 - 22:36
Alex Street 44 a écrit:Les gas faut pas oublier aussi que de créer du pétrole revient forcément plus chère que de le récupérer telle quelle dans les entrailles de la terre !!!

ouai c'est vrai ta raison !! mais ça fait tellement rêver ... désolé d'être nostalgique pourtant je suis pas vieux, mais j'ai bien kiffer met quelque plein a 1€ le litre
Potrz
Potrz
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2137
Moto : Sublimes BMW F800R
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 57
Localisation : Chicken Town
http://www.intvouest.com

[LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio

Jeu 17 Fév 2011 - 22:37
et moi a 3frs
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio

Jeu 17 Fév 2011 - 23:12
que du bonheur!y enlevent les omega3 pour les yahourts et la pate brune,ça ressemble pas a du nutela? :Mdr2: J'en ai u plein les mains dimanche c pareil! [LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio  851356
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio  Empty doux rêve

Dim 20 Fév 2011 - 9:54
Alex a raison : c'est certainement plus cher que d'extraire du pétrole en ce moment, cependant il faut forer de plus en plus profond et de plus en plus loin (les mexicains et ces C......ARDS de texans savent qu'un forage offshore c'est pas fiable), les tensions militaires dans les pays producteurs de pétrole et les évènements climatiques toujours plus violents et dangereux font évoluer le risque des forages. Conclusion : le prix du pétrole issu du forage ne cessera de grimper alors que le prix du baril synthétique baissera à cause des économies d'échelle. On va me dire : tu oublie les 3 autres variables très importantes que sont LA BOURSE, L'AUGMENTATION DE LA DEMANDE MONDIALE, LES TAXES. Mais ça n'a pas grand chose à voir sur les coûts de production. Ce qui me hérisse le poil sous le cuir c'est que le prix du baril est à 86$ en ce moment et que je paye mon litre à la pompe aussi cher que quand il était à 146$ en 2009, merci les taxes et merci les SA....ARDS D'ENC.....LES de boursicoteurs qui ont fait plonger de dollar.

Autre alternative pour consommer mieux les enfants, dommage que ce ne soit possible que sur les moteurs diesel (à quand un GEX qui roule au mazout ???) : http://www.jp-petit.org/ENERGIES_DOUCES/moteur_a_eau1.htm

[LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio  882817

V
Potrz
Potrz
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2137
Moto : Sublimes BMW F800R
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 57
Localisation : Chicken Town
http://www.intvouest.com

[LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio

Dim 20 Fév 2011 - 11:05
nigor a écrit: Ce qui me hérisse le poil sous le cuir c'est que le prix du baril est à 86$ en ce moment et que je paye mon litre à la pompe aussi cher que quand il était à 146$ en 2009,

et on paye en EURO !!!!! qui nous donne encore un avantage sur ce foutu prix ... mais pas a la pompe bien sur


pour info aussi, les loulous, le pétrole..a la base, c est BIO :) rien de plus naturel .. donc vala
Le Chouan
Le Chouan
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9717
Moto : HONDA 600 CBR FS 2002
Recherche CBR 954!
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 39
Localisation : La Roche sur Yon
https://www.facebook.com/super.vendeen

[LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio

Dim 20 Fév 2011 - 13:48
il y a pleins d'alternatives au pétrole, mais ça rapporte pas assez alors ils s'en foutent,

je ne sais pas si vous connaissez l’électrolyse de l'eau ( séparation de l'hydrogène ). l’hydrogène qui est a un meilleurs ratio une fois brûlé que le pétrole et qui rejette de l'eau!


pour info :

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafJxLc.html

et

http://www.generateurhho.com
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio

Dim 20 Fév 2011 - 14:10
si c'est comme le moteur a eau qui exciste depuis tellement longtemps mais pas rentable pour l'etat ont est pas pret d'en profité Suspect
Potrz
Potrz
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2137
Moto : Sublimes BMW F800R
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 57
Localisation : Chicken Town
http://www.intvouest.com

[LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio

Dim 20 Fév 2011 - 14:53
Le Chouan a écrit:
je ne sais pas si vous connaissez l’électrolyse de l'eau ( séparation de l'hydrogène ). l’hydrogène qui est a un meilleurs ratio une fois brûlé que le pétrole

l hydrogene ca pete bien..meme trop bien


Le Chouan a écrit: qui rejette de l'eau!

qui deviendrait un polluant.. comme le CO2 actullement (mais pas que lui)
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio

Dim 20 Fév 2011 - 21:22
faudra bien y venir .



....... tain 50 000 km faut que je fasse le plein ma pile a uranium est a sec mdrire
Double Mètre
Double Mètre
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 704
Moto : Aprilia RSV 1000 (route)

Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 39
Localisation : Challans

[LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio

Lun 21 Fév 2011 - 5:31
le jour ou on fera le plein pendant le lavge de nos motos, je pense que la saur se frottera les mains ... et l'etat aussi mais faut pas oublier que l'eau se fais rare et je pense pas que ce soit la meilleurre idée.
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio

Lun 21 Fév 2011 - 6:45
pour l'ecologie je pense pas non plus mais l'etat devient ecolo tant que ca renpli les caisses sinon ca les interesses pas Suspect
quand le premier moteur a eau a ete inventé l'eau n'etait pas encore en peril Wink
mais entre le prix d'un litre d'eau et le prix d'un litre d'essence le calcul a ete vite fait pour eux [LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio  26462

bon la le petrol bio a plus de change de voir le jour au meme tarif que l'essence voir plus cher affraid
Alex Street 44
Alex Street 44
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6474
Moto : Aprilia Tuono 1100 RR
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire - 44

[LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio

Mar 22 Fév 2011 - 23:51
Le Chouan a écrit:il y a pleins d'alternatives au pétrole, mais ça rapporte pas assez alors ils s'en foutent,

je ne sais pas si vous connaissez l’électrolyse de l'eau ( séparation de l'hydrogène ). l’hydrogène qui est a un meilleurs ratio une fois brûlé que le pétrole et qui rejette de l'eau!


pour info :

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafJxLc.html

et

http://www.generateurhho.com

Mais le problème de l’Hydrogène c'est la masse volumique est vraiment mauvaise par rapport à l'essence ! Il faut le compresser à très basse température pour le rendre liquide !!! Sans compter les problème de fuite ...
Alex Street 44
Alex Street 44
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6474
Moto : Aprilia Tuono 1100 RR
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire - 44

[LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio

Mar 22 Fév 2011 - 23:52
Double Mètre a écrit:le jour ou on fera le plein pendant le lavge de nos motos, je pense que la saur se frottera les mains ... et l'etat aussi mais faut pas oublier que l'eau se fais rare et je pense pas que ce soit la meilleurre idée.

L'eau ne se fait pas rare !!!! La masse d'eau sur terre est casi constante !! Ce qui devient rare c'est l'eau potable !!! Rien a voir donc !
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio

Mar 22 Fév 2011 - 23:59
a quand on invente les moteurs a l'eau salés !!
Double Mètre
Double Mètre
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 704
Moto : Aprilia RSV 1000 (route)

Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 39
Localisation : Challans

[LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio

Mer 23 Fév 2011 - 5:49
les nappes phréatiques, c'est pas que de l'eau potable et pourtant elles se régénerent de moins en moins c'est donc qu'elle "disparaît à un endroit. 'comprend pô moi
Fire
Fire
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 773
Moto : 650 svs
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 35
Localisation : Landeronde

[LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio

Mer 23 Fév 2011 - 19:48
Double Mètre a écrit:les nappes phréatiques, c'est pas que de l'eau potable et pourtant elles se régénerent de moins en moins c'est donc qu'elle "disparaît à un endroit. 'comprend pô moi

La quantité d'eau est toujours la même sur terre, c'est ce qu'on appelle le cycle de l'eau. Par contre l'eau ne retombe pas forcement la ou elle

a été prise. Par exemple c'est pas parce que tu pompes 100m3 dans une nappe phréatique que tu as forcément 100m3 qui vont revenir
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] pétrole bio

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum