Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[INFOS] Stage de perfectionnement et sensibilisation a la conduite motocycliste Empty [INFOS] Stage de perfectionnement et sensibilisation a la conduite motocycliste

Lun 13 Fév 2012 - 18:51
Les stages, organises par la prefecture, reprennent pour l'annee 2012.
Pour info : stages tres sympas sans examen ni pression, que du plaisir partage entre motards.
3 passionnes de moto (professionnels) vous rappellent quelques bases de conduite sans prise de tete.
4 heures autour du theme de la moto avec des ER6 d'auto-ecole pour seulement 5 € par pers.
Prochaines dates :
Vendredi 2 mars de 14h00 a 18h00
Vendredi 27 avril de 14h00 a 18h00
Samedi 12 mai de 14h00 a 18h00
Samedi 23 juin de 14h00 a 18h00
Pour vous inscrire :
www.vendee.gouv.fr , rubrique securite routiere, stage de perfectionnement et sensibilsation a la conduite motocycliste.
Les sessions sont de 12 motards maximum, n'hesitez a vous inscrire en groupe.
Au cas ou vous desirez reunir une session complete, vous avez la possibilite de nous contacter (via mon adresse du forum) pour choisir une date autre que celles proposees (suivant notre planning).
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[INFOS] Stage de perfectionnement et sensibilisation a la conduite motocycliste Empty Re: [INFOS] Stage de perfectionnement et sensibilisation a la conduite motocycliste

Lun 13 Fév 2012 - 18:58
a voir pour ma part ce ne serai pas avant juin par rapport a mes genoux
je suppose qu'il faut s'inscrire de bon heure, il doit y avoir du monde à s'inscrire
Ben
Ben
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3754
Moto : R1 2004 route
R1 2005 full piste!!!
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : La mothe achard

[INFOS] Stage de perfectionnement et sensibilisation a la conduite motocycliste Empty Re: [INFOS] Stage de perfectionnement et sensibilisation a la conduite motocycliste

Mar 14 Fév 2012 - 9:15
Et voila stage de reservé!!! Ca fait toujours du bien de reprendre les bases!!!Merci pour l'info
avatar
Invité
Invité

[INFOS] Stage de perfectionnement et sensibilisation a la conduite motocycliste Empty Re: [INFOS] Stage de perfectionnement et sensibilisation a la conduite motocycliste

Mer 15 Fév 2012 - 12:35
Salut,
J'ai participé au stage l'année dernière. C'est ouvert à tout le monde. C'est vraiment super, c'est une ambiance bon enfant, le café est de la partie. Ne pas oublier les encadrants de choix : Sébastien Rambaud, cascadeur ; Frédéric NAUD et Laurent CALAFAT, des personnes abordables qui font partager leur passion et leur expérience de la route. N'hésitez pas à vous inscrire, ce stage essentiel est un plus par rapport au permis moto.
Bonne route à tous.
Xav.
avatar
Invité
Invité

[INFOS] Stage de perfectionnement et sensibilisation a la conduite motocycliste Empty Re: [INFOS] Stage de perfectionnement et sensibilisation a la conduite motocycliste

Lun 19 Mar 2012 - 18:41
SALUT,
LES STAGE SE FONT DANS QUELLE VILLE ,??
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[INFOS] Stage de perfectionnement et sensibilisation a la conduite motocycliste Empty Re: [INFOS] Stage de perfectionnement et sensibilisation a la conduite motocycliste

Lun 19 Mar 2012 - 19:14
j'ai copier ça sur le site

La préfecture de la Vendée lance l’opération «Perfectionnement et sensibilisation» pour les jeunes titulaires du permis A.


Ce stage, d’une durée de 4 heures, encadré par des motocyclistes expérimentés de la Police Nationale, de la Gendarmerie Nationale mais également de Sébastien RAMBAUD, cascadeur professionnel, se déroule à BOURNEZEAU sur la DREAM PISTE, seule piste homologuée en Vendée.


Sans aucune pression, aucun examen, ce stage se veut ludique et complémentaire à votre formation auto-école. Sous forme de gymkhana pour un circuit lent et de piste technique pour un circuit rapide, 3 motocyclistes (Seb, Fred et Laurent) vous encadreront pour une approche supplémentaire des risques encourus que peut apporter une moto avec son rapport poids/puissance et son environnement.



Ce stage peut s’effectuer sur des motos ER6 ou sur votre propre moto, c’est à vous de choisir. Fred et Laurent, respectivement policier et gendarme motocyclistes vous apporteront également leur expérience lors d’un briefing où les thèmes suivants seront abordés : l’anticipation, l’attitude et la mentalité à adopter, la vision des autres conducteurs face aux deux roues, les accidents, les contrôles routiers, etc...
Contenu sponsorisé

[INFOS] Stage de perfectionnement et sensibilisation a la conduite motocycliste Empty Re: [INFOS] Stage de perfectionnement et sensibilisation a la conduite motocycliste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum