Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout

+5
Niko
Will85
matlamenace
sponk
Stef600CBRR
9 participants
Aller en bas
Stef600CBRR
Stef600CBRR
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1077
Moto : honda 600 cbrr movistar
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 54
Localisation : les sables d olonne

[PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout Empty [PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout

Mar 16 Aoû 2011 - 9:42
ce matin a la radio (radio france loire ocean), ils ont parlé d un accident sur le circuit de fontenay , deux motos se seraient percutés et il y aurai un blessé grave , quelqun  est au courant? c est pas quelqun du forum?

j ai retrouvé le texte sur le site de radio france loire ocean!!! c est du lourd comme explication!!!!!

"Et puis à Fontenay-le-Comte, un peu avant 15h, sur un circuit privé pour faire des courses de moto, deux motards se sont rentrés dedans. L'un des deux auraient raté son freinage. Il est gravement blessé: traumatisme crânien. Il est hospitalisé à Fontenay."
avatar
Invité
Invité

[PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout Empty Re: [PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout

Mar 16 Aoû 2011 - 10:35
entendu aussi a la radio ce matin ....
avatar
Invité
Invité

[PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout Empty Re: [PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout

Mer 17 Aoû 2011 - 11:26
Je suis pas loin de Fontenay nous n'avons pas plus d'info
Désolée
sponk
sponk
Plateau
Plateau
Nombre de messages : 216
Moto : Yamaha R1 2015 Piste
+ Ducati Monster 1100 EVO
+ Suzuki DRZ 400 SM
+ Yamaha 125DT 1986 !
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 37
Localisation : les sables d'olonne

[PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout Empty Re: [PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout

Mar 23 Aoû 2011 - 19:20
Slt !

j’étais a cette journée de roulage, il y a eu bcp de casse c'est clair, notamment cet accident au bout de ligne droite des stands.
C'était dans mon groupe en plus (intermédiaire) j'ai bien halluciné en passant devant les gars à terre putin les boules, j'ai tout de suite compris que c'était une colision...
Les pompiers, les keufs... ça a refroidi tout le monde d'ailleurs après .
Il y eu d'autre crash avant ça, tjrs dans mon groupe, un highside juste 3 mètres devant moi, c'était chaud là aussi, celui là n'a pas eu grand chose ça va, et un autre qui est aussi parti a l'hosto, résultat poignet cassé et minerve...
Les roulages ont été arrété plusieurs fois et longtemps vu la gravité.
C'était la 5ème fois que je tournai a Fontenay cette année et j'avais vu une telle hécatombe, alors après ça je vous promet que je gardais plus de distance de marge avant de doubler ou koi.
On était une bonne trentaine ds notre groupe et vu le temps tt le monde était chaud bouillant, trop pour certain, quelques pilote ont remballé avant la fin, j'ai trouvé qu'il y avait une drôle d'ambiance cette journée, genre électrique, certain oubli que ce sont des journées roulage amateur... En tout cas la preuve en est, faire de la piste c'est dangereux alors gaff à vous et aux autres .
matlamenace
matlamenace
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 475
Moto : A pied
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : poiré sur vie

[PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout Empty Re: [PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout

Jeu 25 Aoû 2011 - 16:09
j'en ai connu quelques journées amateur (enfin quand tu as des groupe débutant, intermédiaire et confirmé....tu en a qui sont pas la pour beurrer des tartines lol) ou il y a eu bcq de carton, en général rien de très très grave (poignet, clavicule....)
sur route ça serai pire....
Will85
Will85
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 479
Moto : Suzuki 1250 Bandit S ABS
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 37
Localisation : L'oie

[PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout Empty Re: [PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout

Jeu 25 Aoû 2011 - 20:07
je connais bien le circuit de fontenay pour y avoir tourné quelques années en endurance 50cc, cette ligne droite est bien plus dangereuse qu'on le croit car moi aussi je l'ai loupée plusieurs fois, j'ai perdu l'avant et j'ai atteri vers les grillages des stands en plein dans le bacs à graviers... bien sonné et un poignet douleureux pour la course du lendemain pale
Niko
Niko
Grand Prix
Grand Prix
Nombre de messages : 42863
Moto : Actuelle : KTM Superduke 1290 R Full Black. Avant : CB1000R, SV1000N, 600 Hornet.
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 44
Localisation : La Mothe Achard
http://asphalte85.free.fr

[PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout Empty Re: [PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout

Jeu 25 Aoû 2011 - 22:41
Will85 a écrit:je connais bien le circuit de fontenay pour y avoir tourné quelques années en endurance 50cc, cette ligne droite est bien plus dangereuse qu'on le croit car moi aussi je l'ai loupée plusieurs fois, j'ai perdu l'avant et j'ai atteri vers les grillages des stands en plein dans le bacs à graviers... bien sonné et un poignet douleureux pour la course du lendemain pale


Il y a combien de temps?
avatar
Invité
Invité

[PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout Empty Re: [PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout

Ven 26 Aoû 2011 - 7:58
Niko a écrit:
Will85 a écrit:je connais bien le circuit de fontenay pour y avoir tourné quelques années en endurance 50cc, cette ligne droite est bien plus dangereuse qu'on le croit car moi aussi je l'ai loupée plusieurs fois, j'ai perdu l'avant et j'ai atteri vers les grillages des stands en plein dans le bacs à graviers... bien sonné et un poignet douleureux pour la course du lendemain pale


Il y a combien de temps?

vous parlez pas du même circuit là affraid
TrEiZe
TrEiZe
Kéké
Kéké
Nombre de messages : 7210
Moto : BMW S1000R 2014
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 37
Localisation : Belleville sur Vie

[PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout Empty Re: [PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout

Ven 26 Aoû 2011 - 8:52
bebert85 a écrit:
Niko a écrit:
Will85 a écrit:je connais bien le circuit de fontenay pour y avoir tourné quelques années en endurance 50cc, cette ligne droite est bien plus dangereuse qu'on le croit car moi aussi je l'ai loupée plusieurs fois, j'ai perdu l'avant et j'ai atteri vers les grillages des stands en plein dans le bacs à graviers... bien sonné et un poignet douleureux pour la course du lendemain pale


Il y a combien de temps?

vous parlez pas du même circuit là affraid

Oui a mon avis il parle du circuit ou se déroule le supermot Rolling Eyes Rolling Eyes
Niko
Niko
Grand Prix
Grand Prix
Nombre de messages : 42863
Moto : Actuelle : KTM Superduke 1290 R Full Black. Avant : CB1000R, SV1000N, 600 Hornet.
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 44
Localisation : La Mothe Achard
http://asphalte85.free.fr

[PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout Empty Re: [PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout

Ven 26 Aoû 2011 - 9:12
TrEiZe a écrit:
bebert85 a écrit:
Niko a écrit:
Will85 a écrit:je connais bien le circuit de fontenay pour y avoir tourné quelques années en endurance 50cc, cette ligne droite est bien plus dangereuse qu'on le croit car moi aussi je l'ai loupée plusieurs fois, j'ai perdu l'avant et j'ai atteri vers les grillages des stands en plein dans le bacs à graviers... bien sonné et un poignet douleureux pour la course du lendemain pale


Il y a combien de temps?

vous parlez pas du même circuit là affraid

Oui a mon avis il parle du circuit ou se déroule le supermot Rolling Eyes Rolling Eyes



C'est bien ce qui me semblait oui!!
Tu dois parler du circuit de Karting de la Micheterie! Wink
Le pôle où l'on roule est trop récent pour que tu puisse y rouler depuis quelques années! Wink
TrEiZe
TrEiZe
Kéké
Kéké
Nombre de messages : 7210
Moto : BMW S1000R 2014
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 37
Localisation : Belleville sur Vie

[PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout Empty Re: [PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout

Ven 26 Aoû 2011 - 11:55
En tout cas ça fait réfléchir pale pale J'aimerais bien savoir comment les assurances se comportent lors d'un crash de se genre, car pour moi c'est bien flou l'assurance sur piste Rolling Eyes Rolling Eyes
Will85
Will85
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 479
Moto : Suzuki 1250 Bandit S ABS
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 37
Localisation : L'oie

[PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout Empty Re: [PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout

Ven 26 Aoû 2011 - 14:50
ah bah écoyte je savais pas qu'un autre pole s'était ouvert à fontenay, tu m'en apprend [PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout 167353
mrRSV
mrRSV
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2539
Moto : ZX10R
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Mortagne sur sèvre

[PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout Empty Re: [PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout

Ven 26 Aoû 2011 - 14:51
d'une manière générale, il faut savoir pourquoi on va sur piste. Et éviter de rouler dans un groupe en dessous de son niveau ( c'est peut être flatteur de doubler tout le monde et de se prendre pour le champion du monde, mais c'est dangereux... Rolling Eyes )
patapan
patapan
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 415
Moto : zx6r 636 2003
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 52
Localisation : pouzauges

[PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout Empty Re: [PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout

Ven 26 Aoû 2011 - 15:14
mrRSV a écrit:d'une manière générale, il faut savoir pourquoi on va sur piste. Et éviter de rouler dans un groupe en dessous de son niveau ( c'est peut être flatteur de doubler tout le monde et de se prendre pour le champion du monde, mais c'est dangereux... Rolling Eyes )

c'est toute la difficulté de savoir dans quelques groupes de niveau se mettre !!!
dans le cas inverse si on se met dans un niveau trop élevé cela est souvent critiqué et à raison dangereux parfois mais bon...pas facile.
exemple typique des cadors au vigeant qui voudrait que les confirmés soit acceptés en dessous des 1'50 par exemple, et ils serait content que tous les autres se debrouillent en moyen et débutant.(un peu égoîste non?)
seulement pas assez de place et on se retouverait avec des débutants à 2'30 avec d'autres à 2'00 et ça arrive je vous promets déja vu.
pas facile de gérer tous ça !!!
la vrai règle, je pense est le savoir être du comportement sur piste du moins en entrainement loisir, et là tout un débat.
mrRSV
mrRSV
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2539
Moto : ZX10R
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Mortagne sur sèvre

[PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout Empty Re: [PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout

Ven 26 Aoû 2011 - 15:15
c'est pareil dans tous les sports...
Faut savoir cohabiter Wink
patapan
patapan
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 415
Moto : zx6r 636 2003
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 52
Localisation : pouzauges

[PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout Empty Re: [PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout

Ven 26 Aoû 2011 - 16:10
mrRSV a écrit:c'est pareil dans tous les sports...
Faut savoir cohabiter Wink

c'est clair Wink
Stefaz
Stefaz
Kéké
Kéké
Nombre de messages : 7026
Moto : en attente d'une petite merveille

Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 54
Localisation : ou tu veux

[PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout Empty Re: [PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout

Ven 26 Aoû 2011 - 16:20
mrRSV a écrit:d'une manière générale, il faut savoir pourquoi on va sur piste. Et éviter de rouler dans un groupe en dessous de son niveau ( c'est peut être flatteur de doubler tout le monde et de se prendre pour le champion du monde, mais c'est dangereux... Rolling Eyes )

ouai,mais c'est pas evident de savoir si on a le niveau pour passer au dessus,sans faire chier les autres.
patapan
patapan
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 415
Moto : zx6r 636 2003
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 52
Localisation : pouzauges

[PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout Empty Re: [PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout

Ven 26 Aoû 2011 - 17:45
stefaz a écrit:
mrRSV a écrit:d'une manière générale, il faut savoir pourquoi on va sur piste. Et éviter de rouler dans un groupe en dessous de son niveau ( c'est peut être flatteur de doubler tout le monde et de se prendre pour le champion du monde, mais c'est dangereux... Rolling Eyes )

ouai,mais c'est pas evident de savoir si on a le niveau pour passer au dessus,sans faire chier les autres.

rien de mieux que de se renseigner, discuter et aussi avoir le droit à l'erreur !!! [PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout 167353
erreur ou comment dire impossibilité de faire autrement de la part des organisateurs.cela se comprend facilement, je pense, le nombre de place par niveau est limité et évidement ne peut pas correspondre au niveau réel de chaque motard qui va s'inscrire.
et erreur du motard lui même pour plein de raison, bonne ou mauvaise, de bonne ou mauvaise foi.
j'en suis le 1er exemple, au vigeant j'ai commencé à rouler en 600 GSR en débutant, puis en changeant de moto pour mon fameux 600 GSXR (lol) j'ai cru pouvoir passer en moyen...sauf que j'avais jamais roulé sur piste en sportive et bien j'ai pas été dessus, les boules, très dur de s'adapter et cette fois si ma place était en débutant [PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout 2064144570
un autre exemple, pas mal de pistard d'un niveau moyen lorsqu'il découvre un circuit se mette en débutant et j'ai pas mal d'exemple que c'est souvent une erreur.j'en ai vu rouler en moins de 2 minutes au vigeant en débutant !!!! vous imaginez la frayeur du vrai débutant qui se fait doubler par un ovni comme ça !!!!!
pas facile donc et cela est souvent l'objet de discussion sur les paddoks et tout se passera bien tant qu'on saura être tolérant et prudent dans nos dépassements et également tant que les organisateurs seront gérer se type de difficulté car ils doivent être capable de changer des mecs de catégorie ou les recadrer si il y a danger. Wink
mrRSV
mrRSV
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2539
Moto : ZX10R
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Mortagne sur sèvre

[PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout Empty Re: [PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout

Ven 26 Aoû 2011 - 18:26
patapan a écrit:
stefaz a écrit:
mrRSV a écrit:d'une manière générale, il faut savoir pourquoi on va sur piste. Et éviter de rouler dans un groupe en dessous de son niveau ( c'est peut être flatteur de doubler tout le monde et de se prendre pour le champion du monde, mais c'est dangereux... Rolling Eyes )

ouai,mais c'est pas evident de savoir si on a le niveau pour passer au dessus,sans faire chier les autres.

rien de mieux que de se renseigner, discuter et aussi avoir le droit à l'erreur !!! [PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout 167353
erreur ou comment dire impossibilité de faire autrement de la part des organisateurs.cela se comprend facilement, je pense, le nombre de place par niveau est limité et évidement ne peut pas correspondre au niveau réel de chaque motard qui va s'inscrire.
et erreur du motard lui même pour plein de raison, bonne ou mauvaise, de bonne ou mauvaise foi.
j'en suis le 1er exemple, au vigeant j'ai commencé à rouler en 600 GSR en débutant, puis en changeant de moto pour mon fameux 600 GSXR (lol) j'ai cru pouvoir passer en moyen...sauf que j'avais jamais roulé sur piste en sportive et bien j'ai pas été dessus, les boules, très dur de s'adapter et cette fois si ma place était en débutant [PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout 2064144570
un autre exemple, pas mal de pistard d'un niveau moyen lorsqu'il découvre un circuit se mette en débutant et j'ai pas mal d'exemple que c'est souvent une erreur.j'en ai vu rouler en moins de 2 minutes au vigeant en débutant !!!! vous imaginez la frayeur du vrai débutant qui se fait doubler par un ovni comme ça !!!!!
pas facile donc et cela est souvent l'objet de discussion sur les paddoks et tout se passera bien tant qu'on saura être tolérant et prudent dans nos dépassements et également tant que les organisateurs seront gérer se type de difficulté car ils doivent être capable de changer des mecs de catégorie ou les recadrer si il y a danger. Wink

[PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout 954982 [PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout 954982 [PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout 954982
Contenu sponsorisé

[PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout Empty Re: [PISTE] accident a fontenay lundi 15 aout

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum