Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
francky des bois
francky des bois
Code
Code
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 42
Localisation : beaufou

[PISTE] circuit maison blanche au mans Empty [PISTE] circuit maison blanche au mans

Mar 1 Mai 2012 - 15:11
salut à tous. Voilà on m'a offert pour mes 30 ans un stage de pilotage sur le circuit maison blanche sur le site du mans. celui se fera le 27/8 prochain, avec des pros pour encadrer et se faire plaisir.Ca se fera avec une de leur 600 cbr (trop peur d'abimer ma moto). J'y vais pas pour jouer les "païlotes" mais juste pour apprendre 2 ou 3 trucs pour mieux gérer sur route et mieux maitriser ma moto. Donc voilà je viens à la pêche aux infos sur le circuit et si certains ont déjà roulé là bas, les trucs bon à savoir). merci d'avance
Alex Street 44
Alex Street 44
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6474
Moto : Aprilia Tuono 1100 RR
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire - 44

[PISTE] circuit maison blanche au mans Empty Re: [PISTE] circuit maison blanche au mans

Mar 1 Mai 2012 - 16:44
Donc le circuit Maison au blanche au Mans est un circuit "annexe" du complexe des 24H ! Il se situe derrière le virage du raccordement pour les personnes qui connaisse le circuit Bugati.

Il sert essentiellement à la formation et au activité annexe : championnat scooter, karting, ...

Je connais des personnes qui a fait le stage que tu parle .... il a appris beaucoup de chose ! Tu va voir c'est top !

En tout cas c'est un jolie cadeau !
francky des bois
francky des bois
Code
Code
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 42
Localisation : beaufou

[PISTE] circuit maison blanche au mans Empty Re: [PISTE] circuit maison blanche au mans

Mar 1 Mai 2012 - 18:28
merci pour ces premiers retours, oui j'ai été gâté c'est ma chérie qui m'a organisé tout ça avec toute la famille
Eddy
Eddy
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 65
Localisation : SAINT JEAN DE MONTS

[PISTE] circuit maison blanche au mans Empty Re: [PISTE] circuit maison blanche au mans

Mar 1 Mai 2012 - 19:11
Juste après la petite ligne droite du départ,
- une portion sinueuse, lente, légèrement boisée,
- puis petit bout ligne droite avec très léger petit pif paf,
- puis la courbe du fameux coeur "presque un 360°", attention remise des gaz sur l'angle",
- puis petit bout droit et le virage à gauche qui conditionne la ligne droite "animation Run des 24H",
- puis virage à gauche amorçant un petit sinueux arrivant sur la ligne d'arrivée et ce sur 2900m de piste sur 9m de large.
Bon stage !
dom 1200 fj
dom 1200 fj
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2505
Moto : 1200 fj
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 61
Localisation : talmont st hilaire

[PISTE] circuit maison blanche au mans Empty Re: [PISTE] circuit maison blanche au mans

Mar 1 Mai 2012 - 19:33
les motards de la police font des stages sur ce circuit?????
Alex Street 44
Alex Street 44
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6474
Moto : Aprilia Tuono 1100 RR
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire - 44

[PISTE] circuit maison blanche au mans Empty Re: [PISTE] circuit maison blanche au mans

Mar 1 Mai 2012 - 19:54
dom 1200 fj a écrit:les motards de la police font des stages sur ce circuit?????

oui je te le confirme !
francky des bois
francky des bois
Code
Code
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 42
Localisation : beaufou

[PISTE] circuit maison blanche au mans Empty Re: [PISTE] circuit maison blanche au mans

Mar 1 Mai 2012 - 20:54
Eddy a écrit:Juste après la petite ligne droite du départ,
- une portion sinueuse, lente, légèrement boisée,
- puis petit bout ligne droite avec très léger petit pif paf,
- puis la courbe du fameux coeur "presque un 360°", attention remise des gaz sur l'angle",
- puis petit bout droit et le virage à gauche qui conditionne la ligne droite "animation Run des 24H",
- puis virage à gauche amorçant un petit sinueux arrivant sur la ligne d'arrivée et ce sur 2900m de piste sur 9m de large.
Bon stage !

merci avec ça je vais pouvoir me mémoriser le circuit comme les pros Laughing , merci pour ces détails
Thunderchoupy
Thunderchoupy
Poireau
Poireau
Nombre de messages : 5206
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 41
Localisation : La Fosse De Tigné 49

[PISTE] circuit maison blanche au mans Empty Re: [PISTE] circuit maison blanche au mans

Jeu 3 Mai 2012 - 22:36
francky des bois a écrit:salut à tous. Voilà on m'a offert pour mes 30 ans un stage de pilotage sur le circuit maison blanche sur le site du mans. celui se fera le 27/8 prochain, avec des pros pour encadrer et se faire plaisir.Ca se fera avec une de leur 600 cbr (trop peur d'abimer ma moto). J'y vais pas pour jouer les "païlotes" mais juste pour apprendre 2 ou 3 trucs pour mieux gérer sur route et mieux maitriser ma moto. Donc voilà je viens à la pêche aux infos sur le circuit et si certains ont déjà roulé là bas, les trucs bon à savoir). merci d'avance

Super cadeau dit donc!!
pour info ta cherie a pris cela ou ?
merci [PISTE] circuit maison blanche au mans 954982
francky des bois
francky des bois
Code
Code
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 42
Localisation : beaufou

[PISTE] circuit maison blanche au mans Empty Re: [PISTE] circuit maison blanche au mans

Ven 4 Mai 2012 - 12:48
salut, elle avait trouvé en fouillant sur le net. le mail c'est lemansmotodriver@lemans.org voilà si ça peut t'intéresser.
Eddy
Eddy
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 65
Localisation : SAINT JEAN DE MONTS

[PISTE] circuit maison blanche au mans Empty Re: [PISTE] circuit maison blanche au mans

Ven 4 Mai 2012 - 13:55
En 1992 (Maisons Blanches) et 1993 (Bugatti), campagne relation clientèle de la marque HONDA auprès de la population motarde !
- Les essais de la gamme Honda étaient programmés sur les circuits français.
- Il fallait retirer auprès de la concession une carte/coupon d'invitation pour le samedi et une autre pour le dimanche !
- Super organisation sur tous les plans, avec remise d'un bracelet bleu le samedi et un bracelet rouge le dimanche et une feuille avec un tableau de 5 motos à essayer et à renouveler.
- J'ai fait pas moins de 265 km durant le weekend, l'essai était sur cinq tours du circuit "2900m".
- Avec l'entourage "seul ou en duo", on en a essayé des modèles, voir plusieurs fois le même modèle dont le 900 CBR récemment sorti à l'époque, dont dont le futur modèle "Tigre" a fait craquer un de mes neveux !!
- La 750 NR était exposé et des privilégiés ont eu droit à son essai, dont ma pomme ! un très bon souvenir !!!

Francky des bois !
Profites bien de ce stage, très instructif et bénéfique !

Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[PISTE] circuit maison blanche au mans Empty Re: [PISTE] circuit maison blanche au mans

Ven 4 Mai 2012 - 14:06
Eddy a écrit:En 1992 (Maisons Blanches) et 1993 (Bugatti), campagne relation clientèle de la marque HONDA auprès de la population motarde !
- Les essais de la gamme Honda étaient programmés sur les circuits français.
- Il fallait retirer auprès de la concession une carte/coupon d'invitation pour le samedi et une autre pour le dimanche !
- Super organisation sur tous les plans, avec remise d'un bracelet bleu le samedi et un bracelet rouge le dimanche et une feuille avec un tableau de 5 motos à essayer et à renouveler.
- J'ai fait pas moins de 265 km durant le weekend, l'essai était sur cinq tours du circuit "2900m".
- Avec l'entourage "seul ou en duo", on en a essayé des modèles, voir plusieurs fois le même modèle dont le 900 CBR récemment sorti à l'époque, dont dont le futur modèle "Tigre" a fait craquer un de mes neveux !!
- La 750 NR était exposé et des privilégiés ont eu droit à son essai, dont ma pomme ! un très bon souvenir !!!

Francky des bois !
Profites bien de ce stage, très instructif et bénéfique !





ho la chance [PISTE] circuit maison blanche au mans 954982 je pourrait tué pour ça Kris
Thunderchoupy
Thunderchoupy
Poireau
Poireau
Nombre de messages : 5206
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 41
Localisation : La Fosse De Tigné 49

[PISTE] circuit maison blanche au mans Empty Re: [PISTE] circuit maison blanche au mans

Ven 4 Mai 2012 - 14:14
francky des bois a écrit:salut, elle avait trouvé en fouillant sur le net. le mail c'est lemansmotodriver@lemans.org voilà si ça peut t'intéresser.

merci Very Happy
Contenu sponsorisé

[PISTE] circuit maison blanche au mans Empty Re: [PISTE] circuit maison blanche au mans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum